M’enregistrer

Etat des routes / communication avant sortie ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Etat des routes / communication avant sortie ?

Messagepar Terry » Jeu 18 Juin 2020 00:28

Vous aimez l'auvergne ?
Allez poser vos roues en sardaigne. C'est encore mieux. Le paradis de la moto : routes en parfait état, que des virages de toutes sortes et pas de MIB ni de radars. Peu de circulation, mais les bars coupent les virages sur une partie de la chaussée (gérable). J'y ai bouffé un train de pneux en moins de 2000 km.
En plus les Sardes sont adorables et accueillant.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Etat des routes / communication avant sortie ?

Messagepar Mister Green » Jeu 18 Juin 2020 01:19

A programmer alors, merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Etat des routes / communication avant sortie ?

Messagepar Lakota » Jeu 18 Juin 2020 08:50

Mister Green a écrit:Lakota, nous ne tomberons pas d'accord manifestement. :mrgreen:
Et tout débat ne serait que stérile. ;)

Au contraire Mister Green, un échange d'idées différentes fait réfléchir, peut améliorer ses connaissances voire permettre de se remettre en question...Le but n'étant pas d'avoir les mêmes opinions...Donc pour ma part ce n'est surtout pas stérile si l'approche se fait avec respect, avec intelligence et basée sur des arguments factuels ;) :51:
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 18 Juin 2020 09:01, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Etat des routes / communication avant sortie ?

Messagepar Lakota » Jeu 18 Juin 2020 08:54

Terry a écrit:Vous aimez l'auvergne ?
Allez poser vos roues en sardaigne. C'est encore mieux. Le paradis de la moto : routes en parfait état, que des virages de toutes sortes et pas de MIB ni de radars. Peu de circulation, mais les bars coupent les virages sur une partie de la chaussée (gérable). J'y ai bouffé un train de pneux en moins de 2000 km.
En plus les Sardes sont adorables et accueillant.

L'Auvergne un grand classique et une référence voire un paradis pour les motards (les routes en Espagne sont "pas mal" non plus, pas pour rien que nos journaleux moto y vont souvent pour faire leur test...).

Je craque chaque fois que je visualise la vidéo :love: de leur office de tourisme (impossible de faire mieux et plus attrayant) :
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Etat des routes / communication avant sortie ?

Messagepar Lakota » Jeu 18 Juin 2020 09:10

GilbouFR a écrit:Faut rouler avec des Scrambler Triumph et les roues a tetines, couvert de boue avec les gravillons inscrutes dedans :lol:

Oui mais comme il y a également des portions sans gravillons :mrgreen: , l'idéal c'est une bécane aux pneus compatibles avec les 2 revêtements (avec/sans gravillons)...Si, si, elle existe.... :gna: :

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Etat des routes / communication avant sortie ?

Messagepar Dom94 » Jeu 18 Juin 2020 09:58

Faut pas trop psychoter, je rentre d’un AR en Charentes. Plus de 1000km de départementales et j’ai dû faire moins de 20km de routes en travaux avec gravillons.
Ça m’a fait faire un ou deux détours ou rouler à 30km/h pendant 5 minutes, mais cela n’a pas ruiné mon voyage. Et en plus, je me suis pris 2-3 fois la flotte et j’ai aussi dû adapter le roadbook à la météo. J’ai fait avec et au global, c’était super!
Si tu attends qu’il fasse 100% beau, que les routes soient neuves et propres, qu’il n’y ait pas de tracteurs, pas de vélos, pas de bagnoles, et bien, tu vas rester longtemps devant ton clavier à chouiner encore et encore.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Etat des routes / communication avant sortie ?

Messagepar Lakota » Jeu 18 Juin 2020 11:11

euh, tout le monde ne roule pas sur un trail routier...

...Mais il est vrai que je suis devenu un motard du dimanche sans pluie aux routes sans amas de gravillons...

...Sans compter que lorsqu'il s'agit de l'utilisation de mes impôts pour des dépenses dénuées de bon sens, inefficaces voire dangereuses comme cette technique de réfection, je ne considérerai jamais ces situations comme une fatalité qu'il faut accepter...
...d'où la raison pour laquelle je ne reste pas les bras croisés même "...derrière mon clavier à chouiner..." (courriers envoyés à la DIR et au ministère chargé des transports)

Bin oui je suis un fervent admirateur de l'auteur de "Indignez-vous" (S.H.) et j'essaie de suivre ses conseils à mon petit niveau, très, très modestement et surtout de ne pas m'endormir pour ne pas risquer de devenir un "mouton" et tant pis si le résultat n'est pas là car j'aurai au moins la satisfaction d'avoir agi (et heureusement que je ne suis pas le seul, merci entre autres aux bénévoles de la FFMC...).

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... outier.pdf
https://www.ffmc75.net/nos-combats/infr ... %C3%A8res/
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités