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Double joint filtre à huile

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Double joint filtre à huile

Messagepar Ornyal » Jeu 14 Mai 2020 12:26

Salut à tous,

J'ai fait ma vidange hier et je viens de me rendre compte que le joint de mon ancien filtre est resté collé et j'ai monté le nouveau par dessus, j'ai donc un "double joint" :boulet:

Est-ce que vous pensez que je peux rouler comme ça, ou bien je suis bon pour tout vider, dégager le joint en trop et remettre mon huile toute fraîche au moteur ?

:signe:
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar Muten » Jeu 14 Mai 2020 12:52

Joint métal ?
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar Ornyal » Jeu 14 Mai 2020 12:59

Non, ce genre :
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar Muten » Jeu 14 Mai 2020 13:47

Prépare ta bassine propre pour vider et remettre ton huile je pense, sinon il faudrait serrer plus que nécessaire le filtre pour écraser 2 joints.

Si ton joint n'est pas venu côté moteur et que tu cherches à le retirer à l'aide d'un outil attention à ne pas blesser le métal et à avoir de la limaille.
Le mieux est de "piquer" le vieux joint.

P.S. : pense à mettre un doigt dans l'huile pour ensuite humidifier ton joint.
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar Storm » Jeu 14 Mai 2020 13:52

J'ai vécu cette mésaventure quand j'ai fait la vidange de la mienne, avec supervision.
Quand j'ai essayé de la démarrer, je me suis retrouvée avec une bonne quantité d'huile par terre. Et pourtant, on avait bien vérifié que tout était bien serré. :-|
Apparemment, c'est une situation qui est rarement rencontrée. Mon pote m'a dit qu'en 10 ans, il n'avait jamais eu le cas. J'ai dû rajouter 1/2 litre par la suite.
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar Ornyal » Jeu 14 Mai 2020 13:52

Okay, merci. Je vais faire ça ce soir. Déjà réutiliser l'huile c'est bueno puisque c'est finalement le plus cher dans l'histoire haha.
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar CRICKEY » Jeu 14 Mai 2020 14:15

attention au niveau d'huile avec les flat BMW.
tu connais le truc du radiateur d'huile ?
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar Ornyal » Jeu 14 Mai 2020 14:31

CRICKEY a écrit:attention au niveau d'huile avec les flat BMW.
tu connais le truc du radiateur d'huile ?


Absolument pas, kézako?
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar CRICKEY » Jeu 14 Mai 2020 14:47

moteur tournant, la pompe envois l' huile dans le circuit et donc dans le radiateur.
mais lorsque le moteur est froid le clapet de sortie du radiateur est fermé et ne s'ouvrira que lorsque le moteur seras chaud.
on a ainsi un bon demi litre d'huile qui sera prisonnier.

donc déja on vidange après avoir fait chauffer le moteur suffisamment ( a sa temp normale de fonctionnement) sinon il reste un demi litre dans le moulin.

résultat, on fait sa vidange, on remplit, mais comme le moteur est sec et l'huile n'a pas circulé, on est en haut du niveau alors qu'en fait on en a pas assez.
on démarre on fait tourner 1 min, on coupe et on regarde "mince le niveau est vachement bas", en effet l'huile c'est rependue partout, a remplit le radiateur sans en redescendre.
on fait l'ajout, on va rouler et au prochain coups qu'on regarde le niveau on est au dessus du max (le moteur est chaud, l'huile est descendue)

donc :

on fait chauffer le moteur, quitte a faire un tour de 3 min avec avant et on l’arrête pour se mettre en centrale afin de faire la vidange (et on ne redémarre pas entre temps)

on vidange

on remplit jusqu'au niveau et pas au max.

on fait chauffer la moto jusque température normale

on coupe

on attends 5 min et la on regarde le niveau et on fait l'appoint si nescessaire
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar Ornyal » Jeu 14 Mai 2020 15:08

Ok, c'est pour ça que quand j'avais relancé le moteur 1min, le niveau était rudement bas... J'aurais dû attendre 5min avant de faire l'appoint.

C'est noté, cette fois c'est la bonne, merci :vroum:
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar yoda » Jeu 14 Mai 2020 16:37

Ca m etait déjà arrivé sur une de mes BM .
Il faut faire attention à regarder dans le logement du filtre et bien le nettoyer au nettoyant frein ou au moins un dégraissant ménager.
Depuis je regarde ...
Re vidange et change le filtre a huile pour un neuf du coup.
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar Ornyal » Jeu 14 Mai 2020 17:01

Ah ben là je vais avoir besoin de la bécane et pas trop le temps de commander un nouveau filtre, surtout que le filtre est déjà neuf ou presque. C'est si embêtant de ne pas le changer ?
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar CRICKEY » Jeu 14 Mai 2020 17:03

nan c'est bon récupère le bon joint sur les 2 et ça roule ;)
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar yoda » Jeu 14 Mai 2020 20:21

Si ça pisse pas et que le joint n a pas été pressé tu peux remettre le filtre ouais c est exact.
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Re: Double joint filtre à huile

Messagepar Bourriquet » Ven 22 Mai 2020 01:55

La fausse bonne idée aurait été de mettre ta bécane à la verticale (roue avant en l'air) si ton filtre est comme sur ma moto, vers l'avant du moteur :mrgreen:
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