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Moto électrique

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Re: Moto électrique

Messagepar tyty » Lun 30 Mar 2015 21:07

Valhnad a écrit:Image

50 chevaux pour 83 kg ! Bon le tarif pique. :D


C'est pas électrique! :siffle:
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Re: Moto électrique

Messagepar Valhnad » Lun 30 Mar 2015 21:14

Juste au dessus OinoT parle de mettre un bon mono dans 125 kg, voilà un mono !
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Re: Moto électrique

Messagepar OinoT » Mar 31 Mar 2015 09:47

Valhnad a écrit:Image

50 chevaux pour 83 kg ! Bon le tarif pique. :D


Ah là ça me parle plus ! Ca doit marcher l'engin ! :mrgreen:

Même si je la verrais bien un peu plus haute... Avec un guidon plus droit... des jantes à rayons... Une partie cycle un peu plus... "SM" :gna: :P
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Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Lun 1 Fév 2021 18:07

Interview du dg de l'immense groupe Chapat (auto-moto comme Honda, Yam, Triumh, Dainese, Zéro...) qui investit dans l'électrique auto-moto pour répondre à la demande future :

"..2040 tout électrique c'est le grand débat, l'échéance à Paris c'est 2024 pour le diesel et 2030 pour le thermique (...) (et 2028 pour l'hybride)...
(...) J'ai appris que la Norvège allait interdire toute vente de véhicule thermique à l'horizon 2023 (...).
(...) ça va aller plus vite à Paris qu'ailleurs parce qu'on a A. Hidalgo (...) et les JO 2024 (...). Tout ce qui aurait pu prendre des années à L'Assemblée ou au Conseil de Paris passe aujourd'hui quasiment sans débat (...). (source MJ no 2296).
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Re: Moto électrique

Messagepar gaz94 » Lun 1 Fév 2021 18:21

ouf
dans 30 Ans , ça m'étonnerais que je fasse encore de la moto :mrgreen:
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Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Lun 1 Fév 2021 18:29

Ouf comme tu dis (pour les "vieux" ;) ) mais quid pour les jeunes ?
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Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Mer 3 Fév 2021 16:11

Le patron de Toyota assure en outre, dans le cas de son pays : « Plus nous construirons de voitures électriques, plus le CO2 sera mauvais ». Il appuie son avertissement sur une production électrique obtenue du charbon et du gaz naturel. Un scénario qui dépasse pour lui largement la cadre des frontières de son pays.
https://www.automobile-propre.com/toyot ... and-amour/
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Re: Moto électrique

Messagepar PAPYCOOL » Mer 3 Fév 2021 16:17

gaz94 a écrit:ouf
dans 30 Ans , ça m'étonnerais que je fasse encore de la moto :mrgreen:


Moi dans 30 ans je ferai du déambulateur avec des pneus de ouffff!!!! :gna:
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Re: Moto électrique

Messagepar PAPYCOOL » Mer 3 Fév 2021 16:19

Lakota a écrit:Le patron de Toyota assure en outre, dans le cas de son pays : « Plus nous construirons de voitures électriques, plus le CO2 sera mauvais ». Il appuie son avertissement sur une production électrique obtenue du charbon et du gaz naturel. Un scénario qui dépasse pour lui largement la cadre des frontières de son pays.
https://www.automobile-propre.com/toyot ... and-amour/


Oui mais l'écologie permet de lever des milliards d’impôts supplémentaires :cry:
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Re: Moto électrique

Messagepar Relworp » Mer 3 Fév 2021 16:58

Lakota a écrit:Le patron de Toyota assure en outre, dans le cas de son pays : « Plus nous construirons de voitures électriques, plus le CO2 sera mauvais ». Il appuie son avertissement sur une production électrique obtenue du charbon et du gaz naturel. Un scénario qui dépasse pour lui largement la cadre des frontières de son pays.


Affirmation pourtant largement contredite par de nombreuses études ou prospectives :
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=7831
Même la Pologne qui est le pire pays européen en terme de production électrique à base de charbon conduit à une baisse des émissions de CO2 de 29% par l'utilisation de véhicule électrique plutôt que thermique.
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Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Dim 7 Fév 2021 10:10

https://www.autoplus.fr/societe-economi ... -plus-2340

Tout est engagé pour que la décennie 2020 soit électrique. Mais à long terme, l'avenir de la voiture à batterie est plus incertain. La réduction des gaz à effet de serre est indispensable à notre survie et le pétrole n'est pas inépuisable mais le cycle de vie complet des véhicules électriques et le (non-)recyclage des batteries, en l'état actuel des choses, inquiètent plus qu'il ne rassurent sur le plan environnemental. De nombreuses questions se posent également sur l'approvisionnement en électricité. Nucléaire ? Renouvelable ? Charbon ? Le réseau peut-il tenir le coup si des millions d'automobilistes rechargent chaque jour à la même heure ?

De toutes parts, des travaux sont en cours pour rendre la voiture électrique plus vertueuse. En revanche, la nécessité immédiate de conversion des constructeurs évoquée plus haut ralentit considérablement les travaux liés à d'autres sources d'énergie telles que les carburants de synthèse ou l'hydrogène. Or l'histoire nous a montré, comme récemment avec le diesel, qu'il n'est pas toujours judicieux de placer tous ses œufs dans le même panier. Si vous deviez changer de voiture aujourd'hui, auriez-vous le coup de foudre pour l'électrique ?


Personnellement et sans y connaître grand chose, ma préférence depuis longtemps et après le hybride, serait la pile à combustible à hydrogène. RDV dans...10 ans ?

Pour l'heure Kawasaki bûche sur un moteur moto hybride :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -video.php
https://www.kawasaki.fr/fr/news/Kawasak ... wtYXwsLWA0
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Re: Moto électrique

Messagepar shijo » Dim 7 Fév 2021 19:19

L'électrique, au vu des technologies accessibles et de ses problèmes, n'a pour le moment aucun avenir. Sauf pour amener les enfants à l'école ou pour avoir à pédaler moins fort. Mais ça a un avenir à court terme, avec la pollution délocalisée, où est produite l'énergie, où sont produits les véhicules, les matières utiles, et où seront entreposés les déchets...

Il y a 8 jours, un vendeur me disait qu'à son avis, l'électrique, c'est juste pour le fun ou lassant. En compétition, des tours de pistes qui ne durent que 15 minutes. Ou une petite moto cross pour enfant qui va pouvoir tourner jusqu'à 30 minutes seulement, ensuite, faut recharger. Il semblait juste croire en un très éventuel avenir de l'hydrogène, pour une meilleure autonomie.

A entendre ce vendeur, le thermique n'a plus d'avenir non plus. Ils loueraient maintenant les véhicules plutôt que de les vendre. Pour les supprimer plus facilement lorsque les gens n'ont plus les moyens de payer les loyers. S'il a raison, les crises dont celle du covid (et pertes d'emplois ou ressources associées) vont finir par faire pédaler tout le monde.
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Re: Moto électrique

Messagepar Relworp » Dim 7 Fév 2021 19:50

Lakota a écrit:mais le cycle de vie complet des véhicules électriques et le (non-)recyclage des batteries, en l'état actuel des choses...

Ah bon ? :humm:
https://www.automobile-propre.com/dossi ... ecyclable/
https://www.automobile-propre.com/recyc ... caise/amp/


Lakota a écrit:De nombreuses questions se posent également sur l'approvisionnement en électricité. Nucléaire ? Renouvelable ? Charbon ? Le réseau peut-il tenir le coup si des millions d'automobilistes rechargent chaque jour à la même heure ?


Si Enedis et RTE disent qu'il n'y a pas de menace à court terme, faut-il croire Autoplus ? :rool:
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/

En fait, on peut être contre cette "transition" pour plein de raisons, mais faudrait quand même arrêter de diffuser autant d'info. bidons et non sourcées
https://www.automobile-propre.com/a-con ... promesses/
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Re: Moto électrique

Messagepar Valhnad » Dim 7 Fév 2021 19:53

Pour ma part, mon seul souci avec l'électrique c'est l'autonomie et le poids en plus sur la meule
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Re: Moto électrique

Messagepar shijo » Dim 7 Fév 2021 20:01

C'est ce que me disait le vendeur, alors que j'avais déjà mon avis à ce sujet. Les autonomies sont ridicules avec les batteries actuelles, après, c'est le temps de la recharge, avec de petites batteries à bord (le compromis de l'autonomie et du poids embarqué). Faire 400 à 500km ou plus (genre, un A/R à la plage ou une balade dans le Morvan) en une journée avec une moto électrique devait être compliqué pour un moment encore.

Il faudrait des batteries, une techno qui se recharge en quelques minutes seulement, comme on fait le plein sur une thermique. On y est pas.

Puis pour être objectif, faudrait voir ce que représenterait tout le parc thermique actuel passé à l'électrique. Je suis pas sûr que RTE supporterait, sauf en pompant dans le nucléaire qu'on veut arreter, ou à l'étranger, qui produit du CO2. Ca fonctionnera probablement après suppression de 75% du parc actuel.
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Re: Moto électrique

Messagepar Relworp » Dim 7 Fév 2021 20:05

shijo a écrit:Puis pour être objectif, faudrait voir ce que représenterait tout le parc thermique actuel passé à l'électrique. Je suis pas sûr que RTE supporterait...


:angee:

2 posts plus haut...

Relworp a écrit:
Lakota a écrit:Le réseau peut-il tenir le coup si des millions d'automobilistes rechargent chaque jour à la même heure ?

Si Enedis et RTE disent qu'il n'y a pas de menace à court terme, faut-il croire Autoplus ? :rool:
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/


:siffle:
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Re: Moto électrique

Messagepar shijo » Dim 7 Fév 2021 20:21

Relworp a écrit: :angee:

2 posts plus haut...


Une hypothèse sur 30 à 40% du parc converti seulement. Avec RTE et Enedis qui te vendront leurs solutions comme étant de toutes les façons vertes. On parle alors de green washing.

Qui ne résout en tous cas pas les problèmes de l'autonomie ou des temps de recharge. Si ça conviendra pour faire de 30 à 40km/jour avec une recharge occasionnelle, ça ne répond pas à la demande d'une balade de 500 à 1000km en une journée.
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Re: Moto électrique

Messagepar Relworp » Dim 7 Fév 2021 20:29

shijo a écrit:Une hypothèse sur 30 à 40% du parc converti seulement...


Age moyen du parc automobile français : 10 ans.
Parc automobile roulant estimé ; environ 40 millions de véhicules.
Ventes neuves annuelles en France ; environ 2.2 millions de véhicules
Parts de marché du tout électrique en 2020 (même si ça progresse beaucoup) : 6.7%

Avant d'atteindre plus de 40% à l'électrique, il va se passer un peu de temps.

Avec ces chiffres, à supposer que dès demain, 30% des 2.2 millions de voitures neuves soient électriques (ce dont on est loin) et qu'on reste sur un parc de 40 millions de véhicules, il faudra plus de 17 ans pour que celui-ci soit constitué à plus de 40% d'électriques.
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Re: Moto électrique

Messagepar shijo » Dim 7 Fév 2021 20:30

Relworp a écrit:il faudra plus de 17 ans pour que celui-ci soit constitué à plus de 40% d'électrique.


Et pour le moment, on ne voit pas plus loin que 100 à 150km d'autonomie avec une moto.
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Re: Moto électrique

Messagepar Relworp » Dim 7 Fév 2021 20:43

Tu as raison, changes d'arguments à chaque fois qu'on te démonte le précédent pour pas montrer que tu raconte n'importe quoi.

:lol:

Et sinon, l'Energica Eva Ribelle avec son autonomie de 400 km en ville / 230 km en cycle mixte / 180 km en extra-urbain, c'est du vent ?
https://www.energicamotor.com/fr/street ... rgica-eva/

Franchement, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler, ou renseigne toi un peu.
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Re: Moto électrique

Messagepar shijo » Dim 7 Fév 2021 20:50

Relworp a écrit:Tu as raison, changes d'arguments à chaque fois qu'on te démonte le précédent pour pas montrer que tu raconte n'importe quoi.

:lol:


Les pressions sont là, l’électrique, c'est la solution.

shijo a écrit:Puis pour être objectif, faudrait voir ce que représenterait tout le parc thermique actuel passé à l'électrique. Je suis pas sûr que RTE supporterait...
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Re: Moto électrique

Messagepar shijo » Dim 7 Fév 2021 20:54

Relworp a écrit:Et sinon, l'Energica Eva Ribelle avec son autonomie de 400 km en ville / 230 km en cycle mixte / 180 km en extra-urbain, c'est du vent ?
https://www.energicamotor.com/fr/street ... rgica-eva/

Franchement, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler, ou renseigne toi un peu.


ACCÉLÉRATION: 0-100 km/h 2.6 sec.*
AUTONOMIE: 400 km en ville / 230 km en cycle mixte / 180 km en extra-urbain

entre 16 à 24k€ (horts TVA)

Ma 796 faisait mieux, ma 1200 fait mieux. Et ma 1200 se recharge en 5 minutes, le temps d'un plein.
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Messagepar No.7 » Dim 7 Fév 2021 20:55

Une bécane avec laquelle je ne suis pas sûr de pouvoir faire plus de 700 km dans la journée j'en veux pas.
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Re: Moto électrique

Messagepar shijo » Dim 7 Fév 2021 21:23

No.7 a écrit:Une bécane avec laquelle je ne suis pas sûr de pouvoir faire plus de 700 km dans la journée j'en veux pas.


C'est le soucis majeur des électriques. Ou faut aimer bouffer et boire - le temps des recharges.
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Re: Moto électrique

Messagepar shijo » Dim 7 Fév 2021 22:17

No.7 a écrit:Une bécane avec laquelle je ne suis pas sûr de pouvoir faire plus de 700 km dans la journée j'en veux pas.


Je vais même aller plus loin. Le plus que j'ai fait, juste sur un coup de tête ou pour me changer les idées, ça a été de prendre la voiture, et de rouler. 2400km en 24 heures. Sur un coup de tête, et en m'arrêtant un peu partout dans le pays, pour faire un plein ou dans des endroits magnifiques pour y prendre l'air, dont en Camargue.

Je pense avoir abusé. 2400km en 24h, c'était de trop, dira-t-on. C'était vers 1990, on roulait comme on voulait.

A l'époque, on était libre de faire 100km/h, des pleins en quelques minutes, et de respirer en restant dans la moyenne. J'étais parti pour rouler et respirer, un gros trip. On sera libre de faire quoi aujourd’hui, en 24 heures, avec un machin électrique, en comptant les temps de recharges?

A l'époque, le budget était pas énorme, c'était une assez banale 205 de base. Environ 50 à 60CV.
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