M’enregistrer

Avis GPS BMW Navigator 6

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Mer 12 Fév 2020 15:02

Bonjour à toutes et à tous,

Il existe bien un sujet sur les GPS en général, mais là je voudrais faire un focus sur le GPS BMW Navigator 6 (c'est un GARMIN, développé spécifiquement pour BMW Motorrad).

J'ai actuellement un vieux TOM TOM (même pas dédié à la moto), il fait le boulot, sans plus.

Je me pose la question d'investir sur le Navigator 6, à plus de 700 € quand même !

Les avis sur d'autres forum notent 3 principaux défauts :
- quand on se trompe de route, le recalcul est très long (pouvant dépasser la minute !).
- lorqu'on utilise un roadbook chargé dans le GPS (à partir de Basecamp), le fait de s'arrêter en cours de parcours et d'éteindre le GPS, ne permet pas lorqu'on remet en marche le GPS de reprendre le parcours là où on s'était arrêté. Il faut manuellement aller chercher le waypoint suivant pour reprendre la balade...
- nombreux reboot au démarrage, avant de pouvoir vraiment utiliser le GPS.

Si vous utilisez un Navigator, 5 ou 6, je suis intéressé pour avoir votre avis, merci.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar gaz94 » Mer 12 Fév 2020 18:27

une grosse merde
700 euros l'arnaque
mon Tom Tom de 2010 fait bien son travail , lui
:yeehaa:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar gaz94 » Mer 12 Fév 2020 18:29

gaz94 a écrit:une grosse merde
700 euros l'arnaque
mon Tom Tom de 2010 fait bien son travail , lui
:yeehaa:

on n'aurait donné celui la , il aurait terminé sa balade a la poubelle :mrgreen:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Mer 12 Fév 2020 19:56

Tu l'as utilisé ?
Peux-tu argumenter, afin de confirmer ou d'infirmer les avis que j'ai lu sur ce GPS ?
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar gaz94 » Jeu 13 Fév 2020 15:28

GILOU29 a écrit:Tu l'as utilisé ?
Peux-tu argumenter, afin de confirmer ou d'infirmer les avis que j'ai lu sur ce GPS ?

désolé
je viens de demander a un pote qui roule en BM depuis longtemps
d'après lui , c'est un bon produit
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Jeu 13 Fév 2020 15:49

gaz94 a écrit:
GILOU29 a écrit:Tu l'as utilisé ?
Peux-tu argumenter, afin de confirmer ou d'infirmer les avis que j'ai lu sur ce GPS ?

désolé
je viens de demander a un pote qui roule en BM depuis longtemps
d'après lui , c'est un bon produit
:cool2:


One point pour ton pote :)
Je m'interroge néanmoins sur certains avis négatifs trouvés sur le net (voir mon premier post)...

Alors, les autres rouleurs en BM de Motards IDF, vous roulez sans GPS ??? :o
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Faress » Jeu 13 Fév 2020 16:30

J’ai un garmin, compatible avec le système d’accroche et charge BM, sauf la molette sur le guidon gauche. M’a pas couté 700 boules, et il fonctionne (et transférable sur une autre moto sans souci).
T’as vérifié si le Navigator fonctionnerait sur une autre moto, avec un système d’accroche/charge Garmin? A moins que tu comptes rester BM toute ta vie...
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Jeu 13 Fév 2020 16:38

Faress a écrit:J’ai un garmin, compatible avec le système d’accroche et charge BM, sauf la molette sur le guidon gauche. M’a pas couté 700 boules, et il fonctionne (et transférable sur une autre moto sans souci).
T’as vérifié si le Navigator fonctionnerait sur une autre moto, avec un système d’accroche/charge Garmin? A moins que tu comptes rester BM toute ta vie...


Vu mon grand âge :siffle: , il ne me reste plus beaucoup de décennies pour piloter une moto...
Je pense donc que je vais rester chez BM.
Mais ta remarque est très judicieuse, et je ne sais pas si le Navigator est compatible (branchement électrique) avec une autre marque de bécane.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar gaz94 » Jeu 13 Fév 2020 16:40

GILOU29 a écrit:
Faress a écrit:J’ai un garmin, compatible avec le système d’accroche et charge BM, sauf la molette sur le guidon gauche. M’a pas couté 700 boules, et il fonctionne (et transférable sur une autre moto sans souci).
T’as vérifié si le Navigator fonctionnerait sur une autre moto, avec un système d’accroche/charge Garmin? A moins que tu comptes rester BM toute ta vie...


Vu mon grand âge :siffle: , il ne me reste plus beaucoup de décennies pour piloter une moto...
Je pense donc que je vais rester chez BM.
Mais ta remarque est très judicieuse, et je ne sais pas si le Navigator est compatible (branchement électrique) avec une autre marque de bécane.

je peux demander a mon pote , c'est un super mécano
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar floydovich » Jeu 13 Fév 2020 18:57

Tomtom 400 achète 220 €fais tout bien étanche recalcule rapide connecte téléphone pour trafic possibilité de mettre des roadbook
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Jeu 13 Fév 2020 19:20

floydovich a écrit:Tomtom 400 achète 220 €fais tout bien étanche recalcule rapide connecte téléphone pour trafic possibilité de mettre des roadbook


Je te remercie pour ta proposition, mais ce n'est pas le sujet. :siffle:
Je demande seulement l'avis d'utilisateurs du GPS BMW Navigator 5 ou 6. :)
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Kristov » Jeu 13 Fév 2020 21:59

Hello,

J'ai acheté une GS 1200 d'occasion équipée d'un Nav5. Suite à une mise à jour qui a planté, impossible de le redémarrer. Ping-pong entre BMW et Garmin pour ne pas m'aider, vu que le biniou était hors garantie. Au final, j'ai eu un effort commercial de BMW avec un Nav6 à 400 €, soit la moitié du prix neuf à sa sortie.
Fonctionnement OK. La navigation à la molette est pratique. Basecamp n'est pas le plus intuitif. Moto revendue avec le GPS dessus.
Depuis, j'ai un tomtom 550. Pour moins de la moitié du prix, à peu près les mêmes fonctionnalités. L'environnement tomtom est plus simple. Possibilité de gérer des parcours sur ton tél et de synchroniser avec le bluetooth du gps.
Honnêtement, je ne trouve pas que la différence de prix vaille la peine. Sauf si l'intégration sur la moto est un critère primordial (tu peux récupérer aussi des infos pression des pneus, température moteur et d'autres paramètres de mémoire).

Voili voilou
Kristov
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven 13 Oct 2017 18:35
Ma présentation: Bonjour d'un Parigot
Prénom ou surnom: Christophe
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Africa Twin CRF 1000 / BMW R65 LS

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Jeu 13 Fév 2020 22:45

Merci Kristov pour ton retour d'expérience.
J'avoue que l'intégration sur la moto avec utilisation de la molette est un vrai plus.
Sais-tu si on peut utiliser ITN CONVERTER à la place de BASECAMP, pour préparer des parcours ?
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Kristov » Sam 15 Fév 2020 09:05

Il y a toujours moyen d'utiliser d'autres sources que Basecamp, ITN converter ou autres, et tu peux aussi convertir les fichiers. Il faudrait que tu ailles sur le forum GSFR, tu en saurais plus.
Kristov
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven 13 Oct 2017 18:35
Ma présentation: Bonjour d'un Parigot
Prénom ou surnom: Christophe
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Africa Twin CRF 1000 / BMW R65 LS

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Sam 15 Fév 2020 09:53

Merci Kristov, nickel.

D'autres avis d’utilisateurs du GPS BMW Navigator 5 ou 6, notamment sur les problèmes notés dans mon premier post ?
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Stephane95 » Sam 15 Fév 2020 10:51

Je n’ai pas un navigator mais j’ai un garmin.
Les problèmes que tu remontes sont réels sur le garmin mais aussi sur les TomTOM je pense.
Par rapport à mon iPhone, le recalcul est très lent.
Mais cela dépend surtout du nombre de points de ton roadbook. Si tu restes avec un rb de 30 points Maximum le recalcule est assez rapide. Si tu commence à faire une trace avec plus de 100 points, Le GPS met vraiment beaucoup de temps à recalculer et si tu ne t’arrêtes pas, et que la trace qu’il vient de calculer ne correspond pas car il voulait te faire tourner et tu as continué tout droit , il n’arrête pas de recalculer pendant de longues minutes.
Ce pb est surtout visible en ville . En campagne , il n’y a pas trop de routes donc ça va .
Mais si tu suis le roadbook, il ne recalcule jamais !
Sur mes derniers roadtrip, si il a recalculer 2 ou 3 fois sur 7000 kms c’est le Max .
Mais je suis bien la trace que j’ai prévu ;-)
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Stephane95 » Sam 15 Fév 2020 11:22

GILOU29 a écrit:- lorqu'on utilise un roadbook chargé dans le GPS (à partir de Basecamp), le fait de s'arrêter en cours de parcours et d'éteindre le GPS, ne permet pas lorqu'on remet en marche le GPS de reprendre le parcours là où on s'était arrêté. Il faut manuellement aller chercher le waypoint suivant pour reprendre la balade...


C'est vrai sur le mien (Garmin Zumo395) si tu l'éteins complètement.
Pour l’éteindre complètement , il faut faire un appui très long sur le bouton marche/arrêt et valider sur l'écran que l'on veut l'éteindre.
Quand tu le rallumes, il faut donc re-sélectionner ton roadbook et le relancer à partir du point ou tu es. Ce qui est très compliqué et donc que je ne fait jamais lors de mes balades.

Si tu appuis une fois sur le bouton d'arrêt, l'écran s'éteint et il se met en veille.
Quand tu appuis sur le bouton marche, tu le réveilles et il est exactement dans l'état ou il était avant ton arrêt. donc tu reprends ta route comme si tu ne t'étais pas arrêté !
En fait, je n'arrête jamais le mien.
Je le met en veille et même après 1 mois, la batterie est toujours à 80% :cool2:

En fait, beaucoup de personnes remontent des problèmes qui n'en sont pas. C'est plutôt une méconnaissance du produit.
Je ne connais pas le Navigator BM mais en étant bien utilisé , le Garmin comme le TomTom sont au top pour agoniser des roadtrip !

Pour te donner une idée, sur nos 3 semaines d'été, tous les ans, je prépare un rb par jour et quelques variantes.
Je rentres tout ça dans le GPS avant de partir et chaque matin, je charge le roadbook du jour et puis il n'y a plus qu'a suivre !
Je fais des roadbook un peu compliqués, composés de pas mal de toutes petites routes et les recalcules ou les demi tour sur le mois se comptent sur les doigts d'une main donc c'est que ça doit bien fonctionner :lol:

En espérant t'avoir aidé ... :51:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Stephane95 » Sam 15 Fév 2020 11:25

GILOU29 a écrit:
- nombreux reboot au démarrage, avant de pouvoir vraiment utiliser le GPS.



Comme pour tous les GPS, il faut mettre à jour le système et les cartes. Donc un accès internet obligatoire et un peu de patience.
Faut pas faire ça au moment de partir :D
Et avec mon Garmin, mise à jour des cartes plusieurs fois par an et à vie donc tu es pas trop de surprises sur la route :yeehaa:
Mais honnêtement, pas très compliqué non plus ...
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Sam 15 Fév 2020 11:28

Merci Stephane95 pour ton expérience du roadbook ! :)

J'ai un TOMTOM GO 730 (et oui, il n'est pas très récent, mais il fait tant bien que mal le boulot :? ) que j'utilise pour les roadbook (parcours chargés à partir d'ITN CONVERTER), et ce que tu as développé, je l'ai également constaté.

Il faut effectivement suivre scrupuleusement les points de passage, mais il m'est arrivé d'avoir sur le parcours des routes barrées avec déviation, et là c'est la merde, le GPS te demande de faire demi-tour pour récupérer le point de passage par lequel tu n'as pas pu passer...il n'y a plus qu'à s'arrêter, et modifier manuellement le parcours sur le GPS.

Du coup, je me demande si ça vaut le coup d'investir sur le GPS BMW Navigator 6, qui certes est parfaitement intégré mécaniquement et électriquement à la moto, et ramène sur le GPS des infos complémentaires de la moto (par exemple niveau de carburant, en indiquant la station la plus proche,etc.).
Mais le prix est quand même conséquent, on paye très cher cette intégration, par rapport au prix d'un autre GPS équivalent.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Sam 15 Fév 2020 11:40

Eh, Stephane95, pour la petite anecdote, lorsque j'ai acheté ma S1000XR en juillet 2019, j'ai beaucoup hésité avec la KTM 1290 SAS.
J'ai finalement opté pour la BM, même si la katoche est une super bécane !! Mais pour moi moteur un peu trop violent sur un châssis trail.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Stephane95 » Sam 15 Fév 2020 12:14

GILOU29 a écrit:J'ai un TOMTOM GO 730 (et oui, il n'est pas très récent, mais il fait tant bien que mal le boulot :? ) que j'utilise pour les roadbook (parcours chargés à partir d'ITN CONVERTER), et ce que tu as développé, je l'ai également constaté.

Il faut effectivement suivre scrupuleusement les points de passage, mais il m'est arrivé d'avoir sur le parcours des routes barrées avec déviation, et là c'est la merde, le GPS te demande de faire demi-tour pour récupérer le point de passage par lequel tu n'as pas pu passer...il n'y a plus qu'à s'arrêter, et modifier manuellement le parcours sur le GPS.

Sur le mien, j'ai le raccourci sur l'écran donc je peux passer le point tout en roulant avec deux clics. Bon faut quand même ralentir car pas très prudent de laisser les yeux fixés sur le GPS pendant qu'on roule.
Mais avec l'habitude ça le fait bien.
Ce pb m'arrive bien plus souvent que les recalcule car si je ne zoom pas assez quand je pose les points avec ITN converter, des fois le point est sur un petit chemin à 100 mètres de la route et le GPS te dit de tourner :P
Mais encore une fois, le GPS n'y est pour rien, c'est de la faute de l’utilisateur ... Quand je fais gaffe ou je place mes points, aucun pb.
Juste les routes fermées et là, je suis la déviation puis je supprimes tous les points ratés. Bon là, faut faire une pause de 2 minutes ...

GILOU29 a écrit:Du coup, je me demande si ça vaut le coup d'investir sur le GPS BMW Navigator 6, qui certes est parfaitement intégré mécaniquement et électriquement à la moto, et ramène sur le GPS des infos complémentaires de la moto (par exemple niveau de carburant, en indiquant la station la plus proche,etc.).
Mais le prix est quand même conséquent, on paye très cher cette intégration, par rapport au prix d'un autre GPS équivalent.


Je pense que ton GPS actuel est un GPS voiture donc l’intérêt d'un vrai GPS moto est qu'il est étanche et je pense que l'écran est plus facile à utiliser avec des gants :cool2:
Comment fais-tu actuellement quand il pleut ? Tu mets ton GPS dans une sacoche ?
Modifié en dernier par Stephane95 le Sam 15 Fév 2020 12:19, modifié 1 fois.
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Stephane95 » Sam 15 Fév 2020 12:17

GILOU29 a écrit:Eh, Stephane95, pour la petite anecdote, lorsque j'ai acheté ma S1000XR en juillet 2019, j'ai beaucoup hésité avec la KTM 1290 SAS.
J'ai finalement opté pour la BM, même si la katoche est une super bécane !! Mais pour moi moteur un peu trop violent sur un châssis trail.

Jamais essayé la XR mais en suivant Hedi et Bibi's, j'ai pas l'impression que ce moteur soit anémique :lol:
Il est peut être plus calme à bas et moyen régime que le Bi Katoche. Mais la 1290 sait rester cool et j'aime bien le gros couple à sensation :yeehaa:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar GILOU29 » Sam 15 Fév 2020 12:23

Oui, j'utilise le GPS dans une sacoche étudiée pour ça, mais effectivement ce n'est pas très confortable.
C'est pourquoi je cherche à investir dans un nouveau GPS dédié à la moto (étanche et tutti quanti... :D ).
Le GPS BMW m'intéresse pour son côté parfaitement intégré, mais certains avis m'ont un peu refroidi...
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Stephane95 » Sam 15 Fév 2020 12:31

En résumé, vous l'aurez compris, pour moi le GPS moto est un élément primordial pour profiter de la moto sans se prendre la tête. :vroum:
Donc je préfère mettre du pognon la dedans que d'acheter un pot adaptable par exemple !

Et puis quand on voit le pognon de dingue que l'on balance dans la moto mais aussi et surtout dans les roadtrips, l'essence, les pneus et l'entretien, le prix d'un GPS que l'on va garder quelques années est juste anecdotique

Pour info, les GPS motos, c'est du costaud.
Mon Zumo 550 que j'avais acheté en 2018 de mémoire, fonctionne toujours ! Malgré de nombreuses chutes ... (du GPS pas de la moto ...)
Bon les boutons en plastique se sont percés et j'ai mis des rustines de pneus vélo pour boucher les trous lors d'un roadtrip mais il démarre toujours.
J'en ai acheté un nouveau pour la facilité de mise à jour des cartes et ainsi pouvoir partir avec un GPS de secours quand on part sur de longs roadtrip. Donc le 550 ne démarre qu'une ou deux fois dans l'années maintenant avant les roadtrips mais il fonctionne encore. Ce qui parait assez exceptionnel quand on voit l'obsolescence du matériel électronique en général...
:signe:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Avis GPS BMW Navigator 6

Messagepar Stephane95 » Sam 15 Fév 2020 12:36

GILOU29 a écrit:Oui, j'utilise le GPS dans une sacoche étudiée pour ça, mais effectivement ce n'est pas très confortable.
C'est pourquoi je cherche à investir dans un nouveau GPS dédié à la moto (étanche et tutti quanti... :D ).
Le GPS BMW m'intéresse pour son côté parfaitement intégré, mais certains avis m'ont un peu refroidi...


Ah oui, le GPS dans une sacoche, c'est la galère !
Donc ton choix est plus d'acheter un Garmin ou Tomtom dédié moto entre 300 et 500 € ou la version intégré BM à 700 ...

J'aime pas spécialement BM mais le navigator dans son support sécurisé avec les accès via le comodo de la moto, c'est quand même classe !
Et puis si tu compares avec le prix de ta prochaine révision, 700 € c'est pas cher :lol: :siffle:
:vroum:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités