M’enregistrer

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Mar 23 Fév 2021 02:28

Toto28 a écrit:Ou alors c'est que tu as un angle dérisoire et une allure qui l'est tout autant.


Après quoi, je n'ajouterais plus rien ici.

J'ai pas parlé de rouler en faisant frotter, en disant que ça passerait. Regarde cette vidéo, des secondes 20 à 40, les culs flottent en courbe et sur du mouillé, ils ne tombent pas:

shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Relworp » Mar 23 Fév 2021 09:43

shijo a écrit:Après quoi, je n'ajouterais plus rien ici.


Chiche ? :lol:


shijo a écrit:Regarde cette vidéo...


Vitesse basse, peu ou pas d'angle, et seul l'arrière patine (volontairement sous l'effet de la puissance) et ne glisse même pas latéralement (de fait, y'a pas de contraintes latérales car pas d'angle) ; en effet, pas de risque, il tombe pas, en plus c'est un pilote, lui.

Si un jour tu perds l'avant à 50km/h, avec de l'angle, même que sur 1 mètre, sur un truc glissant (trainée de gravillon, plaque d'égout, peinture, plaque de bitume fondu/détrempé,...), on en reparlera de savoir si en serrant les genoux, ça passe toujours... ou pas. :gna:

Là ça passe... joli sophisme.
:humm:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Toto28 » Mar 23 Fév 2021 11:14

shijo a écrit:
Toto28 a écrit:Ou alors c'est que tu as un angle dérisoire et une allure qui l'est tout autant.


Après quoi, je n'ajouterais plus rien ici.

J'ai pas parlé de rouler en faisant frotter, en disant que ça passerait. Regarde cette vidéo, des secondes 20 à 40, les culs flottent en courbe et sur du mouillé, ils ne tombent pas:


Mais ca n'a rien à voir avec la salade que tu nous vends ...
Tes données de base était vitesse de 50km/h dans un rond point sur des plaques d'égout ou de gravillons mouillées.
Je pense que l'on est nombreux à perdre l'avant dans ces circonstances. Ca m'est arrivé une fois à environ 20km/h ... depuis j'évite de me retrouver dans cette situation. Et je passe dessus sans pencher en essayant d'être le plus droit possible.
Une "glisse" de l'arrière se "rattrape" ... Une glisse de l'avant, je prie (même en serrant les genoux et les fesses) ...
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Mar 23 Fév 2021 12:24

Relworp a écrit:
shijo a écrit:Après quoi, je n'ajouterais plus rien ici.


Chiche ? :lol:


Si tu me provoques, ça va pas le faire.

Relworp a écrit:
shijo a écrit:Regarde cette vidéo...


Vitesse basse, peu ou pas d'angle, et seul l'arrière patine (volontairement sous l'effet de la puissance) et ne glisse même pas latéralement (de fait, y'a pas de contraintes latérales car pas d'angle) ; en effet, pas de risque, il tombe pas, en plus c'est un pilote, lui.


Il semble s'agir d'une proposition de stage (et avec des trucs qu'il dit dans la vidéo qui sont pas bêtes, dont de ne pas lâcher les gaz). Un stage pour appréhender le phénomène en sécurité, plutôt qu'en le découvrant ou en le subissant seul, sur route ouverte. Tu fais une journée comme ça, et tu sais à quoi t'attendre occasionnellement sur la route, tu en as une expérience, avec un encadrement par un pro.

Un stage à vitesse basse avec peu ou pas d'angle: le soir, tout le mode rentre entier et avec la banane chez soi. Le but n'étant pas la performance, avec le risque de chute associé, mais de se familiariser avec le phénomène.

Un stage sur de l'eau, car ça glisse plus facilement et longtemps à basse vitesse. Une partie de la vidéo doit même correspondre à des glisses en mode supermot: en ligne droite, tu penches la moto, tu fais glisser l'arrière, elle part tranquille en crabe, selon le sens de l'inclinaison de la moto. Le but n'étant que d'appréhender la glisse (là, en la provoquant de façon mesurée) et la reprise, en sécurité.

Relworp a écrit:Si un jour tu perds l'avant à 50km/h, avec de l'angle, même que sur 1 mètre, sur un truc glissant (trainée de gravillon, plaque d'égout, peinture, plaque de bitume fondu/détrempé,...), on en reparlera de savoir si en serrant les genoux, ça passe toujours... ou pas. :gna:

Là ça passe... joli sophisme.
:humm:


J'ai perdu une fois l'avant sur du sable, au lent. Là, c'était interminable, car ça n'a raccroché sur le bitume que un mètre plus loin.

A Nozay (91), un moment, dans un virage et du fait d'un passage pour piétons, c'était rigolo, j'y passais souvent. un virage à 30. Même par temps sec, l'avant ripait en arrivant dessus, puis l'arrière qui suivait ripait à son tour. Hop, hop, dans le virage et sur l'angle.

A 50, vitesse règlementaire, en ville, en courbe et sur l'angle, sur une bosse, l'avant s'est décollé et a ripé. Je suis pas mort.

A 80, sur du verglas en virage, là j'ai eu du bol, la plaque était pas trop longue... je roule par tous temps.

...

J'ai serré les genoux. Et je me suis réadapté à ce que faisait ou à comment la moto avait raccroché.

Je ne suis pas un pro, loin de là. Si j'ai pu ne pas tomber, beaucoup pourraient y arriver aussi.

Toto28 a écrit:Tes données de base était vitesse de 50km/h dans un rond point sur des plaques d'égout ou de gravillons mouillées.


J'ai dit 50, les ronds points, c'est 50. Faut pas bloquer sur ce chiffre. Il devrait être évident pour tous que dans pas mal de ronds points, à 50, ça passe pas même par temps sec. Où qu'à 50, si ça peut passer, on aura du mal si on découvre de la merde dedans.

Ensuite, j'ai parlé de 30 sous la pluie, une allure plus raisonnable. Où ça peut parfois glisser un peu (plutôt du fait de la crasse qu'on a pas calculé, voire du fait d'une boulette au gaz/embrayage (la vidéo plus haut)).

Toto28 a écrit:Je pense que l'on est nombreux à perdre l'avant dans ces circonstances. Ca m'est arrivé une fois à environ 20km/h ... depuis j'évite de me retrouver dans cette situation. Et je passe dessus sans pencher en essayant d'être le plus droit possible.
Une "glisse" de l'arrière se "rattrape" ... Une glisse de l'avant, je prie (même en serrant les genoux et les fesses) ...


Entre 20 et 30: à 20 tu es susceptible de glisser plus, car tu va rester plus longtemps sur la zone sans adhérence.

Quand je vois une plaque, je la passe. Si je suis à 50, tant mieux. J'y passerais moins de temps que toi, et du fait de l'inertie de la moto, elle ne va pas avoir le temps de bouger/riper tant que ça.

Les glisses de l'avant, c'est heureusement plus rare. Mais ce n'est pas nécessairement aller au tas non plus.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar miwik » Mar 23 Fév 2021 12:54

shijo a écrit:Un stage sur de l'eau, car ça glisse plus facilement et longtemps à basse vitesse. Une partie de la vidéo doit même correspondre à des glisses en mode supermot: en ligne droite, tu penches la moto, tu fais glisser l'arrière, elle part tranquille en crabe, selon le sens de l'inclinaison de la moto. Le but n'étant que d'appréhender la glisse (là, en la provoquant de façon mesurée) et la reprise, en sécurité.

Est-ce que tu peux arreter de dire des conneries s'il te plait ? C'est tres tres lourd.
De la glisse en supermot' ca n'a rien a voir, c'est pas juste "tu fais glisser l'arriere", tu as toutes les commandes a utiliser : tomber des rapports, faire un enorme freinage de l'avant pour delester l'arriere, lecher le frein arriere, gerer le point de patinage a l'embrayage, pousser ton guidon en contrebraquage, regarder le point de corde, gerer toutes ces commandes pour ne surtout pas bloquer l'arriere, le tout en meme temps, ca demande une enorme coordination.
Et d'ou t'as vu que ca se faisait en ligne droite les glisses en supermot' ? Serieux...
Ca n'a RIEN A VOIR avec une perte d'adherence qui t'arrives sur sol mouille de temps en temps, RIEN.

Tu casses les couilles, t'es chiant comme pas possible et tu dis de la merde.
Jme tire, tu pourris ce forum.
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Mar 23 Fév 2021 13:06

Miwik a écrit:Et d'ou t'as vu que ca se faisait en ligne droite les glisses en supermot' ? Serieux...
Ca n'a RIEN A VOIR avec une perte d'adherence qui t'arrives sur sol mouille de temps en temps, RIEN.


Tu as regardé la vidéo, et écouté le type? Elle vise à sensibiliser sur des motos puissantes sans traction control. Tu fais tomber un rapport ou deux et tu lâches sèchement l'embrayage, l'arrière décroche. Même avec une petite et un peu de couple, ça va te le faire aussi sur le mouillé.

J'ai parlé de supermot car sur certains passages, on dirait que la moto est délibérément inclinée sur des glisses en ligne droite. Peut être pour que le cul ne parte pas dans tous les sens.

Et donc, il semble proposer ce stage à allure lente, en expliquant qu'il vaut mieux le découvrir le travailler comme ça plutôt que à 80. Ou que si ça se passe à 80 sur route, ce ne sera pas nouveau.
Modifié en dernier par shijo le Mar 23 Fév 2021 13:08, modifié 1 fois.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar miwik » Mar 23 Fév 2021 13:08

Rends nous service et toi aussi s'il te plait, vas voir un psy.
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Mar 23 Fév 2021 13:11

Miwik a écrit:Rends nous service et toi aussi s'il te plait, vas voir un psy.


Non, merci, ça ira, je pense. Il y a deux ans, en l'espace de quelques mois, 3 à 4 motards se sont vautrés juste devant ou derrière moi. On roulait pourtant même pas fort du tout, et sur du sec.

Depuis, je circule avec une trousse de secours dans ma sacoche.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar CRICKEY » Mar 23 Fév 2021 13:14

ce post est décédé :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar No.7 » Mar 23 Fév 2021 13:50

Il faudrait scinder le sujet et en ouvrir un spécial pour Shijo. On pourrait l'appeler "I have spoken"
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2103
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Toto28 » Mar 23 Fév 2021 13:52

shijo a écrit:Ensuite, j'ai parlé de 30 sous la pluie, une allure plus raisonnable. Où ça peut parfois glisser un peu (plutôt du fait de la crasse qu'on a pas calculé, voire du fait d'une boulette au gaz/embrayage (la vidéo plus haut)).

Quand je vois une plaque, je la passe. Si je suis à 50, tant mieux. J'y passerais moins de temps que toi, et du fait de l'inertie de la moto, elle ne va pas avoir le temps de bouger/riper tant que ça.


Tout ça dans le même post :( :( :(
Et n'emploie pas des mots que tu ne comprends pas ... Car a première vue tu n'as pas une once de culture de mécanique des mouvements ou des solides.

En fait t'es un troll ???

Comme dis un de mes collègues "Tu ne feras pas boire un ane qui n'a pas soif"
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Relworp » Mar 23 Fév 2021 14:00

shijo a écrit:Une partie de la vidéo doit même correspondre à des glisses en mode supermot

:lol:
Quelle culture moto, c'est ouf...
:lol:

shijo a écrit:Entre 20 et 30: à 20 tu es susceptible de glisser plus, car tu va rester plus longtemps sur la zone sans adhérence.
Quand je vois une plaque, je la passe. Si je suis à 50, tant mieux. J'y passerais moins de temps que toi, et du fait de l'inertie de la moto, elle ne va pas avoir le temps de bouger/riper tant que ça.


C'est pour ça que j'évite de rouler ne dessous de 200 ; sinon, ça fait rester trop longtemps sur les zones potentiellement glissantes, voire même sur la route tout court ; c'est trop risqué.
En roulant beaucoup plus vite, tu restes moins longtemps dans les zones de risques, et la moto a plus d'effet gyroscopique pour rester debout. :gna:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Mar 23 Fév 2021 14:30

Toto28 a écrit:Et n'emploie pas des mots que tu ne comprends pas ...


50km/h, 14m/s, une plaque de un mètre est passée en 0,07s, c'est pas dans ce laps de temps que la moto va se poser à plat.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Rocky JUNKie » Mar 23 Fév 2021 14:33

Relworp a écrit:
shijo a écrit:Une partie de la vidéo doit même correspondre à des glisses en mode supermot

:lol:
Quelle culture moto, c'est ouf...
:lol:

shijo a écrit:Entre 20 et 30: à 20 tu es susceptible de glisser plus, car tu va rester plus longtemps sur la zone sans adhérence.
Quand je vois une plaque, je la passe. Si je suis à 50, tant mieux. J'y passerais moins de temps que toi, et du fait de l'inertie de la moto, elle ne va pas avoir le temps de bouger/riper tant que ça.


C'est pour ça que j'évite de rouler ne dessous de 200 ; sinon, ça fait rester trop longtemps sur les zones potentiellement glissantes, voire même sur la route tout court ; c'est trop risqué.
En roulant beaucoup plus vite, tu restes moins longtemps dans les zones de risques, et la moto a plus d'effet gyroscopique pour rester debout. :gna:


:lol:

Sinon Shijo il est peut-être temps d'arrêter ? Si ça peux t'aider, relis le titre du topic, tu n'y est pas vraiment, puisque toi tu tombes et ne tomberas jamais.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Relworp » Mar 23 Fév 2021 14:41

shijo a écrit:50km/h, 14m/s, une plaque de un mètre est passée en 0,07s, c'est pas dans ce laps de temps que la moto va se poser à plat.


C'est pas dans ce laps de temps que tu peux réagir non plus, à moins d'avoir comme second prénom "Flash Gordon". :humm:
Du coup, ton argumentaire du "faut serrer les genoux et attendre que ça passe" tombe à l'eau de fait. :siffle:

Reste que si la moto ne finit pas au sol en 1m de perte d'adhérence à 50km/h, c'est bien suffisant pour quelle prenne un angle, ou ou une incidence par rapport à sa trajectoire qui la rende irrattrapable dans les mètres qui suivent...




Mais tu peux pas savoir, tu tombes jamais.
T'es trop fort.
T'es notre héro à tous.
Au fait, quand est ce que tu donnes des cours ?
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Mar 23 Fév 2021 15:07

Rocky JUNKie a écrit:Sinon Shijo il est peut-être temps d'arrêter ? Si ça peux t'aider, relis le titre du topic, tu n'y est pas vraiment, puisque toi tu tombes et ne tomberas jamais.


Le titre du topic est: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

J'ai dû ajouter quelques trucs, pas hors sujet.

Je pense avoir fait un certain nombre de choses, dont des heures de stages et formations post permis sur plusieurs années, pour moins risquer de me vautrer, ce que je souhaitais éviter. Ca fait de la casse et ça peut faire mal. Jusqu'ici, ça va.

Je resterais attristé en lisant que quelqu'un s'est vautré sur une simple plaque ou de la peinture. Et dans l'incompréhension, peut-être longtemps encore.

Relworp a écrit:
shijo a écrit:50km/h, 14m/s, une plaque de un mètre est passée en 0,07s, c'est pas dans ce laps de temps que la moto va se poser à plat.


C'est pas dans ce laps de temps que tu peux réagir non plus, à moins d'avoir comme second prénom "Flash Gordon". :humm:
Du coup, ton argumentaire du "faut serrer les genoux et attendre que ça passe" tombe à l'eau de fait. :siffle:

Reste que si la moto ne finit pas au sol en 1m de perte d'adhérence à 50km/h, c'est bien suffisant pour quelle prenne un angle, ou ou une incidence par rapport à sa trajectoire qui la rende irrattrapable dans les mètres qui suivent...


Non, c'est pas en 0,07s qu'on va réagir. Au mieux, si on ne veut pas passer dessus, on voit la plaque ou la peinture au loin et on l'évite, calmement, ou on ralentit. Au pire, on la voit arriver et on constate qu'on passera dessus, on se prépare à une éventualité, on peut ralentir avant.

J'ai toujours les genoux serrés. Ou lorsque je rentre dans un rond point ou un virage, je les serre plus, j'anticipe, s'il s'y produisait quelque chose, tel qu'un angle soudainement un peu différent. Si tu veux te rater, tu ajoutes plutôt un gros coup de frein en commençant sur la plaque.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Toto28 » Mar 23 Fév 2021 15:13

Relworp a écrit:
shijo a écrit:50km/h, 14m/s, une plaque de un mètre est passée en 0,07s, c'est pas dans ce laps de temps que la moto va se poser à plat.


C'est pas dans ce laps de temps que tu peux réagir non plus, à moins d'avoir comme second prénom "Flash Gordon". :humm:
Du coup, ton argumentaire du "faut serrer les genoux et attendre que ça passe" tombe à l'eau de fait. :siffle:

Reste que si la moto ne finit pas au sol en 1m de perte d'adhérence à 50km/h, c'est bien suffisant pour quelle prenne un angle, ou ou une incidence par rapport à sa trajectoire qui la rende irrattrapable dans les mètres qui suivent...




Mais tu peux pas savoir, tu tombes jamais.
T'es trop fort.
T'es notre héro à tous.
Au fait, quand est ce que tu donnes des cours ?


Je le considère perdu … Il ne doit pas comprendre les principes de mécanique des solides

Et comme dirait le grand philosophe Karadoc "Mon frère, il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit" :gna:
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Mar 23 Fév 2021 15:24

Toto28 a écrit:Je le considère perdu … Il ne doit pas comprendre les principes de mécanique des solides


Pourquoi je suis pas déjà mort? Un moment, une moto m'avait fait de gros stoppies. J'ai cherché et j'ai suivi un stage de stunt wheelie/stoppie décemment encadrée (et même avec des motos de prêt). Pas pour en faire, mais pour être plus à l'aise lorsque ça se passe.

Plus tard, sur un freinage d'urgence, ça m'avait été utile.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Splinter » Mar 23 Fév 2021 16:10

J'ai pas tout lu mais :
Image

Moi quand je ne tombe pas en roulant, je tombe à l'arrêt, dans mon garage ou sur un parking etc :mrgreen:
C'est pour ça que je commande les crash-bars avant la moto :D
Putain shijo t'as énervé la moitié du fofo. :gna:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Mar 23 Fév 2021 16:33

Splinter a écrit:C'est pour ça que je commande les crash-bars avant la moto :D
Putain shijo t'as énervé la moitié du fofo. :gna:


Peut être parce que j'avais fait un autre calcul et pari. Tomber, ça peut faire mal, et des pièces de rechange, dont des crash bars, ça fini par coûter, sans compter un impact possible sur le tarif assurance. J'ai misé sur des formations post permis (dont de gratuites et de pas chères, mais j'y ai passé pas mal de temps). Possible que j'ai de ce fait une perception différente de la route et de ses aléas, dont parfois mes boulettes, je suis pas parfait.

Comme casse, juste un levier d'embrayage plié. Sur la neige, à l'arrêt dans un parking, elle m'est tombée d'entre les jambes, j'ai rien pu faire, ça glissait :D
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Corto » Mar 23 Fév 2021 16:52

CRICKEY a écrit:ce post est décédé :mrgreen:


Moi, j'ai pas tout lu, ça explique peut-être que j'ai rien compris. :o
Et pour tout vous dire, en fait, j'ai pas envie.
Oui, je sais, je préfère rester ignare.
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 546
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Relworp » Mar 23 Fév 2021 17:25

shijo a écrit:
Toto28 a écrit:Je le considère perdu … Il ne doit pas comprendre les principes de mécanique des solides

Pourquoi je suis pas déjà mort? Un moment, une moto m'avait fait de gros stoppies. J'ai cherché et j'ai suivi un stage de stunt...



Et ça t'a aidé à comprendre la dynamique des solides ou pas ??
Somme des forces = masse fois accélération, action / réaction, etc...

shijo a écrit:Peut être parce que j'avais fait un autre calcul et pari [...] J'ai misé sur des formations post permis [...] Comme casse, juste un levier d'embrayage plié. Sur la neige, à l'arrêt dans un parking, elle m'est tombée d'entre les jambes, j'ai rien pu faire, ça glissait :D


Je, moi, je, moi, je, je, je...
Tu sais aborder un sujet général sans TE mettre dedans comme référence absolue, ou pas ? :humm:



En fait, je comprends mieux.
La terre, que dis-je, le soleil, le système solaire, l'univers entier tourne autour de Shijo.
De fait, SON expérience phénoménale vaut pour vérité absolue.
La physique n'a pas lieu d'être ; elle n'existe pas dans un système Shijo-centré.

D'ailleurs, comme c'est le monde qui tourne autour de lui, il ne peut pas tomber ; au pire, c'est le monde qui tombe à ses pieds. :mrgreen: :D
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Toto28 » Mar 23 Fév 2021 17:36

Même Chuck Norris tombe à ses pieds :D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Mar 23 Fév 2021 18:09

Relworp a écrit:Et ça t'a aidé à comprendre la dynamique des solides ou pas ??


Non, mais ça m'a plus tard évité de m’encastrer dans une BAR qui a déboitée devant moi.

Curieusement, tu te lançais encore dans des attaques personnelles (dont je m'en fous), tu as choisi de ne pas répondre à ceci:


Non, c'est pas en 0,07s qu'on va réagir. Au mieux, si on ne veut pas passer dessus, on voit la plaque ou la peinture au loin et on l'évite, calmement, ou on ralentit. Au pire, on la voit arriver et on constate qu'on passera dessus, on se prépare à une éventualité, on peut ralentir avant.

J'ai toujours les genoux serrés. Ou lorsque je rentre dans un rond point ou un virage, je les serre plus, j'anticipe, s'il s'y produisait quelque chose, tel qu'un angle soudainement un peu différent. Si tu veux te rater, tu ajoutes plutôt un gros coup de frein en commençant sur la plaque.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Relworp » Mar 23 Fév 2021 18:16

shijo a écrit:Curieusement, tu te lançais encore dans des attaques personnelles (dont je m'en fous), tu as choisi de ne pas répondre à ceci


Répondre à quoi ? :humm:
Au fait que contrairement à tes dires préalables quant au fait que "ça passe toujours sur une plaque d'égout, c'est pas sur une perte d'adhérence sur un mètre qu'on va chuter, y'a qu'à serrer les genoux, ça passe", tu en viens désormais à dire qu'il vaut mieux anticiper le passage sur la dite plaque, et soit l'éviter, soit ralentir bien avant ? :rool:
Mais pourquoi donc si "ça passe toujours" ??? :humm: :o

Moi je dirais on contraire "gros gaz" et je met vite 20km/h de plus, histoire de passer avec de l'élan et de la vitesse, puisque selon tes propres dires toujours :
Shijo a écrit:à 20 tu es susceptible de glisser plus, car tu va rester plus longtemps sur la zone sans adhérence [...] si je suis à 50, tant mieux. J'y passerais moins de temps que toi, et du fait de l'inertie de la moto, elle ne va pas avoir le temps de bouger/riper tant que ça.

Et hop, ça passe même encore mieux !
Du coup, pourquoi prendre le risque de freiner avant (c'est un coup à tomber ça). :gna:


Allez, arrête un peu de t'auto-contredire toutes les 5 minutes, arrête de spam incessant pour faire croire que tu as raison, stoppe cette diarrhée verbale farcie de perles, lèves le nez de ta copie ridicule que tu nous rends... arrête et de jouer au con, tu pourrais bien gagner



... ou pas. :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités