M’enregistrer

Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patienter

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar antoine 91 » Mar 22 Mai 2018 09:58

Tu as aussi pour pas trop cher dans le style de la GPZ, et CB5OO cité au dessus les ER5, l'avantage de ses meules c'est que ça coute pas cher à l'achat en occasion (les pièces aussi, celle que je retape me reviens à 1000 euros la bécane hors bridage) et l'assurance est abordable, ça laisse largement du budget pour se balader, s'équiper et l'équiper ! Et ça permet déjà d'atomiser son permis avec les futurs 80 km/h :langue:
antoine 91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 196
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 11:30
Localisation: Castelnau de Médoc
Ma présentation: un petit nouveau
Prénom ou surnom: Antoine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZRX 1200 N ex champagne, habillage ZRX S 2002
BANDIT 650 N gris (vendu)
Gasgas 200 ec (vendu)
ER5 2002 (vendu)
ZRX 1100 R (fini)
XT 500 (en cours de retape)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Mar 22 Mai 2018 10:58

Ornyal a écrit:
CRICKEY a écrit:Comme souvent , on écrit pour exposer nos problèmes de riches ;) quand on en seras a des budgets de 2000 max voir moins il y auras un vrai sujet a traiter.


Je pense qu'une chouette bécane à 2000 ça l'intéresse aussi !

Ensuite, un peu d'indulgence, premières années de permis (bon quelque part, j'accroche tout juste les 5 ans donc je suis dans le même bateau), pas forcément confiance sur les vielles brêles niveau sécu ou entretien, budget serré (ou pas, mais objectif minimum de frais), on est tous passé par là non ?

Moi j'aime les grosses, et puis sans chercher à te convaincre, la sécurité ou l'entretien, ce sont de gros préjugés, tu as de vieux moteurs qui durent et durent encore. Prend honda : beaucoup de motards qui ont de la bouteille s'accordent à dire que les moteurs étaient plus fiable avant 2000.
Mais si tu veux rester sur de petites cylindrées pourquoi pas, surtout que tu as de longues année de permis devant toi pour changer d'avis et tester d'autres choses plus tard :)

Donc en petites cylindrées sympa tu as :
les CB 500 (d'avant 2000 pour une meilleure fiab et de meilleurs prix, en plus ils ont une super bouille)
GS 500 (l'équivalent suz' de la CB)
NSR 400 et TDR 240 que j'aurais bien aimé avoir dans le garage, mais c'est dur à trouver
GPZ 500 (super sympa comme brêle)

Elles ne sont pas toute fraiches, et les trois dernières sont plus sportive que cafra (même si elles ont un chouette look rétro avec les couleurs) mais elle sont jolie et pas trop cher ;)


Effectivement tu as compris le truc.
Soit la becane que je trouve est potable et je la garde 5 ans, soit je prend une petite un peu depassée (sans qu’elle lache ses boulons sur la route et me foute par terre non plus) mais je la garde qu’un an ou deux le temps de quitter l’idf, et si elle m’a pas coûté cher c’est pas grave si elle doit être remisée et sortir que quand je voudrais changer de celle que je prendrais pour lui succéder sans me prendre la tête avec le vol et l'assurance !

Merci pour les modeles que tu me conseilles, je regarderai ce soir les occasions et les caractéristiques des modèles pour me faire une idée :)
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Mar 22 Mai 2018 11:35

antoine 91 a écrit:Tu as aussi pour pas trop cher dans le style de la GPZ, et CB5OO cité au dessus les ER5, l'avantage de ses meules c'est que ça coute pas cher à l'achat en occasion (les pièces aussi, celle que je retape me reviens à 1000 euros la bécane hors bridage) et l'assurance est abordable, ça laisse largement du budget pour se balader, s'équiper et l'équiper ! Et ça permet déjà d'atomiser son permis avec les futurs 80 km/h :langue:


C’est un peu l’idée. Cela dit les ER5 et CB500 que je vois ont beaucoup de bornes quand même ! Occasions à gueter.
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Ornyal » Mar 22 Mai 2018 14:05

Beaucoup de bornes, ce n'est pas forcément un problème. Je suis en train de guetter des 1100RT, ben j'achèterai sûrement pas sous les 100.000km. La mécanique est solide, si le bazar est entretenu et que les bons équipements sont changé (typiquement l'embrayage sur la 1100 RT), ça se fait très bien !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar antoine 91 » Mar 22 Mai 2018 19:56

Izilius a écrit:
antoine 91 a écrit:Tu as aussi pour pas trop cher dans le style de la GPZ, et CB5OO cité au dessus les ER5, l'avantage de ses meules c'est que ça coute pas cher à l'achat en occasion (les pièces aussi, celle que je retape me reviens à 1000 euros la bécane hors bridage) et l'assurance est abordable, ça laisse largement du budget pour se balader, s'équiper et l'équiper ! Et ça permet déjà d'atomiser son permis avec les futurs 80 km/h :langue:


C’est un peu l’idée. Cela dit les ER5 et CB500 que je vois ont beaucoup de bornes quand même ! Occasions à gueter.


Les bornes sont pas un soucis sur ces machines (ER5 et CB500 anciennes génération), elles sont simple et assez robuste donc avec le minimum d'entretien (c'est des motos assez "simple" donc ça reste à la portée de celui qui veut y mettre les mains dedans sans gros moyens) tu sera pas emmerdé.

Après tout dépends quelle est ta vision de beaucoup de bornes.... 40k ou 50k sur ces machines ce n'est rien pour peu qu'elles aient été un minimum entretenu (une vidange, un filtre à huile, les consommables de bases quoi....) elles sont capable de faire le double (bon à 100 000 km je dit pas que la partie cycle sera en super état comme sortie d'usine, mais ça reste solide et fiable!

Je préférerai toujours une bécane qui à 10 15 ans et 40000 voir 60000 km (ça fait une moyenne 4 à 5k bornes par an ce qui est raisonnable) qu'une qui en a 3 fois moins.... la mécanique quand ça roule pas ça s'use plus vite!!

Et en plus tout ce que tu vas pas mettre dans un brelon à 4000 5000 euros tu vas pouvoir en rouler des km avec ce qui va rester :vroum2: et traverser 10 fois la France sans avoir à manger des patates à l'eau tout les jours :lol:

tu devrais jeter un oeil ici c'est mon dernier projet à 1000 1200 euros la moto prête à rouler: https://www.motards-idf.fr/forum/un-nouveau-monstre-dans-le-garage-remise-en-forme-er5-t22316.html
antoine 91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 196
Enregistré le: Ven 5 Sep 2014 11:30
Localisation: Castelnau de Médoc
Ma présentation: un petit nouveau
Prénom ou surnom: Antoine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZRX 1200 N ex champagne, habillage ZRX S 2002
BANDIT 650 N gris (vendu)
Gasgas 200 ec (vendu)
ER5 2002 (vendu)
ZRX 1100 R (fini)
XT 500 (en cours de retape)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar yoda » Mar 22 Mai 2018 21:10

jojo-lebarje a écrit:c'est pas un problème de tenue de route ... juste les pneus ...

220€ pour monter en dunlop ...

mais comme je suis un peu Barjo, je voulais voir par moi même jusqu’où ... je peux mettre les pneus Kenda

et je vais à la colo 3 dans le Morvan et je vais attaquer avec des Kenda ... LOL !!!


Je vais prier pour toi et ton âme
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Mar 22 Mai 2018 21:15

antoine 91 a écrit:Les bornes sont pas un soucis sur ces machines (ER5 et CB500 anciennes génération), elles sont simple et assez robuste donc avec le minimum d'entretien (c'est des motos assez "simple" donc ça reste à la portée de celui qui veut y mettre les mains dedans sans gros moyens) tu sera pas emmerdé.

Après tout dépends quelle est ta vision de beaucoup de bornes.... 40k ou 50k sur ces machines ce n'est rien pour peu qu'elles aient été un minimum entretenu (une vidange, un filtre à huile, les consommables de bases quoi....) elles sont capable de faire le double (bon à 100 000 km je dit pas que la partie cycle sera en super état comme sortie d'usine, mais ça reste solide et fiable!

Je préférerai toujours une bécane qui à 10 15 ans et 40000 voir 60000 km (ça fait une moyenne 4 à 5k bornes par an ce qui est raisonnable) qu'une qui en a 3 fois moins.... la mécanique quand ça roule pas ça s'use plus vite!!

Et en plus tout ce que tu vas pas mettre dans un brelon à 4000 5000 euros tu vas pouvoir en rouler des km avec ce qui va rester :vroum2: et traverser 10 fois la France sans avoir à manger des patates à l'eau tout les jours :lol:

tu devrais jeter un oeil ici c'est mon dernier projet à 1000 1200 euros la moto prête à rouler: https://www.motards-idf.fr/forum/un-nouveau-monstre-dans-le-garage-remise-en-forme-er5-t22316.html


Merci, ça me fait relativiser. Je viens d'une famille où on on avait l'habitude d'acheter de l'occasion récente et de revendre au bout de quelques années avant les gros pépins (niveau voiture, aucun motard dans ma famille). Du coup je me rend pas compte de ce qui est "acceptable" pour une bécane.

Ici j'ai un mécano qui sera pas affolé de s'occuper d'une vieille bécane, son garage est apparemment orienté vieilles japonaises puis vu son âge ça va sûrement lui rappeler des trucs. Cela dit je me vois pas débarquer avec une épave sur une remorque :gna:
Après, quand je partirais, ça sera une autre histoire, mais je trouverai bien.

Moi, la mécanique, c'est vraiment pas mon domaine, et c'est dur d'apprendre seul. Clairement, toi, t'as les mains dedans, littéralement et tu te balades :lol:

Bon je reprends vos suggestions de la journée (dsl, au boulot non stop) :
Je recale :
- GPZ/NSR : pas mon truc niveau look, trop "mastok" même si ok elles doivent être plus confortables qu'une ER6 ^^
- TDR : Idem, trop "trail rétro", je saurais pas décrire, ça me botte pas.
- Duke 390

Je me garde sous le coude :
- CB500 et GS500 j'aime assez, très classique et sobre, ça pourrait m'aller. (les GS en café racer me font de l’œil bordel ne pas faire attention c'est pas dans ton budget poulette)
- ER5 qui était déjà dans ma liste
- Mash mais ça serait un peu du caprice vu leurs perfs, on verra


Ça me fait déjà pas mal de modèles dans lesquels chercher une occasion, merci à vous Ornyal, Pianographe, hf1961,
Et merci pour le relativisme vis à vis des bornes au compteur !


Snowride m'avait proposé des trucs cools du coup mais j'ai même pas lu son message après le mot "scooter"...
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar janus » Mer 23 Mai 2018 07:40

Salut,
Merci, ça me fait relativiser. Je viens d'une famille où on on avait l'habitude d'acheter de l'occasion récente

Occasion récente est un terme que j'ignore...
Pourquoi acheter une occasion récente quand il existe des machine neuves plein les concessionnaires ?
Donc pour ma part, c'est machine neuve ou occasion très, très ancienne...
En fait, j'ai toujours acheté neuf pour mes motos de tous les jours et, pour le plaisir, quelques anciennes...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar CRICKEY » Mer 23 Mai 2018 11:02

Pourquoi acheter une occasion récente quand il existe des machine neuves plein les concessionnaires ?

Parce que sur une moto un peu cher, l’écart de prix entre la neuve et sa cousine qui a 2 ans et 8 000 km peut être de 5 a 6000 euros sans compter que la seconde auras souvent 500 a 1500 euros d’accessoires acheté par le 1er proprio et peut être un pot a 2500 euros.

certain ont besoin d'économie pour accéder a leur rêve, des faibles économiquement souvent, des sans dents
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar janus » Mer 23 Mai 2018 17:20

Disons que ça dépend des motos. J'en connais qui ne décotent pratiquement pas (celle qui m'intéresse en ce moment). En occasion de 2 ans, elle est pratiquement au même prix qu'une neuve et en plus elle est pas neuve...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar jojo-lebarje » Mer 23 Mai 2018 17:41

yoda a écrit:
jojo-lebarje a écrit:c'est pas un problème de tenue de route ... juste les pneus ...

220€ pour monter en dunlop ...

mais comme je suis un peu Barjo, je voulais voir par moi même jusqu’où ... je peux mettre les pneus Kenda

et je vais à la colo 3 dans le Morvan et je vais attaquer avec des Kenda ... LOL !!!


Je vais prier pour toi et ton âme


Ou t’inquiète pas pour moi, je roule depuis 77 :gna:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Mer 23 Mai 2018 20:18

janus a écrit:Salut,
Merci, ça me fait relativiser. Je viens d'une famille où on on avait l'habitude d'acheter de l'occasion récente

Occasion récente est un terme que j'ignore...
Pourquoi acheter une occasion récente quand il existe des machine neuves plein les concessionnaires ?
Donc pour ma part, c'est machine neuve ou occasion très, très ancienne...
En fait, j'ai toujours acheté neuf pour mes motos de tous les jours et, pour le plaisir, quelques anciennes...


Sorry mais Crickey a raison... J'ai payé mon ER6 7500 euros y'a un an et demi, maintenant en occasion elle vaut 5500. Techniquement, elles ont si peu vieilli que ça vaudrait vraiment la peine, là.
Mais hors de question de me reprendre un truc neuf ou convoité tant que je suis en IDF. J'ai encore le vol de mon ER6 en travers de la gorge.

Il fait vraiment polémique ce sujet, on demande des conseils pour un truc et on se fait flinguer sa démarche tous les deux messages... :?
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Relworp » Mer 23 Mai 2018 20:25

janus a écrit:Disons que ça dépend des motos. J'en connais qui ne décotent pratiquement pas (celle qui m'intéresse en ce moment). En occasion de 2 ans, elle est pratiquement au même prix qu'une neuve et en plus elle est pas neuve...


Ben c'est surement l'exception qui confirme la règle : la plupart des machines à 2 ou 4 roues perdent 20% de leur valeur en passant la porte de la concession.
Ce serait un tord de s'en priver, et tant mieux que certains se payent des motos neuves pour les revendre rapidement et alimenter le marché de l'occaz'.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar jojo-lebarje » Mer 23 Mai 2018 21:22

Izilius a écrit:Bon je reprends vos suggestions de la journée (dsl, au boulot non stop) :
Je recale :
- GPZ/NSR : pas mon truc niveau look, trop "mastok" même si ok elles doivent être plus confortables qu'une ER6 ^^
- TDR : Idem, trop "trail rétro", je saurais pas décrire, ça me botte pas.
- Duke 390

Je me garde sous le coude :
- CB500 et GS500 j'aime assez, très classique et sobre, ça pourrait m'aller. (les GS en café racer me font de l’œil bordel ne pas faire attention c'est pas dans ton budget poulette)
- ER5 qui était déjà dans ma liste
- Mash mais ça serait un peu du caprice vu leurs perfs, on verra

...


oui un 390 c'est pas mal...

j'avais un 390 au cul de la mash :lol: sur la dernière sortie :yeehaa:

bon c'est pas faux, qu'au dessus de 130 km/h :humm: la mash fait plus le poids :cry:

c'était même un gros dilemme entre la petite Duke et la Mash :P

la duke, bien que pour arsouiller, aucun coté pratique comme mon ex caviga raptor milleeee ...

si tu prends une Duke pour faire du trajet dodo/boulot :humm: waouffff .... cogne encore plus que la mash sous 3000/35000 trs /m

edit : j'ai oublié ...

la Duke a refait le plein, la mash non.

pour une Duke (j'ai un bonus lauréat MAAF) 456€ avec 0km/assistance et protection+ (accessoire pilote)

116 € pour la mash :-| tout risques + 0km/assistance et protection+

96€ en tout risque unique (50km/assistance) sans protection+
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patienter

Messagepar snowride » Mer 23 Mai 2018 21:31

J'ai l'impression que certains ne naviguent pas dans les mêmes sphères et ne se rendent pas compte, une moto dès qu'elle passe la porte de la concession c'est -20% de perdu. Tout l'avantage d'une occasion récente est là.

PS : oh punaiz je n'avais pas vu le message de Relworp il m'a grillé exactement sur le même message ahahaha :-D
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar jojo-lebarje » Mer 23 Mai 2018 21:51

snowride a écrit:J'ai l'impression que certains ne naviguent pas dans les mêmes sphères et ne se rendent pas compte, une moto dès qu'elle passe la porte de la concession c'est -20% de perdu. Tout l'avantage d'une occasion récente est là.

PS : oh punaiz je n'avais pas vu le message de Relworp il m'a grillé exactement sur le même message ahahaha :-D


quelques soit les accessoires neufs que tu y mets :mrgreen:

non, non c'est 30 a 40% en plus sur les accessoires la première année :cry:

rétroviseur rizoma la paire 200€ revends d'occaz 120€ :evil:

je parle même d'un pas un akra ... kaka :siffle: de rien 6 cv :siffle:

fin un gxr 750 de 1985 c'était neuf en franc/€ constant 6400 € fin 42 000 fr F
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Mer 23 Mai 2018 22:04

jojo-lebarje a écrit:oui un 390 c'est pas mal...

j'avais un 390 au cul de la mash :lol: sur la dernière sortie :yeehaa:

bon c'est pas faux, qu'au dessus de 130 km/h :humm: la mash fait plus le poids :cry:

c'était même un gros dilemme entre la petite Duke et la Mash :P

la duke, bien que pour arsouiller, aucun coté pratique comme mon ex caviga raptor milleeee ...

si tu prends une Duke pour faire du trajet dodo/boulot :humm: waouffff .... cogne encore plus que la mash sous 3000/35000 trs /m

edit : j'ai oublié ...

la Duke a refait le plein, la mash non.


Non mais la question se pose même plus hein :-| .. Même pour la Mash je pense !
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar janus » Jeu 24 Mai 2018 07:34

snowride a écrit:J'ai l'impression que certains ne naviguent pas dans les mêmes sphères et ne se rendent pas compte, une moto dès qu'elle passe la porte de la concession c'est -20% de perdu. Tout l'avantage d'une occasion récente est là.

PS : oh punaiz je n'avais pas vu le message de Relworp il m'a grillé exactement sur le même message ahahaha :-D


Salut Isa,
Tu ne serais pas en train de me traiter de neu-neu, là, par hasard ?
Perso, il y a plusieurs choses qui me retiennent sur l'occasion et en premier le fait de ne jamais savoir vraiment comment a été menée la brèle avant et donc de ne pas connaitre son état réel ce qui me file un sentiment d'insécurité. N'étant pas suffisamment mécano moi même, je me repose sur les concessionnaires. En partant de l'origine, je suis sur que l'entretien est fait conformément.
En plus, j'aime bien la période de garantie d'une moto neuve, même si je n'ai eu que très rarement à régler des problèmes sous garantie, c'est reposant pour l'esprit (ah si, avec ma Triumph 1200 Trophy, j'ai eu pas mal d'interventions sous garantie).
Mais je comprends tout à fait ton point de vue, je ne suis pas complètement idiot. C'est juste que je préfère faire un effort pour acheter neuf, quitte à rester sans moto un moment.
Sauf, bien sur, pour les anciennes, j'en ai eu quelques unes par passion. Mais là aussi, mon manque de connaissance en mécanique m'a pas mal retenu. Pas simple de faire entretenir une ancienne. J'ai un mauvais souvenir d'un concessionnaire Honda qui a tout simplement refusé de me prendre ma GL1 car il ne connaissait pas le modèle !
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar janus » Jeu 24 Mai 2018 07:36

Izilius a écrit:Il fait vraiment polémique ce sujet, on demande des conseils pour un truc et on se fait flinguer sa démarche tous les deux messages... :?

Salut,
Si c'est pour moi que tu parles de "flingage", désolé, car ce n'était pas du tout volontaire. Je n'ai fait qu'émettre mon point de vue. Je pensais que c'était le but justement d'une discussion que de confronter les différents points de vue...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patienter

Messagepar snowride » Jeu 24 Mai 2018 08:16

@Janus : lol , non je ne te traite pas de neuneu :D comprends juste que 2000€ voire plus, pour beaucoup moi la première, et bien ça fait une importance différence. Je préfère mettre 2000€ de moins avoir une bécane pas neuve mais presque (je pars du principe que je fais confiance aux premiers propriétaires) et pouvoir partir en voyage au bout du monde avec l'argent économisé, qu'acheter du neuf à chaque fois et me dire que dans 2 minutes quand la bécane sort de la concession j'ai déjà 2000 balles qui partent dans le vent sans avoir roulé.
De plus les occasions récentes (donc moins de 2 ans) sont encore sous garantie constructeur donc ça permet de se rassurer un peu pour les quelques mois qui restent.

C'est aussi simple que ça ;-)
Là j'ai fait une entorse à ma règle de base en achetant la Speed neuve, j'ai voulu me faire plaisir mais je pense que je vais le regretter dans pas longtemps ;-)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Christian 77 » Jeu 24 Mai 2018 10:39

Comme petite brèle peu couteuse à l'achat/entretien/assurance : j'ai eu un 650 Dominator, c'est une super moto toute simple mais qui donne la banane même si la selle ne favorise pas les étapes de plus de 100Km d'une traite ... l'XTE est pas mal aussi mais le moulin est moins expressif que la Dom'

Sinon tu a aussi le KLE, très peu connue mais relativement sympa. le 500CB, en custom le 650 dragstar ou le mieux 800VN, sachant que la catégorie custom est la moins chère en assurance, juste avant les trails :yeehaa:
Christian 77
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 12 Mai 2018 21:05
Localisation: moret sur loing
Ma présentation: Salut a tous du sud 77
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Toto28 » Jeu 24 Mai 2018 10:55

On parle de 20% à 30% de décote dès que l'on sort de chez le concess .... mais sur le prix catalogue.
En négociant tu as rapidement -10% sur le prix neuf et quand tu pousses tu peux avoir 15% et quelques accessoires .... Ca dépend aussi du type et du prix initial de la bécane.
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar janus » Jeu 24 Mai 2018 11:23

Toto28 a écrit:On parle de 20% à 30% de décote dès que l'on sort de chez le concess .... mais sur le prix catalogue.
En négociant tu as rapidement -10% sur le prix neuf et quand tu pousses tu peux avoir 15% et quelques accessoires .... Ca dépend aussi du type et du prix initial de la bécane.

Sur le Scrambler, j'ai eu 12% juste parce qu'il était déjà immatriculé (mais 0 km).
Seul inconvénient, j'ai du rouler 4 mois avec la CG au nom du concessionnaire...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 24 Mai 2018 17:53

attention à l’arnaque

https://www.lacentrale.fr/moto-occasion ... 25093.html

Informations générales
FIVE HUNDRED - 400

Année : 2018
Kilométrage : 330 km
Puissance fiscale : 5 CV
Mise en circulation : 02 / 02 / 2018


c e n'est pas un modèle de 2017 mais d'avant.

le système PAIR est relié à la chemise, sur le 2017 injection delphi, les 2 tuyaux ont disparus :lol:

un vrai modèle 2017 (injection delphi MT05)

Image

un modèle d'avant 2017 (injection synerjet) et problème de calage

Image
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Jeu 24 Mai 2018 18:14

janus a écrit:
Izilius a écrit:Il fait vraiment polémique ce sujet, on demande des conseils pour un truc et on se fait flinguer sa démarche tous les deux messages... :?

Salut,
Si c'est pour moi que tu parles de "flingage", désolé, car ce n'était pas du tout volontaire. Je n'ai fait qu'émettre mon point de vue. Je pensais que c'était le but justement d'une discussion que de confronter les différents points de vue...


Non t'inquiète je sais relativiser mais j'avais clos le sujet parce que ben si je viens demander qu'est-ce que je peux prendre comme vieille brêle petite cylindrée, pas trop convoitée mais fiable, parce que j'ai réfléchi à plein d'aspects avant, et qu'on me conseille du neuf, du scooter, ou des grosses cylindrées en mode "si tu peux fais-le, se priver est absolument incompréhensible"... Et qu'on m'engueule quand je dis que ça me convient pas et que j'écarte les modèles... ben ça peut pas avancer !
Je sais que si j'me présente comme débutante etc on va venir forcément me p/maternaliser un peu et vérifier mon cheminement mais j'ai quand même mes raisons...

Review des conseils du jour : vous êtes adorables mais je fais 1m60, alors me conseiller des trails avec des hauteur de selle pour basketteurs en chaussons de danse... :-|
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités