M’enregistrer

Moto électrique

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Ven 15 Oct 2021 15:08

La fin d'une belle époque ? :( :humm:
(pour ne pas dire comme j'ai pu lire dans un édito "la fin de la moto d'ici une quinzaine d'années" !)

- EICMA 2021 : Ducati, BMW, KTM, Harley, Indian ne seront pas présents
https://moto-station.com/moto-revue/act ... nts/517403

- Kawasaki aurait annoncé qu'ils ne produiront plus de modèles avec un moteur 100% thermique d'ici 2035
https://www.motomag.com/Kawasaki-se-lan ... -2025.html
https://www.phonandroid.com/kawasaki-ve ... nique.html
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Mar 19 Oct 2021 09:28

Les Motards de l'An Deux Mil - Un jour, nous serons dans les légendes
Nous serons les Chevaliers Thermiques, avec nos casques et nos blousons sombres.
(...)
Nos motos auront rejoint la pile de déchets ; tout ce que nous sommes aujourd'hui, toute cette sous-culture s'évanouira ; à la fin, il n'y aura plus que le sable et le vent.


http://www.lerepairedesmotards.com/chro ... ux-mil.php
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Mer 20 Oct 2021 08:54

Kawasaki dévoile sa première moto hybride

Pour la première fois, Kawasaki a présenté le fruit de son travail dans une version qui pourrait désormais être proche de la moto de série tant le développement paraît avancé.

La première moto hybride Kawasaki devrait proposer plusieurs configurations de fonctionnement possibles, avec deux motorisations qui peuvent fonctionner indépendamment, ou en combinant les deux technologies, thermique et électrique.


https://www.caradisiac.com/kawasaki-dev ... 192582.htm

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Jeu 2 Déc 2021 09:59

YES ! :cool2:

Sondage : Les motards anglais défavorables aux motos électriques

Nos voisins anglais, dans un sondage pour l’association Motorcycle Action Group (MAG), ont fait entendre leur répulsion envers les motos électriques. Pour réaliser cette étude, 4805 personnes ont été interrogées, 1575 sont des membres de MAG pendant que 3230 ne le sont pas. On peut donc penser que le sondage à rassemblé différentes couches de la population motarde, des plus pratiquants aux plus occasionnels.

https://moto-station.com/moto-revue/act ... ues/521349
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar gaz94 » Jeu 2 Déc 2021 10:21

qu'elle idée :mrgreen:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Mar 7 Déc 2021 18:51

Sidérant, scandaleux et même terrifiant ! A propos du reportage tv du 05 décembre sur M6 "Dossier Tabou" sur les énergies renouvelables.
Bravo à ces enquêteurs courageux qui nous montrent l'envers du décor comme quoi on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Il s'agirait donc bien de gros sous (jusqu'à utiliser l'esclavagisme !) et non d'écologie :evil:
On n'est pas sorti de l'auberge :?

https://twitter.com/i/status/1467587076904263680
https://www.6play.fr/dossier-tabou-p_6188
https://www.ouest-france.fr/medias/tele ... 136edff134
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar leko » Mer 8 Déc 2021 18:37

TOUT n'est qu'une question de POGNON

TOUT
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Moto électrique

Messagepar Relworp » Mer 8 Déc 2021 19:53

Incroyable, Bernard de la Livardière (il a arrêté les émissions tournant en boucle sur les chauffards, la drogue, et les putes lui ??) découvre que tout activité humaine à l'échelle industrielle EST polluante, quand bien même on l'affuble de termes écolo., verts, etc...
Bien, après il découvrira l'eau tiède, et quand il en sera là, il pourra peut-être se poser la question de savoir non pas si c'est polluant ou pas, mais si ça l'est plus ou moins (sous couvert qu'on puisse comparer des choux et des patates) que ce que c'est sensé remplacer.
Modifié en dernier par Relworp le Ven 10 Déc 2021 00:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Moto électrique

Messagepar Krän » Jeu 9 Déc 2021 00:04

Il y en a également un qui passe "régulièrement" sur LCP depuis quelques mois sur ce même sujet (exploitations minières, gestion aléatoire des éléments en fin de vie, profits, délocalisation consciente et volontaire des pollutions, compétition entre États, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Jeu 9 Déc 2021 16:58

leko a écrit:TOUT n'est qu'une question de POGNON
TOUT

je crains que tu aies entièrement raison :(
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Dim 9 Jan 2022 10:37

Janvier 2022

Extraits :

------------------
"Kawasaki et Yamaha s'unissent pour développer un moteur à hydrogène"
"Honda et Suzuki devraient rejoindre le projet".


"Cela prend place dans le cadre d'un accord plus important signé entre les deux constructeurs moto, Subaru Corporation, Toyota Motor Corporation et Mazda Motor Corporation qui vise à atteindre la neutralité carbone.
Alors que les trois constructeurs auto se focalisent pour l'instant sur l'utilisation de carburant synthétique en compétition puis sur l'utilisation de l'hydrogène en course, Yamaha et Kawasaki s'attèlent à la partie moto".

"Kawasaki Heavy Industries s'intéresse à l'hydrogène depuis 2010 et a depuis développé des technologies pour utiliser l'hydrogène à travers toute la chaîne de production. "

"De son côté Yamaha développe également son propre moteur à hydrogène pour une possible utilisation sur les deux-roues, les quads et d'autres produits."

"L’industrie auto et moto japonaise ne mise pas tout sur l’électrique : Kawasaki, Yamaha, Subaru, Toyota et Mazda unissent leurs forces pour le développement de nouveaux moteurs. Surprise : il ne s’agit pas de moteurs électriques."

"Ajoutons encore que Ducati et Porsche ont annoncé ces derniers mois qu’ils travaillaient également sur le carburant synthétique (e-fuel). :)
On le répète donc : pour atteindre la neutralité carbone, l’avenir ne sera pas forcément 100% électrique." :yeehaa:
----------------------

Je vois cela comme une (bonne) lutte contre le lobby du "tout électrique ou rien" ! :yeehaa:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... wasaki.php
https://www.paddock-gp.com/street-yamah ... hydrogene/
https://www.caradisiac.com/kawasaki-et- ... 193933.htm
https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... electrique
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Jeu 10 Fév 2022 13:58

D'ici 2035, on passe tous à l'électrique ! :yeehaa: .............. :humm:
Vive la Commission Européenne et vive nos politiques en faveur de notre énergie nucléaire verte technologie du passé futur.
Les déchets nucléaires ? une mauvaise blague car comme on n'en parle plus, cela n'a donc jamais dû exister (?).
Les risques de catastrophe nucléaire ? Bah ça n'existe que dans les films hollywoodiens (ou la mini-série française "l'Effondrement") car on maîtrise cette technologie avec un niveau de risque proche de 0...
On peut donc leur faire confiance et se laisser guider comme fait le berger avec les moutons. Il ne faut donc surtout pas croire en ces mauvaises langues... :siffle:... : (extraits)

. Réf. n°383 revue MotoMag - entretien d'Eric de Seynes président et CEO Yamaha Europe (extraits) :

(...) ce qu'on dit à Bruxelles et aux politiques, c'est que nous, on s'engage à aller vers le 0 carbone, mais on ne pourra pas aller vers le tout-électrique. Donc, arrêtez de nous imposer cette technologie parce que sinon, on va tous dans le mur.

(...) nous on travaille sur de l'électrique pour l'urbain, mais il y aura aussi du e-fuel, c'est à dire du fuel de synthèse 0 carbone émission. L'hydrogène c'est pour 20 ans encore. On a différentes technologies à notre disposition mais le tout-électrique, on sait déjà qu'il ne marche pas. Ni en infrastructures, ni sur le plan économique, ni sur le plan du bilan carbone car l'extraction du lithium du Pérou pour l'emmener en Chine puis en le ramenant en Europe ton bilan carbone, il n'est pas terrible ! :carton:

J'ai posé la question à un de mes copains, chez Engie : Si le parc en France, auto, moto, voire poids lourds, passe à l'électrique, tu fais comment ? Il m'a répondu : on ne sait absolument pas fournir. Pour cela, il faudrait entre 7 et 10 EPR. Et il faut entre 7 et 10 ans pour en construire 1 !
:sonné:

. Réf. n°5280 19 janvier du Canard Enchaîné : (extraits) :

Les réacteurs nucléaires français sont tous construits sur le même modèle (pas du tout franco-français). EDF a commencé par en produire en série dans les années 70 : pas moins de 34 réacteurs de 900 MW. Puis cela a été la folie des grandeurs : années 80, 20 réacteurs de 1300 MW suivis de 4 encore plus gros de 1450 MW. Avant de grimper avec le fameux prototype EPR de Flamanville à 1650 MW. :malades: Remarque du physicien nucléaire Bernard Laponche : plus on fait de gros réacteurs (nucléaires), plus on prend de risques. :hein:

Justement ce sont les 4 plus gros qui sont à l'arrêt depuis décembre (Vivaux et Chooz). Et depuis le 13 janvier un autre vient de fermer (Penly1). En comptant ceux qui sont à l'arrêt pour maintenance, pas moins de 10 réacteurs sont hors circuit ! Pour EDF, c'est une vraie catastrophe financière qui l'a obligé d'acheter son électricité chez nos voisins ! :beurk: D'où le dernier décret permettant à nos 2 dernières centrales à charbon d'augmenter leur production. On a bonne mine. :claque:

Mais ce n'est pas tout, l'ASN a constaté à Civaux des fissures dans les coudes. Rien d'anodin car en cas d'accident et d'emballement du cœur nucléaire, ce circuit n'aurait guère de chances de jouer son rôle et d'empêcher un nouveau Fukushima. :paix:

Grande question qui sème l'effroi chez EDF : à quoi sont dues ces fissures ?... L'EPR de Flamanville a été conçu à partir de ce même modèle. L'arrêt de Penly 1 est également dû à des fissures dans les coudes. Or ce réacteur de 1300 MW appartient à une série de 12 réacteurs tous construits sur le même modèle. Et s'ils souffraient du même défaut, il faudrait tous les mettre à l'arrêt s'interroge Bernard Laponche. :sonné:
Mais comment la France seul pays au monde à avoir mis toutes ses billes électriques dans l'atome, pourrait-elle se passer d'autant de réacteurs ? Ne reste plus qu'à mettre un cierge pour qu'aucun d'entre eux n'ait jamais besoin de circuit de secours dit Laponche !
:hein: :claque: Miracle on a à la fois le nucléaire et le retour à la bougie ! :mrgreen: (hors publication : on ne serait pas loin de la mini-série "l'Effondrement" ?)

Annoncé le 12 janvier par EDF, le retard de la mise en route de l'EPR de Flamanville est le 7ème en 11 ans et probablement pas le dernier à cause d'un redoutable casse-tête sur la cuve du réacteur, là où s'opère la fission nucléaire. Ce gros pépin a été découvert suite à l'accident en 2021 survenu sur l'EPR chinois de Taishan, construit exactement sur le même modèle que le français.
En juillet 2021, ce réacteur a dû être arrêté en urgence. La source des dégâts a été identifiée grâce à un lanceur d'alerte travaillant dans l'industrie nucléaire et qui a requis l'anonymat.
...

L'IRSN confirme que l'EPR a un problème de conception de sa cuve ce qui a été reconnu en interne chez EDF. Un bricolage maison est déjà à l'étude qui pourrait aboutir à faire tourner l'EPR français (et ses jumeaux chinois) à seulement 60% de leur puissance.
Flamanville passerait alors d'une capacité de 1650 MW à moins de 1000 et se retrouverait -pour une facture record de 13 milliards d'euros- moins performante que les réacteurs construits il y a 50 ans. Encore une éclatante réussite française...
:beurk:

(hors publication : comme il vaut mieux être prévenant, une petite provision de comprimés d'iode serait la bienvenue :siffle: ).

. Réf. n°244 revue MotoMotards (extraits) :

On passera au 100% propre en 2035 mais sûrement pas au tout électrique. Des marques comme Porsche, Mobil, ou Total bossent sur des carburants de synthèse (qui existent depuis 70 ans). (...)
Parallèlement à ça on développe à vitesse grand V l'électrique, l'hydrogène, l'hybride et l'éthanol. Par conséquent, les stations services proposeront à terme une multitude de solutions propres.


Dans ce même numéro, ils préconisent comme solution de transition la mise en place d'un boîtier "Flexfuel" afin de tourner à l'E85 à 0€78 le litre (pour 500€uros chez https://thorn-bikes.com/). Leur dossier est très complet notamment avec la distinction du vrai et du faux sur les idées reçues du E85.
Selon les études, l'E85 permet de rejeter jusqu'à 80% d'émissions polluantes en moins (et une baisse de 90% des particules fines)

https://journalauto.com/social/face-au- ... -en-garde/
https://www.capital.fr/auto/automobile- ... pe-1422123
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... rails.html
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Valen75 » Mar 8 Mar 2022 14:13

Comme beaucoup, je suis pas spécialement emballé par le passage à l'électrique sur les motos (sur les scoots et les 125 ca a du sens). Je suis pas anti électrique (j'ai une Tesla), je suis pas spécialement écolo et je roule en moto toute l'année, par tous les temps, en ce moment je suis sur Multistrada V4S et en FTR 1200 S (donc je suis pas vraiment anti-bruit :langue: ).
Dans ma carrière de motard j'ai couvert un eventail assez étendu de motos: des trails (GS 1200, MTS), des sportives (Panigale...), des roadsters (Streetfighter, Speed triple ....)

Par curiosité, je suis allé essayer ce qui se fait de mieux en moto électriques actuelles pour voir si c'est toujours des motos, si c'est fun, bref si le passage à l'électrique signifie la mort de la moto "plaisir". Mes choix ce sont portés sur la Zero SR/F et l'Energica Ribelle RS parceque ca ressemble a des motos et pas à des trucs de l'espace. Deuxieme raison, les deux ont des autonomies correctes et des temps de recharge entre 40 min (energica) et 2h (zero)

Je vais pas faire un compte rendu tres détaillé ici car l'idée est pas de défendre (ou descendre) une marque mais plutôt de donner un avis sur la moto électrique.

1er essai, la Zero SR/F. Pour la faire brève, c'est en look, en ressenti, en gabarit et en finition un roadster mid-size japonais lambda avec les bons et mauvais coté. C'est pas mal fini, c'est pas mal équipé, c'est facile à conduire (surtout si on est petit, avec mon 1m93 c'est trop bas pour moi) et ca tient la route.
Comme c'est électrique le couple est présent tout le temps et il est énorme. Par contre, l'absence totale de bruit fait perdre les repères et on se rend pas tant compte que ca de l'accélération.
Au final, c'est un peu comme conduire une 600/750 avec des accélérations de Superduke mais sans les poils des bras qui se herissent.... quand on a l'habitude de se genre de performance (sinon ca pousse vraiment).
C'est ultra connecté, du coup on pourrait la ranger dans la catégorie moto de geek

2eme essai, l'energica. Peu de gens connaissent mais c'est eux qui fournissent les motos de MotoE. C'est italien, du coup y 'a moins le coté geek par contre on retrouve les marques avec des noms qui parlent (brembro, ohlins, Oz etc). Deuxième point ca fait du bruit... un mix bizarre entre un turbo et une marche arriere mais en vrai c'est pas desagréable. Du coup on a plus la sensation de vitesse/accelération. Bon il faut dire que c'est une moto de "bourrin" qui enterre un streetfighter Ducati en acceleration. Niveau conduite en raison du poids (bien réparti mais 250 kilos qd meme) on est plus sur du Sport-GT que sur du scalpel enervé mais par contre les sensations "moteur" sont hallucinantes.
A conduire je dirais que ca ressemble un peu à un speed triple de 2008 (un peu lourd) a qui ont aurait greffé un moteur de moto GP....avec un turbo

La conclusion c'est que ces deux essais m'ont un peu fait revoir ma position sur les points suivants:
- la moto électrique c'est cher: oui c'est cher mais c'est normal la tech est récente, les séries sont petites donc rien n'est amorti. Par contre ca coûte vraiment que dalle en entretien. D'ici 5 ans le prix va forcement baisser donc cet argument du prix est "temporaire"

- on peut pas bricoler sa moto c'est chiant: ca c'est pas un vrai argument parceque bricoler une moto récente ca se fait plus avec un PC qu'avec une clef de 12. Donc l'argument marche pas avec une thermique recente (en général, me sortez pas une Oural ;)

- Y a pas d'embrayage c'est un scoot: le problème c'est que dans ce cas faut aussi etre contre les shifters. Aujourd'hui avec la derniere génération de shifter je passe plus trop les vitesses sur ma ducat et ca reste une moto (et ca me manque d'ailleurs sur la FTR)

- c'est lourd: ca c'est clair que c'est lourd et qu'elles ont aujourd'hui entre 20 et 50 kilos de trop. Ca va baisser à force mais pour le moment c'est une réalité. Soit on a du poids, soit on a pas d'autonomie en électrique.

- ca a pas d'autonomie: c'est plus vraiment le cas aujourd'hui les deux que j'ai essayé ont des autonomies de 250-300 km en ville et 150 en tapant dedans. C'est pas des GS mais la FTR, l'hypermotard, les "streetfighters" font pas mieux. Par contre la recharge c'est encore un peu lent. 40min dans le meilleur des cas c'est long. Apres en "vrai" c'est pas tous les jours non plus qu'on fait plus de 200km. Ca reste néanmoins le pont faible majeur.

- c'est pas fun: alors la clairement c'est ce que je pensais avant de monter dessus mais en fait c'est pas totalement vrai. Les sensations sont différentes d'une thermique mais c'est loin d'être aseptisé (on est sur des motos a plus de 200nm de couple) et si pour l'instant on se fait moins de sensation en virage, en reprise et en accélération c'est d'une violence assez rare.

Au final, ces deux essais m'ont fait penser que finalement l'électrique est pas forcement la fin de la moto plaisir. Il y a encore des problèmes (poids et prix surtout) mais on voit que la tech est pas si lisse que ca (et ca fait des wheelings :yeehaa: ) Bizarrement j'ai pris du plaisir a rouler cool, c'est différent et le seul moment ou j'ai eu honte c'est quand j'ai essayé d'attraper l'embrayage a chaque feu...... :siffle:

D'ailleurs, ce qui m'a poussé a aller ces deux trucs c'est une video "Highside" ou Adrien disait que si on met de coté ses préjugés ben c'est pas si mal et que si on prend un jeune permis et qu'on lui fait essayer une thermique et une électrique c'est pas sur qu'il reparte en thermique.

Bref, je suis agréablement surpris (bon mes attentes étaient basses aussi) mais franchement d'ici quelques temps je pense qu'il y aura des vrais 'alternatives" en electrique qui pourront etre vraiment sympa.

PS: je rentre pas dans le débat de la pollution, des batteries etc c'est pas le but ici. Le but c'était de savoir si c'était chiant ou pas :langue:
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: Moto électrique

Messagepar GILOU29 » Mar 8 Mar 2022 16:16

Merci Valen75 pour ton ressenti objectif.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Moto électrique

Messagepar JoseF16 » Mer 16 Mar 2022 22:51

Valen75 a écrit:Comme beaucoup, je suis pas spécialement emballé par le passage à l'électrique sur les motos (sur les scoots et les 125 ca a du sens). Je suis pas anti électrique (j'ai une Tesla), je suis pas spécialement écolo et je roule en moto toute l'année, par tous les temps, en ce moment je suis sur Multistrada V4S et en FTR 1200 S (donc je suis pas vraiment anti-bruit :langue: ).
Dans ma carrière de motard j'ai couvert un eventail assez étendu de motos: des trails (GS 1200, MTS), des sportives (Panigale...), des roadsters (Streetfighter, Speed triple ....)

Par curiosité, je suis allé essayer ce qui se fait de mieux en moto électriques actuelles pour voir si c'est toujours des motos, si c'est fun, bref si le passage à l'électrique signifie la mort de la moto "plaisir". Mes choix ce sont portés sur la Zero SR/F et l'Energica Ribelle RS parceque ca ressemble a des motos et pas à des trucs de l'espace. Deuxieme raison, les deux ont des autonomies correctes et des temps de recharge entre 40 min (energica) et 2h (zero)

Je vais pas faire un compte rendu tres détaillé ici car l'idée est pas de défendre (ou descendre) une marque mais plutôt de donner un avis sur la moto électrique.

1er essai, la Zero SR/F. Pour la faire brève, c'est en look, en ressenti, en gabarit et en finition un roadster mid-size japonais lambda avec les bons et mauvais coté. C'est pas mal fini, c'est pas mal équipé, c'est facile à conduire (surtout si on est petit, avec mon 1m93 c'est trop bas pour moi) et ca tient la route.
Comme c'est électrique le couple est présent tout le temps et il est énorme. Par contre, l'absence totale de bruit fait perdre les repères et on se rend pas tant compte que ca de l'accélération.
Au final, c'est un peu comme conduire une 600/750 avec des accélérations de Superduke mais sans les poils des bras qui se herissent.... quand on a l'habitude de se genre de performance (sinon ca pousse vraiment).
C'est ultra connecté, du coup on pourrait la ranger dans la catégorie moto de geek

2eme essai, l'energica. Peu de gens connaissent mais c'est eux qui fournissent les motos de MotoE. C'est italien, du coup y 'a moins le coté geek par contre on retrouve les marques avec des noms qui parlent (brembro, ohlins, Oz etc). Deuxième point ca fait du bruit... un mix bizarre entre un turbo et une marche arriere mais en vrai c'est pas desagréable. Du coup on a plus la sensation de vitesse/accelération. Bon il faut dire que c'est une moto de "bourrin" qui enterre un streetfighter Ducati en acceleration. Niveau conduite en raison du poids (bien réparti mais 250 kilos qd meme) on est plus sur du Sport-GT que sur du scalpel enervé mais par contre les sensations "moteur" sont hallucinantes.
A conduire je dirais que ca ressemble un peu à un speed triple de 2008 (un peu lourd) a qui ont aurait greffé un moteur de moto GP....avec un turbo

La conclusion c'est que ces deux essais m'ont un peu fait revoir ma position sur les points suivants:
- la moto électrique c'est cher: oui c'est cher mais c'est normal la tech est récente, les séries sont petites donc rien n'est amorti. Par contre ca coûte vraiment que dalle en entretien. D'ici 5 ans le prix va forcement baisser donc cet argument du prix est "temporaire"

- on peut pas bricoler sa moto c'est chiant: ca c'est pas un vrai argument parceque bricoler une moto récente ca se fait plus avec un PC qu'avec une clef de 12. Donc l'argument marche pas avec une thermique recente (en général, me sortez pas une Oural ;)

- Y a pas d'embrayage c'est un scoot: le problème c'est que dans ce cas faut aussi etre contre les shifters. Aujourd'hui avec la derniere génération de shifter je passe plus trop les vitesses sur ma ducat et ca reste une moto (et ca me manque d'ailleurs sur la FTR)

- c'est lourd: ca c'est clair que c'est lourd et qu'elles ont aujourd'hui entre 20 et 50 kilos de trop. Ca va baisser à force mais pour le moment c'est une réalité. Soit on a du poids, soit on a pas d'autonomie en électrique.

- ca a pas d'autonomie: c'est plus vraiment le cas aujourd'hui les deux que j'ai essayé ont des autonomies de 250-300 km en ville et 150 en tapant dedans. C'est pas des GS mais la FTR, l'hypermotard, les "streetfighters" font pas mieux. Par contre la recharge c'est encore un peu lent. 40min dans le meilleur des cas c'est long. Apres en "vrai" c'est pas tous les jours non plus qu'on fait plus de 200km. Ca reste néanmoins le pont faible majeur.

- c'est pas fun: alors la clairement c'est ce que je pensais avant de monter dessus mais en fait c'est pas totalement vrai. Les sensations sont différentes d'une thermique mais c'est loin d'être aseptisé (on est sur des motos a plus de 200nm de couple) et si pour l'instant on se fait moins de sensation en virage, en reprise et en accélération c'est d'une violence assez rare.

Au final, ces deux essais m'ont fait penser que finalement l'électrique est pas forcement la fin de la moto plaisir. Il y a encore des problèmes (poids et prix surtout) mais on voit que la tech est pas si lisse que ca (et ca fait des wheelings :yeehaa: ) Bizarrement j'ai pris du plaisir a rouler cool, c'est différent et le seul moment ou j'ai eu honte c'est quand j'ai essayé d'attraper l'embrayage a chaque feu...... :siffle:

D'ailleurs, ce qui m'a poussé a aller ces deux trucs c'est une video "Highside" ou Adrien disait que si on met de coté ses préjugés ben c'est pas si mal et que si on prend un jeune permis et qu'on lui fait essayer une thermique et une électrique c'est pas sur qu'il reparte en thermique.

Bref, je suis agréablement surpris (bon mes attentes étaient basses aussi) mais franchement d'ici quelques temps je pense qu'il y aura des vrais 'alternatives" en electrique qui pourront etre vraiment sympa.

PS: je rentre pas dans le débat de la pollution, des batteries etc c'est pas le but ici. Le but c'était de savoir si c'était chiant ou pas :langue:
J'ai aussi testé l'energica, je ne partais pas avec d'idées reçues, car un peu geek dans l'âme je trouvais ça fun d'essayer et de se faire une idée.
Clairement t'achète pas une moto électrique aujourd'hui pour faire de la route, car selon moi 150 bornes d'autonomie c'est trop peu pour le prix que ça coûte.
Mais niveau sensation je suis d'accord c'est une autre façon de conduire
Pour un trajet domicile - travail, clairement SI jamais j'en trouve une à 5k€ ou 6k€ d'occasion, je la prendrais

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
JoseF16
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 23 Mai 2021 11:15
Ma présentation: motard pesque débutant
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 690 Duke R

Re: Moto électrique

Messagepar le ch'pat » Jeu 17 Mar 2022 02:01

Merci Valen75 pour ce compte rendu très intéressant ;) :)
Avatar de l’utilisateur
le ch'pat
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 500
Enregistré le: Dim 6 Fév 2022 03:24
Localisation: 91 Essonnes
Ma présentation: Salut les copains
Prénom ou surnom: patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda 1100 NT et Royal Enfield SCRAM 411

Re: Moto électrique

Messagepar RalfR » Jeu 17 Mar 2022 12:42

C'est aussi mon avis, le produit est attractif
mais son usage présente les inconvénients des transports collectifs, la promiscuité en moins.

Le marché actuel de la moto Electrique, ce sont des trajets sur courte distance et/ou réguliers. :)
Pour être confortable, c'est un peu comme les contraintes de la Sncf, il faut tout prévoir :
précharge avant de partir,
points de recharge sur un parcours prédéterminé,
tenir compte des temps de recharge.


C'est parfaitement inadapté à des sorties au parfum de liberté :
organisées au dernier moment,
sur des parcours improvisés,
sans limite de distance.
:vroum:
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Sam 19 Mar 2022 13:58

Et en plus ce n'est pas écolo quand l’électricité est produite à partir du nucléaire... :siffle:
Je parie/j'espère que le carburant de synthèse fera durer cette transition (cf. plus bas) et si inévitable, que cela soit l'hydrogène qui l'emporte à la place de l'électrique-déchets nucléaires polluant pendant dix mille ans les sols de la planète (sans compter les risques apocalyptiques de cette technologie...du passé...).

Outre le fait que le Championnat du Monde MotoGP s'engage dès à présent à réduire son empreinte carbone en faisant appel à des carburants d'origines non fossiles (cf. entre autres : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... motogp.php et aussi la F1 : https://franceracing.fr/f1/un-carburant ... -des-2023/ ) il y a maintenant ce scoop que MotoGP vient de publier :

Le Ministre Allemand des Transports a indiqué qu’il fallait promouvoir les carburants de synthèse et les moteurs hybrides. Contre toute attente, c’est un gouvernement de coalition avec les Verts en son sein qui pourrait démanteler l’initiative bruxelloise d’interdire la vente de tous les moteurs en 2035, et qui avait été défendu par Angela Merkel. Berlin rejoint ainsi la position française.

L’Allemagne procède-t-elle, de nouveau, à un virage à 180 degrés sur l’agenda de décarbonation automobile ? Le Ministre Allemand des Transports et Infrastructures a en tout cas indiqué lundi que son gouvernement ne soutiendrait plus la proposition d’interdire la vente de tous les moteurs thermiques à partir de 2035, telle que l’a proposé la Commission Européenne en juillet dernier.

En juillet 2021, la Commission Européenne a annoncé, via la signature d’un “pacte vert”, la fin des moteurs thermiques en Europe sachant que depuis, cette décision fait débat à Bruxelles. En effet, les véhicules à motorisation hybride sont exclus de l’accord validé à l’été 2021. De plus, rappelons que, lors de la COP26, environ 30 pays et constructeurs se sont engagés à collaborer avec un objectif commun, à l’horizon 2040, pour que tous les véhicules neufs vendus soient à zéro émission. Voilà pour le contexte politique actuel.

Volker Wissing s’est donc opposé aux souhaits de la Commission Européenne en déclarant : « Nous voulons que les moteurs à combustion restent une option, s’ils fonctionnent exclusivement avec des carburants synthétiques », en marge d’un sommet des ministres européens des transports réunis au Bourget dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne.

La fin des moteurs thermiques en 2035 est un saut vers le tout électrique qui pose de nombreuses questions. Pour y faire face, la fourniture d’énergie électrique est au centre de toutes les préoccupations. Le nucléaire reste la seule solution pour y parvenir tant au niveau de la production d’électricité ou encore de l’hydrogène.

Dépendante d’une électricité carbonée, l’Allemagne, au contraire de la France, doit trouver des solutions pour défendre sa mobilité et l’ensemble de son industrie automobile dans un contexte de forte inflation de l’ensemble des énergies depuis la crise sanitaire.

Volker Wissing a également mis en avant l’expertise des constructeurs allemands en termes de développement de moteur : « Nous sommes très doués pour produire des moteurs à essence très performants. Cependant, ils émettent du CO2. Nous devons proposer des moyens de mobilité adaptés à chaque besoin. Nous ne pouvons pas compter que sur la mobilité électrique et l’hydrogène pour le futur […]. Nous n’atteindrons nos objectifs climatiques que si nous offrons des services de mobilité que les gens voient comme un progrès. »

Du côté des constructeurs automobiles, cela bouge aussi : les recherches sur les carburants de synthèse s’accélèrent depuis plusieurs mois à travers notamment des constructeurs comme Porsche. Pour Ducati, le futur passe par le carburant synthétique plutôt que par l’électrique. Restera à trouver l’équilibre économique de cette nouvelle énergie, le carburant de synthèse étant aujourd’hui beaucoup plus cher à produire que l’essence carbonée.

Le mois dernier, en France, Carlos Tavares, le patron de Stellantis, s’est opposé vivement au tout électrique en déclarant, entre autres, dans quatre quotidiens européens : « Ce qui est clair, c’est que l’électrification est la technologie choisie par les politiques, pas par l’industrie. »

Enfin, l’Europe et la France sont loin d’être prêtes à basculer en tout électrique. Début février, dans le cadre d’un autre rassemblement lié à la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne, des ministres des affaires étrangères et de la santé venus de toute l’Europe se sont rencontrés à Lyon. Les véhicules électriques alors utilisés pour les transporter ont été rechargés grâce… à des groupes électrogènes fonctionnant au diesel !


https://www.paddock-gp.com/street-lalle ... thermique/
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Jeu 14 Avr 2022 15:07

et un constructeur moto de plus, et non des moindres, qui mise sur le carburant décarboné et non sur le tout électrique :)

https://www.motomag.com/Yamaha-mise-sur ... motos.html
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar gaz94 » Jeu 14 Avr 2022 15:10

leko a écrit:TOUT n'est qu'une question de POGNON

TOUT

:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Moto électrique

Messagepar Valen75 » Mar 19 Avr 2022 10:53

Les carburants de synthèse ont surtout pour fonction de permettre aux dizaines de millions de véhicules en circulation actuellement avec des moteurs thermiques de continuer de rouler pendant encore plusieurs dizaines d'années sans que les écolos extrémistes aillent s'immoler (à l'huile de Colza) pour demander leur interdiction.

Cela permet aussi aux constructeurs de trouver des solutions plus pérennes sur les marchés ou les thermiques seront encore les bienvenues (Afrique, Amérique du sud, une partie de l'Asie)

En ce qui concerne les positions de la France et de l'Allemagne elles sont motivées par des considérations économiques (l'électrique nécessite moins de main d'œuvre à produire ou a entretenir) voir parfois écologiques (car l'électricité allemande étant à 44% produite dans des centrales thermiques)

Apres ca change pas le débat qu'aujourd'hui tous les constructeurs se préparent à la transition. Tout le monde traîne plus ou moins les pieds mais c'est une réalité et il va bien falloir faire avec dans les pays "développés"

Si on prend l'exemple de Ducati, leur maison mère développe des carburants de synthèse mais ca n'empêche pas que Ducati s'engage en Moto E pour essayer de prendre de l'avance sur les autres "gros" constructeurs ou de rattraper l'avance prises par les "petits".

Apres tous les arguments objectifs "contre" (prix, autonomie, poids) sont temporaires. La taille du marché va augmenter, des économies d'échelles vont être réalisées et d'ici 5-10 ans le rapport prix/prestations sera comparable entre le thermique et l'électrique.

Pour les arguments "subjectifs" (bruit, vibration, passage des vitesses) en vrai ca n'a pas vraiment d'importance. Même si j'ai dépensé des fortunes chez Termignoni, Akra, Sc Project etc... j'avoue que finalement rouler avec un bruit différent ne m'a pas tant gêné que ca.

Puis de temps en temps un petit retour en arrière s'impose. Y a pas "si longtemps" on avait un peu le même débat 2 temps / 4 temps. Perso, le souvenir du hurlement d'une TDR 250 me provoque toujours un petit pincement au coeur mais on s'est fait fait au 4T donc ca sert à rien d'être "contre" par principe.

Thermique, électrique, hydrogène ou autre, c'est comme les glaces on peut aimer la fraise, le chocolat etc.. la seule chose qui compte vraiment c'est que les constructeurs n'oublient pas de faire des motos plaisirs et pas juste des engin pour se déplacer.
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Mer 20 Avr 2022 08:41

En résumé, le principal c'est qu'on ne nous impose pas un seul parfum de glace et sans saveur !

------------------

Nouvelle étape sur le carburant de synthèse : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... orsche.php

"Porsche accélère sur le carburant de synthèse et l'efuel - Le constructeur allemand investit 75 millions en Amérique du Sud
L'usine pilote du Chili doit débuter sa production de eFuel d'ici mi-2022"
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Valen75 » Mar 17 Mai 2022 10:48

Bon on dirait bien qu'il y a un nouveau parfum de glace sur le forum :P

Image
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Mar 17 Mai 2022 12:16

Belle moto :cool2:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Valen75 » Mar 17 Mai 2022 14:36

Lakota a écrit:Belle moto :cool2:


Merci c'est parceque ca ressemble pas a une moto electrique :D

Si je suis d'accord qu'une (grande) partie des constructeurs nous font des motos électriques dont le design et le caractère sont lisses, il y quand même de l'espoir.

Sur ce modèle, y a le nouveau moteur de la saison de MotoE en cours et elle a subie une cure d'amaigrissement et honnêtement en dynamique c'est pas aussi agile qu'une streetfighter V4 mais on est pas loin du comportement d'une speed par exemple.

Et en performance..... c'est exagéré
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités