M’enregistrer

Moto électrique

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Moto électrique

Messagepar Krän » Mar 17 Mai 2022 23:07

Les motos électriques ont quelle autonomie (kms/charge) en usage courant (mixte, balade, sportif, ville, montagne, ... Bref la vraie vie de beaucoup de motards) ?

Combien de temps pour une charge sur borne spéciale et à domicile ?
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Moto électrique

Messagepar Stephane95 » Mer 18 Mai 2022 08:51

Je connaissais pas cette marque mais en tout cas, elle est jolie !
Félicitations pour cet achat ;-)
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Mer 18 Mai 2022 09:04

"Contre le changement climatique, les motos sont une chance !"

https://www.ffmc.asso.fr/contre-le-chan ... climatique
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Valen75 » Mer 18 Mai 2022 09:23

Stephane95 a écrit:Je connaissais pas cette marque mais en tout cas, elle est jolie !
Félicitations pour cet achat ;-)


Merci
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: Moto électrique

Messagepar Valen75 » Mer 18 Mai 2022 09:39

Krän a écrit:Les motos électriques ont quelle autonomie (kms/charge) en usage courant (mixte, balade, sportif, ville, montagne, ... Bref la vraie vie de beaucoup de motards) ?

Combien de temps pour une charge sur borne spéciale et à domicile ?


Alors je vous fait grace des chiffres constructeurs qui comme d'hab sont en pente, le vent dans le dos etc ;)

Piste (mais vraiment un circuit pas Kevin qui a mis sa combi pour prendre un rond point): 100km
Sport: 150-180km
Autoroute: 160-200km
Balade: 250 km easy
Ville: 350km en roulant normalement (j'arrive pas encore a rouler normalement :D )
Montagne; pas testé mais normalement c'est des terrains ou l'electrique est heureux vu que ca regen a mort dans les descentes.

Temps de charge:
- sur une prise de seche cheveux, ou n'importe quelle recharge lente: 5-6h je pense.
- sur une borne rapide type CCS (c'est la seule marque qui fait ca): 40min de 0 à 80-90% (les 10% sont lents comme sur tous les véhicules electriques)

En vrai c'est pas du moto pour faire du touring (mais aucun roadster "extreme" n'est agréable en touring)

Pour faire de la conduite ultra sportive genre poser le genou sur la departementale c'est pas l'ideal. C'est plus lourd qu'un equivalent thermique et donc même si c'est bien équilibré ca demande plus d'engagement physique et surtout avec plus de 230nm de couple à partir de 30km/h c'est physique à la relance. Y a aucune latence le coup de pied au cul est immédiat et d'une violence indescriptible il faut vraiment s'accrocher pour rester sur la moto :D (et pourtant j'ai eu des becanes de bourrins genre panigale, streetfighter). Donc au final quand tu veux rouler vraiment fort t'es content de t'arrêter recharger :D

Balade: c'est franchement top pour le pilote. Le passager... ca reste un roadster extrême donc même si c'est confort c'est un peu un acte d'amour de faire 100km derrière

Au quotidien: que du bonheur. Je roule tous les jours par tous les temps et je fais rarement plus de 150km par jour donc je n'ai aucune contrainte. Donc oui ceux pour qui quotidien=utilitaire diront "c'est trop, ca sert a rien, gnagnagna".
Perso j'ai aucune envie de rouler sur un PCX même si c'est sûrement plus adapté. Le trajet en moto c'est mon moment de liberté et de decompression de la journée ;)
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: Moto électrique

Messagepar Krän » Mer 18 Mai 2022 10:52

Merci.
L'usage est donc encore limité.
Soit le thermique (éventuellement autres carburants) pourra continuer en parallèle de l'électrique, soit l'électrique fera de gros progrès (autonomie, charge, poids), soit d'ici quelques années c'en est fini du plaisir des "roadtrips" à moto.

Pour compenser j'arrêterai d'acheter peu et "local", je vais surconsommer et participer à remplir les super tanker de m*rdes de Wish &co, puisque apparemment c'est moins un souci pour nos politiques aujourd'hui que de rouler thermique.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Moto électrique

Messagepar Valen75 » Mer 18 Mai 2022 11:20

Krän a écrit:Merci.
L'usage est donc encore limité.
Soit le thermique (éventuellement autres carburants) pourra continuer en parallèle de l'électrique, soit l'électrique fera de gros progrès (autonomie, charge, poids), soit d'ici quelques années c'en est fini du plaisir des "roadtrips" à moto.

Pour compenser j'arrêterai d'acheter peu et "local", je vais surconsommer et participer à remplir les super tanker de m*rdes de Wish&co, puisque apparemment c'est moins un souci pour nos politiques aujourd'hui que de rouler thermique.


Le vrai challenge c'est la vitesse de charge et plus précisément la gestion de la chaleur en charge rapide mais ca va s'améliorer.
L'autonomie est déjà a peu près au niveau au niveau de motos de même catégorie. Le poids d'ici 5-10 ans l'écart avec le thermique sera négligeable.

Le problème est que les Ayatollah de l'écologie sont par nature contre le thermique (ce qui est totalement stupide car certains carburants de synthèse pourraient peut être être une solution).

Au final ca crée une opposition électrique/thermique qui a pas lieu d'être. J'ai toujours ma Ducat, c'est diffèrent, chacune avec ses avantages et inconvénients, les sensations sont différentes mais les deux sont des motos.

Perso du moment qu'ils oublient pas de faire des motos avec du caractère et du plaisir de conduite, ils peuvent bien les faire propulser par n'importe quelle energie j'irais essayé quand meme ;)
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Mer 18 Mai 2022 15:11

Valen75 a écrit:(...)
Piste (mais vraiment un circuit pas Kevin qui a mis sa combi pour prendre un rond point): 100km
Sport: 150-180km
Autoroute: 160-200km
Balade: 250 km easy
(...)

En vrai c'est pas du moto pour faire du touring (mais aucun roadster "extreme" n'est agréable en touring)

Pour faire de la conduite ultra sportive genre poser le genou sur la departementale c'est pas l'ideal. C'est plus lourd qu'un (...) et donc même si c'est bien équilibré ca demande plus d'engagement physique et surtout avec plus de 230nm de couple à partir de 30km/h c'est physique à la relance. Y a aucune latence le coup de pied au cul est immédiat et d'une violence indescriptible il faut vraiment s'accrocher pour rester sur la moto :D (et pourtant j'ai eu des becanes de bourrins genre panigale, streetfighter). Donc au final quand tu veux rouler vraiment fort t'es content de t'arrêter (...) :D

Balade: c'est franchement top pour le pilote. Le passager... ca reste un roadster extrême donc même si c'est confort c'est un peu un acte d'amour de faire 100km derrière

(...)


t'as la même bécane que la mienne on dirait... :gna:
Modifié en dernier par Lakota le Mer 18 Mai 2022 15:39, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Valen75 » Mer 18 Mai 2022 15:17

Oui electrique ou thermique y a des trucs qui changent pas :lol:
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Lun 20 Juin 2022 09:52

Bosch : un milliard d'euros dans l'hydrogène
1 milliard d'euros, de la production d'un hydrogène vert à l'équipement des stations-service
Installation de 4.000 stations service et alimentation de l'industrie et la mobilité


http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -bosch.php
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Mer 22 Juin 2022 16:05

sacré gueule :
Image
Image

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... brevet.php

Ou encore un beau carénage pour cacher ces horribles radiateurs électriques :
Image

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... a-sony.php
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Valen75 » Ven 24 Juin 2022 15:53

[quote="Lakota"]sacré gueule :
Image
Image

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... brevet.php

C'est joli mais ca sortira jamais tel quel c'est une pure étude de style.
Par contre, c'est pas une mauvaise idée d'intégrer les tech de refroidissement dans les "cylindres qui dépassent" façon flat.

En tout cas dans les constructeurs généralistes, je pense que BMW est celui qui va être parmi ceux qui vont réussir a sortir des produits crédibles vu qu'ils ont acquis de l'expérience avec leurs différents scoots.
Valen75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 15:24
Ma présentation: Un Parisien de plus
Prénom ou surnom: Valen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Energica Ribelle RS
Ducati MTS V4S

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Ven 8 Juil 2022 08:58

L’UE envisage aussi une alternative pour les carburants synthétiques ou les hybrides, seulement si l’absence d’émissions de gaz à effet de serre peut être atteint.

"Nous sommes technologiquement neutres. Ce que nous voulons ce sont des voitures zéro émission", explique le vice-président de la Commission chargé du Pacte Vert. "A l’heure actuelle, les e-carburants ne semblent pas une solution réaliste, mais si les constructeurs peuvent prouver le contraire à l’avenir, nous serons ouverts".


https://www.motomag.com/Plan-climat-les ... -2035.html

A part ça on continue la descente aux enfers apocalyptique : le parlement européen d'une part interdit les véhicules thermiques en ignorant les conséquences économiques, environnementales et l'alternative réaliste d'un carburant de synthèse (mais un maigre espoir apparaîtrait selon l'article ci-dessus ?) qui pourrait être la solution pour satisfaire suffisamment tout le monde et d'autre part ils accordent le label "vert" au nucléaire et ses déchets radioactifs d'une durée de cent mille ans !

Rien de bien nouveau : encore et toujours les lobbys qui gouvernent :evil:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar gaz94 » Ven 8 Juil 2022 10:23

profit en marche
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Moto électrique

Messagepar Relworp » Ven 8 Juil 2022 11:20

Lakota a écrit: l'alternative réaliste d'un carburant de synthèse (mais un maigre espoir apparaîtrait selon l'article ci-dessus ?) qui pourrait être la solution pour satisfaire suffisamment tout le monde


Pour que ce soit une alternative crédible, encore faudrait-il qu'elle soit industrialisée et démontre qu'on est en mesure de produire les quantités requises de eFUEL, à un prix raisonnable, sans que la matière première à la production de ces eFuel ne soit en compétition avec nos besoins en matière de nourriture, sans que les dépenses énergétiques (électricité) nécessaires cette production de eFUEL n'explosent, etc...
On en est très loin !


Lakota a écrit: label "vert" au nucléaire et ses déchets radioactifs d'une durée de cent mille ans !


Entre l'assurance de détruire notre environnement à moyen terme par le CO2, et la probabilité faible que les déchets nucléaires ne posent problème, j'ai pour ma part vite choisi.
Le charbon tue plus d'un demi millions de personnes par an dans le monde en ne comptant QUE ses émissions de particules (et pas l'effet du réchauffement climatique), alors que le nucléaire civil n'a pas tué autant en 50 ans
Modifié en dernier par Relworp le Ven 8 Juil 2022 13:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Moto électrique

Messagepar miwik » Ven 8 Juil 2022 13:32

Amen.
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Mer 13 Juil 2022 12:39



PROJET TRIUMPH TE-1 - RESULTATS DU PROTOTYPE FINAL
Triumph annonce la fin officielle du projet TE-1, avec la publication des résultats des tests. Le prototype TE-1 accélère de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, a 161 km d’autonomie et un temps de recharge de seulement 20 minutes.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar lock » Mer 13 Juil 2022 18:58

ça aura surement un tarif a s'en arracher les yeux par les orteils mais c'est bien la 1ere électrique qui me ferais penché du coté obscur ..
mais qu'es tu veux que se soit ... un ours en deltaplane????
lock
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 528
Enregistré le: Dim 1 Nov 2020 17:49
Ma présentation: moi
Prénom ou surnom: lock
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800

Re: Moto électrique

Messagepar PAPYCOOL » Mer 13 Juil 2022 19:35

Plus de centrales à charbon pour recharger vos moteurs électriques :humm:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1482
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Jeu 14 Juil 2022 12:49

PAPYCOOL a écrit:Plus de centrales à charbon pour recharger vos moteurs électriques :humm:

OUiiiiiiiiiiiiiii :gna:

Et entre autres comme inconvénients spécifiques au "tout électrique" d'autant plus que c'est un coup de poker car personne ne sait comment cela aboutira... :hein: :pipo:

Un autre exemple : cet article que personne n'aurait pourtant imaginé (c'est en Suisse) : :mrgreen:
Les véhicules électriques bientôt taxés
La Suisse veut faire évoluer sa fiscalité pour compenser le manque à gagner sur les carburants
Un indice kilométrique à l'étude : plus on roule, plus on paye

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... suisse.php
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Valhnad » Jeu 14 Juil 2022 21:44

Évidemment que sur le long terme ils vont taxer l’électricité
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Moto électrique

Messagepar Faress » Ven 15 Juil 2022 10:16

Valhnad a écrit:Évidemment que sur le long terme ils vont taxer l’électricité


Lorsqu’il n’y aura plus d’essence en 2050, qu’est-ce qui empêchera de vendre la recharge électrique sur les bornes publiques au prix de l’essence, voire plus?
Nous savons tous que le 100% électrique est et certainement sera incompatible avec notre mode de vie actuel. Il reste à changer de mode de vie…
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Ven 15 Juil 2022 12:32

Sans compter que si le nucléaire devenait dominant, cela deviendrait de plus en plus dangereux de circuler/vivre dans certains pays comme la France...
Outre le fait que cet héritage légué aux futures générations soit totalement irresponsable mais les pouvoirs publics ne sont plus à cela près... :hein:

https://www.greenpeace.fr/dechets-nucle ... gLyFfD_BwE

https://www.ouest-france.fr/environneme ... nt-6709237

https://nucleaire-nonmerci.net/dechetsr ... l#securite
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Moto électrique

Messagepar Relworp » Lun 18 Juil 2022 16:23

Lakota a écrit:Sans compter que si le nucléaire devenait dominant, cela deviendrait de plus en plus dangereux de circuler/vivre dans certains pays comme la France...



500.000 morts par an des émanations polluantes issues de la combustion du charbon.
Y'a pas eu ça, dans le monde en 60 ans d'exploitation du nucléaire.
Et c'est en France (et pas en Inde, en Chine, ou en Pologne) qu'il serait dangereux de vivre ? :humm:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Moto électrique

Messagepar Lakota » Mar 19 Juil 2022 19:31

Ne pas oublier cette raison supplémentaire d'être pro nucléaire jusqu'à oser lui donner le label "vert" :

il faut bien, "quoi qu'il en coûte", envisager de renflouer la perspective d'une dette de 60 milliards fin 2022 d'EDF et espérer rentabiliser l'EPR de Flamanville dont la facture a été multipliée par six et dont l'exploitation a été retardée de 11 ans !

...Et ça risque de durer encore car une partie des soudures défaillantes du circuit primaire de l'EPR n'étaient toujours pas refaites et encore moins vérifiées par l'ASN le mois dernier... (source Le Canard du 22 juin).

Sans compter que la moitié des centrales nucléaires sont à l'arrêt !...Pour une technologie aussi dangereuse et une politique européenne du "tout électrique", il y a de quoi flipper : https://www.futura-sciences.com/science ... ret-98669/
https://www.sudouest.fr/economie/energi ... 979781.php

La suite au prochain...retard... :mrgreen:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités