M’enregistrer

[CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.03

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar Krän » Mar 17 Mar 2020 17:48

C'est pas faux.
Je pense pluS au contexte de zones hors agglomérations bien roulantes sans carrefour...où le motard est parfois (trop au goût de certains je pense) content de tourner la poignée. :)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar lola91 » Mer 18 Mar 2020 21:04

Je tiens à remercier à nouveau Laurent91 :) qui a su remplacer au pied levé Laurent (Echtélion) :cool2:

Il a fait de son mieux et je trouve que vous êtes durs de le juger ainsi... :beurk: surtout que la plupart des personnes qui commentent n'étaient pas présentes... et j'aimerai bien voir ce que vous, vous auriez fait !!!

Il est tellement facile de jeter la pierre... :humm:
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". Gandhi
Avatar de l’utilisateur
lola91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 433
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 11:38
Localisation: Juvisy-sur-Orge (91)
Ma présentation: Lola, motarde du 91 :)
Prénom ou surnom: Lola
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6F
Ducati Monster 796
Ducati Supersport 950 S

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar yoda » Mer 18 Mar 2020 22:30

lola91 a écrit:Je tiens à remercier à nouveau Laurent91 :) qui a su remplacer au pied levé Laurent (Echtélion) :cool2:

Il a fait de son mieux et je trouve que vous êtes durs de le juger ainsi... :beurk: surtout que la plupart des personnes qui commentent n'étaient pas présentes... et j'aimerai bien voir ce que vous, vous auriez fait !!!

Il est tellement facile de jeter la pierre... :humm:

Tu as raison Lola.
Le forum MIDF remercie lolo91et le félicite d avoir ouvert une sortie.
Un Go même de substitution ça se respecte.
L ouvreur prend tous les risques, toute la pression pour faire plaisir aux autres.
Le GO on le respecte.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar Lakota » Jeu 19 Mar 2020 09:55

yoda a écrit:
lola91 a écrit:Je tiens à remercier à nouveau Laurent91 :) qui a su remplacer au pied levé Laurent (Echtélion) :cool2: Il a fait de son mieux et je trouve que vous êtes durs de le juger ainsi... :beurk: surtout que la plupart des personnes qui commentent n'étaient pas présentes... et j'aimerai bien voir ce que vous, vous auriez fait !!!
Il est tellement facile de jeter la pierre... :humm:
Tu as raison Lola. Le forum MIDF remercie lolo91et le félicite d avoir ouvert une sortie. Un Go même de substitution ça se respecte. L ouvreur prend tous les risques, toute la pression pour faire plaisir aux autres. Le GO on le respecte.

:1:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar Lakota » Jeu 19 Mar 2020 10:03

GILOU29 a écrit:Moi je suis nouveau sur le forum, et j'avoue ne pas avoir de repère sur l'échelle des rythmes.
J'ai donc posé la question sur le parking en fin de balade, et ,je crois que c'est snowride, qui m'a confirmé que le rythme était modéré. J'en conclu qu'un rythme dynamique c'est un passage à XXX (nous on était à xxx), et le rythme sportif c'est au-delà de XXX :mrgreen:

Voir : proposer-une-sortie-mode-d-emploi-et-aide-t747.html ...dont l'extrait (merci à GS et à N°7) :

Bucolique
anciennement cool - - à cool
C’est le rythme grand public, du débutant à l’expérimenté, ouvert aux 125 cm³ et aux motos en rodage. Il permet de profiter pleinement du paysage. En règle générale on évite de doubler les voitures, ce qui permet de garder un groupe assez compact.

Modéré (modéré)
anciennement cool à cool + / modéré -
On roule à des allures nécessitant de doubler d’autres véhicules (et pas seulement des cyclistes ou des tracteurs). Un minimum de reprise et d’expérience sont donc nécessaires. Le groupe est susceptible de s’étirer davantage, dans ce cas chacun s’assure que la personne qui suit ne rate pas un changement de direction, quitte à s’arrêter. Cela demande de l’attention de la part des participants. Ce rythme nécessite plus d’autonomie, être capable de rouler seul sans trop se traîner et en sécurité quand on n’arrive pas à suivre, faire attention aux autres, en gros, de l’expérience. Le GO peut exclure les jeunes permis et les 125 cm³.

Dynamique
anciennement modéré à modéré +
Ce rythme s’adresse à un public averti. C’est pas le Tourist Trophy, mais on est amené à dépasser régulièrement les autres usagers et à conduire avec un rythme soutenu sans relâche. Très fortement déconseillé aux permis A2, il est impossible à suivre en 125 cm³. Oubliez également la moto en rodage, vous serez amenés à dépasser la plage de régimes conseillés la majeure partie du temps à moins de rouler sur une très grosse cylindrée en enroulant sur le gras du couple.

Sportif
anciennement… sportif, tartine, WTF, modéré ++...
La route n’est pas un circuit. Ceci étant dit, pour ceux qui s'assument, il y a quand même moyen de rouler (très) fort. Ces sorties sont réservées aux adeptes de la poignée dans l’angle ou autres fanas des paysages flous défilant à très grande vitesse.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar snowride » Jeu 19 Mar 2020 12:08

Oh punaise je débarque un peu plus tard et voilà le bazar :o
Je tiens à dire que la balade était parfaite, que le rythme était bien d'un modéré globalement, que Laurent91 a bien mené le groupe et a été très attentif, et que "l'incident" (si on peut parler d'incident, plutôt un coup de pas de bol) qui s'est produit a été de mémoire la seule petite pointe de vitesse de toute la balade (sur une après-midi entière) et que ça ne reflète en aucun cas le rythme global de la balade.
Et de plus nous n'avons jamais attendu bien longtemps le dernier. Pas plus, pas moins que le rythme d'une journée entière dans le Morvan par exemple.
VOILA.

PS : et en plus, ce ne pouvait être que bien car nous au moins, dans notre balade nous avons eu la dernière bière avant la fin du monde :51: :-|
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar Krän » Jeu 19 Mar 2020 18:44

Lakota, je salue l'effort de mettre des mots sur les rythmes. :cool2: :51:


"C'est discutable, moi je mets tel rythme et c'est pas comme ça, les sorties MIDF doivent être ouvertes à tous, etc", on en a fait plein de fois le tour et ça ne mène pas à grand chose. ^^
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 19 Mar 2020 19:10

Krän a écrit:Lakota, je salue l'effort de mettre des mots sur les rythmes. :cool2: :51:


"C'est discutable, moi je mets tel rythme et c'est pas comme ça, les sorties MIDF doivent être ouvertes à tous, etc", on en a fait plein de fois le tour et ça ne mène pas à grand chose. ^^


Le mérite en revient à N°7, qui a rédigé ces textes ;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar Krän » Jeu 19 Mar 2020 19:21

Oh, inattention de ma part, merci à N°7 (et toute autre personne qui a pu contribuer de près ou de loin à la rédaction de ce texte, comme ça je ne me planterai pas deux fois :mrgreen:) .
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar Lakota » Jeu 19 Mar 2020 19:25

Grand Schtroumpf a écrit:
Krän a écrit:Lakota, je salue l'effort de mettre des mots sur les rythmes. :cool2: :51:
"C'est discutable, moi je mets tel rythme et c'est pas comme ça, les sorties MIDF doivent être ouvertes à tous, etc", on en a fait plein de fois le tour et ça ne mène pas à grand chose. ^^

Le mérite en revient à N°7, qui a rédigé ces textes ;)

(c'était bien ma compréhension)

Même si cela reste subjectif, je trouve que ces définitions sont top car au plus près de la réalité autant que cela puisse être possible par un écrit et "absolument" complémentaires du graphique-échelle (il fallait s'y attendre avec Super GO N°7) :cool2:
Personnellement j'en ferai systématiquement référence lors de mes propositions de sorties.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 19 Mar 2020 19:30

Il suffit juste de pointer vers ici : proposer-une-sortie-mode-d-emploi-et-aide-t747.html


Allez on revient dans le sujet de départ : le CR ;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar contatto13 » Sam 21 Mar 2020 00:41

Le confinement, ça vous donne envie de parler !!!!! :-)
Évidemment, il est tjs difficile de se faire une idée d'une balade sans y avoir participé.
Pour ma part, je remercie vivement Laurent pour ce qu'il a fait, je lui avais dit la même chose à la fin de la sortie.

Le rythme pour moi était top, vraiment rien à dire, j'ai pris bcp de plaisir. De l'avis des plus habitués des sorties du forum, il était bien en modéré (je leur avais également posé la question, je voulais me faire une idée).
Comme vu plus haut, une seule personne avait du mal à suivre, pour les raisons qu'il a explicitées.
Et puis si le rythme avait été trop rapide, mes 65 canassons n'auraient peut être pas suffit... :siffle:

Pour notre arrêt imprévu, je me suis fait avoir exactement comme Laurent. J'ai bien vu (et entendu, il nous a sifflé un "signe") l'agriculteur nous prévenir. Mais bon sang que la distance fut longue entre ce moment et notre arrêt obligé !! Je me souviens très bien m'être dit sous mon casque : le tracteur n'a pas pu parcourir autant de km... Ben si :cry:
J'aime à croire par ailleurs, que la "tenue" générale du groupe a pu faire pencher la balance vers la tolérance (pas de pot débile, motos entretenues, équipements complets etc.)

En tout cas, ce forum est vivant :langue:
Avatar de l’utilisateur
contatto13
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Lun 14 Mai 2018 13:38
Localisation: Paris (12ème)
Ma présentation: Bonjour tout le monde, Nicolas (75)
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph street triple R & Ducati Monster 1100 evo
Ex Honda CB 500X, Triumph street Scrambler

Re: [CR] Voir l'état des routes du Sud 91 après l'hiver. 15.

Messagepar Steve » Sam 21 Mar 2020 12:43

Courage mon Laurent91,
Tu as très bien su diriger le groupe, tu peux être fier de toi.
N oublions pas que Laurent91 a dirigé le groupe sans roadbook donc (à l aveugle).
En ce qui concerne la petite péripétie...
N importe qui se serait fait avoir et puis il n' y a que les personnes présentes qui pourraient en juger.
J aurais aimé que cette petite scène reste entre nous afin d éviter justement ce genre de polémique...
Je souhaite encore une fois à Echtelion un promt rétablissement, prend soin de toi et à bientôt sur les routes.
Je souhaite également à tout le monde d'être en bonne santé, de prendre soins de vos proches et pour terminer de rester chez vous un maximum de temps.
C est vraiment tous ensemble que nous pourrons nous sortir de cette situation inédite dans le monde entier.
Bonne journée et bon confinement à tous.
V :51:
Steve
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 13 Mar 2020 08:56
Localisation: 91
Ma présentation: Steve le retour !
Prénom ou surnom: Steve
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ninja ZX10r

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités