M’enregistrer

Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar Valhnad » Mar 8 Mar 2016 20:36

CRICKEY a écrit:ou quand il monte un moteur qui a 35 ans
Image


Il tourne à la 300V ce moulin ?
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar Terry » Mar 8 Mar 2016 21:04

homeondagobah a écrit::cry: :cry: :cry: :cry:
J'avais pas l'âge de conduire un 1100 en 81


Et ouais les mauvaises langues :siffle: :siffle: :siffle:



V
HoD


Moi j'avais arrêté la moto après le carton de mon meilleur ami sur ma Bol d'Or en Juin 1980. Il a coupé une 2CV en 2 (elle a grillé le stop et il allait un peu beaucoup vite) devant le CHU à Clermont-Ferrand et il est mort après 3 semaines de coma.
Il avait 21 ans comme moi et on avait fait les 400 coups ensembles.
C'était l'époque ou on vivait (on étaient jeunes et il y avait moins d'interdits) à fond avec la vitesse, piquouse, fumette, pilules magiques et libération sexuelle. C'était un époque sympa, très sympa. Mais parfois le mélange n'était pas terrible.
Un jour je vous raconterais les rencontres que j'ai fait à cette époque et j'en ai gardé encore quelques contacts. Depuis ils sont devenus grand, voir très grand dans la musique. Pour ceux qui sont encore vivants.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Mar 8 Mar 2016 21:21

Valhnad a écrit:
Il tourne à la 300V ce moulin ?

bien vu ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar paulandre » Mer 9 Mar 2016 05:57

la Motul 300V est pour moi :D la meilleure Huile sur le marché ;-) je l'utilise egalement :cool2:

V
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Sam 19 Mar 2016 18:38

on avance a l'allure qu'on peut.
aujourd'hui remise en ligne et vérification du vilo et travaux d'ajustage sur le rotor d'alternateur suite a des traces d'usure sur la porté du vilo.

Image

reste plus qu'a récurer les carters moteur a fond et fermer le bas moteur. puis se seras vérification et réparation sans doute sur le haut moteur.

Confirmation aussi de ce dont je me doutais dès l'achat, mon cadre est tordu, -3° a l'angle de chasse (ça plairait a Roger ça pour la piste) mais la colonne de direction s'est barrée a gauche aussi. ca c'est pour le bec de lièvre.
mais on a aussi une scoliose :D .... cadre vrillé, en gros la roue arrière et la roue avant ne regardent pas dans la bonne direction.

T inférieur tordu aussi.

Bon quand j'ai acheté la moto, j'avais noté les bras de fourches, les support de phares, les disques avants qui n'avaient pas l'age de la moto. ce n'est pas pour rien que je l'ai amené chez le rebouteux.

ça fait des petits frais en sus, mais je m'y attendais. Elle seras finie que 2 ou 3 mois plus tard que prévus.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar Terry » Sam 19 Mar 2016 21:01

Ton garage à sacrément changé :mrgreen:
Tu t'es acheté un tour ? :o
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Sam 19 Mar 2016 21:07

Non j'ai fait faire par un grand connaisseur du GSX . je n'avais pas vu le défaut.
J'ai appris du coup à recentrer un vilebrequin au marteau de 2 kg en plomb. J'avais jamais vu et encore moins fait.
Modifié en dernier par CRICKEY le Sam 19 Mar 2016 21:15, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar giome » Sam 19 Mar 2016 21:12

C'est ratrapable au marbre ton cadre ou tu dois en trouver un nouveau ?
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Sam 19 Mar 2016 21:18

tout réparable, il est déjà sur le marbre.
pour que ce ne soit pas réparable il en faut bcp. l'art ne se pratique presque plus mais j'ai déjà fait redresser de vrais tire bouchon.

l'avantage sur les cadres qui ont plus de 15 ans c'est qu'avec les technologies d'époque qui était moins précise en usine que maintenant, c'est que les cadres redressés sont plus droit que ceux qui sortaient d'usine
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar giome » Sam 19 Mar 2016 21:22

Tant mieux alors :)
C'est l'avantage aussi des cadres tubulaires en acier par rapport aux cadres périmetriques en alu
:cool2:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Sam 19 Mar 2016 23:32

Les cadres alu se redressent aussi, se réparent, ressoudent.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar Valhnad » Dim 20 Mar 2016 09:47

CRICKEY a écrit:Les cadres alu se redressent aussi, se réparent, ressoudent.


Oui mais ça tord plus facilement et c'est quand même plus chiant à réparer ! :mrgreen:

Si tu demandes à RC3D, il aime moins travailler sur des tubulaires en acier parce que c'est "trop facile". :)
Modifié en dernier par Valhnad le Dim 20 Mar 2016 12:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Dim 20 Mar 2016 10:12

je l'ai dit qu'elle était chez lui d'ailleurs ?
250/300 balles de travaux selon le temps passé. ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar giome » Dim 20 Mar 2016 11:46

Valhnad a écrit:
CRICKEY a écrit:Les cadres alu se redressent aussi, se réparent, ressoudent.


Oui mais ça tord plus facilement et c'est quand même plus chiant à réparer ! :mrgreen:

Si tu demandes à RC3D, il aime moins travailler sur des tubulaire en acier parce que c'est "trop facile". :)


On est d'accord :D
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Mar 29 Mar 2016 08:29

Et pendant de ce temps la....

montage a blanc des carter moteur, a la recherche du petit truc qui va pas, du joint qui manque etc...
Image
heureusement ma chérie m'a aidé car il faut 4 mains a peu près pour monter le truc.

a priori c'est ok, une fois fermé la boite de vitesse fonctionne, juste un segment de calage de roulement de boite semble avoir été mal monté lors d'une opération antérieur.

j’attends 1 ou 2 joints, quelques vis manquantes et on ferme pour de bon. çà seras ok pour le bas moteur.

au niveau de l'ensemble cylindre/pistons, c'est dommage. la moto a été équipé de pistons Suzuki en cote 0.50.
a priori c'est plutôt bien car ça signifie que j'ai un ensemble peu usé, le tout ayant dut faire a l'estime 20 000 km. Et c'est le cas, les pistons semblent pas trop fatigués ainsi que les alésages. mais en fait une fois pris les mesures (par mon copain Roger car moi et la micrométrie ...) l'aléseur a pris un peu trop de marge. quelques centièmes, mais suffisamment pour être aux cotes d'usures.

je me range au diagnostique du docteur es science de la faculté du Gsx, "si c'est pour du tourisme çà iras bien, puis si çà va pas c'est pas si difficile a démonter"
c'est vrai qu'a près de 1000 € l'opération (kit piston + alésage) ça fait réfléchir.
pour mémoire, les compressions prisent a chaud donnaient 10.5 kg, sauf le cylindre 3 qui faisait 8. ( a froid 10 partout) ce n'est pas des compressions de top fuel, mais c'est encore correcte. pour le cylindre 3, possibilité que la perte vienne d'une fissure de la culasse qui s’ouvrirait a chaud , de soupapes...
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar Valhnad » Jeu 31 Mar 2016 23:01

C'est le sélecteur la tige de 20km sur la droite ? :o
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Ven 1 Avr 2016 08:28

oui ! :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar Valhnad » Dim 3 Avr 2016 00:09

CRICKEY a écrit:oui ! :D


Elle sort comme ça en service ou c'est juste pour tester tranquilou ?
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Dim 3 Avr 2016 01:03

elle est en place, mais elle traverse le carter de chaine, qui n'est pas monté sur la photo.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar Valhnad » Dim 3 Avr 2016 09:38

CRICKEY a écrit:elle est en place, mais elle traverse le carter de chaine, qui n'est pas monté sur la photo.


Ah donc c'est maintenant au bout, non parce que les trucs qui dépasse de 20km j'en ai un sur le RC8 et c'est moisi :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Mar 5 Avr 2016 16:41

Image

et un cadre cuit a point !
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar CRICKEY » Ven 15 Avr 2016 18:59

retour de peinture (époxy) du cadre, bras oscillant et diverses pièces.
couleur "platine" en fait une teinte gris acier avec des paillettes or, puis vernis pour que çà brille plus.

par soucis de facilité, pas envie de faire des heures de polissage, et pour l'entretien (economie de belgom :mrgreen: ) les pièces aluminium sont peintes couleur aluminium (original non ? :D )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar leko » Ven 15 Avr 2016 19:25

Et ben on a hate de la voir remontée cette brele
Modifié en dernier par leko le Sam 16 Avr 2016 06:56, modifié 1 fois.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar steel » Ven 15 Avr 2016 22:31

+1000 je suis surtout curieux de la voir rouler
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

Messagepar Grumly » Lun 18 Avr 2016 19:34

CRICKEY a écrit:et la qui appelle a 8H30 ? Monsieur Roger Ruiz :
" bha qu'est ce que tu branle a verifier le jeu latéral des bielle ? on s'en cogne de ça ! faut mesurer le centrage! en plus j'ai fait une vidéo youtube exprès a quoi ça sert que je me casse les couilles a faire des vidéos !"
"ben j'ai pas de marbre"
" ben passe a la maison, j'habite pas loin et puis je te le fais, au lieu de faire n'importe quoi, tu va pas le remonter comme ça ton moteur"

Haha je savais qu'en regardant ce post on tomberais sur les Ruiz ;) , c'est rigolo, tu connais Roger ? Le monde est petit , c'est le père d'un pote, on a tourné ensemble avec _ben_ et quelques uns aux écuyers avec son GSXR de Mathusalem il a de bons restes malgré l'époque de la moto et du personnage ;) ... C'est lui entre 08'31 et 12'00 : la N°11 :cool2: ... bon, à 12'44 c'est un autre pote :/
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités