M’enregistrer

Le filtre à air KN, c'est du vent !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar 8-crew » Mar 31 Mar 2015 21:03

Je ne savais pas pour le risque de serrage mais je me doutais que ce n'était pas bon. J'ai obtenu un rdv pour mardi. C'est le plus tôt que j'ai pu obtenir (cardy et consort ne le faisant plus...).
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar Echtélion » Mar 31 Mar 2015 21:12

Truc à la con : sur la boite à air du VFR il y a un joint dans la gorge de l'embase et un joint dans gorge du couvercle , donc 1 joint de part et d'autre du fàa d'origine ; or lorsque tu montes un K&N, il faut enlever ces deux joints , sinon la boite à air ne ferme pas bien...
Vérifier ça sur ta mobylette, des fois que....

Autre point : si le K&N (ou assimilé) est trop huilé, ça fout aussi la merde dans la carburation.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar Valhnad » Mar 31 Mar 2015 23:43

leko a écrit:Réglage trop pauvre = Serrage moteur ! N'attend pas trop. :?


C'est plutôt un mélange trop riche qui risque de serrer le moteur (si jamais ouvert et nettoyé), trop pauvre le risque est de percer un cylindre ... bon le résultat n'est pas top non plus !
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar Le 12 » Mer 1 Avr 2015 14:31

Moi, je suis à 100% K&N, ou autres. Il faut, effectivement modifier certaines choses sur la carburations et/ou injection.
Le 12
Le 12
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 31 Mar 2015 17:14
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Le 12
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tiger 1200

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar 8-crew » Mer 1 Avr 2015 16:14

Echtélion a écrit:Truc à la con : sur la boite à air du VFR il y a un joint dans la gorge de l'embase et un joint dans gorge du couvercle , donc 1 joint de part et d'autre du fàa d'origine ; or lorsque tu montes un K&N, il faut enlever ces deux joints , sinon la boite à air ne ferme pas bien...



J'ai bien enlevé le joint qu'ils appelaient "O ring" sur la notice de montage. Par contre, tu me mets un doute maintenant que tu mentionnes 2 joins. Je re démonterai donc ça ce week end pour vérification.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar Echtélion » Mer 1 Avr 2015 17:22

2 joints, c'est ce que j'ai sur la VFR. Sur le Bandit, je ne sais point...
Si ton couvercle est bien en contact avec le corps de la boite à air , c'est qu'il n'y avait qu'un joint à enlever.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar Valhnad » Mer 1 Avr 2015 19:04

C'est même pas du PnP ? :o
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar Echtélion » Mer 1 Avr 2015 19:07

Non.
Mais c'est pas la mer à boire non plus comme travail , y'en a pour grosso modo 30 secondes par joint à tout casser.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar Valhnad » Mer 1 Avr 2015 19:11

Echtélion a écrit:Non.
Mais c'est pas la mer à boire non plus comme travail , y'en a pour grosso modo 30 secondes par joint à tout casser.


Certe, mais au prix des joints ils peuvent faire un petit effort, en tout cas sur la mienne c'est du PnP, après je sais pas comment sont foutus vos BAA, si le filtre fait office de joint ou pas (c'est pas le cas sur la mienne).
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar 8-crew » Mar 7 Avr 2015 23:25

La moto est passée chez le toubib aujourd'hui donc voici le fin mot de l'histoire:

Il s'agissait bien du réglage carbu + richesse à faire. Elle tourne à nouveau bien :)

Par contre, en discutant avec le mec du garage, il me disait qu'au vu du rapport contraintes (réglages à refaire)/gain, il ne conseillait pas à ses clients de monter un KN sur un Bandit.

Pour ma part, maintenant qu'il y est, il y restera, mais c'est vrai qu'avec le recul, un filtre origine m'aurait causé laaaaaargement moins de soucis. :siffle:

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos tuyaux :51:

PS: Déjà mentionné ici mais quand c'est bon faut le dire: Garage 16 000 tours à Champigny, RAS, bon accueil, prix conforme à ce qui m'avait été annoncé, bref j'y retournerai si besoin :cool2:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar Bibi » Mer 8 Avr 2015 11:33

On s'en fou des perfs et du réglage.

Ma CB a 160 000km. Si le premier proprio a mis un KN, le réglage carbu n'est à faire qu'une fois, ensuite ça ne demande pas plus que l'utilisation normale... Mais depuis, on (les proprio du cb) a économisé un paquet de pognon en filtre à air jetable.
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar JulienG28000 » Mer 8 Avr 2015 11:47

Bon t'en mieux que ton problème soit réglé !!
Et il est clair que c'est plus économique le Kn ! Et les perfs, sont minime... Moi des que j'ai ma prochaine moto à la première vidange je lui mets le Kn !!!
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar leko » Mer 8 Avr 2015 12:55

Hatecrew a écrit:La moto est passée chez le toubib aujourd'hui donc voici le fin mot de l'histoire:

Il s'agissait bien du réglage carbu + richesse à faire. Elle tourne à nouveau bien :)

Par contre, en discutant avec le mec du garage, il me disait qu'au vu du rapport contraintes (réglages à refaire)/gain, il ne conseillait pas à ses clients de monter un KN sur un Bandit.

Pour ma part, maintenant qu'il y est, il y restera, mais c'est vrai qu'avec le recul, un filtre origine m'aurait causé laaaaaargement moins de soucis. :siffle:

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos tuyaux :51:

PS: Déjà mentionné ici mais quand c'est bon faut le dire: Garage 16 000 tours à Champigny, RAS, bon accueil, prix conforme à ce qui m'avait été annoncé, bref j'y retournerai si besoin :cool2:



Combien tu as payé pour faire ton réglage ?
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Le filtre à air KN, c'est du vent !

Messagepar 8-crew » Mer 8 Avr 2015 13:06

59 €.
ils m'ont compté une heure de main d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités