M’enregistrer

[CR] Sud Idf pour les débutants

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Sud Idf pour les débutants

Messagepar laurent91 » Dim 15 Sep 2019 20:50

Une superbe météo pour cette sortie "spéciale" débutants. Merci Laurent pour cette sympathique virée sur les petites routes du sud Idf avec une chouette équipe "débutants" saupoudrée de ... vieux :mrgreen:
Certes, le matin fallait compter avec les cyclistes, mais surtout, je n'étais pas vraiment rassuré à voir en bord de route des lascars avec leur fusil en main, mais j'ai vraiment flippé quand on a roulé dans ce sous bois, et que ça pétait à droite à gauche, enfin bref, c'était jour d'ouverture de la chasse ...

Quelques photos de la journée ...

Image

Image

Image


Il faisait chaud dans l'am ... :lol:

Image

:signe:
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Re: [CR] Sud Idf pour les débutants

Messagepar Dhaker » Lun 16 Sep 2019 10:51

Merci pour cette balade, c'était cool avec une excellente météo!
J'avais du mal à suivre le rythme dans les virages à la fin mais je suis content d'avoir participé...on est passé par de très jolis villages. On a évité les chasseurs (des vrais!!)...ou ils nous ont évité...
à très vite
Dhaker
Dhaker
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 18 Juin 2019 16:07
Ma présentation: Débutant et motivé :)
Prénom ou surnom: Dhaker
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph

Re: [CR] Sud Idf pour les débutants

Messagepar Ledrm92 » Lun 16 Sep 2019 11:16

:cool2: :cool2: Merci Laurent pour ces quelques photos !!
La prochaine fois je sortirai mon téléphone également... :siffle: c'est sympa d'avoir des p'tits souvenirs ! Mais j'étais trop occupé à kiffer !!!!!!! :yeehaa:

Alors, à mon tour de vous transmettre mon ressenti après cette balade pour débutant !
(attention, je suis parfois bavard... :popcorn: ) :

RDV 9h45 à Dourdan c'est cool car c'est pas trop tôt ! Car même si je suis du nord 92 c'est pas si loin que ça et j'ai pas dû mettre mon réveil plus tôt que dans la semaine ! :-|
Et personne en retard ça aussi c'est top :cool2: Poignet de mains virile, plein des meules, on échange 3 mots, petit brief du manitou avec consignes toussa toussa. C'est chouette mais j'en mène pas large, je sais pas trop ce qui m'attend... Mais les gaillards ont l'air sympa ! On est semble-t-il 4 vrais piou-piou débutants.
Et c'est parti ! :vroum:

10h-12h Balade dans des coins du 78 (si je me trompe pas... le trajet Google fait des boucles et des boucles, je m'y retrouve pas ! :oops: ) que je connais pas trop... magnifique ! En vrac et sans doute pas dans l'ordre, Bullion, La Celle les Bordes, Rochefort, Le Val St Germain, St-Chéron.
Petits villages sympas, sous-bois frais, cyclistes en pagaille, chasseurs aux aguets et virolos !
Petite pause devant un défilé de vielles bagnoles ... doit y avoir un rasso dans l'coin !
Bref... je kiff

Le rythme est comme annoncé : cool. Tout comme l'ambiance !
On coupe le contact à 12h pile pour la pause dèj. On est ponctuel. On se désaltère, se restaure, se détend... et on papote :51: .

Puis, 13h40 on repart car c'est pas le tout mais... on n'est pas là pour enfiler des perles !
C'est à ce moment que l'un d'entre nous préfère finir en solo. Ravi de t'avoir croisé et fait ce bout de chemin avec toi !
Et t'inquiète pas , on a profité des paysages, c'était magique ! ;)

L'après midi, si j'ai bien suivi (en fait j'ai fait que ça toute la journée ! : suivre ! :gna: ) direction le Gâtinais via Cheptainville, Boissy le Cutté, Bouville, Milly... que c'est chouette :) Il fait beau & chaud mais ça roule !
Pause clope/hydratation ou sieste en fonction des envies ! :P
C'est là que l'un de nous va rejoindre des potos dans le coin et qu'un autre en profite pour prendre la tangente ! Au plaisir de vous recroiser les gars ! Un régale !
Bon... c'est pas le tout mais ... dans le groupe des débutants... on est en minorité maintenant ! :o

Allez ! on en redemande ! On retourne plein Ouest (via Arbonne, aaaah... Arbonne... chouette route ! , Achères la Forêt, Tousson, Gironville, Boigneville).
Moins de cyclistes, des motards et... des chasseurs... ce sera le file rouge de la journée !
Je ne sais pas si c'est moi, le rythme est toujours débutant mais un poil plus fluide. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !! C'est juste plus facile quand on est moins nombreux !!
Ravitaillement ouvert le dimanche à Boigneville, on en profite ! :51:
ça papote encore et Laurent en profite pour tailler sa propre route pour rentrer au bercail.

Nous sommes 4. Je sais pas trop quelle heure il est... mais direction Etampes via Mespuits, Saint Cyr la rivière, Monnerville, Pussay puis Chalo. (personne n'a dit que c'était direct ! :lol: ). Les corps commencent à se faire sentir...
Et puis... ca y est ! c'est fini :cry: On discute 2 min mais je dois prendre la route la plus rapide pour rentrer (l'idée étant de voir mes filles avant le couché !). Donc je me tape la N20/N104/N118/quais de seine... tout ça ne interfile... bref... dommage de finir cette belle journée par 70 km comme ça... :? Mais bon, j'ai même pu assister au diner des petites ! :P

Ce que je retiens :
temps idéal :cool:
cette pôv' biche à travers champs qui essaye désespérément d'échapper aux chasseurs... :cry:
les coups de fusil que t'entends au loin pendant que tu roules... pas rassurant....
la très bonne ambiance du groupe :51:
le fait de suivre l'ouvreur sans se poser de questions... c'est vraiment appréciable
le bonheur de rouler, tout simplement ! :vroum:

Et pour les courageux qui me lisent jusqu'au bout... un grand grand GRAND merci à @Echtélion en particulier et aux motards expérimentés en générale qui proposent ou accompagnent ce type de sortie destinées aux débutants...
Car c'est très formateur pour nous et sans doute un peu frustrant pour vous... merci beaucoup. Vraiment !

Voilà... c'est fini... une belle journée ! 357 km, 8h à moto. Un bon dimanche comme on les aime !!
J'ai adoré et je reviendrai !!
Merci !
:signe:
Ma crise de la presque-quarantaine :
Permis A2 le 25/04/2018.
Kawa ER6-N 2015 - 35 834 km (26/05/2018 => 30/10/2020 - 12 689 km)
Permis A le 04/09/2020.
Triumph Speed Triple S 2019 - 13 973 km (27/10/2020 => 23/09/2021 - 2 527 km)
Triumph Speed Triple RS 2018 - 25 038 km depuis le 01/04/2022
Avatar de l’utilisateur
Ledrm92
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Ven 5 Oct 2018 13:20
Localisation: 92-Asnières
Ma présentation: Newbie du 92
Prénom ou surnom: Damien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Speed Triple RS 2018
(ER6-N 2015 - vendue)
(Speed Triple S 2019 - RIP)

Re: [CR] Sud Idf pour les débutants

Messagepar Noël_Flantier78 » Lun 16 Sep 2019 11:30

Hello,

Une bien belle sortie qui m'a permis de découvrir un nouveau parc naturel (le Gatinais) et qui nous a offert de très belles routes, bien bosselées pour certaines, mais aussi de beaux virolos sur un billard parfait dans l'aprem :D :cool2:
Un grand merci à l'organisateur qui nous a gentiment baladé tout au long de la journée ! Un rythme un peu plus sympa l'après-midi mais les deux parties de la journée étaient super !

Pour une première je suis vraiment content, ça donne envie d'en faire beaucoup d'autres !!!

Pour finir un grand merci à tous les participants pour la bonne ambiance :51:
Avatar de l’utilisateur
Noël_Flantier78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 2 Sep 2019 10:35
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB500 PC32; Honda CB1000R

Re: [CR] Sud Idf pour les débutants

Messagepar laurent91 » Mar 17 Sep 2019 11:29

@ Ledrm92 : Précis le CR :cool2: 70 kms d'interfile ... l'horreur.

:signe:
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités