M’enregistrer

Avis GPS BMW Navigator 6

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Mer 3 Juin 2020 18:17

communicator a écrit:
GILOU29 a écrit:
communicator a écrit:Sinon il existe le nouveau Garmin Zumo XT qui a eu mes faveurs car le l'ai commandé et le recevrais le 5 Juin.


Ce nouveau zumo, le XT, à l'air pas mal, et inclut la possibilité de naviguer en off road.

Fais nous un retour sur tes impressions dès que tu l'auras essayé.


Et voila je suis allé en prendre livraison au Shop Motoblouz de Carvin.

De retour à la maison j'ai déballé le contenu de la boite; à savoir :
- Un kit support complet avec prise allume-cigare alimentation via USB pour la voiture
- un Kit support complet pour la moto (ram mount)
- La doc qui va bien
- 4 serflex
Et voilà...
Allumage du bouzin et tout de suite je le connecte à ma box fibre 1 Go via le wifi. Ensuite je passe à la MAJ :
1) Je fais la MAJ du firmware qui prend 2 mn
2) Je fais la MAJ de la dernière carte NTU Europe 2020.30 qui prend 26 mn
A partir de là je passe au paramétrage en réglant la luminosité, en supprimant le son pour toute les annonces et pour la navigation (Ben oui j'aime pas qu'il me cause :D ) puis divers paramètres.
Ensuite je connecte le Zumo à mon PC et là pas de souci il le voit au bout de quelques secondes. Je lance MapSource pour voir si cette appli le reconnait et ....que nenni...nib le zumo n'est pas vu par MapSource.
Bon j'installe BaseCamp (que j'aime pas :beurk: ) et je charge un road book ayant un départ, une arrivée et 53 points de passages.
En cliquant sur l'icône "Envoyer vers le gps" le transfert prend quelques secondes. Ensuite je vérifie mon itinéraire sur le Zumo et....NICKEL.
Donc jusqu'à là, en théorie car pas encore d'essai sur route, tout va bien.

Demain je vais au bord de la mer et je vous en dirais plus....


Je suis impatient de lire la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Mer 3 Juin 2020 18:38

911did a écrit:Bonjour,

Pour avoir eu un 550, je dis galère pour rentrer une adresse et avec des gants, impossible. par contre, on peut télécharger des Road book.
le navigator VI est plus grand et permet de rentrer l'adresse en commençant par la ville, cela évitera les erreurs car sur TOMTOM, il faut tout taper et l'écran n'est pas assez grand pour voir ce qu'il propose. je me suis retrouvé dans une autre ville avec le même nom de rue en région parisienne. De plus, le 550 est long a trouver les sattelites dans le zones urbaines.

Le navigator reste en permanence sur la moto et ne prend plus une grosse place dans la poche comme le TOMTOM, c'est un gros plus.


Merci pour ton avis sur le navigator de bmw, content de voir qu'il y a des utilisateurs satisfaits ;)

Bon, j'ai fait l'essai du tomtom rider 550 sur la XR, nickel.
Le GPS peut rester en permanence sur la moto, il y a une clé de verrouillage pour la sécurité, et une fois le contact coupé, le GPS n'est plus alimenté (ce qui évite de vider la batterie).
J'ai fait un petit parcours de 50 bornes, élaboré sur Mydrive TOMTOM. En déviant volontairement de l'itinéraire, il me recale très vite sur le parcours initial (c'était ma crainte au départ qu'il ne le fasse pas). Le "recalcul" d'itinéraire est rapide. Pas de problème non plus pour trouver les satellites, que ce soit en ville ou à la campagne.
Par contre il est vrai que les touches pour taper une adresse sont petites. Mais je m'en fiche un peu, je ne tape jamais une adresse en roulant :lol: ; à l'arrêt, cela ne pose aucun problème.
Je ne regrette donc pas mon achat, le TOMTOM est parfaitement intégré sur la XR de la même manière que le NAVIGATOR BMW.
La différence c'est le prix, le TOMTOM RIDER 550 PACK PREMIUM acheté 400 €, contre 840 € pour la NAVIGATOR 6 BMW (et à ce prix on n'a pas le support pour la voiture).
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar communicator » Lun 8 Juin 2020 19:15

Bon Samedi avec des amis on s'est fait une balade de 170 km dans le Vexin. J'ai donc chargé le road book dans BaseCamp, vérifié un à un le positionnement des points départ, arrivée et de chaque étapes.
Ensuite j'ai fait une sélection de toutes les étapes (sauf départ et arrivée) puis après un clic droit sur la sélection pour passer les étapes en "Pas d'alerte".

Image

Puis j'ai envoyé, via BaseCamp le road book dans le Zumo XT et cela a duré une fraction de seconde. Ensuite j'ai déconnecté le Zumo et le GPS m'a demandé si je voulais importé le road book. Donc oui et le calcul s'est fait en quelques secondes (ça change de mon 660 qui mettait des plombes).
Ensuite j'ai vérifié mon road book sur le GPS et il était strictement identique à celui dans BaseCamp.
Et donc samedi après-midi j'ai déroulé le road book sans aucune anomalie et il a suivi strictement la route que j'avais tracé sur le PC. De plus mon road book comptant 41 point de passage (39 si on enlève départ et arrivée) n'a pas été scindé du fait que chaque étape était en "Ne pas alerter".
Donc je suis satisfait à 100% pour l'instant et prêt pour faire la traversée des Pyrénées fin Août de Hendaye à Collioure.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GilbouFR » Mar 9 Juin 2020 19:49

911did a écrit:Bonjour,

Pour avoir eu un 550, je dis galère pour rentrer une adresse et avec des gants, impossible. par contre, on peut télécharger des Road book.
le navigator VI est plus grand et permet de rentrer l'adresse en commençant par la ville, cela évitera les erreurs car sur TOMTOM, il faut tout taper et l'écran n'est pas assez grand pour voir ce qu'il propose. je me suis retrouvé dans une autre ville avec le même nom de rue en région parisienne. De plus, le 550 est long a trouver les sattelites dans le zones urbaines.

Le navigator reste en permanence sur la moto et ne prend plus une grosse place dans la poche comme le TOMTOM, c'est un gros plus.


Ca se regle dans le TomTom. Dans l'un des menus tu peux choisir entre "faut tout entrer en adresse" et tu as une option qui permet de passer a un mode "par etapes" ou tu rentres les infos petit a petit et ca restreint les resultats.

Fouine dans les options. Je l'ai vu dans le 50 (modele identique au tien sans les maj a vie)
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Mar 9 Juin 2020 20:28

communicator a écrit:Bon Samedi avec des amis on s'est fait une balade de 170 km dans le Vexin. J'ai donc chargé le road book dans BaseCamp....
Puis j'ai envoyé, via BaseCamp le road book dans le Zumo XT et cela a duré une fraction de seconde.....
Donc je suis satisfait à 100% pour l'instant et prêt pour faire la traversée des Pyrénées fin Août de Hendaye à Collioure.


Merci pour ton RETEX bien argumenté :cool2:
C'est le genre d'info que l'on attend, lorsque l'on doit faire le choix d'un GPS.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Bruno58 » Mar 17 Nov 2020 11:58

Sur ma 1200RT de 2017 j'avais la Navigator5. Déjà à l'époque, l'appareil était archaïque, interface dépassée, saisie des destinations laborieux, recherches lentes et fonctionnalités limitées.
Courant 2018 l'appareil a rendu l'âme sans raison mais la garantie a bien fonctionné et il m'a été remplacé par le Navigator6 qui, à part un écran légèrement plus grand offre les mêmes fonctions et donc les mêmes défauts que son prédécesseur.
Quand j'ai pris livraison de ma GS neuve en Décembre dernier, j'ai à nouveau équipé ma moto de ce GPS et je me demande bien pourquoi. Sans doute parce que l'un des packs choisis comprenait le pré équipement et que je ne voulais pas avoir ce support sans utilité. J'avoue d'ailleurs que la politique de BMW me laisse perplexe. Pourquoi continuer à équiper des motos d'un support et de son GPS alors que l'écran TFT et l'appli dédiée font le job?
Pour compléter mon avis , j'ajoute que l'été dernier,à plusieurs reprises et sur des petites routes dans les montagnes italiennes entre autres, le GPS est parti en vrille, totalement largué à chercher des satellites et à se réinitialiser en permanence . Finalement je m'en suis sorti grâce aux applis gratuites que nous connaissons tous ainsi qu'à l'appli BMW Connected.
Fin de l'histoire et c'est ce qui me décide à écrire aujourd"hui, mon Navigator 6 qui est toujours en place sur son support se met à déconner tout comme çà avait été le cas en 2018. J'espère que la garantie fonctionnera aussi bien, à suivre
Bruno58
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 15 Nov 2020 18:10
Ma présentation: roule toujours
Prénom ou surnom: Bruno
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 GS

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Mar 17 Nov 2020 14:07

Merci Bruno58 pour ton retour d'expérience.
Cela confirme les nombreux bugs constatés par les utilisateurs du Navigator BMW, 5 ou 6.
Dans un de mes posts j'écrivais :
"Le GPS Navigator est développé en collaboration entre GARMIN et BMW Motorrad.
Afin que le GPS puisse communiquer avec les paramètres de la moto + utilisation de la molette au guidon, BMW a rajouté une couche logiciel.
Cette couche logiciel induit parfois des bugs (reboot non demandé, etc.) et des ralentissement du système entrainant entre autres des recalculs d'itinéraires longs, voire même très longs.
Pour tout problème de fonctionnement, le SAV GARMIN botte en touche (du fait de cette couche logiciel BMW), et renvoit le client vers BMW Motorrad.
De son côté, BMW Motorrad ne maîtrise pas ce GPS et se retourne vers GARMIN.
Bref, le jeu de ping pong ne cesse jamais, et en final le client reste avec son GPS défectueux.
Le GARMIN ZUMO 595 LM, qui est à la base du Navigator 6, ne rencontre pas les problèmes évoqués."
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités