M’enregistrer

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Lun 22 Fév 2021 19:03

No.7 a écrit:Une fois j'ai glissé de l'arrière sur une ligne blanche alors qu'il pleuvait et que je me lançais dans un dépassement. Je ne suis pas tombé donc tous ceux qui tombés sous la pluie ne sont pas des vrais motards.

J'ai bon Shijo ?


Je ne pense pas avoir abordé le sujet sous cet angle, vrai, faux ou mauvais motard, ni en me moquant, je crois. Avec SoC puis Crickey qui semblent avoir bien compris de quoi je parlais.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar SoC » Lun 22 Fév 2021 19:08

Les 2 ne sont pas incompatibles... On peut être dangereux pour les autres et donc pour soi aussi et avoir tous ses points...

Je suppose que vous en voyez tous de temps en temps.

Après chaque situation est différente, moto, motard, usure des pneus, pression, chaussée, environnement, météo..... Bref on peut difficilement "juger" la réaction de quelqu'un sur une perte d'adhérence.

Envoyé de mon HTC_U-3u en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar No.7 » Lun 22 Fév 2021 19:08

shijo a écrit:Je ne comprend toujours pas ceux qui se sont vautrés sur du gravillon ou sur une plaque d'égout.


C'est parce que c'est pas des vrais motards.

Quand tu es un vrai motard, ça passe toujours.

Une fois j'ai perdu l'arrière sur une grosse accélération en sortant de chez Dafy avec un pneu neuf. Je ne suis pas tombé donc il n'est pas possible de tomber avec des pneus neufs, même en faisant le con.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Bibi's » Lun 22 Fév 2021 19:12

Ça m'a tellement fait penser à cette vidéo :

https://youtu.be/2OgGVBUiQhE

Et puis un jour il verra donc ce que ça fait ^^
Avatar de l’utilisateur
Bibi's
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 363
Enregistré le: Mer 27 Avr 2016 23:28
Ma présentation: Bibi's - présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 690 SMCR
S1000RR

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar No.7 » Lun 22 Fév 2021 19:23

Excellent
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Lun 22 Fév 2021 19:31

Là, c'est une vidéo en rapport avec la choucroute. Une moto, c'est aussi fait pour glisser, il y en a qui ne font que ça avec (mais sur circuit ou routes fermées). Sur route, ce n'est pas ce qu'on recherche, mais ça PEUT se produire, et ne mène pas obligatoirement au tas.

On y reconnait une situation qu'on peut occasionnellement subir sur la route, un cul qui ripe après un passage de rapport ou en virage. Pour eux, le sujet n'est pas tabou, et ils font l'exercice sans les roulettes:

shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar No.7 » Lun 22 Fév 2021 19:34

#nonmaistulefaisexprèsoupasdutout
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Terry » Lun 22 Fév 2021 19:37

Bibi's a écrit:Ça m'a tellement fait penser à cette vidéo :

https://youtu.be/2OgGVBUiQhE

Et puis un jour il verra donc ce que ça fait ^^

C'est quoi l'endroit où ils mangent ? :o :o :o
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Lun 22 Fév 2021 20:21

No.7 a écrit:#nonmaistulefaisexprèsoupasdutout


Un jour, dans un blog quelconque, j'avais lu que des motards comme moi, ça n'utilise pas du tout une moto à 100% de ses possibilités. Et qu'en cas de difficulté dans un virage, il suffirait de pencher plus la moto, qu'elle passerait où je ne l'imaginerais jamais.

Un moment, je me suis retrouvé dans un virage très serré ou se resserrant, et que je n'avais pas du tout calculé. Je me suis souvenu de ce que j'avais lu, et j'ai penché/jeté franchement la moto. J'aurais pu me vautrer, mais c'est passé (qui suppose que j'étais alors malgré tout encore à une allure acceptable). J'étais content d'avoir lu cet article, c'était ma solution. Avec pour ce cas, une erreur au départ de ma part, un mauvais calcul. Tout le monde peut faire des erreurs...

SoC a écrit: Bref on peut difficilement "juger" la réaction de quelqu'un sur une perte d'adhérence.


Si un nouveau nous lit, et qu'au lieu de paniquer un jour, il serre les genoux en découvrant et voyant qu'il passera obligatoirement sur une plaque d'égout ou du fioul, qu'il y glisse un peu mais qu'il continue ensuite sa route, ce sera à mon sens positif, il s'y sera pas vautré. Tandis que je ne parle même pas de vitesses folles. Mais là d'une situation où la moto peut flotter jusqu'à beaucoup quand même.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar leko » Lun 22 Fév 2021 20:22

C'est le Val D'or à Suresne.

Très bonne table

https://www.levaldor.fr/
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4876
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Relworp » Lun 22 Fév 2021 20:28

Enfin une contribution intéressante, merci Leko !
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Terry » Lun 22 Fév 2021 20:32

Oui merci Léko.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Lun 22 Fév 2021 20:37

Relworp a écrit:Enfin une contribution intéressante, merci Leko !


J'en conclue que discuter de moments difficiles et de quoi faire dans ceux-ci pour ne pas finir au tas, c'est inintéressant.

A ma connaissance, il n'existe que un seul formateur moto indépendant qui propose à sa clientèle d'aller délibérément sur des chaussées imparfaites et où la moto flotte à tous les coups. Pas pour y tomber, mais pour percevoir l'effet que ça fait, et ne pas être surpris en le découvrant tout seul.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar SoC » Lun 22 Fév 2021 20:49

shijo a écrit:Si un nouveau nous lit, et qu'au lieu de paniquer un jour, il serre les genoux en découvrant et voyant qu'il passera obligatoirement sur une plaque d'égout ou du fioul, qu'il y glisse un peu mais qu'il continue ensuite sa route, ce sera à mon sens positif, il s'y sera pas vautré. Tandis que je ne parle même pas de vitesses folles. Mais là d'une situation où la moto peut flotter jusqu'à beaucoup quand même.


Que tu donnes des conseils ça ne me dérange pas et prennent qui voudra.
L'expérience permettra de les vérifier si besoin.

Mais d'écrire que les autres s'y prennent mal pour avoir chuter dans une même situation c'est pas correct vis à vis des autres.
On a pas les mêmes réflexes, pas les mêmes capacités, pas les mêmes façons de faire, pas la même expérience, peut-être pas le même sang froid.. .. Bref on est tous différents et il peut arriver aux autres (tout âges, sex, milieu confondu... ) de chuter même en ayant fait attention..

On est pas parfait, heureusement quelque part on s'ennuierai ;-)

Envoyé de mon HTC_U-3u en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Lun 22 Fév 2021 21:06

SoC a écrit:Mais d'écrire que les autres s'y prennent mal pour avoir chuter dans une même situation c'est pas correct vis à vis des autres.
On a pas les mêmes réflexes, pas les mêmes capacités, pas les mêmes façons de faire, pas la même expérience, peut-être pas le même sang froid.. .. Bref on est tous différents et il peut arriver aux autres (tout âges, sex, milieu confondu... ) de chuter même en ayant fait attention..

On est pas parfait, heureusement quelque part on s'ennuierai ;-)


Ce que j'ai envoyé peut froisser, je le conçois. Et s'agissant de sang froid, j'arrive à toujours le garder (puis parfois, je vais me poser plus loin et pour mouiller ensuite seulement mon slip).

Sur le fond, ce qui me dérange, c'est qu'il s'agirait de situations potentiellement fatales, qui est à mon sens un mauvais message pour les nouveaux, juste susceptibles de leurs faire plus peur en arrivant sur une grosse difficulté. Une moto pouvant passer et se rattraper où on ne l'imaginerait jamais, dès lors qu'on est pas contre productif dessus, ou quand on y prend les bonnes initiatives (tel que simplement pencher plus dans un virage, plutôt que de piler et filer tout droit).

L'idée n'étant pas non plus de rouler plus vite ou plus fort. Juste qu'en cas de difficultés, c'est beaucoup dans la tête, alors que la moto passerait tant qu'on a été raisonnable. En ce sens, tomber sur une plaque d'égout ou quelques gravillons, je dis non, ça va pas arriver.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar No.7 » Lun 22 Fév 2021 21:44

Non mais du coup leur affirmer que tu ne peux pas tomber c'est bien sécurisant pour les jeunes permis. Suffit de serrer les genoux et c'est bon
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Lun 22 Fév 2021 22:02

No.7 a écrit:Non mais du coup leur affirmer que tu ne peux pas tomber c'est bien sécurisant pour les jeunes permis. Suffit de serrer les genoux et c'est bon


Je pense avoir parlé également d'allures adaptées, pas excessives. Et juste de 30km/h dans un rond point (en précisant que sur le sec, à 50, un rond point, ça passe mal à pas du tout).

Si on roule tranquille, et plus tranquille encore sur le mouillé ou par temps froid, ça passe toujours. Avec parfois, des surprises, mais si on roule tranquille (qui veut pas dire se trainer), ça devrait rester largement dans la marge de ce qu'une moto et ses pneus peuvent encaisser.

Sinon, je suppose qu'on aurait interdit les motos, si elles n'étaient pas compatibles avec les allures règlementaires.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Bibi's » Lun 22 Fév 2021 22:10

Ben non justement, t'as bien dit qu'à 50 ça passait.

shijo a écrit:Tu rentres à 50 dans un rond point que tu vois dégagé, ça ne peut que passer.


Maintenant c'est 30, et à 50 ça passe "mal ou pas du tout". Allez, on retire encore 20km/h et on va finir par tous tomber d'accord (ou presque ^^).
Avatar de l’utilisateur
Bibi's
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 363
Enregistré le: Mer 27 Avr 2016 23:28
Ma présentation: Bibi's - présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 690 SMCR
S1000RR

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Lun 22 Fév 2021 22:12

Bibi's a écrit:Ben non justement, t'as bien dit qu'à 50 ça passait.

shijo a écrit:Tu rentres à 50 dans un rond point que tu vois dégagé, ça ne peut que passer.


Maintenant c'est 30, et à 50 ça passe "mal ou pas du tout". Allez, on retire encore 20km/h et on va finir par tous tomber d'accord (ou presque ^^).
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Relworp » Lun 22 Fév 2021 22:24

shijo a écrit:J'en conclue que discuter de moments difficiles et de quoi faire dans ceux-ci pour ne pas finir au tas, c'est inintéressant.


Ce qui est chiant, ce sont :
- tes affirmation péremptoires du gars qui a tout fait, tout vu parce qu'un jour il est pas tombé sur une plaque d'égout après un décrochage de roue de 2.7cm et 4° d'angle, ou a pris une épingle "trop vite" juste en penchant plus... mais qui est -comparé à beaucoup ici- encore un newbie encore en phase d'apprentissage (la prochaine étape étant sans doute de se prendre une pelle justement :gna: ça apprendra -sinon le pourquoi- au moins l'humilité),
- tes changement incessants d'argumentaires (un coup la plaque d'égout, puis les bandes blanches, puis le rond point, la pluie, la vitesse, etc...) à chaque fois qu'on te montre que tu dis n'importe quoi (tient, comme dans le sujet de la moto électrique),
- les généralisations bidons, les chiffres de vitesses donnés non contextualisés (tient, je vais t'en présenter moi des rond point, si tu les passes à 50 sans ramasser tes dents, on en recausera),
- ton spam des sujets pour montrer que tu as raison, même quand tu fais la quasi unanimité pour dire l'inverse,
- etc... :D

On pourrait même causer de moments difficiles où on a affectivement fini au tas que ça serait moins inintéressant en fait.
Et puis, peut-être qu'en grand cador de la conduite moto que tu es n'ayant jamais chuté, tu n'interviendrais pas. :gna: (ouf, des vacances :cool: )

Ou alors pour dire qu'on est vraiment que des cons, et qu'on aurait du se contenter de serrer les genoux, et que ça serait passé. :humm:
Shit !
:-|
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Lun 22 Fév 2021 22:46

Relworp a écrit:- tes changement incessants d'argumentaires (un coup la plaque d'égout, puis les bandes blanches, puis le rond point, la pluie, la vitesse, etc...) à chaque fois qu'on te montre que tu dis n'importe quoi (tient, comme dans le sujet de la moto électrique),


Une plaque d'égout ou type telecom mouillée, ça glisse. Certains marquages au sol glissent, même secs. Le rond point, s'il est crasseux, même sans pluie, c'est précaire. La pluie n'arrange rien, la vitesse non plus. Tu m'as démontré que tout est sans rapport avec l'adhérence. Je m'incline.

Tandis que dans le topic des électriques, j'ajoutais que pour celles de KTM et de BMW, va falloir attendre encore un peu.

Relworp a écrit:- tes affirmation péremptoires du gars qui a tout fait, tout vu parce qu'un jour il est pas tombé sur une plaque d'égout après un décrochage de roue de 2.7cm et 4° d'angle, ou a pris une épingle "trop vite" juste en penchant plus... mais qui est -comparé à beaucoup ici- encore un newbie encore en phase d'apprentissage (la prochaine étape étant sans doute de se prendre une pelle justement :gna: ça apprendra -sinon le pourquoi- au moins l'humilité),


Je note que tu me souhaites une pelle, pour m'apprendre. Je disais qu'en serrant les genoux et en s'adaptant à ce que fait la moto, quoi qu'elle fasse, on peut en éviter.

D'où tu sors 2.7cm et 4° d'angle?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar leko » Lun 22 Fév 2021 22:48

Vous avez une énergie incroyable messieurs :gna:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4876
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Lun 22 Fév 2021 22:54

leko a écrit:Vous avez une énergie incroyable messieurs :gna:


Moi, j'aimerais qu'il me dise d'où il sort 2.7cm et 4° d'angle. Plus haut, je disais que sur des plaques, la glisse c'est plutôt de 50cm à 1m.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar SoC » Lun 22 Fév 2021 23:28

2,7cm c'est sûrement ta surface de contact au sol avec 4° d'angle, c'est comme ça que je le comprend

Je pense que pas mal de personnes ont donné leur avis et ont pu échanger avec Shiho.

Reprenons les anecdotes :
Ce matin, petite pluie, bonne température, chemin du boulot habituel, je découvre 200m de chaussée avec du carburant par terre, heureusement tout en ligne droite (malgré le rond point pour lequel je prend la sortie de 12h)
Je ne suis déjà pas à l'aise sur route mouillée, mais un peu moins encore avec du carburant par terre. Pour autant j'aime rouler sous l'eau (mes origines bretonnes y sont peut-être pour quelque chose :D) me faire mon expérience petit à petit et à ma vitesse...

Je ne suis pour l'instant jamais tombée (1 an de permis seulement) mais ça arrive à tout le monde alors je me demande toujours qd ça va m'arriver sachant que j'essaie de tout faire pour que ça n'arrive pas...

Envoyé de mon HTC_U-3u en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Toto28 » Mar 23 Fév 2021 01:07

shijo a écrit:
Relworp a écrit:Enfin une contribution intéressante, merci Leko !


J'en conclue que discuter de moments difficiles et de quoi faire dans ceux-ci pour ne pas finir au tas, c'est inintéressant.


C'est juste ton argumentaire qui ne vaut pas tripette ...
Tu es dangereux en annonçant que ca passe toujours. Une plaque d'égoût, dans un rond point par temps de pluie... j'y met pas mes roues. L'angle, le changement de revêtement et l'eau ca fait pas bon ménage.
Mais toi tu glisses sur 50cm voir 1m en serrant les genoux et ca raccroche !!! Tu es plus fort que la physique.
Ou alors c'est que tu as un angle dérisoire et une allure qui l'est tout autant.
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités