M’enregistrer

Avis GSR 750

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Avis GSR 750

Messagepar ricardodu92500 » Lun 10 Aoû 2020 10:07

Bonjour à tous!

J’espère que lété se passe bien pour vous !

Je cherche à me remettre à la moto après 8 ans d'arret (famille, enfants...) et je voudrais partir sur ce modele mid size en roadster.

La marque ne m'est pas inconnue pour avoir eu un gsr 600 comme 1ere becane, une gsxr 750 et une hayabusa.

Vaut il mieux prendre avec ABS, peut etre un millésime plus que l'autre? J'ai un budget de 6k à peu pres...et on voit de tout des 2013 affichés à ce prix et des 2016 à 7k! Alors que des gsxs 750 sont à ce tarif...bref !

Si quelques un parmi vous a eu ou possede cette moto je suis preneur d'avis. Cela me parait un choix raisonnable pour redémarrer niveau budget assurance puis partir par la suite sur un 1000 roadster ou sportive why not.
Sachant que l'utilisation c'est balades et 1 trajet par semaine au taf en région parisienne.

Merci!

ET V!
ricardodu92500
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 21 Juil 2019 19:56
Ma présentation: Hello à tous!
Prénom ou surnom: RICHARD
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hayabusa k9....à venir!

Re: Avis GSR 750

Messagepar Krän » Lun 10 Aoû 2020 22:14

Salut !

Je n'ai pas testé la gsx-s 750 mais j'ai eu la gsr 750 2015 dont elle est l'héritière directe (et Gsx-s1000F 2018).

Sur le papier, je dirais gsx-s 750, ne serait-ce que pour le freinage.

La gsr750 est sympa, plutôt facile à emmener, elle peut être efficace. Avare en sensations moteur, le 4 pattes 106 ch est suffisant pour envoyer mais ça reste assez 'fade', un 4 mid-size jap quoi. ^^
Je n'ai pas trop compris ce que les ingénieurs Suz ont fait... À moins que ça n'ait pas été un comportement "normale", j'avoue n'avoir jamais cherché ! Pour tenter de l'expliquer, ma '2' avait un comportement similaire à une '1' (montée en régime rapide, moins d'allonge que les autres rapports, sonorité aiguë dégueulasse :-|, 3 à 6 donnaient une sensation "normale").

Je pense qu'en dessous de 900cc il est peu probable que je passe à nouveau sur du 4 cylindres. Sauf à ce que je souhaite avoir à nouveau de la souplesse et du "confort". ^^

Côté freinage en roulage dynamique c'est trop juste à mon goût (tu freines plus tôt qu'avec d'autres, en cas d'imprévu ou mauvaise évaluation tu sers bien les fesses).

Côté finitions, plastiques, Suzuki a longtemps été décrié, c'est cependant solide, ne se raye pas quand tu souffles dessus (contrairement à ktm hors modèle à 20ke...).

Je n'ai pas connaissance qu'il y ait eu des soucis sur les gsr750 dernière génération (je n'avais reçu aucun rappel).
Le serrage de colonne à contrôler, plutôt un 'classique' chez Suz.


La gsx-s 750 est normalement une bonne amélioration de la gsr. Comme dit, le freinage notamment. L'électronique ajoutée, rien d'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités