M’enregistrer

MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon !

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Quelle bécane ?

Yamaha XJ6
11
15%
Kawasaki ER6
25
33%
Honda CBF 500
8
11%
Honda Seven Fifty (CB750)
1
1%
Suzuki Bandit (500 - 600)
9
12%
Suzuki SV650
15
20%
Autre recommandée dans votre post
6
8%
 
Nombre total de votes : 75

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar PascalGS » Mar 28 Mai 2013 02:43

Salut!

avant l'aspect pense déjà quelle utilisation tu veux avoir avec ta moto, au quotidien, petit ou long trajet, voyage ou régional, vitesse ou balade... Suivant tes gouts il te faut adapter ta moto également à ton physique, 1m88 faut les caser pour rouler sans problème un article en parle sur moto station:

http://www.moto-station.com/article1029 ... arits.html

l'idéal c'est de faire des essais avec différents type de machines, une fois avec tu ne changeras pas de moto toutes les semaines ;)
:signe:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar supra » Mar 28 Mai 2013 15:38

J'ai pas mal de potes grands qui ont eu des SV et pas de souci particulier. c'est une bonne moto pour démarrer, c'est un bi mais c'est assez doux (tu te feras pas chier avec l'embrayage en permanence en ville). Même si je préfère les 4 pattes, dans ta sélection c'est la SV qui est la plus sympa sans hésitation. Les bi en ligne que tu as choisis sont vraiment anémique, le XJ6 c'est un 4 pattes mais version veau, et le bandit un 4 pattes version gros boeuf hyper lourd. La CB, je doute que tu en trouves avec moins de 60 000km lol

Achète pas une bécane au max de ton budget, prévois aussi de quoi y mettre de BONS pneus. Pas comme la plupart des débutants qui privilégient la belle moto à la tenue de route :(
Avatar de l’utilisateur
supra
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 170
Enregistré le: Ven 11 Mai 2012 12:17
Localisation: Est de Paris
Ma présentation: Présentation supra
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: GSX-R 1000 K3 Street

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar Seeya » Mar 28 Mai 2013 16:02

C'est pas faux ce que dit supra pour ton budget...
garde une petite marge !! Surtout que la première chute est (parfois) vite arriver....et souvent à l'arrêt !! Donc garde un peu de sous pour une poignée d'embrayage....MDR
Plus sérieusement le 3pattes c'est LE bon compromis...mais tu verras ça pour la suite ;)
Le bien Triumph toujours
Avatar de l’utilisateur
Seeya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 14:01
Localisation: Massy (91)
Ma présentation: Le bien Triumph toujours
Prénom ou surnom: Yoyo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 955i (2005)

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar Wolrag » Mar 28 Mai 2013 17:18

J'ai pu essayer l'ER6n et j'accroche pas du tout. Le guidon est carrément en V, ça me broie les poignets !

Par rapport à la Hornet, j'ai l'impression qu'elle démarre beaucoup plus nerveusement, du coup ça me plaît pas trop ...
Je préfère le côté "force tranquille" de la Hornet ; démarrage plus tranquille mais je te bluff dans les accélérations ! :vroum2:
Pareil pour le gabarit, lA ER6 fait vraiment vélo à côté de la Hornet. Et ça me plait pas non plus !

Tous les bi sont comme ça ? Ça va élaguer !
-------------------------------------------
Oui, je comprends quelle est l'importance de l'aspect pratique, mais je me vois pas conduire une moto bleue ... question de goûts ! :lol:

Mon utilisation c'est quotidien et loisir. Balades, vitesse un peu aussi quand même, faut pas déconner ! Je me destine aux customs par la suite. :vroum2:
-------------------------------------
C'est noté pour les pneus ! Merci les gars ! :cool2:
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar sensenix » Mer 29 Mai 2013 11:36

Mais tu l'as ta moto ! LE HORNET, je me régale avec !
Avatar de l’utilisateur
sensenix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar 25 Sep 2012 15:37
Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple Red

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar Wolrag » Mer 29 Mai 2013 17:30

Un peu chère malheureusement ...
Sur leboncoin ; Honda CB 600 (je suppose que c'est celle là) à 2000€ mais de 1998 avec 50 000km ...
Sinon 2200€ pour 77 000km de 2001.
Ou 3000 pour 42 000 km de 2003 avec (Pneus neufs, vidange ok-- Pot dévil inox -- Selle confort -- Peinture perso noire mat et or -- Phare avant xénon -- Poignée embrayage et frein avant or -- Guidon street or -- Liserais de jantes or --Rétros perso noirs)
Ou encore, celle là me paraît pas mal du tout ! 3000€ pour 50000 km de 2006 !!!
http://www.leboncoin.fr/motos/469174097.htm?ca=12_s


Je suis un peu perdu pour jauger les années et les km !
Plus c'est récent et moins ya de kilomètres, je m'en doute, mais pour avoir des repères des décôtes que les années et les bornes engendrent.
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar supra » Jeu 30 Mai 2013 09:36

J'ai acheté il y a 3ans une Hornet 2001 (donc elle avait 9ans) avec 24 000kms pour 2900€. Rien à refaire dessus. faut être patient.
Et vu le temps cette année, professionnel et particulier n'arrivent pas à vendre leurs meules, hésite pas à négocier, c'est le moment.
Avatar de l’utilisateur
supra
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 170
Enregistré le: Ven 11 Mai 2012 12:17
Localisation: Est de Paris
Ma présentation: Présentation supra
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: GSX-R 1000 K3 Street

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar Adrien92 » Jeu 30 Mai 2013 10:38

- Je suis grand : 1m88
- Budget : 2 000€ env. Montez jusqu'à 3000€ si jamais ça vaut VRAIMENT le coup.
- Une Roadster. En effet, une fois un peu plus expérimenté, je me prends une Custom ! Et oui, cheveux longs, hard rock, cuir, tout dans l'cliché ! J'aime aussi les Roadster, et si je m'en prends pas une maintenant, je ne roulerai probablement jamais là dessus. Et pis vu que c'est indiqué pour débuter ... vu ta taille, je te conseillerais plutot un trail, c'est ce que j'ai fait et j'en suis ravi! incomparable niveau confort et pour se faire la main c'est top.....

Mes questions :
- Où l'acheter ?
-- Sur internet : quel site ? leboncoin ? Autre ? Sur le bon coin tu trouves des vstrom 650 à moins de 3000€, c'est une moto increvable !
-- En occas' chez un concessionnaire à Paris : bon plan ?
- Quelle assurance ? La moto que vous proposez n'est pas trop gourmande en assurance ? Les trails sont sensé etre moins cher en assurance que les roadsters....
- Est-elle facilement revendable ? C'est pour commencer, je la garderai pas éternellement, et je le rappelle, je me destine aux customs ! Un an, peut-être deux max. la vstrom se revend pas trop mal, meme avec plus de 100000km....
- Bicylindre ? Tri ? J'y connais rien ! J'ai déjà lu que je me ferai vite chier avec juste une bi même si c'est pour commencer. Faut pas lire ce genre de conneries, c'est un paramètre purement personnel, il faut essayer. Moi j'adore le bi, j'aime pas trop le 4, j'aime bien le tri.....
- Quel matériel d'entretien de survie / de base ? kit anti crevaison, vêtements de pluie, une bombe de graisse pour la chaine et roule....
- Elle sera rouge : dois-je prendre ça en compte dans la recherche ou une peinture rouge est abordable ? elle existe en rouge ! :)
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar xaki » Jeu 30 Mai 2013 11:33

@Adrien92 : pas mal de grands vivent très bien le roadster ! :lol:
S'il n'est pas tenté par le trail, vaut mieux pas commencer par ça car c'est vraiment très particulier !
Après, s'il ne connait pas, il pourra tester avec les trails qui trainent sur le forum :cool2:

Pour ce qui est du côté increvable de la vstrom, je suis d'accord.... :)
Moins de 3000€ sur leboncoin, y'en a pas des masses non plus.... ou alors avec beaucoup de kilomètres !! Moi je cherchais aux alentour de 30 000 km... Il n'y avait pas tant d'offres que ça !! Les vstromeurs les usent jusqu'à la moelle ! :twisted:

Et en effet, la vstrom se revend très bien !! Il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion.... Du coup quand tu vends le tien, tu n'es pas concurrencé par des centaines de bécanes du même genre !! :gna:

@Wolrag : en effet, il faut essayer, écouter ce que les autres disent mais surtout se faire sa propre idée !
Dis toi que ce sera ta première bécane, et qu'au pire, ça se revend ! :siffle:
Tu ne peux qu'avoir des idées... des préjugés... des envies.... mais tu ne sauras si c'est la bécane qui te convient qu'après avoir roulé encore et encore ! :vroum2:

Moi initialement je suis plutôt roadster 4 cylindres dans l'âme et je me retrouve avec un trail bi !!! :o
J'ai kiffé au début... puis eu des moments de doute.... et maintenant je la kiffe de nouveau et je m'organise un petit road trip ! :moto3:
Il faut du temps pour s'habituer à une bécane, s'éclater avec et être sûr de ce dont on a besoin.

@Adrien92 : Toi tu veux absolument qu'il prenne une Vstrom ! :mrgreen:


@Wolrag :Je ne peux pas te donner énormément de conseils car je ne connais pas beaucoup de bécanes.... Ma Vstrom est ma première, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison et je ne serais pas forcément de bon conseil d'un point de vue technique. :?
Le seul conseil que je peux te donner du fait que j'ai vécu ce moment là il y a peu, c'est d'en essayer quelques unes pour te fixer sur les grandes lignes.... 4 cylindres ? bi ? roadster ? trail ?
Ensuite te trouver quelqu'un pour t'accompagner dans tes recherches (checker les annonces que tu auras pu trouver histoire de vérifier si ça ne sent pas l'arnaque.... et t'accompagner lorsque tu voudras essayer et vérifier les motos que tu auras pré-sélectionnées).
Si tu as un coup de coeur pour une bécane qui est dans ton budget et qui te plaît, fonce ! :cool2: Sinon tu pourras passer beaucoup de temps à hésiter encore et encore ! Dis-toi qu'au pire ça se revend...
Et dernier petit conseil : si tu as une hésitation entre deux bécanes, essaye de choisir celle qui se revendra le mieux. ça t'évitera de faire traîner les choses en longueur si tu veux en changer au bout de 6mois - un an.

En tout cas, bon courage ! :)
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar Adrien92 » Jeu 30 Mai 2013 14:31

non mais il est un peu dans la meme situation que moi quand je cherchais la mienne... je voulais un roadster (comme tout le monde) mais avec mon 1m98 c'etait un peu compliqué, soit inconfortable, soit j'avais l'air con dessus..... bref, j'ai essayé le vstrom par hasard alors que j'amais pas du tout cette becane avant de l'avoir essayé.... et paf le flash! par contre j'ai pas du tout aimé la 650GS de BMW ou la Versys..... par contre j'ai megaultrasurkiffé la 1200GS.... mais ca on verra quand j'aurai fini de payer celle la :D
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar sensenix » Jeu 30 Mai 2013 16:54

Vous remarquerez qu'entre ces deux messages, Adrien a pris 10 cm :

par Adrien92 » Jeu 30 Mai 2013 10:38
- Je suis grand : 1m88


Puis
avec mon 1m98 c'etait un peu compliqué, soit inconfortable


Cet homme grandi de message en message !
Avatar de l’utilisateur
sensenix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar 25 Sep 2012 15:37
Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple Red

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar xaki » Jeu 30 Mai 2013 17:06

@SenseniX : mais non !! le "je susi grand : 1m88" était une reprise du message initial....

Adrien fait bel et bien 1m98 ! ;)
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar parkq22 » Jeu 30 Mai 2013 17:08

Je suis d'accord sur un point, je suis remonté sur une 500 CBF, je me sentais réellement très con dessus. J'étais droit comme un piquet (1m88 également), j'avais l'impression d'avoir un balais enfonsé quoi... Et honnêtement je n'étais pas à l'aise dessus. Pourtant j'ai commencé avec une 500 gse pendant plus de 2 ans, j'ai jamais eu ce problème.

Il faut vraiment essayer les modèles pour savoir si ça ira ou pas. Moi j'ai un fort penchant pour les sportives, j'entend tout le temps "Ca détruit le dos pour les grand". Pour ma part je ne suis pas d'accord, je suis vraiment plus à l'aise dessus. Je ne suis pas droit, pas allongé, juste parfaitement bien ! La seule qui m'ait réellement posée problème, c'est quand j'étais monté sur une Ducati Corse (je sais plus le modèle exactement), les genoux se génaient avec les carénages. Pour les autres bécanes c'était plus ou moins bien, toujours à cause de ces carénages, mais la ducat' est la seule qui m'a réellement posé problème. R6, ZX6R (celle de mes rêves :oops: ) passent parfaitement :love: .

Je n'ai jamais essayé les trails du style du VSTROM (allez savoir pourquoi, avant je croyais qu'elle s'appellait VSTORM :gna: ), si j'ai l'occasion je testerais.
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar Wolrag » Jeu 30 Mai 2013 22:53

@ all : j'aime pas du tout les trails. J'ai regardé la Vstrom 650 dans Google Images, et ça accroche pas du tout. Les Customs me font rêver, je trouve certaines Roadsters stylées, mais les Trails ça passe pas du tout. Ok, c'est bien pour commencer apparemment, mais faut que visuellement ça accroche aussi ...
Merci du conseil quand même ! :cool2:

Je crois que que je vois pas trop de quoi vous parlez ... J'ai commencé avec une CBF500 et j'ai rien senti de pénible par rapport à ma taille. Vous me direz que je l'ai utilisée uniquement pour faire plateau-ME et ME - plateau mais quand on essaye une moto, c'est pire non ?
C'est pas sur la longueur qu'on peut se rendre compte de ça ?
parkq22 a écrit:Il faut vraiment essayer les modèles pour savoir si ça ira ou pas.

Okay, dans des concessionnaires ?
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar Seeya » Ven 31 Mai 2013 09:29

A priori tu peux essayer en concess, oui !
Mais honnetement je pense que si tu prends un roadster 4 pattes le mieux est de regarder les comparatifs sur internet....c'est comme ça que j'avais choisi ma GSR....ça plus l'allure qui m'a plus que séduit !!! :oops:

Et je pense que le "style" de la moto est la priorité pour une première....pour les perfos tu verras après :gna:

Et pour voir un max de "style" de moto, va voir un concentre c'est mieux qu'un showroom de concess :signe:
(ex: Vincennes le vendredi soir...et en plus elles sont classées par modèle comme en magazin :siffle: )
Le bien Triumph toujours
Avatar de l’utilisateur
Seeya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 14:01
Localisation: Massy (91)
Ma présentation: Le bien Triumph toujours
Prénom ou surnom: Yoyo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 955i (2005)

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar Wolrag » Ven 31 Mai 2013 17:18

Je savais pas que ça existait ça ! Où ça à Vincennes, ça se passe comment ?
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar oiseau canari » Dim 23 Juin 2013 00:01

j'arrive peut être après la bataille mais pour ta taille (1.88m comme moi), je te déconseille fortement les roadster casses jambes. Attention, il existe aussi des motos dans lesquelles on ne rentre pas (CB 500, 500 GSE, 500 ER5 et j'imagine ER6). Après çà, cela dépend de ton programme mais si c'était à refaire pour moi aujourd'hui, je prendrais direct un vieux dl650 Vstrom: c'est une des rare moto vraiment pour grands (jambes et bras à l'aise). C'est moche mais tu peux tous faire avec même traverser l’Europe sans se trainer. Toutes les YAM Diversion sont aussi possibles mais aucun caractère à attendre. Attention tout de même, 100 bourrins pour commencer, ce n'est pas une bonne idée pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
oiseau canari
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 22 Juin 2013 06:40
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Frédéric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SUZUKI DL1000 VSTROM

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar Wolrag » Mar 25 Juin 2013 12:38

Tu n'arrives pas du tout après la bataille, je n'ai toujours pas mon permis moto ni encore décidé quelle moto j'allais prendre.
Tous les avis sont bons.

Merci pour le conseil ! Malheureusement les carénages et moi ça fait pas bon ménage ... x(
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar Wolrag » Mer 5 Fév 2014 16:17

UP

Je souhaite passer aux choses sérieuses maintenant que j'ai mon permis et ... les sous pour la moto ! :mrgreen:
Budget : 3000e et des poussières

Je regarde sur un site qui référence quelques concessionnaires, et quelques une me paraissent pas mal du tout, qu'en pensez-vous ?

1) Marque: YAMAHA
Modele: FZ6 FAZER S
Cylindrée: 600

Prix : 2999 €
Date 1ère immat: 01/2004
Kilométrage: 45000 km
dépôt-vente. FZ6-S, clé, double de clé entretien a jour, porte bagage, top case, roulettes de protection,selle confort, support de plaque, dosseret top case. 41
http://www.motoconcess.com/annonce-moto ... rance.html

2) Marque: YAMAHA
Modele: FZ6 FAZER GT
Cylindrée: 600
Prix : 2790 €

Date 1ère immat: 04/2006
Kilométrage: 31600 km
aucun consommable à prévoir, top case, gt, révisée,roulettes, reprise et financement possible, garantie 3 mois
http://www.motoconcess.com/annonce-moto ... rance.html

3) Modele: FZ6 FAZER S ABS
Cylindrée: 600
Prix : 2990 €

Date 1ère immat: 04/2007
Kilométrage: 57300 km
moto révisée, poignées chauffantes, top block, topcase.
http://www.motoconcess.com/annonce-moto ... rance.html

4) Marque: KAWASAKI
Modele: ER6 N
Cylindrée: 650
Catégorie : Roadster
Prix : 2599 €

Date 1ère immat: 09/2009
Année du modèle: 2009
Kilométrage: 42300 km
Moto garantie 3 mois - 1ère main. - Tapis de réservoir Bagster -Financement , éxtension de garantie et assurance possible
http://www.motoconcess.com/annonce-moto ... rance.html

5) Marque: YAMAHA
Modele: FZ6
Cylindrée: 600
Catégorie : Roadster
Prix : 2590 €

Date 1ère immat: 09/2005
Kilométrage: 51113 km
Bon état , révision ok Equipement : Pot Léovinci Alu , Support plaque , saut de vent , Roulettes protection et selle confort. 2 Clés noir et la clé rouge dispo. Garantie 3 mois
http://www.motoconcess.com/annonce-moto ... rance.html

6) Marque: SUZUKI
Modele: GSF BANDIT N 650
Cylindrée: 650
Catégorie : Roadster
Prix : 2900 €

Date 1ère immat: 07/2008
Kilométrage: 44389 km
SILENCIEUX LEO, CLIGNOS AV/AR, RETROS SHAFT, PNEU NEUF AR, MOTO GARANTIE 3 MOIS
http://www.motoconcess.com/annonce-moto ... rance.html
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar nicolas91 » Mer 5 Fév 2014 16:27

Attention, les motos ayant moins de 48 000 km, a la révision des 48 justement en théorie tu as les soupapes a faire vérifier (facture salée),

Deuxième point, pour les motos a 3000euros, oublies pas que tu as la carte grise a payer aussi =)

Moi j'aurai choisi la n°2 ou la 4
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar Wolrag » Mer 5 Fév 2014 16:32

nicolas91 a écrit:Attention, les motos ayant moins de 48 000 km, a la révision des 48 justement en théorie tu as les soupapes a faire vérifier (facture salée),

Point intéressant, merci. Je viserai donc celles qui ont plus.
nicolas91 a écrit:Deuxième point, pour les motos a 3000euros, oublies pas que tu as la carte grise a payer aussi =)

Euh, ah bon ? :o
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar nicolas91 » Mer 5 Fév 2014 16:33

A moins que le concess l'ai inclue dans le prix
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar Wolrag » Mer 5 Fév 2014 16:35

Et ça coûte combien ? Pourquoi ce seuil de 3000 ?
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Messagepar Allouette » Mer 5 Fév 2014 16:38

Er6n avec 1m87 et pas de soucis personnellement ! Si tu es dans le coin (78) tu peux passer voir à l'occasion.

V
Avatar de l’utilisateur
Allouette
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 48
Enregistré le: Ven 10 Jan 2014 19:46
Localisation: Saint Rémy les Chevreuse
Ma présentation: Un petit nouveau en er6n !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Er6n 2013 black mat

Re: MOTO pour débutant ; SONDAGE inside ! Tout avis est bon

Messagepar nicolas91 » Mer 5 Fév 2014 16:40

Non non c'est pas un seuil, c'est juste que tu as un budget de 3000 donc si tu as la carte grise en plus ça dépassera les 3000.

Si tu prends une moto a 2500 ça dépassera pas les 3000 avec la carte grise donc c'est encore dans ton budget c'est pour ça que j'ai parlé que des 3000€

La carte grise c'est environ 150 euros
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités