M’enregistrer

CR 22/07 balade Normande pour débutants (tes)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

CR 22/07 balade Normande pour débutants (tes)

Messagepar Papy sur un lance pierre » Dim 22 Juil 2018 19:50

Je mi mettrai un peu plus tard, mais le CR est ouvert alors à vos plume ou plutôt tablette et autre. :signe:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1966
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: CR 22/07 balade Normande pour débutants (tes)

Messagepar Olivier92380 » Dim 22 Juil 2018 21:33

Bonsoir a tous.

Bien rentré apres cette excellente balade organisée avec brio par Christian-fjr ^^
A mon compteur presque 300km de route , de sous bois,de virolos et des jolis paysages.

(Ce qui a fait du bien au rodage de ma MT07 ^^)

MERCI pour la pause déjeuner chez tes parents qui nous a permis de discuter et faire connaissance avec le groupe.
Tres bon groupe de motards et motardes tres sympas....et pleins de bons conseils que je garde en memoire prodigués par les plus expérimentés.

A tres bientot sur les routes !!!

:signe: :vroum2:

Olivier
Olivier92380
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 6 Mai 2018 10:50
Ma présentation: Olivier, nouveau dans la communauté .
Prénom ou surnom: Olivier92380
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: svs650/MT07/Tracer900/KTM 1290 ADV

Re: CR 22/07 balade Normande pour débutants (tes)

Messagepar Odile VN » Lun 23 Juil 2018 10:27

Réveil, douche, tartines, mon cuir, il est 8h30, je file. Petite erreur sur le lieu de RDV : c'est la station service d'en face !! Je remonte en selle, première sortie, petit pont qui traverse la voie, je remonte la RD14, direction Rouen cette fois, et rejoins le groupe qui m'attend : oups !!
On met des visages sur les pseudos, bises, sourires, on essaie de retenir tous les prénoms !!
Le soleil s'installe, la bonne humeur aussi..
On récupère 2 motos quelques kms plus loin, puis Meg et moi nous calons naturellement, débutante et apprentie que nous sommes, derrière notre GO..
Des petits châteaux, des jolies courbes, tout va bien..
Première petite pause. On échange, on rit, on raconte nos bobos de motards, c'est une belle journée..
On remonte.. Autorisation par notre GO de s'amuser un peu.. Christian n°2 et Olivier ouvrent.. allez je suis.. bonheur bonheur..
Déjeuner chez les parents de notre GO, sourires et immense gentillesse.. j'avale mon sandwitch à la gauche d'un conteur de péripéties motardes hors normes, merci Claude.. le temps passe vite.. on reprend la route, le rythme s'accélère, Meg progresse. Je gesticule, je me tortille sur ma selle en courbes pour mettre en application les conseils glanés auprès de mes ainés au fil de la journée : le buste les épaules le bassin : tout y passe.. j'y arriverai j'y arriverai !!
Dernière pause à Gisors.. on se réjouit, on planifie, c'était une vraiment belle journée..
Des bisous puis je repars de mon côté..
Rires, échanges, conseils et plaisir : ma tête est pleine !!
Petits messages de "Bien rentrée".. Grand merci à toi Christian, et à tous pour ce beau dimanche ensoleillé...
A très bientôt..
Avatar de l’utilisateur
Odile VN
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Jeu 13 Avr 2017 13:02
Localisation: BEAUVAIS
Ma présentation: Vivre & rouler
Prénom ou surnom: Odile
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 1000 R et 600 CBR RR

Re: CR 22/07 balade Normande pour débutants (tes)

Messagepar Billy78 » Lun 23 Juil 2018 21:03

Bonsoir à tous !!
Journée super sympa pour ma première sortie moto en groupe !! gros gros merci à Christian pour ces bons moments passés tous ensemble !
Merci à Christian et Claude pour leurs explications sur la conduite et le positionnement à tenir l’hors des prise de virages ! (ce matin en partant au travail mise en application des explications, je me suis régalé !! trop cool !!!!).Vu le délire que l’on s’est tapé avec Odile au sujet des prises de virages presque roue dans roue, je pense que maintenant elle peut s’éclaté !!!! :cool2:
Je me suis senti trop top bien avec toute la petite troupe (William, Odile, Olivier, Magalie, Gigi) balade moto à reprogrammer rapidement des liens se sont créés, on forme un super petit groupe !!Cool FOR MY :cool: !!!
Christian encore merci à tes parents pour leur hospitalité pour le pique-nique du midi !
A plus les amis, :signe:
christ
Avatar de l’utilisateur
Billy78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2018 08:12
Localisation: Yvelines
Ma présentation: Marre de la solitude !
Prénom ou surnom: Billy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: anciennement Honda CB650F
en 2018 CB650R et actuellement CB1000R de 2020

Re: CR 22/07 balade Normande pour débutants (tes)

Messagepar claude410 » Mar 24 Juil 2018 10:12

un p'tit peu à la traîne,mais c'est normal . :signe:

Une très bonne journée,en bonne compagnie, à part, la chaleur rien à jeter.

P'tit regret,d'avoir perdu Lolive,qui a eu du mérite, d'aller aussi loin. :siffle:

Merci Christian et tes parents de nous avoir reçu,ainsi que les deux compères de route ,pour le pot. :D

Comme je suis un débutant de chaque matin et bien au plaisir de refaire une autre sortie.


Salutations à toutes et tous ,avec ou sans gravillons :twisted:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: CR 22/07 balade Normande pour débutants (tes)

Messagepar Papy sur un lance pierre » Mar 24 Juil 2018 16:00

Il faut bien que je le fasse.... Donc voici mon CR
En premier lieu, je tiens à te présenter doutes mes excuses , Lolive. je suis suis sincèrement désolé de t'avoir perdu. :oops: :oops:
J'ai eu le plaisir de guider un groupe fort sympathique, Je n'en connaissais pas la majorité .
c'est par les belles routes de mon enfance que nous nous sommes acheminés jusqu'à notre lieu de pique nique ( Nolleval ), plus précisément le jardin de mes parents.
Après un bon moment de pause déjeuné très convivial , il fallait repartir direction Forges les eaux pour un ravitaillement.
Pour ma pars, ce fut un très bon moment jonché de paysages , de plaisanteries , de conseilles etc....
J’espère que pour vous toutes et tous, les buts que je m'étais fixes ont été relativement atteints.
Prêt à repartir avec vous :signe: :signe:

Ps. merci Meg et Olivier pour les rafraichissements très réconfortent.
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1966
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: CR 22/07 balade Normande pour débutants (tes)

Messagepar gigi » Mar 24 Juil 2018 19:38

effectivement tout est dit... super balade avec un groupe très sympa,merci Christian pour ton organisation et merci aussi à
tes parents pour leur hospitalité et leur gentillesse! On a bien roulé ensemble dommage d'avoir perdu lolive et sa 125 .
à refaire sans problème !on s'est bien marrés aussi!
bises à tous!
gigi
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 27
Enregistré le: Ven 21 Avr 2017 21:04
Ma présentation: un ptit parisien de +
Prénom ou surnom: gilbert
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: diversion 600 ,stinger

Re: CR 22/07 balade Normande pour débutants (tes)

Messagepar Willi » Mer 25 Juil 2018 12:52

Coucou coucou,

C'était ma première Balade en groupe et je dois dire que je me suis régalé bien qu'un petit peu stresser mais celui ci est parti au fur et à mesure de la journée.
Super journée avec un départ au matin avec une météo au rendez vous avec un groupe super sympas. Un matin ou nous avons tous écouté les conseils donné entre chaque pause et essayant de le mettre à profit.
Petit arrêt pique nique bien cool avec partage de petite histoire.
Pour repartir sur une après midi avec un peu plus de prise de virage en groupe ce qui était super sympas.
Le partage d'expérience et la joie de vivre, rouler était là pour tous. Merci Meg et Olivier pour les arrêts rafraichissement .

Merci pour cette super balade ainsi que vos conseil de route et de positionnement en groupe.
Prêt à repartir avec vous dès que je le pourrai.

En attendant bonne route à tous :signe: :signe: :signe:
et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Willi
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 24 Juil 2018 00:21
Ma présentation: willi un petit nouveau sur le forum
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 650F


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités