M’enregistrer

Niveau de maîtrise pour modéré

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar romuald93 » Mer 30 Aoû 2017 10:54

Bonjour.
Je ne fait que des balades cool voir cool+
Ça me va très bien et je me sens assez à l'aise.
Ma question est : le modéré et le cool+
Il y une grosse différence entre ces deux niveau ?
Car cool + j'aime bien
Et modéré je ne veux pas testé car peur de voir que ça me dépasse et de ralentir le groupe.
Je n'ai que 2 ans et demi de permis moto donc je ne crois pas que le modéré est à ma portée,mais qui sait...
Harry Potter : Le seul film où l'on verra des mecs se servir d'un balai
romuald93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 107
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 22:48
Localisation: Pierrefitte sur seine
Ma présentation: kawakiste 20 ans ☺
Prénom ou surnom: Romu
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ninja 650
Er5

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar 8-crew » Mer 30 Aoû 2017 11:19

Salut Romuald,

On en revient toujours au même débat sur comment décrire le rythme de chacun !

Et le soucis, c'est qu'il y a une différence flagrante entre le modéré selon l'ouvreur qui l'annonce. Certains roulent cool mais se voilent la face, d'autres annoncent du modéré là où ça lorgne clairement sur du sportif.

Je te conseillerais ce que j'avais déjà exprimé sur le post de Vincent-rubber: Tente ! Prévient l'ouvreur en MP que si c'est trop rapide pour toi, tu quitteras le groupe et qu'il ne doit pas le prendre pour lui. Personne ne te reprochera de tenter un rythme un peu plus rapide que du cool, surtout après 2 ans et demi de permis. Le tout est que tu saches dire stop si c'est au dessus de tes pompes ;)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar bandit78500 » Mer 30 Aoû 2017 11:51

ben moi ces termes me font sourire enfin presque car dans les termes ont fait très peu référence à la moto, je m'explique, pour ma part je fais encore un peu de piste, j'ai quand même une certaine expérience depuis 1976 que je conduis mais j'ai un très gros custom de 350 kgs et faire des freinages et mettre le genou par terre ben :humm:.

de temps en temps je me dis tiens je me ferais bien un trip avec MIDF mais quand je vois que pratiquement le critère est modéré + voir sportif ben pas envie, je me connais trop bien, j'ai un putain de caractère à la con et franchement voir des gars prendre la route pour une piste et mettre le genou par terre et faire des roues ben pas/plus pour moi, j'ai vraiment passé l'âge et je n'ai pas envie de me retrouver en queue de peloton et obliger un gars à m'attendre à la moindre intersection et de me sentir le boulet du jour.

pour ma par il devrait y avoir 3 niveaux clairement identifiés
-débutant niveau assimilable aux petites cylindrées aussi et ceux qui ne se sentent pas encore vraiment à l'aise et qui ne sont pas capable d'enquiller de long parcours.
-expérimentés mais qui roulent en respectant les limitations de vitesse et les règles de bonne conduite et usage de la route
-sportifs libre à tous ceux qui se sentent bien dans ce style de conduite

DEBUTANT/COOL/COOL+/MODERE/MODERE+/MODERE++ ben moi :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :signe:

PS: la conduite sportive je l'ai pratiqué sur route aussi, je ne suis pas un saint et donneur de leçon, chacun est libre mais si j'ai une telle machine c'est pour rouler autrement et volontairement me limiter :vroum2:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Valerian » Mer 30 Aoû 2017 12:01

bandit78500 a écrit:
pour ma par il devrait y avoir 3 niveaux clairement identifiés
-débutant niveau assimilable aux petites cylindrées aussi et ceux qui ne se sentent pas encore vraiment à l'aise et qui ne sont pas capable d'enquiller de long parcours.
-expérimentés mais qui roulent en respectant les limitations de vitesse et les règles de bonne conduite et usage de la route
-sportifs libre à tous ceux qui se sentent bien dans ce style de conduite

DEBUTANT/COOL/COOL+/MODERE/MODERE+/MODERE++ ben moi :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :signe:

PS: la conduite sportive je l'ai pratiqué sur route aussi, je ne suis pas un saint et donneur de leçon, chacun est libre mais si j'ai une telle machine c'est pour rouler autrement et volontairement me limiter :vroum2:
:cool2: :1: :signe:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Avatar de l’utilisateur
Valerian
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 466
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 23:28
Localisation: 75014
Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar 8-crew » Mer 30 Aoû 2017 12:02

bandit78500 a écrit:
de temps en temps je me dis tiens je me ferais bien un trip avec MIDF mais quand je vois que pratiquement le critère est modéré + voir sportif ben pas envie, je me connais trop bien, j'ai un putain de caractère à la con et franchement voir des gars prendre la route pour une piste et mettre le genou par terre et faire des roues ben pas/plus pour moi, j'ai vraiment passé l'âge et je n'ai pas envie de me retrouver en queue de peloton et obliger un gars à m'attendre à la moindre intersection et de me sentir le boulet du jour.



Tu devrais vraiment faire un trip ou une balade sur MIDF. Ça t'éviterait de lancer des hypothèses erronées que certains prendront pour vérité.
Si on est pas à l'abris qu'il y ait des boulets, comme partout: L'immense majorité sur MIDF ne cherche pas à poser le genou sur route ouverte et il se trouve, à quelques exceptions prés, que ceux qui font le plus de whelling ne sont souvent pas les plus rapides ici ;)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar CRICKEY » Mer 30 Aoû 2017 12:20

Il est bien de rouler avec des gens plus expérimentés, ces motards qui bien souvent sans rouler comme des pistards ou stunter sur route ouverte ont un rythme assez enlevé.

Ça fait progresser, on apprend des choses, on vois des styles de conduite et des motos différents , on apprend des choses comme gérer certains risques, connaître et apprivoiser les différents dangers , de la technique, conduite et mécanique, on évolue en perdant des idée préconçues etc..

Plus jeunes j'ai profité des conseils de gens plus expérimentés et en suis bien content et j'ai pu guider des plus jeunes que j'ai vu bien progresser.

C'est bon la mixité
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar 8-crew » Mer 30 Aoû 2017 12:21

Amen !!
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Vincent_rubber » Mer 30 Aoû 2017 12:35

@romuald93 et bandit78500 :

Comme le dit hatecrew (amen x2), allez voir mon topic sur les rythmes et vous comprendrez pourquoi je ne qualifie pas les rythmes des balades mais préfère classer les GO sur une échelle de - vers +.

@Romuald93 : choisis un GO plutôt qu'un rythme. Le talent et la maîtrise n'attendent pas les années et tu peux très bien essayer d'autres GO, donc d'autres rythmes et d'autres façons de faire des balades dès maintenant, si tu en as envie et si tu te sens prêt.

Les rythmes : la seule chose dont tu peux être sûr c'est qu'il y a de très grandes différences entre un cool et un modéré pour un même GO. Comme dit baz ci dessous, le modéré est difficile aux 125 à cause des reprises/accélérations. De plus, les virages sont pris de manière très dynamique.

Le mieux est d'essayer : pour cela, inspire-toi de mon GOscope dans mon topic. Mieux: prends une balade d'un GO qui annonce plusieurs rythmes dans sa balade pour comparer les motards entre eux. Ou le même GO qui fait une balade cool et une autre modérée. Ca saute aux yeux et tu pourras mieux te situer.

Dans tous les cas, ces balades sont une très bonne manière de progresser.
Modifié en dernier par Vincent_rubber le Mer 30 Aoû 2017 13:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Baz » Mer 30 Aoû 2017 12:40

Salut Romu ! :signe:

La différence entre cool+ et modéré se traduit essentiellement par une vitesse max plus élevée. Ça s'applique surtout en ligne droite. Une 125 peut faire du cool+, mais pas du modéré.
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar janus » Mer 30 Aoû 2017 13:09

Salut,
A vous lire, j'ai l'impression qu'il y a assimilation entre "être expérimenté" et "conduite sportive". Et là je m'interroge fortement !
Il me semble qu'expérimenté signifie avant tout "qui roule depuis longtemps", "qui en a vu de toutes les couleurs, toutes conditions météo, tout type de route, etc.", "qui a déjà conduit pas mal de motos différentes", et pourquoi pas aussi "qui a déjà connu quelques galères, quelques gamèles".
Je ne vois pas en quoi le fait d'être expérimenté signifierait automatiquement conduite sportive et/ou rapide. On peut être très expérimenté et rouler cool voir très cool, non ? Et je ne crois pas que ce soit lié, non plus, à la cylindrée de la moto...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Toto28 » Mer 30 Aoû 2017 13:18

Il vaut mieux être expérimenté pour avoir une conduite sportive.... sinon c'est la cata.
Et je deconseillerai fortement a un rookie de tenter ce genre de balade.
Et oui.... on peut être expérimenté et aimer rouler cool... Ça dépend de l'envie du moment... de la route .... du paysage...
Et on a même le droit de s'arrêter pour profiter d'une belle vue ^^
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar bandit78500 » Mer 30 Aoû 2017 13:18

Hatecrew a écrit:
bandit78500 a écrit:
de temps en temps je me dis tiens je me ferais bien un trip avec MIDF mais quand je vois que pratiquement le critère est modéré + voir sportif ben pas envie, je me connais trop bien, j'ai un putain de caractère à la con et franchement voir des gars prendre la route pour une piste et mettre le genou par terre et faire des roues ben pas/plus pour moi, j'ai vraiment passé l'âge et je n'ai pas envie de me retrouver en queue de peloton et obliger un gars à m'attendre à la moindre intersection et de me sentir le boulet du jour.


Tu devrais vraiment faire un trip ou une balade sur MIDF. Ça t'éviterait de lancer des hypothèses erronées que certains prendront pour vérité.


oups il ne faut lire "des hypothèses" mais plus un ressenti ce qui est beaucoup plus personnel, après chacun est libre et de se faire une idée sur un ou des CR.

Je ne vais pas lister les empêchements pour faire une balade avec MIDF mais comme chacun de nous la vie de famille (samedi) et les problèmes d'organisation personnel souvent nous partons rouler même relativement loin 400/500 bornes dans la journée, la décision se prend comme une envie de pisser du style "demain on fait rien, on va la" et donc j'ai du mal à me positionner sur une sortie programmer trop à l'avance et lorsque nous pourrions éventuellement venir ben c'est plein.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Vincent_rubber » Mer 30 Aoû 2017 13:50

@janus : la balade sportive n'est pas le sujet de la question de Romuald.

Cependant je ne me risquerais pas sur ce type de balade sans expérience. Même les GO l'exigent. A l'inverse, il y a bien des expérimentés qui roulent cool.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar mkl75 » Mer 30 Aoû 2017 14:02

nena a pété. pas moins vite qu'à fond!
Le principal est de prendre du plaisir sans que cela soit une contrainte ni se mettre en danger.

C'est à chacun qu'il appartient de savoir se positionner et de se fixer ou trouver ses limites.
Je me chie dessus, au moins une fois par jour, tous les jours qui passent, pourtant j'ai de l'expérience :)
Souvenez-vous de Tiag, jeune motard fougueux qui voulait poser le genou...il a disparu. J'espère d'ailleurs que cela n'est pas suite à un évènement malheureux.
Avatar de l’utilisateur
mkl75
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 643
Enregistré le: Jeu 13 Nov 2014 16:13
Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Tankfou » Mer 30 Aoû 2017 14:15

Pour rouler en modéré, oui, il faut avoir une certaine expérience et plutôt difficile en 125 (relance en sortie de village ou virage, la vitesse de passage en courbe, c'est surtout le pilote).
L'expérience permet juste de pouvoir moduler son rythme à l'envie.
Pourquoi une certaine expérience pour rouler en modéré, la gestion de tous les paramètres et le niveau de concentration requis par exemple.
Le rythme que j'ai maintenant, je sais que je l'avais pas au début (il y a 5 ans maintenant, 1 an en ER6, 3 an en Tiger 800, 1 an en KTM) et encore moins avant mes stages à la Casim où j'ai appris notamment ce que je trouve hyper important sur la route maintenant :
- trajectoire de sécurité
- stage de freinage
Plus tous les autres paramètres liées à la conduite (anticipation, regard).

Pour la participation à un groupe modéré, oui, j'ai déjà roulé avec quelques-uns ici, faut pas hésiter à demander, on mord pas :)
Avatar de l’utilisateur
Tankfou
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 194
Enregistré le: Dim 13 Mar 2016 21:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1290 SD GT

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Vincent_rubber » Mer 30 Aoû 2017 14:37

Ah oui : un petit stage ne fait pas de mal. Flatfab en propose la semaine prochaine. Idéal pour progresser parait il.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar romuald93 » Mer 30 Aoû 2017 14:49

Merci à tous
J'ai déjà fait une balade qui était censée être cool
Je l'ai faite avec yoda j'avais 2 semaines de permis
Et comme vous le dites ça dépend du go car pour yoda pour certains d'entre nous c'était hard .
Je voulais savoir plus globalement car si modérer veux dire essentiellement reprise ,vitesse ça ne tente pas ce n'est pas came (sauf des fois lol)
Je voudrais plutôt faire du modérer mais m'améliorée dans les virolos. Et ça bah si j'ai pas le niveau je les vais les empêcher de profiter de ces fameux tournants...
Harry Potter : Le seul film où l'on verra des mecs se servir d'un balai
romuald93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 107
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 22:48
Localisation: Pierrefitte sur seine
Ma présentation: kawakiste 20 ans ☺
Prénom ou surnom: Romu
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ninja 650
Er5

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Vincent_rubber » Mer 30 Aoû 2017 15:00

Yoda en cool ? Ça existe ? :humm:

Les modérés que j'ai fait avec sagittaire74 par exemple, tu tartinais en ligne droite et dans les virages plus qu'en cool +, c'est sûr. Essaye le cool+/modéré de No.7 par exemple. (C'est le rythme entre cool+ et modéré, oui ça existe ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar zebaronne » Mer 30 Aoû 2017 16:00

mkl75 a écrit:Souvenez-vous de Tiag, jeune motard fougueux qui voulait poser le genou...il a disparu. J'espère d'ailleurs que cela n'est pas suite à un évènement malheureux.


Hors-sujet : je ne crois pas que ce soit suite à un évènement malheureux, je l'ai croisé il y a un an il me semble qu'il m'a dit qu'il ne venait plus parce qu'il faisait surtout de la piste maintenant.
C'est vrai qu'il avait une grosse fixation sur "poser le genou !!!" :lol:
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Storm » Mer 30 Aoû 2017 17:45

Vincent_rubber a écrit:Ah oui : un petit stage ne fait pas de mal. Flatfab en propose la semaine prochaine. Idéal pour progresser parait il.

+1, d'ailleurs j'y vais lundi prochain pour tenter d'améliorer mes trajectoires en virages et gagner en confiance. :)
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar romuald93 » Mer 30 Aoû 2017 18:17

Harry Potter : Le seul film où l'on verra des mecs se servir d'un balai
romuald93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 107
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 22:48
Localisation: Pierrefitte sur seine
Ma présentation: kawakiste 20 ans ☺
Prénom ou surnom: Romu
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ninja 650
Er5

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Hyper-Axe » Mer 30 Aoû 2017 19:09

Avant y avait pas tant de therme pour désigner le rythme d'une balade .
Depuis l'année dernière on voit du cool, cool +, modéré, modéré +, etc etc bref du n'importe quoi pour souvent peu de différence de rapidité ou de niveau des participants
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Baz » Mer 30 Aoû 2017 19:21

Hyper-Axe a écrit:Avant y avait pas tant de therme pour désigner le rythme d'une balade .
Depuis l'année dernière on voit du cool, cool +, modéré, modéré +, etc etc bref du n'importe quoi pour souvent peu de différence de rapidité ou de niveau des participants

Tout ce que je peux dire est que je suis trop rapide pour du cool, mais pas assez pour du modéré, donc le cool+ est justifié.
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar bandit78500 » Mer 30 Aoû 2017 21:18

pour moi le principe de faire une balade en groupe c'est :
-on part tous en même temps dans la même direction et on arrivent tous en même temps au point fixé
-la vitesse du groupe est fixée par le plus lent / novice et non pas le contraire

après les termes +++++++++ ils n'ont rien à faire dans la balade.

enfin c'est mon point de vue, c'est un peu pour cela que je préfère rouler seul maintenant, mes trois dernières expériences c'était du n'importe quoi et pourtant cela va faire plaisir à certains ben c'était des groupes ou la moyenne d'âge était supérieur à 50 piges, mais avec une mentalité de chiotte du style je roule seul comme je veux mais en groupe trouver l'erreur.

je sais pas besoin qu'ont me le dise j'ai un caractère de con mais j'assume :lol: , depuis 59 piges que je cohabite avec moi ben je me connais un peu :lol: :lol: :lol: :lol:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Relworp » Mer 30 Aoû 2017 21:55

bandit78500 a écrit:-on part tous en même temps dans la même direction et on arrivent tous en même temps au point fixé
-la vitesse du groupe est fixée par le plus lent / novice et non pas le contraire


Moi, les voyages en car, j'ai arrêté... :siffle:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités