M’enregistrer

mon avis FZ1

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

mon avis FZ1

Messagepar franck91310 » Jeu 12 Mai 2016 23:29

Hello

Je me suis dit tien pourquoi ne pas prendre le temps de donner son point de vue sur une brêle que l'on connait bien (30 000km avec elle et toute l'année) et pas que l'on essaye en 30 minutes. La vraie vie quoi, pas le teaser

Le confort:
Vous aimez les noyaux de pêche ? Vous avez le popotin en acier ? Vous aimez faire du squat? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions vous la trouverez super confortable avec la selle d'origine.
Franchement on vit la route avec le fessier. Quand le revêtement est clean c'est super sinon selle confort bienvenu. Et la pause toutes les heures sur autoroute c'est bon pour le moral ....
La bulle d'origine est juste correcte pour les petits comme moi. J'ai mis une bulle GT, qui protège mieux mais qui s'avère piège à point car on ne sent plus rien sauf à partir de 170-180. Par contre on sent vite un truc dur et gros entre les jambes, le réservoir bien sur. Donc pour avoir une bonne position, sans les pieds en canard (typique des hommes), il faut de placer sur l'arrière de la selle et piloter comme en piste mais c'est plus chaud. Par contre dans cette position elle répond de suite et on peut même se faire plaisir sans jouer du guidon (cale-pieds et transfert de poids).
Sous la selle, simple y'a pas la place d'un sandwich carré.
Pour le SDS, faut vraiment qu'il vous aime pour venir avec vous....

Performance routière:
Version France:
Pataude, en dessous de 5000 tours, après c'est plus agréable.
Version Non France:
c'est une autre moto. Elle reprend vite, se relance (trop) facilement, avec un défaut la première trop longue. Facile de pousser la première à 110 puis de jumper en 5eme pour finir à pied (plus de permis). :angee:
En roulant normal, il faut au mini passer les vitesse à 4000 tours (rupteur 13000) sinon on a l'impression d'avoir un panzer. Pour le roulage il faut garder les yeux sur le compteur car en version non france, à 5000tours c'est 120, 9000 tours on arrive vers les 2x0, sachant que le moteur répond de suite à la moindre sollicitation c'est bouillant.

Maniabilité
A faible vitesse on sent le poids (220) mais se mettant bien sur l'avant et en jouant du déhancher ça passe bien partout. Ca passe moins facile qu'un petit roadster car le rayon de braquage n'est pas terrible donc il faut raccourcir quand on peut en cassant un max le guidon
On la met dans un rail en virage elle reste dans le rail, elle demande à être exigeant et "viril" pour la mettre sur l'angle car sinon on a des roues carrés :twisted:

Cadre amortisseur ...
Surprise la fourche avant, ça pompasse... je suis allé voir le concessionnaire et il m'a avoué que c'était un petit défaut que l'on sent si on roule comme un porc... :humm: je crois que c'est pour moi ça. Et donc à l'accélération idem si l'on est un peu rude (mais moins que la diversion). Le cadre en alu il a fait ces preuves
Les freins: l'arrière il est la pour faire beau il faut vraiment apprendre à s'en servir (moto sans ABS). L'avant est punchy donc on peut se faire un peu peur.
Le moteur s'exprime à partir de 4000 tours, en dessous on se fait suer, et le moteur n'aime pas non plus il vous le fait sentir. A savoir la bête boit pas mal. Difficile de faire plus de 210 km avec un plein (17l).
La verrue qui sert d'échappement fait pas loin de 4kg mais le son est agréable.
Les chaussettes, des pilot sont un bon choix pour rouler toute l'année.


Pour les débutants: Oui les masos, ou les suicidaires.

Donc c'est pas pour les débutants, c'est pour les gens qui cherchent une pseudo sportive en mode roadster. :vroum2:
On ne vit qu'avec son futur.
Avatar de l’utilisateur
franck91310
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 258
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 21:30
Localisation: Essonne
Ma présentation: born to be pride :)
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 Div, 500 de piste
Avant : FZ1 Fazer, CB500, TDM, Bandit 600
youpi: peugeot T4 de 1955

Re: mon avis FZ1

Messagepar Ornyal » Ven 13 Mai 2016 00:44

Merci pour le retour :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: mon avis FZ1

Messagepar caroangelo » Ven 13 Mai 2016 09:32

MDR !
Il faut que tu en testes d'autres pour nous public (des merdasses, évidemment, sinon c'est moins drôle)
Merci
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
Avatar de l’utilisateur
caroangelo
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 827
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 22:08
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Re: mon avis FZ1

Messagepar franck91310 » Sam 14 Mai 2016 09:50

j'ai une autre brêle (une de fille mais si je dis ça je vais me faire engueuler) une diversion 600. J'ai bcp roulé dessus je vous fais un topo rapidement.
Sinon un vélo Fuji Aloha ;)
On ne vit qu'avec son futur.
Avatar de l’utilisateur
franck91310
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 258
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 21:30
Localisation: Essonne
Ma présentation: born to be pride :)
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 Div, 500 de piste
Avant : FZ1 Fazer, CB500, TDM, Bandit 600
youpi: peugeot T4 de 1955


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité