M’enregistrer

Avis GPS BMW Navigator 6

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Sam 15 Fév 2020 14:18

Stephane95 a écrit:J'aime pas spécialement BM mais le navigator dans son support sécurisé avec les accès via le commodo de la moto, c'est quand même classe !
Et puis si tu compares avec le prix de ta prochaine révision, 700 € c'est pas cher :lol: :siffle:
:vroum:


Oui, 500 ou 700 euros pour un GPS moto, la différence est minime à comparer au coup de fonctionnement à l'année :wink: .

Reste à connaître l'avis éclairé des utilisateurs du GPS BMW Navigator.
J'ai déjà eu l'avis de Kristov, cool, mais il m'en faudrait d'autres (pas pour mettre de la pommade, mais pour partager leur expérience réelle).
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Lun 17 Fév 2020 09:49

Bon, sur motards IDF, pas beaucoup de retours d'expérience sur l'utilisation du GPS BMW Navigator 5 ou 6... :cry:
Merci néanmoins à ceux qui ont pris la peine de partager la leur :cool2:

En faisant le tour d'autres forums, j'ai analysé les avis des différents utilisateurs, et la conclusion est relativement simple :
Le GPS Navigator est développé en collaboration entre GARMIN et BMW Motorrad.
Afin que le GPS puisse communiquer avec les paramètres de la moto + utilisation de la molette au guidon, BMW a rajouté une couche logiciel.
Cette couche logiciel induit parfois des bugs (reboot non demandé,etc.) et des ralentissement du système entrainant entre autres des recalculs d'itinéraires longs, voire même très longs.
Pour tout problème de fonctionnement, le SAV GARMIN botte en touche (du fait de cette couche logiciel BMW), et renvoit le client vers BMW Motorrad.
De son côté, BMW Motorrad ne maîtrise pas ce GPS et se retourne vers GARMIN.
Bref, le jeu de ping pong ne cesse jamais, et en final le client reste avec son GPS défectueux.
Le GARMIN ZUMO 595 LM, qui est à la base du Navigator 6, ne rencontre pas les problèmes évoqués.

Par ailleurs, sans remise, le Navigator 6 est vendu 840 euros (on m'a fait récemment une offre à 700 euros, mais bon...), et le ZUMO 595 LM est à 599 euros (vu à 455 euros sur amazon ; de plus il est plus complet que le navigator côté accessoires : montage voiture, système RAM pour le guidon,etc.).

Je réfléchis encore un peu, mais pour moi ça sera probablement le zumo 595 lm, même si le navigator est tentant pour son côté intégré à la moto, la commande par molette au guidon pour certaines fonctions, et la remontée supplémentaire d'informations de la moto que l'on n'a pas sur le compteur et l'ordi de bord.
Modifié en dernier par GILOU29 le Mar 18 Fév 2020 09:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar communicator » Lun 17 Fév 2020 12:13

Je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un Garmin Zumo 595 LM (LMpour cartes à vie) qui possède les mêmes caractéristiques que le Navigator 6mais qui est bien moins cher.

Exemple à 499,99€ chez LouisMoto :
https://www.louis-moto.fr/artikel/garmin-zumo-595lm-systeme-de-navigation/10011060?filter_article_number=10011060

On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Splinter » Sam 7 Mar 2020 13:49

Stephane95 a écrit:Et puis si tu compares avec le prix de ta prochaine révision, 700 € c'est pas cher :lol: :siffle:
:vroum:


Mais mais mais elle ne sont pas spécialement chères les révisions chez béhème :) , pour un XR : 107 € pour la révision des 1000 km, 300 € pour les 10.000 km et 233€ pour les 20.000 km...il y a un écart de 20 ou 30 € entre Paris et Vélizy par exemple.
Je ne sais plus qui sur le forum (phiphilou je crois) m'avait parlé d'une révision à 400 € chez kawa :humm:

Sinon Gilou, pense à nous présenter ta belle dans le bécanoscope ;), c'est une HP c'est ça ?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Sam 7 Mar 2020 19:44

Salut Splinter,
Non, c'est une S1000XR, et j'ai également une R1200GS de 2006 (que je mets en vente).
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Splinter » Sam 7 Mar 2020 20:23

GILOU29 a écrit:Salut Splinter,
Non, c'est une S1000XR, et j'ai également une R1200GS de 2006 (que je mets en vente).


Oui oui, je parlais du XR en finition HP, coloris bleu-blanc-rouge :)
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar benji_gas » Dim 8 Mar 2020 01:41

Hello,

Mon petit retex :)

J'ai eu un Tomtom One des années, puis suis passé au Rider : jamais critiqué.
Un tomtom 400, rapidement revendu car acheté mon XR équipé d'un Navigator 5, et séduit par la molette bmw.
En quelques mots : une grosse merde ! Et je pèse mes mots :twisted:

J'ai un intercom BT Cardo, j'avais un Senna avant.

Plantait régulièrement si connecté avec l'application Garmin "Smartphone Link" installée sur mon téléphone Android (redémarrage).
Redémarrage intempestifs en roulant et souvent au démarrage (et comme le GPS s'allume au contact, c'était plutôt récurent.
C'était mi-2017, sur une bécane de 2016, le NAv5 sorti fin 2013. Perso, je trouve ces soucis logiciels d'une médiocrité sans non pour un produit vendu à prix d'or.

Réactif, mais ne recalculait pas plus vite qu'un Tomtom.

Puis j'ai eu l'occasion de passer du Nav5 au Nav6 pour 50e fin 2017... Ecran top avec un traitement polarisant qui permet un affichage top en plein soleil. Là, rien à redire :cool2:

J'ai rêvé d'une résolution des redémarrages récurrents : que nenni, quelques années et plaintes d'utilisateurs plus tard, ils sont toujours présents. :evil:

Seule une mise à jour l'an dernier a semble t'il résolu le problème du redémarrage récurrent.
Pas roulé depuis Septembre : 2019 : je suis sur que maintenant, le GPS n'est plus buggé :lol:

Dans les grandes lignes :
  • Un BMW Navigator est un GPS Garmin est moins bien et plus cher (hormis peut-être la qualité de l'écran en plein soleil, à vérifier).
  • Il est bridé en fonctions par rapport au Garmin de base dont il est issu : non pas que les fonctions manquent, mais quand le produit est vendu plus cher... Sont fort les mecs chez BM.
  • Le seul réel intérêt est l'intégration (j'ai adapté le support de la GS qui se verrouille à la clé de contact à la place du support d'origine de la XR) à la moto. Très pratique.
  • L'usage de la molette : mouais... Hormis le zoom, je pilote le GPS au tactile.
  • On récupère dans le Navigator une page avec des données de la moto supplémentaire, c'est un plus (genre temperature, tension batterie...)
  • Le Navigator te permet de gérer les appels : je n'ai jamais vraiment réussi à coupler tel + gps + intercom correctement t de manière fiable. Je reste fidèle à mon habitude, avec un guidage strictement visuel (musique coyote et tel sans passer par l'interface GPS).
  • J'ai 2 bécanes : bah le Navigator, je peux pas le monter sur ma deuxième BM. Demain, je quitte BM : je dois revendre mon GPS et en racheter un autre.

Bref, parce que l'integration c'est bien quand même, l'écran est top et que le GPS fait le job que je lui demande, je dirais que jusqu'à 300 euros d'occaz, çà peut se justifier.
Pour le reste, les Garmin non badgé BMW et Tomtom sont au dessus.

Benji


PS : pour l'entretien du XR : la révision des 30000 calme un peu quand même... Mes calculs m'ont fait prendre le forfait entretien à l'époque.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar benji_gas » Dim 8 Mar 2020 02:07

GILOU29 a écrit:- lorqu'on utilise un roadbook chargé dans le GPS (à partir de Basecamp), le fait de s'arrêter en cours de parcours et d'éteindre le GPS, ne permet pas lorqu'on remet en marche le GPS de reprendre le parcours là où on s'était arrêté. Il faut manuellement aller chercher le waypoint suivant pour reprendre la balade...


Pour le coup, je ne connais pas ce problème. Le GPS reprend là où il était avant que je ne l'enlève de la moto.

Je prépare tous mes RB avec ITNconv. Je n'ai jamais aimé Basecamp, et j'utilise bcp les fonds de couleur Michelin.
J'ai une règle de nommage de mes points de passage assez stricte qui me permet en un coup d'oeil sur le GPS de savoir si c'est un arrêt ou un simple point de passage.

Je prépare avant mon départ mes trajets en configurant directement sur le Navigator les points de passage et les points d'arrêt et en définissant au besoin des arrêts pour avoir une idée du Timing. C'est essentiel à mon sens de réaliser cette étape. Le cas échéant, le GPS ne fait pas la différence entre un point de passage sans arrêt et un point d'arrêt planifié.

Quand je lance mon RB, je roule : mon GPS est une aide, pas une contrainte. Il est vrai que cette partie du Soft est meilleure que Tomtom, je trouve.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar benji_gas » Dim 8 Mar 2020 02:11

communicator a écrit:Je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un Garmin Zumo 595 LM (LMpour cartes à vie) qui possède les mêmes caractéristiques que le Navigator 6mais qui est bien moins cher.

Avis partagé à 200%.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Dim 8 Mar 2020 09:27

Merci Benji pour ton avis très fouillé et très instructif sur le GPS navigator de BMW ;)

J'ai voulu installé un Garmin zumo 595 sur le support de la XR (modèle 2019), et que nenni, il ne se monte pas mécaniquement :mrgreen:
sur le bas du support, l'ergo est trop large de 1,5 mm.

Vérification électrique :
J'ai démonté le support BMW et le support fourni avec le zumo 595, les cartes sont radicalement différentes, et le câblage également.
C'est donc quasiment certain, même si mécaniquement le zumo 595 pouvait se monter sur le support BMW, électriquement cela ne fonctionnerait pas.
Et oui, la carte BMW est prévue pour également remonter des infos moteur sur le GPS...

J'envisage de monter à la place du support BMW, un support TOM TOM RIDER (d'avis de plusieurs utilisateurs, le TOM TOM rider 550 est plus facile à utiliser et plus intuitif que le garmin zumo 595).
Seul hic, les BMW sont multiplexées, et toute modification du circuit électrique est très délicate à réaliser si l'on ne possède pas les schémas de câblage. J'ai un bon concess, à voir s'il me le fait gratos ou à un prix compétitif.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Splinter » Dim 8 Mar 2020 10:13

GILOU29 a écrit:J'envisage de monter à la place du support BMW, un support TOM TOM RIDER (d'avis de plusieurs utilisateurs, le TOM TOM rider 550 est plus facile à utiliser et plus intuitif que le garmin zumo 595).
Seul hic, les BMW sont multiplexées, et toute modification du circuit électrique est très délicate à réaliser si l'on ne possède pas les schémas de câblage. J'ai un bon concess, à voir s'il me le fait gratos ou à un prix compétitif.


Tu n'as pas besoin des schémas de câblage, il te suffit d'acheter l'adaptateur CANBUS (je l'ai commandé en concession), le souder à ton câble Tomtom, puis venir le plugger à la prise CANBUS BM (côté gauche, au dessus du radiateur, accessible sans rien démonter).


Le tuto par ici :
http://s1000xr.forumactif.org/t1494-montage-gps-tomtom
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Dim 8 Mar 2020 10:26

Merci Splinter, c'est une super info :cool2:

Mais comme ma bécane est sous garantie, je vais peut-être éviter de bricoler dessus au risque de voir sauter cette garantie.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Splinter » Dim 8 Mar 2020 10:39

Je t'en prie.
Je l'ai fait sur un XR neuf, deux jours après l'achat, sous le conseil de mon concess...donc pas d'inquiétude pour la garantie (tu peux confirmer avec ton concess).
Ce que tu vas bricoler, ce n'est pas ta moto, mais ton câble tomtom. Tu le branches par la suite à une prise mise à disposition par le constructeur, du moment où tu as le bon adptateur, tu peux alimenter ce que tu veux (tomtom, zumo, ....).
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Dim 8 Mar 2020 11:30

Splinter a écrit:Je t'en prie.
Je l'ai fait sur un XR neuf, deux jours après l'achat, sous le conseil de mon concess...donc pas d'inquiétude pour la garantie (tu peux confirmer avec ton concess).
Ce que tu vas bricoler, ce n'est pas ta moto, mais ton câble tomtom. Tu le branches par la suite à une prise mise à disposition par le constructeur, du moment où tu as le bon adptateur, tu peux alimenter ce que tu veux (tomtom, zumo, ....).


Cool ! :)
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar hornetbzz » Dim 24 Mai 2020 00:51

perso j'ai un Nav6 intégré au tank BM K16, je n'ai donc pas essayé d'autres GPS moto, mais énormément de GPS voiture dont évidemment les garmin, mais aussi les tomtom et autre "magnifiques " navteq. En roadtrip international avec un roadbook un peu préparé, j'ai trouvé le Nav6 juste...excellent. Jamais eu de problème de connexion (démarrage/redémarrage/bug). J'ai un intercom Sena. J'ai même utilisé le tel+Nav6 en même temps une fois, et je n'ai pas eu de problème. Bon, après, le tel en moto, no comment , mais pour moi c'est niet.

Je comprends le super argumentaire développé. Ça fait effectivement réfléchir pour un zumo, si on veut garder l'excellence de garmin pour moins onéreux. Bon après, jouer avec le canbus pour sauver 200 ou 300 euros entre le zumo et le nav6, faut aimer les challenges du genre, et avoir besoin ou envie. C'est pas mon cas.

Pour tomtom, je déconseille d'un point de vue général, mais bon, je n'ai pas essayé la version moto, donc c'est plus un a-priori qui ne vaut pas grand chose.
"Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense." Proverbe suisse, parce que ils sont trooop forts ! Sinon, y a aussi : "elle est trop froide la neige", mais là, faut être initié.
Avatar de l’utilisateur
hornetbzz
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 20:18
Localisation: Paris
Ma présentation: K13R avion de chasse débutant s abstenir
Prénom ou surnom: Il Dottore
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 350Rdlc 31k, 500 Gamma, KR250, VFR Carat , CR80, KX250, Hornet 600 etc
Actuelles : K13R, K16 GTL, 125DTLC, 250CRF.

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Dim 24 Mai 2020 08:32

Merci hornebzz pour ton retour, un des rares que je connaisse à être content du navigator 6 BMW.

Mais je crois que mon choix est fait, je prendrai le TOM TOM RIDER 550.

Ce choix, principalement pour le prix : 840 euros pour un navigator 6 BMW, 390 euros pour le TOM TOM RIDER 550.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GilbouFR » Dim 24 Mai 2020 20:34

J'ai pris le Tom Tom 50 qui est la version "pas cartes/bidules a vie" du 550
Etanche, compact, 6h d'autonomie environ
On peut aller sur la carte, choisir qq points et demander la creation d'un trajet entre les points avec plein de virages et 3 modes : un peu, bcp, le plus possible. Et il genere a la volee des virolos. Pour les routes, sur la route en cours tu peux sauter la prochaine etape, etc. Il t'affiche sur la droite les POI et tu peux ajouter des POI (station service, etc.) a la volee sur le trajet.

Tactile sans demander de gants speciaux pour tapoter sur l'ecran

Dans les 250 euro :)
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar communicator » Lun 25 Mai 2020 11:26

Sinon il existe le nouveau Garmin Zumo XT qui a eu mes faveurs car le l'ai commandé et le recevrais le 5 Juin.

A voir :

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/679804

et là un comparatif avec les 590 LM, le 595 LM, le 396 LMT-S et le Zumo XT ::

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/catalog/product/compareResult.ep?compareProduct=145273&compareProduct=536397&compareProduct=610131&compareProduct=679804
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Lun 25 Mai 2020 15:41

communicator a écrit:Sinon il existe le nouveau Garmin Zumo XT qui a eu mes faveurs car le l'ai commandé et le recevrais le 5 Juin.


Ce nouveau zumo, le XT, à l'air pas mal, et inclut la possibilité de naviguer en off road.

Fais nous un retour sur tes impressions dès que tu l'auras essayé.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar communicator » Lun 25 Mai 2020 18:52

GILOU29 a écrit:
communicator a écrit:Sinon il existe le nouveau Garmin Zumo XT qui a eu mes faveurs car le l'ai commandé et le recevrais le 5 Juin.


Ce nouveau zumo, le XT, à l'air pas mal, et inclut la possibilité de naviguer en off road.

Fais nous un retour sur tes impressions dès que tu l'auras essayé.

J'en prend livraison le Vendredi 5 Juin.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GilbouFR » Lun 25 Mai 2020 20:41

TomTom et Zumo sont des valeurs sures :yeehaa:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar communicator » Mar 26 Mai 2020 11:35

GILOU29 a écrit:
communicator a écrit:Sinon il existe le nouveau Garmin Zumo XT qui a eu mes faveurs car le l'ai commandé et le recevrais le 5 Juin.


Ce nouveau zumo, le XT, à l'air pas mal, et inclut la possibilité de naviguer en off road.

Fais nous un retour sur tes impressions dès que tu l'auras essayé.

Si tu maîtrise la langue anglaise, alors il y a ce forum dont un fil recense les impressions des utilisateurs de Zumo XT.
Bien entendu il faut s'inscrire et pour lire en français, il suffit d'afficher une page dans le navigateur Chrome, puis de faire un clic droit et de valider "Traduire en français" pour avoir une traduction suffisamment explicite pour lire les pots.

le forum : https://www.zumouserforums.co.uk/viewforum.php?f=48

Un détail que j'ai analysé avec les membre de ce forum; lorsque l'on charge un road book ayant plus de 29 points de passage, le GPS coupe le road book en autant d'itinéraire qu'il y a de groupes de 29 points.
Mais lit toi-même pour comprendre cette philosophie Garmin :D :cool2:
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Lun 1 Juin 2020 00:16

Splinter a écrit:Je t'en prie.
Je l'ai fait sur un XR neuf, deux jours après l'achat, sous le conseil de mon concess...donc pas d'inquiétude pour la garantie (tu peux confirmer avec ton concess).
Ce que tu vas bricoler, ce n'est pas ta moto, mais ton câble tomtom. Tu le branches par la suite à une prise mise à disposition par le constructeur, du moment où tu as le bon adptateur, tu peux alimenter ce que tu veux (tomtom, zumo, ....).


Salut Splinter,
Bon, je me suis décidé à acheter le TOMTOM RIDER 550.
Merci pour le tuto d'installation sur la XR :cool2: , c'est nickel, facile à réaliser, voir ci-dessous :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar 911did » Mer 3 Juin 2020 14:04

Bonjour,

Pour avoir eu un 550, je dis galère pour rentrer une adresse et avec des gants, impossible. par contre, on peut télécharger des Road book.
le navigator VI est plus grand et permet de rentrer l'adresse en commençant par la ville, cela évitera les erreurs car sur TOMTOM, il faut tout taper et l'écran n'est pas assez grand pour voir ce qu'il propose. je me suis retrouvé dans une autre ville avec le même nom de rue en région parisienne. De plus, le 550 est long a trouver les sattelites dans le zones urbaines.

Le navigator reste en permanence sur la moto et ne prend plus une grosse place dans la poche comme le TOMTOM, c'est un gros plus.
911did
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 3 Juin 2020 09:12
Ma présentation: Vieux Motard que jamais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1600 GTL

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar communicator » Mer 3 Juin 2020 16:17

GILOU29 a écrit:
communicator a écrit:Sinon il existe le nouveau Garmin Zumo XT qui a eu mes faveurs car le l'ai commandé et le recevrais le 5 Juin.


Ce nouveau zumo, le XT, à l'air pas mal, et inclut la possibilité de naviguer en off road.

Fais nous un retour sur tes impressions dès que tu l'auras essayé.


Et voila je suis allé en prendre livraison au Shop Motoblouz de Carvin.

De retour à la maison j'ai déballé le contenu de la boite; à savoir :
- Un kit support complet avec prise allume-cigare alimentation via USB pour la voiture
- un Kit support complet pour la moto (ram mount)
- La doc qui va bien
- 4 serflex
Et voilà...
Allumage du bouzin et tout de suite je le connecte à ma box fibre 1 Go via le wifi. Ensuite je passe à la MAJ :
1) Je fais la MAJ du firmware qui prend 2 mn
2) Je fais la MAJ de la dernière carte NTU Europe 2020.30 qui prend 26 mn
A partir de là je passe au paramétrage en réglant la luminosité, en supprimant le son pour toute les annonces et pour la navigation (Ben oui j'aime pas qu'il me cause :D ) puis divers paramètres.
Ensuite je connecte le Zumo à mon PC et là pas de souci il le voit au bout de quelques secondes. Je lance MapSource pour voir si cette appli le reconnait et ....que nenni...nib le zumo n'est pas vu par MapSource.
Bon j'installe BaseCamp (que j'aime pas :beurk: ) et je charge un road book ayant un départ, une arrivée et 53 points de passages.
En cliquant sur l'icône "Envoyer vers le gps" le transfert prend quelques secondes. Ensuite je vérifie mon itinéraire sur le Zumo et....NICKEL.
Donc jusqu'à là, en théorie car pas encore d'essai sur route, tout va bien.

Demain je vais au bord de la mer et je vous en dirais plus....
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités