M’enregistrer

Niveau de maîtrise pour modéré

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar gaz94 » Lun 4 Sep 2017 06:53

No.7 a écrit:
Lakota a écrit:J'ai essayé de suivre mais ça va trop vite (je parle de tous les msgs ici :mrgreen: )

J'aimerais bien connaître le parallèle entre vos termes (modéré, cool etc.) et les limitations de vitesse...Si cool était = à "on respecte les limitations", cela serait bien plus clair pour moi (ou encore modéré = limitations +10% au-dessus)... :siffle:


Tout le monde respecte les limitations de vitesse, c'est dans la charte des sorties.

La différence se fait dans la façon de les atteindre ou de les conserver dans les virolos ;)



J' adore cette remarque , je rigole bien en écrivant :mrgreen:
le rythme ne me dérange pas sur les ballades , a part sportif , je n'y vais pas (plus mon truc )
j'ai souvent été derrière le meneur et la vitesse n'était pas et de très loin ,
la vitesse autorisé
ça me dérange pas , mais surtout ne dites pas au nouveau que l'on va respecter la limitation
IMPOSSIBLE en moto surtout a plusieurs


j'ai fait trois ballades ici , et je me suis fait plaisir :cool2:

peut être le fermeur respecte , mais quand je me suis retrouvé avec lui , je remontais un peu la file , car le rythme me
correspondais pas.

:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar romuald93 » Lun 4 Sep 2017 08:40

Perso je respect les limitations...obliger la loi est aussi pour les motards donc si ça va trop vite pour moi je reste derrière
Harry Potter : Le seul film où l'on verra des mecs se servir d'un balai
romuald93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 107
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 22:48
Localisation: Pierrefitte sur seine
Ma présentation: kawakiste 20 ans ☺
Prénom ou surnom: Romu
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ninja 650
Er5

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Romuald » Lun 4 Sep 2017 11:09

romuald93 a écrit:Perso je respect les limitations


tu roules en 125?
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 886
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar romuald93 » Lun 4 Sep 2017 11:30

En quelques sortes lol
Harry Potter : Le seul film où l'on verra des mecs se servir d'un balai
romuald93
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 107
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015 22:48
Localisation: Pierrefitte sur seine
Ma présentation: kawakiste 20 ans ☺
Prénom ou surnom: Romu
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ninja 650
Er5

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Lakota » Lun 4 Sep 2017 12:05

Bonjour,

Merci pour ces précisions qui me permettent de mieux me faire une idée avant de tester sur le terrain; personnellement mes priorités sont les "3E" (indépendamment de la vitesse) :

1- Revenir de la balade en Entier (ça va de soi...pour en faire un maxi jusqu'à la disparition des routes)

2- Revenir avec mon permis en Entier (ça va de soi...pas envie de repasser le permis avec en plus le risque de mettre ma bécane en hibernation pendant 2 ans si je perds tous les points - perte du A => avec obligation de recommencer par la case départ A2 :evil: )

3- Revenir avec le groupe en Entier (ça va de soi, sinon on n'est plus vraiment dans les ballades de groupe)

Avec la recette de ces "3E" combinés, je suis sûr de pouvoir faire une bonne omelette :mrgreen:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar miwik » Lun 4 Sep 2017 17:00

Le probleme c'est qu'on fait pas d'omelette sans casser les "E" :?
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2139
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar CRICKEY » Lun 4 Sep 2017 18:20

Miwik a écrit:Le probleme c'est qu'on fait pas d'omelette sans casser les "E" :?
:lol: :cool2:

moi dans mon mode de roulage dans mon profil j'ai mis cool, car je pense rouler cool en fait.
les limitations pour moi ne sont que des conseils, j'en tiens pas bcp compte, mais rouler a 110 sur une ligne droite limité a 90 c'est pas "sportif"

je suis rarement en vitesse excessives (ca ne veut pas dire jamais, mais il faut que les circonstances qui me semblent essentielles soient réunies) , je suis prudent a l'entrée des courbes (état de la chaussé, véhicule qui pourrait venir d'en face, virage aveugle, présence d'animaux sur la route a la campagne ou en foret), je ne double jamais sans prévenir ou m'assurer que j'ai été vu et compris (véhicules a 2, 4 ou plus de roues), je fait mon possible pour ne pas surprendre ou faire peur les autres usagés, je ralentit dans les lieux habités, même pour une maison ou une ferme en bord de nationale et même si je reste au dessus des 30 km/h dans les zone 30 en province par exemple, et souvent plus de 50 en agglomération, et plus a 80 qu'aux 70 indiqués dans les mêmes zones . je coupe les gaz aux intersections y compris celles ou je suis prioritaire. mais pour autant certains pourront penser que je ne roule pas "cool" car je peut avoir une conduite assez dynamique en zone sinueuse, quand je dépasse un véhicule c'est sans trainer, ça doit être rapide et précis sans hésitation, je peut en sortie de courbe passer de 60 a 110 gaz en grand en seconde et attendre le dernier moment pour freiner pour prendre la prochaine, etc...

il me suffit de ne pas aller dans les balades ou il est prévenus que ça va rouler gaz, ou on me demande mon niveau( ça sent le piège ce genre de question, ça va se finir en concours de testostérone ) et si j'en organise une ben j’essaie de faire comprendre qu'on ne seras pas gaz tout le temps
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Baz » Lun 4 Sep 2017 19:37

Miwik a écrit:Le probleme c'est qu'on fait pas d'omelette sans casser les "E" :?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Storm » Lun 4 Sep 2017 19:42

Baz a écrit:
Miwik a écrit:Le probleme c'est qu'on fait pas d'omelette sans casser les "E" :?

:lol:

+1
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar janus » Lun 4 Sep 2017 19:46

mais surtout ne dites pas au nouveau que l'on va respecter la limitation
IMPOSSIBLE en moto surtout a plusieurs


Mais si c'est possible...
Moto ou autre véhicule, je ne vois pas ce que cela change.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar No.7 » Lun 4 Sep 2017 20:00

janus a écrit:
mais surtout ne dites pas au nouveau que l'on va respecter la limitation
IMPOSSIBLE en moto surtout a plusieurs


Mais si c'est possible...
Moto ou autre véhicule, je ne vois pas ce que cela change.
Ça change qu’en voiture quand un abruti me colle au cul ça me fait marer alors qu’en moto ça me fait flipper et moins tu roules vite plus ça arrive
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Toto28 » Lun 4 Sep 2017 22:14

+1
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar floydovich » Mar 5 Sep 2017 10:44

tu as peur du modéré, viens avec Steel et moi dans les groupes rapides, tu est notre 3éme homme :)
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Corto » Mer 11 Oct 2017 11:21

CRICKEY a écrit:
Miwik a écrit:Le probleme c'est qu'on fait pas d'omelette sans casser les "E" :?
:lol: :cool2:

moi dans mon mode de roulage dans mon profil j'ai mis cool, car je pense rouler cool en fait.
les limitations pour moi ne sont que des conseils, j'en tiens pas bcp compte, mais rouler a 110 sur une ligne droite limité a 90 c'est pas "sportif"

je suis rarement en vitesse excessives (ca ne veut pas dire jamais, mais il faut que les circonstances qui me semblent essentielles soient réunies) , je suis prudent a l'entrée des courbes (état de la chaussé, véhicule qui pourrait venir d'en face, virage aveugle, présence d'animaux sur la route a la campagne ou en foret), je ne double jamais sans prévenir ou m'assurer que j'ai été vu et compris (véhicules a 2, 4 ou plus de roues), je fait mon possible pour ne pas surprendre ou faire peur les autres usagés, je ralentit dans les lieux habités, même pour une maison ou une ferme en bord de nationale et même si je reste au dessus des 30 km/h dans les zone 30 en province par exemple, et souvent plus de 50 en agglomération, et plus a 80 qu'aux 70 indiqués dans les mêmes zones . je coupe les gaz aux intersections y compris celles ou je suis prioritaire. mais pour autant certains pourront penser que je ne roule pas "cool" car je peut avoir une conduite assez dynamique en zone sinueuse, quand je dépasse un véhicule c'est sans trainer, ça doit être rapide et précis sans hésitation, je peut en sortie de courbe passer de 60 a 110 gaz en grand en seconde et attendre le dernier moment pour freiner pour prendre la prochaine, etc...

il me suffit de ne pas aller dans les balades ou il est prévenus que ça va rouler gaz, ou on me demande mon niveau( ça sent le piège ce genre de question, ça va se finir en concours de testostérone ) et si j'en organise une ben j’essaie de faire comprendre qu'on ne seras pas gaz tout le temps
.


Tout à fait d'accord avec toi Crickey.
Rouler à 150 sur des intersections en ligne droite ou en inter fil, moi je fais pas. Certains peuvent considérer que c'est "sportif" de le faire, libre à eux, mais moi j'aurais tendance à le prendre pour le jeu de la roulette russe. Et quand je dis 150, cela peut-être 130 ou 110, c'est une question d'appréciation et d'environnement.
Chacun roule suivant les limites qu'il se fixe, et qui peuvent être différentes d'un moment à un autre de la sortie, NON ?
Mais j'irais bien à une balade affichée "gaz en grand" pour voir si c'est moi qui ai la plus grosse et m'inscrire l'année prochaine aux 24h du Mans pour le gagner. Non, je plaisante.
Je respecte ceux qui organise, et aussi ceux qui veulent rouler fort. Et ce n'est pas parce que j'ai pas le bagage technique que je les met au bûcher.
Pour les ballades où : c'était trop lent, trop rapide, pas assez ceci, pas assez cela, "et pis la neige elle est trop froide". Eh man ! Personne t'as mis le couteau sous la gorge pour venir et personne t'a enchaîné pour rester. Si ? Tu peux être déçu, je comprend, la suivante sera sûrement mieux.
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 539
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Jinasta » Mer 11 Oct 2017 15:05

Salut à tous,
Pour modéré ou + je n'aurai jamais la réponse mais pour cool ou cool +, il suffit de demander au GO si les 125 sont acceptées, ils ont l'habitude de gérer ça et s'ils refusent je n'en prend jamais ombrage.
Je roule en 125, sans complexe d'infériorité, ne suis pas une débutante et ai déja roulé en ER6 et MT07 (permis en cours). Même en cool avec tous types motos et de pilotes, il y a des moments où le groupe s'étire, où certains font des allers-retours sur la longueur de la file, d'autres moments où je dépasse aussi les limitations à la mesure de ma cylindrée.
A mon sens, l'essentiel est que le groupe soit d'accord sur le principe du rythme proposé par le GO, et là ça se passe très bien et chacun peut se faire plaisir puisque c'est le but de ce forum. Ne pas hésiter à lire les CR qui donnent de très bonnes indications.
Enjoy ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jinasta
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Sam 22 Aoû 2015 17:49
Ma présentation: Jos
Prénom ou surnom: Jos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM Duke 125

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar bandit78500 » Mer 11 Oct 2017 17:11

salut,

comme je l'ai dis lors du post CR de la sortie "modéré" à laquelle je me suis inscrit, ben il ne faut pas tout confondre les capacités du pilote et les capacités de la moto j'ai largement le niveau modéré étant donné mon niveau de pilotage, je peux largement me mettre en sportive aussi, mais il y a un mais car il y a ce que peut faire la moto.

ma moto un custom honda VTX1800 à peu près 100cv, vitesse de pointe sur autoroute +/-210, poids 350 kgs à vide, longue comme un 38T, alors avec une moto comme cela malgré une grosse expérience et un bon coup de guidon ben il n'est pas question de prendre les freins comme sur une sportive et si on rentre trop vite dans un virage qui se referme ben c'est la sanction directe, donc il faut savoir être très cool avec un engin pareil.

résultat ben au bout d'une trentaine de bornes j'ai récupéré pour la énième fois le groupe qui m'attendait et j'ai dis au revoir à tout le monde, il faut être conscient de son rythme et ne pas forcer mieux vaut renoncer que de se mettre au tas, comme je l'ai dis au GO il n'y peut rien c'est de ma faute, j'ai voulu faire une sortie et j'ai mal évalué le "modéré".

la prochaine fois je ferais attention et j'irais vers une sortie cool.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Lakota » Ven 13 Oct 2017 09:27

Modéré serait donc plutôt pas si modéré que ça et Cool, mi-cool ?..

...Je propose donc de rajouter un cran au-dessous de Cool : "pépère" (de 16 à 86 ans) :gna:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Storm » Ven 13 Oct 2017 12:41

Je plussoie la création de la catégorie 'pépère'
:cassos:

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re:

Messagepar Stéphanie » Ven 13 Oct 2017 12:46

Discrète a écrit:Je plussoie la création de la catégorie 'pépère'
:cassos:

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


:1:
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière...
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 408
Enregistré le: Dim 21 Sep 2014 18:28
Localisation: Fontenay le Fleury
Ma présentation: Modeste passagère
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GPZ 500s 1994 partie au paradis :'( Maintenant CBR650

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Toto28 » Ven 13 Oct 2017 14:03

Ca sera une sortie de formation des fermeurs ????

:D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Re:

Messagepar bandit78500 » Ven 13 Oct 2017 14:04

Stéphanie a écrit:
Discrète a écrit:Je plussoie la création de la catégorie 'pépère'
:cassos:

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


:1:


ben moi je trouve pas le terme approprié car pépère = charentaise au pied devant la tv, je doute que le vrai pépère puisse enquiller 500 voir 600 bornes dans la journée, je ne vais pas dire que cela m'arrive tous les week end loin de la à mon grand désespoir, ben oui les grosses sorties coûtent un minimum et pour de telle journée faut pas se dire je vais me lever à 9h et rentrer pour l'apéro à 18h.

nous en général lors d'une bonne journée moto c'est démarrage de la moto à 8h et retour vers 20/21h, rouler sur autoroutes et 4 voies j'ai horreur de ça, la seule concession c'est juste pour sortir de Panam ou la pas trop le choix .

rouler en gros custom ou HD ou INDIAN maintenant c'est avant tout une philosophie différente et je dis que chaque style de moto à sa philosophie et c'est un peu difficile de tout mélanger, une sportive au milieu d'un groupe de custom ben le gars il va se faire chier et c'est tout à fait normal.
:51: :signe:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Storm » Ven 13 Oct 2017 18:52

Toto28 a écrit:Ca sera une sortie de formation des fermeurs ????

:D

Why not ? C'est une idée. :lol:
Tu viendrais ? :siffle:

@bandit78500
"Bucolique" au lieu "pépère" te conviendrait mieux ? ;)
Pour ce qui me concerne, la question du rythme reste subjective. Et je reste dubitative sur la moto qui correspond à la philosophie du motard. Je ne suis pas experte dans le domaine, on en reparle quand j'aurai acquis plus d'expérience motarde. :)
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar bandit78500 » Ven 13 Oct 2017 20:45

Discrète a écrit:
Toto28 a écrit:Ca sera une sortie de formation des fermeurs ????

:D

Why not ? C'est une idée. :lol:
Tu viendrais ? :siffle:

@bandit78500
"Bucolique" au lieu "pépère" te conviendrait mieux ? ;)
Pour ce qui me concerne, la question du rythme reste subjective. Et je reste dubitative sur la moto qui correspond à la philosophie du motard. Je ne suis pas experte dans le domaine, on en reparle quand j'aurai acquis plus d'expérience motarde. :)


ben bucolique n'est pas vraiment top non plus :lol:
pour la philosophie je n'ai pas dis du motard mais de la moto, tout le monde avec l'expérience peut conduire n'importe quoi plus ou moins vite et plus ou moins facilement, mais la conduite elle sera adapté à la moto, tu ne conduis pas toutes les motos de la même manière, l'approche est différente, alors bien sur toutes les motos peuvent être conduite ou piloté cool même une hyper sportive mais l'inverse n'est pas vrai, chaque style de moto a ses limites et son usage.

tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai parlé de puissance ou de cylindrée parce que dans toutes les cylindrées il y a toute une palette de moto de tout style. :51:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Niveau de maîtrise pour modéré

Messagepar Terry » Ven 13 Oct 2017 21:56

Pour un rythme très cool il suffit d'indiquer : Vélos acceptés :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Timal971 » Ven 13 Oct 2017 22:33

J'ai lu tout le verset... je ne doute pas qu'on changera de chapitre. Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je dirai que chaque personne à sa vision du rythme.
Le mieux comme l'ont dit certains, c'est d'essayer pour être fixer. C'est aussi simple que ça.
Tu veux rouler modéré ? Tu essayes une balade modérée. Si elle te convient, tu adoptes le GO. Idem pour les autres rythmes.
"Ça passait, c'était beau"
Avatar de l’utilisateur
Timal971
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 917
Enregistré le: Dim 6 Avr 2014 20:47
Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité