M’enregistrer

Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patienter

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patienter

Messagepar Izilius » Sam 19 Mai 2018 19:33

Salut à tous,
Vous allez me tuer :-| vu le temps que certains ont passé y'a quelques semaines à me conseiller des bécanes suite au vol de mon ER6, mais les modalités ont un peu changé : je vais probablement partir d'IDF à l'été 2019 (mais pas très loin, certainement vers Rouen donc je pourrais encore faire des ballades au nord-ouest d'IDF si j'y prends gout).
Du coup ouste la contrainte des critères de pollution, ce qui ouvre le champ à plus de modèle un peu plus anciens, mais surtout j'aimerai vos avis pour un catégorie de moto que je ne connais pas : les cylindrées inférieures à 500cc. Ça me permettrait d'économiser sur l'achat et l'assurance, d'avoir une bécane moins tentante pour le vol et moins criser si ça arrive... et peut-être de prendre un truc plus exotique que je tenterai pas pour une 650 neuve ou presque.

Du coup : Est-ce qu'une 300 suffirait pour des ballades à la cool ? Histoire de pas être top à la traîne ; à côté pour aller bosser dans le 92 je sais que ça suffira.

Et est-ce que vous avez des suggestions de bécanes roadster ou à la limite café racer, à bouille un peu vintage (sans non plus avoir des merdes en mécanique tous les 4 matins parce que je saurais pas gérer) ? Je sais que certaines bécanes récentes sont customisables par des bricoleurs amoureux du genre mais ça demande un budget aussi..
Budget : 4500 euros et généralement je suis plutôt japonaises...
Merci d'avance pour vos coups de pouce :)
Modifié en dernier par Izilius le Dim 20 Mai 2018 10:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar jojo-lebarje » Sam 19 Mai 2018 20:48

je te dirai bien Une mash FH de plus avec ton budget, elle sera neuve
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Sam 19 Mai 2018 21:44

jojo-lebarje a écrit:je te dirai bien Une mash FH de plus avec ton budget, elle sera neuve


Je dois avouer que je ne connais ABSOLUMENT PAS cette marque... C'est fiable ? ^^

J'suis à peine à 2 ans de permis A donc même si la position pilote a l'air plus proche du roaster que du custom, niveau mania en ville ça donne quoi ?
Sinon ça correspond un peu au genre de bécane qui me tente. Ptet un poil rétro mais à voir les variantes
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Valhnad » Sam 19 Mai 2018 22:16

Demande à janus :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar jojo-lebarje » Sam 19 Mai 2018 22:18

Izilius a écrit:
jojo-lebarje a écrit:je te dirai bien Une mash FH de plus avec ton budget, elle sera neuve


Je dois avouer que je ne connais ABSOLUMENT PAS cette marque... C'est fiable ? ^^

J'suis à peine à 2 ans de permis A donc même si la position pilote a l'air plus proche du roaster que du custom, niveau mania en ville ça donne quoi ?
Sinon ça correspond un peu au genre de bécane qui me tente. Ptet un poil rétro mais à voir les variantes


La fiabilité des 2017, n'ont rien à voir avec les problèmes des premiers modèles ...

injection delphi Mt05 ...

le poids en ville c'est son atout, un vélo c'est plus poussif qu'un er6 ...

les premiers modèles avaient des problèmes de points de rouilles, de calages etc ...

c'est de l'histoire ancienne

j'ai choisi cette meule pour son loock, je suis en cirt'air 1 euro4 et abs dé-connectable :yeehaa:

entretien hyper limiter, les pneus d'origine sont space au début, mais je m'y suis accommodé, faut les faire chauffer ...

Image

Image
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar jojo-lebarje » Sam 19 Mai 2018 22:22

Valhnad a écrit:Demande à janus :twisted:


stop, il a une 125 ... :evil:

j'étais sur le forum, pas mal de problèmes avec les 125


les problèmes récurrents sur les FH c’est l'injection synerjet (continental)

fin ... Seb le patron de Rs team 78 (con's ducat) il a eu aussi pas mal de problème avec des monster et multistada avec l'injection synerjet :cry:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Sam 19 Mai 2018 22:26

jojo-lebarje a écrit:
Izilius a écrit:
jojo-lebarje a écrit:je te dirai bien Une mash FH de plus avec ton budget, elle sera neuve


Je dois avouer que je ne connais ABSOLUMENT PAS cette marque... C'est fiable ? ^^

J'suis à peine à 2 ans de permis A donc même si la position pilote a l'air plus proche du roaster que du custom, niveau mania en ville ça donne quoi ?
Sinon ça correspond un peu au genre de bécane qui me tente. Ptet un poil rétro mais à voir les variantes


La fiabilité des 2017, n'ont rien à voir avec les problèmes des premiers modèles ...

injection delphi Mt05 ...

le poids en ville c'est son atout, un vélo c'est plus poussif qu'un er6 ...

les premiers modèles avaient des problèmes de points de rouilles, de calages etc ...

c'est de l'histoire ancienne

j'ai choisi cette meule pour son loock, je suis en cirt'air 1 euro4 et abs dé-connectable :yeehaa:

entretien hyper limiter, les pneus d'origine sont space au début, mais je m'y suis accommodé, faut les faire chauffer ...

Image

Image


Bon j'avoue dans cette robe là elle est super jolie mais je me vois très bien me planter à cause de la tenue de route.
Faut aussi voir ce que je trouverai en occasion, l'idée c'était d'acheter de l'occasion récente pour revendre quand je me serais barrée de cette région où le vol de bécane est un sport national, même si je sais qu'il ne faut pas dormir sur ses lauriers ailleurs non plus.
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar jojo-lebarje » Sam 19 Mai 2018 22:31

c'est pas un problème de tenue de route ... juste les pneus ...

220€ pour monter en dunlop ...

mais comme je suis un peu Barjo, je voulais voir par moi même jusqu’où ... je peux mettre les pneus Kenda

et je vais à la colo 3 dans le Morvan et je vais attaquer avec des Kenda ... LOL !!!
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Terry » Sam 19 Mai 2018 22:47

27cv c'est soit une blague soit un retour de 90 ans en arrière
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patienter ?

Messagepar snowride » Dim 20 Mai 2018 00:12

Tu as des Scrambler 400 chez Ducati ils ont l'air sympa. Le reste des petites gammes à part les CBR500 ou CBF500 (à mon avis assez intéressante du coup) je ne sais pas ce qui existe.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Dim 20 Mai 2018 08:24

snowride a écrit:Tu as des Scrambler 400 chez Ducati ils ont l'air sympa. Le reste des petites gammes à part les CBR500 ou CBF500 (à mon avis assez intéressante du coup) je ne sais pas ce qui existe.

Les Ducat’ sont cheeeeres... 400CC au prix de mon er6 sans abs... le bit c’etait les économies :-|

Les racing on OUBLIE trop cher et j’aime pas, l’er6 c’etait le maximum toléré niveau carénage et encore c’etait pas lisse comme une sportive.
Et honda c’est cher quoi.. meme si je sais que c’est une excellente marque... et la CBF elle est juste pout mes 1m60, je l’avis essayée y’a 2 ans..
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Valhnad » Dim 20 Mai 2018 08:31

Le problème de la ducat, c’est que pour pas beaucoup plus cher tu as la 800
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Choups » Dim 20 Mai 2018 08:34

question bête (mais réelle question); pourquoi te cantonner à une si petite cylindrée?
Les économies ne se mesurent pas nécessairement aux nombres de chevaux ;)
La CBR900RR de mon homme ne coûtait rien (ni à l'achat, 2000€ de mémoire, ni en entretient, elle datait de 1999) tout comme mon GSX 1400 (de 2003, payé 2800€, assurance à 26€/mois et aucun entretient particulier, car machine increvable).

Je pars toujours du principe que qui peut le plus peut le moins :) Tu pourras toujours rouler cool avec une grosse cylindrée, mais sera vite limité par une petite.

Avec 4500€, tu as l'embarras du choix en occaz.

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Dim 20 Mai 2018 09:01

Choups a écrit:question bête (mais réelle question); pourquoi te cantonner à une si petite cylindrée?
Les économies ne se mesurent pas nécessairement aux nombres de chevaux ;)
La CBR900RR de mon homme ne coûtait rien (ni à l'achat, 2000€ de mémoire, ni en entretient, elle datait de 1999) tout comme mon GSX 1400 (de 2003, payé 2800€, assurance à 26€/mois et aucun entretient particulier, car machine increvable).

Je pars toujours du principe que qui peut le plus peut le moins :) Tu pourras toujours rouler cool avec une grosse cylindrée, mais sera vite limité par une petite.

Avec 4500€, tu as l'embarras du choix en occaz.

:signe:


Je te refais l’histoire plus franchement vu que le premier message du forum était peut être pas clair : je suis jeune prof, je roule pas sur l’or, le budget que j’ai je l’ai parce que je ne fais quasiment rien et que j’arrive à économiser, mais j’en ai déjà ma claque de jeter de l’argent par les fenêtres pour l’assurance et de perdre des plumes à cause des vols, meme si c’est mon premier.
Surtout si c’est pour respirer des gaz d’échappement en région parisienne. Je suis de province, je n’appelle qu’à me casser d’ici, reduire mes temps à rouler en ville meme si c’est pour faire cinquante bornes pour aller bosser, au moins on roule vraiment, et surtout reduire le risque de vol. Je veux pas une moto qu’on va me repiquer dans 1 mois sous mon nez comme on m’a piqué la première. Prendre une becane qui me plait vraiment, ça attendra que je me sois cassée.
D’ailleurs 4500 c’est pas la totalité de mon budget et j’ai pas l’intention de tout engouffrer dans la becane, c’est juste pour la marge de manoeuvre.
Et enfin je me mefie des grosses motos trop vieilles quand même. Déjà ça reduira pas beaucoup l’assurance d’une jeune conductrice et j’ai pas envie d’avoir des problemes ou de me la faire voler si elle est dans un etat extérieur acceptable.
Est-ce que ça éclaircit tes interrogations ?

Y’a sûrement des prejugés bidons dans ce que je dis mais tant pis. Je préfère me cantonner à du modeste pour l’instant. Je suis pas une fonceuse. Je veux juste une bécane.
Modifié en dernier par Izilius le Dim 20 Mai 2018 09:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Choups » Dim 20 Mai 2018 09:05

Izilius a écrit:
Choups a écrit:question bête (mais réelle question); pourquoi te cantonner à une si petite cylindrée?
Les économies ne se mesurent pas nécessairement aux nombres de chevaux ;)
La CBR900RR de mon homme ne coûtait rien (ni à l'achat, 2000€ de mémoire, ni en entretient, elle datait de 1999) tout comme mon GSX 1400 (de 2003, payé 2800€, assurance à 26€/mois et aucun entretient particulier, car machine increvable).

Je pars toujours du principe que qui peut le plus peut le moins :) Tu pourras toujours rouler cool avec une grosse cylindrée, mais sera vite limité par une petite.

Avec 4500€, tu as l'embarras du choix en occaz.

:signe:


Je te refais l’histoire plus franchement vu que le premier message du forum était peut être pas clair : je suis jeune prof, je roule pas sur l’or, le budget que j’ai je l’ai parce que je ne fais quasiment rien et que j’arrive à économiser, mais j’en ai déjà ma claque de jeter de l’argent par les fenêtres pour l’assurance et de perdre des plumes à cause des vols, meme si c’est mon premier.
Surtout si c’est pour respirer des gaz d’échappement en région parisienne. Je suis de province, je n’appelle qu’à me casser d’ici, reduire mes temps à rouler en ville meme si c’est pour faire cinquante bornes pour aller bosser, au moins on roule vraiment, et surtout reduire le risque de vol. Je veux pas une moto qu’on va me repiquer dans 1 mois sous mon nez comme on m’a piqué la première. Prendre une becane qui me plait vraiment, ça attendra que je me sois cassée.
D’ailleurs 4500 c’est pas la totalité de mon budget et j’ai pas l’intention de tout engouffrer dans la becane, c’est juste pour la marge de manoeuvre.
Et enfin je me mefie des grosses motos trop vieilles quand même. Déjà ça reduira pas beaucoup l’assurance d’une jeune conductrice et j’ai pas envie d’avoir des problemes ou de me la faire voler si elle est dans un etat extérieur acceptable.
Est-ce que ça éclaircit tes interrogations ?


oui et non :gna: mais c'est ton choix :cool2:

ps: bienvenue dans le métier :51:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patienter ?

Messagepar snowride » Dim 20 Mai 2018 09:16

Bah prends un scoot.. perso j'en utilise 1 tous les jours c'est un SH300 et il est kiffant. On peut tout faire avec question utilitaire. Il est moche, tu te le feras pas piquer et il sera à ta taille. La taille après, c'est qu'une question d'habitude jusqu'à 83cm de hauteur de selle pour 1m60. Au-delà ça commence à être compliqué.
Sinon tu prends une ER-5 ou une GS500 et voilà tu feras des économies et personne ne te les piquera.
À savoir de plus que des CBF500 avec une selle creusée il doit y en avoir des paquets en occasion. Comme ce sont des motos de débutant apacher elles ont été souvent rabaissées pour rassurer les plus petits gabarits ;)
Modifié en dernier par snowride le Dim 20 Mai 2018 10:11, modifié 5 fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Dim 20 Mai 2018 09:19

Choups a écrit:oui et non :gna: mais c'est ton choix :cool2:

ps: bienvenue dans le métier :51:


Ah, prof aussi ? Bienvenue dans la galère je dirais plutôt :lol: ...

Ecoute c'est peut-être bourré de préjugés ce que je dis mais je tiens davantage à ma sécurité globale qu'à l'éclate sur la route.
Et puis franchement nos bécanes je les trouve énormes et lourdes... Quand j'ai débarqué chez Honda j'avais préféré la CB500F à la 650 parce qu'elle était plus fine, les 650 et 900 sont quand même mastoc.
On nous colle que sur des 650 pour le permis alors dur de savoir ce qu'une bécane en dessous d'une 500 a dans le ventre, après tout ça me suffira probablement amplement pour la région parisienne et même au delà.
Et puis le vol ça me dissuade énormément. Je vais pas déménager pour juste un an ou deux maxi en IDF pour tenter de protéger une bécane qu'un parking différent ne protégera pas de la convoitise.
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Dim 20 Mai 2018 09:20

snowride a écrit:Bah prends un scoot.. perso j'en utilise 1 tous les jours c'est un 300 et il est kiffant. On peut tout faire avec question utilitaire. Il est moche, tu te le feras pas piquer.


Ouais enfin bro y'a des limites quand même. J'ai accepté qu'une fois de monter sur un scoot c'était pour mon BSR parce que j'avais pas encore ma DT50. C'est niet.
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patienter ?

Messagepar snowride » Dim 20 Mai 2018 09:28

Moi c'est sister, pas bro.
Et puis t'as l'air chiante quand même.
On connaît les bécanes on te fait des propositions sur des petites 500 fiables qui ont fait leurs preuves et que personne ne voudra te voler , et tu trouves encore le moyen de râler.
J'ai envie de dire... bye !
Bonne recherche.
Modifié en dernier par snowride le Dim 20 Mai 2018 20:34, modifié 1 fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Dim 20 Mai 2018 09:30

snowride a écrit:Moi c'est sister, pas bro.
Et puis t'as l'air chiant quand même.
On connaît les bécanes on te fait des propositions sur des petites 500 fiables qui ont fait leurs preuves et que personne ne voudra te voler , et tu trouves encore le moyen de râler.
J'ai envie de dire... bye !
Bonne recherche.


OK je vais me débrouiller merci >.<

Si je savais déjà ce qui me plait je me serais déjà racheté une moto..
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar hf1961 » Dim 20 Mai 2018 09:49

To be or not to be...

Une CB 500 avec peu de kilomètres devrait faire l'affaire...
hf1961
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018 09:08
Ma présentation: Petit nouveau !
Prénom ou surnom: Henri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha XJ 900 S Diversion de 2003 et Honda Goldwing 1800 de 2002

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Izilius » Dim 20 Mai 2018 09:53

hf1961 a écrit:To be or not to be...

Une CB 500 avec peu de kilomètres devrait faire l'affaire...

T'es sûr que ça va pas se voler ?
D'ailleurs outre les constats du forum, comment savoir quelles sont les bécanes qui se volent le plus ? Factuellement, pas de réputation...

Edit ah mais attend juste la CB500 tout court ?
Avatar de l’utilisateur
Izilius
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 30 Avr 2018 22:00
Localisation: Est des Yvelines / Hauts de Seine (boulot)
Ma présentation: *gniiiiii* (<= bruit de porte qui grince) c'est par ici ?...
Prénom ou surnom: Kax
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6N (volée)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar CRICKEY » Dim 20 Mai 2018 09:58

Budget : 4500 euro


comme souvent , on écrit pour exposer nos problèmes de riches ;) quand on en seras a des budgets de 2000 max voir moins il y auras un vrai sujet a traiter.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Ornyal » Lun 21 Mai 2018 20:40

CRICKEY a écrit:Comme souvent , on écrit pour exposer nos problèmes de riches ;) quand on en seras a des budgets de 2000 max voir moins il y auras un vrai sujet a traiter.


Je pense qu'une chouette bécane à 2000 ça l'intéresse aussi !

Ensuite, un peu d'indulgence, premières années de permis (bon quelque part, j'accroche tout juste les 5 ans donc je suis dans le même bateau), pas forcément confiance sur les vielles brêles niveau sécu ou entretien, budget serré (ou pas, mais objectif minimum de frais), on est tous passé par là non ?

Moi j'aime les grosses, et puis sans chercher à te convaincre, la sécurité ou l'entretien, ce sont de gros préjugés, tu as de vieux moteurs qui durent et durent encore. Prend honda : beaucoup de motards qui ont de la bouteille s'accordent à dire que les moteurs étaient plus fiable avant 2000.
Mais si tu veux rester sur de petites cylindrées pourquoi pas, surtout que tu as de longues année de permis devant toi pour changer d'avis et tester d'autres choses plus tard :)

Donc en petites cylindrées sympa tu as :
les CB 500 (d'avant 2000 pour une meilleure fiab et de meilleurs prix, en plus ils ont une super bouille)
GS 500 (l'équivalent suz' de la CB)
NSR 400 et TDR 240 que j'aurais bien aimé avoir dans le garage, mais c'est dur à trouver
GPZ 500 (super sympa comme brêle)

Elles ne sont pas toute fraiches, et les trois dernières sont plus sportive que cafra (même si elles ont un chouette look rétro avec les couleurs) mais elle sont jolie et pas trop cher ;)
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Idées et Avis pour une petite moto < 500cc pour patiente

Messagepar Pianographe » Lun 21 Mai 2018 21:19

Y'a aussi les Duke 390 d'occasion, mais c'est pas néo-rétro ni japonais :gna:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités