M’enregistrer

Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir ?

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Terry » Ven 1 Juil 2016 14:52

Grumly a écrit:Alors, si, ca fait plus d'un mois, mais je me bas avec mon assurance et l'expert, ils sont pas pret à me rembourser ce que j'attend donc je gueule mais ca prend du temps ....

L'heureuse élue sera en fonction du budget donc wait and see ;)

Vous en faite pas trop quand la moto sera la vous la verrez rapidement ;)


Ce coup ci, tu pourras faire l'économie de la roue avant :twisted: :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Grumly » Ven 1 Juil 2016 15:02

C'est clair, en économisant un jante anant, un pneu, une fourche des étriers, on doit gagner 4000€ facile sur une meule neuve... vais peut être regarder du coté des motos très chères du coup :langue:
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Kroenen » Ven 1 Juil 2016 15:48

Grumly a écrit:Sincèrement, vas au moins l'essayer si ce n'est pas déjà fait, c'est une super machine. dis toi que mon avis n'engage que moi et je suis pas certain que ses défauts te soient tout de suite évidents ;)


C'est prévu ! Enfin surtout quand je pourrais légalement mais pas trop tôt pour m'éviter un coup de tête et un achat impulsif :D

Mais en relisant c'est vrai que c'est bien le côté FUN qui m'intéresse en priorité et elle a comme tu dis, ce fameux "truc" qui n'est pas présent chez les autres. J'ai encore quelques mois devant moi toute façon, puis curieux de voir ce que toi, tu pourrais choisir après une moto fun, ça pourrait peut être en rajouter une sur ma liste ;)

Au début j'hésitais même avec du hypersport mais quand je vois comment certains ont du mal lorsque le revêtement n'est plus de qualité et le prix exorbitant en assurance, je vais me contenter de rester en roadster, déjà qu'avec ce foutu Z l'angle de braquage est vraiment un point négatif quand on roule sur Paris alors j'imagine pas pire.
( Sachant qu'il est pas si réduit que ça comparé à certains modèles mais en sortant d'une ER6, c'est sûr que c'est pas comparable. )

Wait and see :cool:
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Grumly » Ven 1 Juil 2016 17:39

Kroenen a écrit:Mais en relisant c'est vrai que c'est bien le côté FUN qui m'intéresse en priorité et elle a comme tu dis, ce fameux "truc" qui n'est pas présent chez les autres. J'ai encore quelques mois devant moi toute façon, puis curieux de voir ce que toi, tu pourrais choisir après une moto fun, ça pourrait peut être en rajouter une sur ma liste ;)


Après reflexion et avoir vu ton profil, je te déconseille de passer direct sur le 1290 apreès 2 ans de moto.
Non pas que la 1290 soit à déconseiller ou qu'elle ne te soit pas accessible, bien loin de moi cette idée, c'est une moto vraiment facile et qui serait presque à conseiller aux jeunes permis, l'éléctronique veille quand même un peu.
Par contre, plutot en tant que motard, je te conseillerais de monter progressivement en gamme avant de prendre un truc vraiment gros, après un Z800, fais toi plaisir avec un Z1000 autre 900-1000cc et ensuite plus gros. si tu passe direct au 1290, après ca va devenir très compliqué de passer à autre chose (regarde moi, j'suis dans la merde la ;) )

Pour moi la prochaine sera une tuono, j'ai encore rien signé, mais c'est parti pour.. Je veux pas de sportive parce que c'est trop exigent et tape cul sur les petites routes, je pense qu'actuellement c'est la tuono qui s'en rapproche le plus..est-ce que c'est une moto qui te plairais j'en sais rien, tout dépend de ce que tu cherches...

Sans rentrer dans de grandes polémiques, en ce moment je regarde pas mal de tests, de magasines, d'avis divers et variés...
Ma conclusion est la suivante : faut te faire ton propre avis, parce que ce que disent les magazines, sincèrement je pense que la moitié est faussée par la pression des revenus publicitaires, et surtout le test et l'avis d'une moto me semble très personnel...
tu vas lire motochifon qui va te dire que tel moto est bien pour ceci et pas pour cela, un autre qui va te dire l'inverse...
D'un autre coté, chaque test est subjectif : niveau suspensions, par ex, certains trouvent qu'elles sont bien quand elles amortissent vraiment en souplesse, moi je vais pas chercher le confort, mais surtout la rigueur et l'équilibre, 2 notions mises à mal en utilisation intensive !
Je lis aussi à longueur de journée que 160Cv ca sert à rien sur la route, je rigole parce qu'ils ont raisons, c'est pas assez :lol:

Bref, tout ca pour dire qu'on a chacun nos exigences et que la bonne moto c'est pas celle qui sort N°1 des comparo de mecs qui sont indirectement payés par les marques, qui n'ont pas le même roulage ou les mêmes exigences que toi.. je pense qu'on est influencés par tout ceci et que le mieux est vraiment de savoir laquelle tu as aimé :cool2:

Sans rire, t'as tout lu ?? fallait pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Kroenen » Ven 1 Juil 2016 18:10

Grumly a écrit:Sans rire, t'as tout lu ?? fallait pas :lol:

Et ouais, grand lecteur j'ai mis mes lunettes :cool:

Grumly a écrit:Non pas que la 1290 soit à déconseiller ou qu'elle ne te soit pas accessible, bien loin de moi cette idée, c'est une moto vraiment facile et qui serait presque à conseiller aux jeunes permis, l'éléctronique veille quand même un peu.
Par contre, plutot en tant que motard, je te conseillerais de monter progressivement en gamme avant de prendre un truc vraiment gros, après un Z800, fais toi plaisir avec un Z1000 autre 900-1000cc et ensuite plus gros. si tu passe direct au 1290, après ca va devenir très compliqué de passer à autre chose (regarde moi, j'suis dans la merde la ;) )


Pour le coup, c'est vrai que tu as raison dans le cas qu'une fois entre les mains, que vais-je bien pouvoir prendre par la suite. Néanmoins je pourrais dire que l'envie de passer le permis, je l'ai eu tôt, et j'ai abandonné l'idée une fois passé le permis B, pour y revenir sur un coup de tête ( ouais on va bien finir par croire que je vis au jour le jour sur des impulsivités :-| ) et de ce fait, j'avais aucune moto "de mes rêves".

Y avait que la Hornet qui m'intéressait car je la connaissais un peu et je savais qu'on pouvait stunt avec :lol: , mais pas accessible A2. Du coup avec internet les seules qui me faisaient de l'oeil étaient les S1000RR, ZX-10R et compagnie vu ce qu'on peut trouver comme vidéo évidemment :siffle:

Je me retrouve en ER6, c'est sympa, puis en faisant des balades je réalise que ce bridage est frustrant, que ça correspond pas au plaisir que j'imaginais en moto, je décide de plus faire de balade, une décision radicale.
J'achète la Z800e sur un coup de tête, je reprends les balades, et en ce moment je me remémore à nouveau le pourquoi j'avais arrêter d'en faire avant, pourtant je m'amuse bien, et pour revenir à tes critères, notamment aux suspensions, j'arrive à les mettre à rudes épreuves malgré le bridage et à en sentir ses limites ( bien sûr, sur des routes qui n'ont pas un parfait revêtement sinon c'est "impossible" ) mais ça en revient au même, je trouve pas ça fun.
J'en éprouve maintenant tellement de "lassitude" que je roule carrément moins vite ( hors balade ), ce qui est quelque chose de positif oui mais bon. Avec du recul je me rends compte que ça en devient dangereux car la différence comparé aux autres c'est que je n'ai pas peur dans les virages, du coup je les prends le plus vite possible, quand on me gêne pas, et c'est sûrement ce qui me fera un jour défaut, mais là étant donné que j'envisage le changement, je commence à avoir peur de tomber parce que ça fouterait en l'air mes plans de changement. :lol:

Maintenant concrètement en moto fun j'avais déjà pensé à cette fameuse 1290 mais sans la connaître j'avais mis ça de côté, j'avais fait ma petite liste de roadster ayant de belles caractéristiques, à savoir des motos pas trop lourdes et assez puissantes mais je me suis vite rendu compte que le choix n'était pas si fameux que ça.
Et ça revient à la question sage, si j'arrive à me la procurer, que vais-je vouloir par la suite ? Un mirage 2000 c'est léger, puissant, mais les places de stationnement se font rare sur Paris :mrgreen:

Grumly a écrit:Pour moi la prochaine sera une tuono, j'ai encore rien signé, mais c'est parti pour.. Je veux pas de sportive parce que c'est trop exigent et tape cul sur les petites routes, je pense qu'actuellement c'est la tuono qui s'en rapproche le plus..est-ce que c'est une moto qui te plairais j'en sais rien, tout dépend de ce que tu cherches...

Sans rentrer dans de grandes polémiques, en ce moment je regarde pas mal de tests, de magasines, d'avis divers et variés...
Ma conclusion est la suivante : faut te faire ton propre avis, parce que ce que disent les magazines, sincèrement je pense que la moitié est faussée par la pression des revenus publicitaires, et surtout le test et l'avis d'une moto me semble très personnel...

Je me doutais pour la Tuono, c'est une qui rentrait aussi dans les critères de "possible moto fun" notamment dû à ses caractéristiques, et je suis aussi d'avis qu'il faut tester soi même, voir même tester plusieurs fois si nécessaire ( ce qui est faisable si l'on se rend à plusieurs endroits différents ).

Je reprends mon exemple simple avec la Z800e dont j'ai entendu parler avant d'acheter mon ER6, comme quoi elle était trop lourde et pas efficace, puis d'ailleurs on me pose souvent la question "mais elle est pas trop lourde?"
Oui elle est lourde, et on peut se demander le pourquoi, mais je ne mettrai pas ça dans ses défauts. Car pour moi on peut y retrouver 3 catégories de remarques :
-Points positifs
-Points négatifs
-Points qui ne figurent dans aucun d'entre eux mais que l'on peut notifier, comme le poids de la Z800e

Apparemment pour certains elle est lourde à emmener dans les virages, alors soit ils enchainent les courbes à + de 180km/h et dans ce cas je pourrais pas répondre car avec le bridage j'ai jamais été au-delà, soit .. il faudrait aller à la salle de sport avant de vouloir conduire, oups pardon piloter, de manière sportive :lol:

PS : Alors, t'as réussi à tout lire en une fois ? :lol: J'ai vraiment écourté en plus :siffle:
PS2 : J'ai remarqué depuis "ta disparition", y a plus beaucoup de balades à des rythmes où l'on s'endort pas, c'est dommage :D
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Grumly » Ven 1 Juil 2016 19:02

Alors, je ne connais pas le bridage A2, j'imagine que 47Cv on s'y fait vite !

Ensuite, la puissance ne fait pas tout, je connais pas le Z, mais l'ER6, je trouve que c'est une moto assez fun, ça roule bien, le moteur marche bien (en 'full') et je trouve cette moto pas aussi frustrante que tu l'annonce (en 70cv)...

Lol, j'aime bien les pour, les contres et le reste ... en effet, le 3eme trip journlier, c'est dans 'le reste'...

Sinon, à te lire, je te sent comme tu le dis un peu 'impulsif' dans tes choix : en fonction des vidéos, de l'humeur du moment, ... essaye de cibler vraiment ce que tu cherches... à la limite va rouler avec des mecs comme Kébra et sa katoche il devrait te plaire, si ca peut de convaincre que t'es pas obligé d'avoir un 1000 pour te faire plaisir et tu verras que le manque de puissance, c'est dans la tête ^^

Brûles pas les étapes, t'es jeune permis, tu m'inquiète un peu ..
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Kroenen » Ven 1 Juil 2016 19:20

Grumly a écrit:Alors, je ne connais pas le bridage A2, j'imagine que 47Cv on s'y fait vite !

Ensuite, la puissance ne fait pas tout, je connais pas le Z, mais l'ER6, je trouve que c'est une moto assez fun, ça roule bien, le moteur marche bien (en 'full') et je trouve cette moto pas aussi frustrante que tu l'annonce (en 70cv)...

Lol, j'aime bien les pour, les contres et le reste ... en effet, le 3eme trip journlier, c'est dans 'le reste'...

Sinon, à te lire, je te sent comme tu le dis un peu 'impulsif' dans tes choix : en fonction des vidéos, de l'humeur du moment, ... essaye de cibler vraiment ce que tu cherches... à la limite va rouler avec des mecs comme Kébra et sa katoche il devrait te plaire, si ca peut de convaincre que t'es pas obligé d'avoir un 1000 pour te faire plaisir et tu verras que le manque de puissance, c'est dans la tête ^^

Brûles pas les étapes, t'es jeune permis, tu m'inquiète un peu ..

Chacun est différent, certains oui, d'autres non. D'autres préfèrent même rester bridés alors qu'ils sont en A, je dirais que je m'habitue très vite, un avantage tout comme un inconvénient.

La puissance ne fait pas tout, c'est vrai, je pense aussi que le système de bridage y est aussi pour quelque chose. Notamment le bridage à la poignée qui est frustrant. Combien de fois j'ai voulu relancer et je me suis rendu compte que j'étais déjà à fond de la poignée, c'est pour dire à quel point les sensations manquent.

Je suis peut être extrême aussi :humm: , mais quand je lis "la moto vous arrache les bras à chaque accélération" moi j'aimerai bien ressentir ça un jour :siffle: :gna:

L'ER6 avait un côté fun c'est vrai mais disons léger, surtout que je m'y suis vite habitué car je roule par tous temps et avec les PR3 je me permettais des folies malgré des routes bien humides. C'est qu'une fois passé au Z que je m'y suis rendu compte que les suspensions de l'ER6 étaient vraiment trop souples, et je rejoins ton point sur le fait que je n'aime pas ça, d'ailleurs en comparaison entre le Z800e et l'ER6-n, j'ai eu l'impression d'avoir les "mêmes bases" avec 2 moteurs différents et une amélioration mais dont on sent la différence dans le prix aussi.

J'ai un côté impulsif je peux pas le nier, néanmoins ce que je recherche s'approche pour certains de la folie, je veux quelque chose que je suis amené à respecter un minimum, et pas tourner la poignée tout le temps à fond en :siffle: .
Alors certes, je pourrais passer sur un 1000, et je suis aussi curieux de découvrir les 95cv du Z, mais j'ai envie de dire, à partir du moment où ça se lèvera pas en accélérant simplement, c'est que j'aurai pas atteint ce que je recherche.
Yep pas obligé d'avoir un 1000 c'est vrai aussi, dans la dernière balade j'ai bien découvert une hypermot de chez Ducat' qui était pas mal efficace aussi par moment, je pense que cette période de bridage est la source de cette envie de "folie".

Le soucis qui se pose aussi c'est pour passer débridé, entre le tarif du stage "inutile", le côté chiant administratif pour récupérer un nouveau permis, et surtout de se faire débrider la machine avec l'attestation pour refaire une carte grise qui ne sera pas donné, ça donne pas envie pour cette dernière partie si c'est pour me lasser en peu de temps et vouloir changer ( à nouveau ) sur un coup d'impulsivité.

D'un point de vue externe, ça ressemble clairement à celui qui brûle les étapes et qui veut courir alors qu'il vient d'apprendre à marcher. De mon côté en gardant cette idée, je pourrais expliquer que ce que je veux depuis le début c'est courir et que marcher ne m'intéressait pas mais que c'était une étape que je ne pouvais pas éviter.
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar giome » Ven 1 Juil 2016 23:10

Grumly a écrit:Pour moi la prochaine sera une tuono


:cool2:
Aprilia c'est le top !!!
:mrgreen:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Valhnad » Sam 2 Juil 2016 01:19

Il faut se méfier des motos qui "arrachent les bras" une hyper sport aura moins cette sensation qu'un gros roadster ... pourtant elle accélérera plus vite :D

Les suspensions qui se tassent ça contribue beaucoup à la sensation d'accélérer.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Grumly » Dim 17 Juil 2016 21:52

Voila un sujet qui est bouclé !

moto récupérée mardi soir, direction les alpes et révision vendredi matin... bon j'avoue, 1000Km de rodage en même pas 3 jours et en montagne, c'est pas de tout repos :gna:
je viens de rentrer, j'ai un peu plus de 2000Km au compteur ^^

Image

:yeehaa:
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar sof_gp7 » Dim 17 Juil 2016 22:22

félicitation pour l'achat :) , la photo est top
Avatar de l’utilisateur
sof_gp7
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2016 14:27
Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-07

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Serpic0 » Dim 17 Juil 2016 23:11

Image

Je viens de lire l'essai de motoplanete et quand je vois le premier point négatif, pas de doute, c'est là machine qu'il te fallait :gna:

Mais j'ai du mal à croire que tu aies réussi à faire un rodage en montagne sans affoler le compte tours ! :siffle:
Belle photo en tout cas :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Kroenen » Dim 17 Juil 2016 23:14

Moins d'une semaine et 2000 kms, heureusement que c'est le rodage, sinon t'avais plus qu'à changer de pneus au bout de la 2ème semaine :P
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Conrad » Dim 17 Juil 2016 23:30

Grumly a écrit:Voila un sujet qui est bouclé !

moto récupérée mardi soir, direction les alpes et révision vendredi matin... bon j'avoue, 1000Km de rodage en même pas 3 jours et en montagne, c'est pas de tout repos :gna:
je viens de rentrer, j'ai un peu plus de 2000Km au compteur ^^
:yeehaa:


rodage terminé, merci de me la préter :)
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2610
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Hyper-Axe » Lun 18 Juil 2016 05:45

Ma s***** comment elle est belle
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar paulandre » Lun 18 Juil 2016 06:14

Super ça ! :) un V4 de chez Aprilia :)
ah Oui .. quand meme 2000km 2/3 jours ; ça c'est du rodage :lol: :cool2:
(j'aime bien les (moins - ) cité plus haut ; a la limite de l'inconscience :o :mrgreen:
a bientot lors d'une prochaine balade :51:

V :signe: :vroum:
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Terry » Lun 18 Juil 2016 09:17

Grumly a écrit:Voila un sujet qui est bouclé !

moto récupérée mardi soir, direction les alpes et révision vendredi matin... bon j'avoue, 1000Km de rodage en même pas 3 jours et en montagne, c'est pas de tout repos :gna:
je viens de rentrer, j'ai un peu plus de 2000Km au compteur ^^

Image

:yeehaa:


L'indication sur le côté c'est pour "Apprenti" et le A ils ne l'ont pas mis derrière ? :mrgreen:
Belle machine :cool2:
:vroum:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Grumly » Lun 18 Juil 2016 10:48

Serpic0 a écrit:Je viens de lire l'essai de motoplanete et quand je vois le premier point négatif, pas de doute, c'est là machine qu'il te fallait :gna:

Perso, ce que j'en retiens surtout pour le moment, c'est sa précision et son homogénéité, ensuite pour ce qui est du coté inconscient de la machine, pas plus ni moins qu'une autre machine concurrente, on dit ca d'un roadster, mais pas d'une sportive, c'est rigolo..

Serpic0 a écrit:Mais j'ai du mal à croire que tu aies réussi à faire un rodage en montagne sans affoler le compte tours ! :siffle:
Belle photo en tout cas :cool2:

Lol, le rodage, c'est surtout ne pas trop lui tirer dedans, pas une règle absolue, il est conseillé de ne pas dépasser 7000t, si tu te retrouve à 8-9000 pendant 2 secondes, c'est pas un drame ...

Kroenen a écrit:Moins d'une semaine et 2000 kms, heureusement que c'est le rodage, sinon t'avais plus qu'à changer de pneus au bout de la 2ème semaine :P

Je ne te le fais pas dire, je pense que l'arrière est à 80%... je repars samedi, va falloir le changer cette semaine :cry:

Conrad a écrit:rodage terminé, merci de me la préter :)

pas de soucis, prépare ton chéquier :p

Terry a écrit:L'indication sur le côté c'est pour "Apprenti" et le A ils ne l'ont pas mis derrière ? :mrgreen:

Tu sais les italiens .....
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Echtélion » Lun 18 Juil 2016 15:45

Une Tuono ! Image
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Grumly » Lun 18 Juil 2016 19:05

Ha j'oubliais ....

quand on vous propose gentillement de graisser votre chaine quand vous avez pris la flotte, NE DITES PAS OUI ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Kroenen » Lun 18 Juil 2016 19:17

Grumly a écrit:Ha j'oubliais ....

quand on vous propose gentillement de graisser votre chaine quand vous avez pris la flotte, NE DITES PAS OUI ;)


Pourtant le graissage de pneus fait parti de la catégorie Stunt, tu devrais aimer :twisted:
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar sof_gp7 » Lun 18 Juil 2016 19:43

tu es certains de pas avoir eu d’antécédent avec cette personne lors d'une balade ? :gna:
Avatar de l’utilisateur
sof_gp7
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2016 14:27
Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-07

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar Grumly » Lun 18 Juil 2016 19:44

sof_gp7 a écrit:tu es certains de pas avoir eu d’antécédent avec cette personne lors d'une balade ? :gna:

:humm: non ???
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar paulandre » Lun 18 Juil 2016 21:43

La Ligne et la Vitesse ,) les Italiens ils ont ça dans le sang ! :cool2:

V :signe:
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Re: Piouf disparue la belle, et ensuite quelle moto choisir

Messagepar giome » Lun 18 Juil 2016 22:20

Rhaaaaaaaaaa !!!!!!!
Je kiffe :cool2:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités