M’enregistrer

Niveau de maîtrise pour modéré

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar janus » Mer 30 Aoû 2017 21:59

-on part tous en même temps dans la même direction et on arrivent tous en même temps au point fixé

Ce qui n'est pas toujours le cas, il y a parfois du déchet... ;)
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Vincent_rubber » Jeu 31 Aoû 2017 04:20

bandit78500 a écrit:.
enfin c'est mon point de vue, c'est un peu pour cela que je préfère rouler seul maintenant, mes trois dernières expériences c'était du n'importe quoi et pourtant cela va faire plaisir à certains ben c'était des groupes ou la moyenne d'âge était supérieur à 50 piges, mais avec une mentalité de chiotte du style je roule seul comme je veux mais en groupe trouver l'erreur.
:lol:


Y a des balades où le moyenne d'âge est supérieure à 50 balais sur MIDF ? Je pensais que la majorité était des kékés décérébrés :D

Comme toi, je fais des balades avec un autre groupe de motards de la même génération dits "avec expérience". A part de me dire comment me positionner en quinconce, déhancher en route ouverte tout en freinant dans les virages ou en me coupant dans les ronds points, c'est pire qu'ici. Et je te parle pas du rythme "sportif" façon "ça décoiffe à 110 sur une nationale en ligne droite". Et je me dis qu'il y a d'autres façons de rouler en groupe que ça !
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Hyper-Axe » Jeu 31 Aoû 2017 07:30

Baz a écrit:
Hyper-Axe a écrit:Avant y avait pas tant de therme pour désigner le rythme d'une balade .
Depuis l'année dernière on voit du cool, cool +, modéré, modéré +, etc etc bref du n'importe quoi pour souvent peu de différence de rapidité ou de niveau des participants

Tout ce que je peux dire est que je suis trop rapide pour du cool, mais pas assez pour du modéré, donc le cool+ est justifié.


Oui même refaire le forum est justifié apparement .
Si tu es trop rapide pour du cool c est que les autres sont à vélo .
Surtout sur ligne droites entre deux rond-points :lol:

Niveau rythme de balade vous vous êtes tous pris la tête à trouver des thermes qui conviennent à tous alors qu'on est tous différents .

Il vous faudrait un inventer un therme pour chaque balade en fonction des participants . :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Baz » Jeu 31 Aoû 2017 09:18

bandit78500 a écrit:après les termes +++++++++ ils n'ont rien à faire dans la balade.

Le problème est que lorsqu'on propose une balade "cool", il y en a qui râlent parce que ça va trop vite. Donc après on dit "cool+", comme ça tout le monde est content.
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar gaz94 » Jeu 31 Aoû 2017 09:32

Baz a écrit:
bandit78500 a écrit:après les termes +++++++++ ils n'ont rien à faire dans la balade.

Le problème est que lorsqu'on propose une balade "cool", il y en a qui râlent parce que ça va trop vite. Donc après on dit "cool+", comme ça tout le monde est content.

:mrgreen: :mrgreen:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar TNP94 » Jeu 31 Aoû 2017 09:37

Image
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar janus » Jeu 31 Aoû 2017 10:09

Salut,
Ces histoires de rythmes ont franchement tendance à décourager d'organiser des balades.
Personnellement, j'ai pas mal de projets, mais je crois que je vais continuer de les organiser pour mon comité restreint habituel, c'est bien plus simple.
On roule à 4-6 motos, sans consignes particulières, moi devant (je suis le seul à connaitre les RB) et les autres suivent comme ils veulent. Chacun se débrouille et ceux qui veulent abandonner en cours sont libres de le faire (ce qui ne s'est jamais produit encore sauf panne...).
C'est sur que pour rouler avec moi, faut accepter de rouler aux limitations de vitesse...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar bandit78500 » Jeu 31 Aoû 2017 10:32

janus a écrit:C'est sur que pour rouler avec moi, faut accepter de rouler aux limitations de vitesse...


:cool2: :signe:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Choups » Jeu 31 Aoû 2017 11:12

janus a écrit:Salut,
Ces histoires de rythmes ont franchement tendance à décourager d'organiser des balades.
Personnellement, j'ai pas mal de projets, mais je crois que je vais continuer de les organiser pour mon comité restreint habituel, c'est bien plus simple.
On roule à 4-6 motos, sans consignes particulières, moi devant (je suis le seul à connaitre les RB) et les autres suivent comme ils veulent. Chacun se débrouille et ceux qui veulent abandonner en cours sont libres de le faire (ce qui ne s'est jamais produit encore sauf panne...).
C'est sur que pour rouler avec moi, faut accepter de rouler aux limitations de vitesse...


ouais super :cool2: bonne idée :cool2:

:mrgreen:

CRICKEY
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Romuald » Jeu 31 Aoû 2017 12:18

Salut,

Ayant fait quelques sorties sur le forum, j'ai pu me rendre que le niveau de maîtrise est très subjectif, et essayer de déterminer correctement ces différents niveaux c'est pratiquement impossible, un débat sans fin!
il suffit de voir le post de Vincent, personne ne peut vraiment déterminer les niveaux!
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 886
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar gaz94 » Ven 1 Sep 2017 05:34

pas faux :mrgreen:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar miwik » Ven 1 Sep 2017 12:29

Et c'est pour ca que dans 90% des cas quand je fais une balade, je mets rythme "Libre" :-|
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Storm » Ven 1 Sep 2017 13:40

janus a écrit:Salut,
Ces histoires de rythmes ont franchement tendance à décourager d'organiser des balades.
Personnellement, j'ai pas mal de projets, mais je crois que je vais continuer de les organiser pour mon comité restreint habituel, c'est bien plus simple.
On roule à 4-6 motos, sans consignes particulières, moi devant (je suis le seul à connaitre les RB) et les autres suivent comme ils veulent. Chacun se débrouille et ceux qui veulent abandonner en cours sont libres de le faire (ce qui ne s'est jamais produit encore sauf panne...).
C'est sur que pour rouler avec moi, faut accepter de rouler aux limitations de vitesse...

J'aurais bien été intéressée par une balade made by Janus. :?
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Lakota » Ven 1 Sep 2017 19:06

J'ai essayé de suivre mais ça va trop vite (je parle de tous les msgs ici :mrgreen: )

J'aimerais bien connaître le parallèle entre vos termes (modéré, cool etc.) et les limitations de vitesse...Si cool était = à "on respecte les limitations", cela serait bien plus clair pour moi (ou encore modéré = limitations +10% au-dessus)... :siffle:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar No.7 » Ven 1 Sep 2017 19:10

Lakota a écrit:J'ai essayé de suivre mais ça va trop vite (je parle de tous les msgs ici :mrgreen: )

J'aimerais bien connaître le parallèle entre vos termes (modéré, cool etc.) et les limitations de vitesse...Si cool était = à "on respecte les limitations", cela serait bien plus clair pour moi (ou encore modéré = limitations +10% au-dessus)... :siffle:


Tout le monde respecte les limitations de vitesse, c'est dans la charte des sorties.

La différence se fait dans la façon de les atteindre ou de les conserver dans les virolos ;)
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Lakota » Ven 1 Sep 2017 19:18

merci pour la précision, donc ce qui est écrit dans la charte est bien réel sur le terrain. :cool2:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Grumly » Ven 1 Sep 2017 21:00

Le sujet est définitivement un éternel debat...

Hyper-Axe a écrit:....bref du n'importe quoi pour souvent peu de différence de rapidité ou de niveau des participants

Bah forcement quand on roule un peu fort, la nuance entre debutant et modéré n'est pas toujours tres facile a voir... Quand tu passes a 80 que le modéré est a 50 il depose le cool a 40, pour toi les 2 sont a l'arret ;)
Du coup si un mec qui roule fort fait une sortie cool, les modérés n'arriveront meme pas a suivre !

Bref, le mieux c'est vraiment de connaitre l'organisateur et d'avoir participé a quelques balades, se renseigner auprès de personne que l'on connait, apres quelques balades chacun sait ou il se positionne et sait aussi avec qui il aime bien rouler ou pas ;) on s'en fout que ca soit marque cool, modéré, sportif, ca veut rien dire !

Dans mes balades 'soutenues' je préfère de loin un mec qui connait ses limites et qui est un peu en retrai qu'un mec qui suit bien et qui est au dessus de ses pompes et qui est donc un danger pour tous.
Pour moi c'est pas frocement une histoire de vitesse ou de technique mais plus d'experience et d'humilité ;) enfin c est ma vision de la chose !
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Vincent_rubber » Sam 2 Sep 2017 07:02

:cool2: :1:

J'espère qu'on te manque pas trop dans ta province.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Hyper-Axe » Sam 2 Sep 2017 08:15

No.7 a écrit:
Lakota a écrit:J'ai essayé de suivre mais ça va trop vite (je parle de tous les msgs ici :mrgreen: )

J'aimerais bien connaître le parallèle entre vos termes (modéré, cool etc.) et les limitations de vitesse...Si cool était = à "on respecte les limitations", cela serait bien plus clair pour moi (ou encore modéré = limitations +10% au-dessus)... :siffle:


Tout le monde respecte les limitations de vitesse, c'est dans la charte des sorties.

La différence se fait dans la façon de les atteindre ou de les conserver dans les virolos ;)


C est une vanne ou t es sérieux ? J ai du mal là :humm:

Ma première balade était avec Grumly après 2 mois de permis moto faut dire ( coucou ma couille ) , c est pas pareil ok mais rouler au limitation ... :beurk:
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Vincent_rubber » Sam 2 Sep 2017 08:46

Hyper-Axe a écrit:....bref du n'importe quoi pour souvent peu de différence de rapidité ou de niveau des participants


Ben faut savoir : différences ou pas ? :P
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Hyper-Axe » Sam 2 Sep 2017 09:24

joues sur les mots si tu veux gros.
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Lakota » Dim 3 Sep 2017 13:33

Vincent_rubber a écrit:
bandit78500 a écrit:.
enfin c'est mon point de vue, c'est un peu pour cela que je préfère rouler seul maintenant, mes trois dernières expériences c'était du n'importe quoi et pourtant cela va faire plaisir à certains ben c'était des groupes ou la moyenne d'âge était supérieur à 50 piges, mais avec une mentalité de chiotte du style je roule seul comme je veux mais en groupe trouver l'erreur.
:lol:


Y a des balades où le moyenne d'âge est supérieure à 50 balais sur MIDF ? Je pensais que la majorité était des kékés décérébrés :D

Comme toi, je fais des balades avec un autre groupe de motards de la même génération dits "avec expérience". A part de me dire comment me positionner en quinconce, déhancher en route ouverte tout en freinant dans les virages ou en me coupant dans les ronds points, c'est pire qu'ici. Et je te parle pas du rythme "sportif" façon "ça décoiffe à 110 sur une nationale en ligne droite". Et je me dis qu'il y a d'autres façons de rouler en groupe que ça !


Bonjour,

Je trouve pas mal de points communs avec vous; il me tarde de vérifier par moi-même en me joignant à l'une des sorties ici.
Si la Charte* est appliquée "à la lettre", je ne doute pas que tout le monde devrait y trouver son compte.

Dans les autres groupes où je roulais (même type de bécanes que la mienne +/-), j'ai moyennement apprécié qu'il fallait s'inscrire au moins une semaine avant et payer à l'avance le restau...Qui n'était pas remboursé si on décidait d'annuler ! (perso je préfère me décider en général 24 h avant).

De plus on était plusieurs à regretter que l'ouvreur n'attendait pas la moitié du groupe (allo, c'est une sortie de groupe... :humm: ) dans ce cas je ne vois plus la raison d'être de ces sorties.
Sans omettre le fait que pour rattraper l'autre groupe, cela impliquait souvent des pointes de vitesse sur départementale à plus de 2 chiffres; quid de la sécurité ? (J'aime aussi la conduite sportive mais sur circuit ce que j'ai d'ailleurs pratiqué un peu aussi mais pas avec ma BigBaby :mrgreen: ).

Bref c'était donc pas trop mon truc; c'est pour cela que je vais tenter ici et je verrai bien.
Et puis avec les années, même sans être moins en forme qu'avant, je découvre que je savoure bien plus la vie tout en étant plus efficace, lorsque j'arrive à vivre beaucoup moins vite voire aussi lentement que possible. Amen :angee:

*L'organisateur d'une sortie peut indiquer le type de roulage prévu (cool, sportif, touristique ou thématique etc.), toutefois les sorties proposées sur motards IDF doivent être ouvertes à tous, sans distinctions. Tout le monde doit pouvoir participer à une sortie proposée.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar janus » Dim 3 Sep 2017 17:34

L'organisateur d'une sortie peut indiquer le type de roulage prévu (cool, sportif, touristique ou thématique etc.), toutefois les sorties proposées sur motards IDF doivent être ouvertes à tous, sans distinctions. Tout le monde doit pouvoir participer à une sortie proposée.

Effectivement, cette règle, que je n'avais encore jamais lue, n'est pas toujours respectée puisque dans l'invitation est souvent inscrit "débutant non accepté" ou "pas de 125", etc.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Valhnad » Dim 3 Sep 2017 18:05

Tu peux rouler très fort et être dans la légalité, regarde en montagne, si tu tiens le 90 c'est que t'es balèze ...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Mister Green » Lun 4 Sep 2017 01:15

No.7 a écrit:Tout le monde respecte les limitations de vitesse, c'est dans la charte des sorties.

Ben je n'ai pas fait les bonnes sorties.
J'ai consulté mon GPS, pour suivre le rythme, sur la sortie modérée de samedi j'ai un maxi à 161 km/h et dimanche 177 km/h.
C'est simple je n'ai qu'une sortie MIDF où les limitations étaient respectées. Il y a même eu des sorties avec des traversées de villages (dans les centres entre 70 et 80).
Je ne suis pas un mec qui a un code de la route coincé dans les fesses mais il est clair que si je fais des sorties ça sera en cool et non plus en modéré. À chaque fois c'est de l'arsouille. Je veux bien tirer la bourre mais il y a des limites. C'est dommage tout le monde est sympa mais honnêtement c'est souvent limite dangereux.
Je donne un exemple, il y a un mois en vallée de Chevreuse sur une portion limitée à 70 dans un virage, une bagnole est sortie d'une propriété. Si j'étais arrivée à 90 je la prenais dans la tronche. T'as une chance sur 300 et de tomber sur mamie qui sort de chez elle quand tu passes par là. Ben l'autre fois je suis tombé sur ce moment. Et ben quand j'y passe avec le forum dans ce coin ça passe à 110. Celui qui a un doute je tiens la vidéo à sa dispo.
Maintenant rien ne m'oblige à suivre. Mais à la base tu viens passer un moment de partage, rouler tout seul je sais faire mais ce n'est pas le but.
Allez je vais me coucher ça va me faire du bien.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités