M’enregistrer

Le jour où on a obtenu son plateau !

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Guyjeff » Jeu 22 Déc 2011 16:50

Salut à tous
Eh oui, ça y est, j'ai mon plateau. Un vrai cadeau de Noël. Un grand jour, le plus beau jour de sa vie, ou le PREMIER jour de sa vie ?

Cela veut dire qu'à partir de maintenant, on entre dans un nouveau monde, on reste automobiliste mais on peut regarder la voiture d'en haut, on entre dans le corps de la bécane, pour le meilleur et pour le pire.

Qu'en dites-vous de ce souvenir chez vous ? A vos plumes !
Motard tardif mais motard quand même.
Avatar de l’utilisateur
Guyjeff
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Lun 7 Nov 2011 15:05
Localisation: 78, entre Trappes et Versailles
Ma présentation: Présentation d'un nouveau membre : GUYJEFF
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YAM TDM 900

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Bibi » Jeu 22 Déc 2011 20:30

Jour de présentation au plateau, jour de beau temps, début avril. le lent ça passait facile, les fiches, osef c'est facile et puis la flemme d'apprendre tous les nombres. Nuit = Danger, Vitesse = Danger, Jeune = Danger, Grand-mère = Danger...

Et le rapide aux entrainements, c'est du 25 secondes sur sec, et j'ai rarement fais moins de 21 sec.

Le jour J, on est 4 à se présenter au cours du matin. 24 sec mais pas moins pour ma pomme, je joue à faire le lent histoire de passer le temps.. Et il faut y aller. 2 seulement prennent les motos pour y aller, pour moi c'est voiture. Là-bas, "Donnez vos permis".. Je suis le seul à sortir la PI.. L'examinateur me regarde bizarrement, on en voit pas souvent qui passe la moto en premier permis apparemment..

On tire au sort les passages, je passe premier. Je pioche donc les 3 cartes qui vont déterminer les passages, on aura tous les mêmes à faire. Verifs, fastoches. Le lent, je ne pensais pas pouvoir pencher autant sur le ralenti, mais je rattrape mes erreurs et fini avec encore un A. Le rapide arrive, je fonce, flip flap flop, demi tour débrayer, je relance les 72 petits dadas et hop évitement gauche. Je regarde l'examinateur, j'ai le droit à un pouce en l'air. Je descends, je tremble, et le suivant passe. Les deux derniers tapent le dernier cône de l'évitement, 2 fois chacun. C'est un C pour les deux. Puis les fiches, le mec à vu que j'étais passionné et ne m'a demandé que 2 titres sur les 6 à expliquer.

Sur le retour, c'est appel à la famille pour crier mes 4 A, pour une fois que je réussi un examen proprement..

J'attends avec impatience le post sur la circu, lui est vraiment mémorable..
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Guyjeff » Dim 25 Déc 2011 10:45

Oui. Eh bien pour moi, j'étais envahi par le stress, si bien qu'aux 2 premières épreuves, celle de la moto à l'arrêt, de la vérif et du parcours lent, j'ai eu B, et que mon niveau de stress a encore augmenté.
Et au parcours rapide, que la semaine passée j'avais encore manqué 1 fois sur 2, j'ai eu le A tant convoité !
L'examinateur était une examinatrice, et s'était montré très compréhensif. Ils sont plus intelligents qu'il y a 15 ans, les examinateurs, lorsque je passais mon B.
Motard tardif mais motard quand même.
Avatar de l’utilisateur
Guyjeff
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Lun 7 Nov 2011 15:05
Localisation: 78, entre Trappes et Versailles
Ma présentation: Présentation d'un nouveau membre : GUYJEFF
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YAM TDM 900

Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Nico » Lun 26 Déc 2011 19:54

Moi je me souviens d'un petit moment de stress en arrivant, j'avais l'habitude de faire mon plateau sur un grand parking, et là c'était sur une piste délimitée par un grillage tout autour, même si les distances sont les mêmes j'ai perdu un peu mes repères et j'avais le sentiment que c'était plus petit et que j'allais toucher ce foutu grillage !
Tout le monde se foirait au lent..., imaginez le stress des uns et des autres à force de voir que tout le monde se plantait. Au final sur 10 personnes au plateau on a été 2 à l'avoir, le dernier s'est fait recaler aux fiches. Ça calme..
Sinon la route, aucun soucis je sortais de 2 ans en mécaboite. J'ai passé mon permis en 20h.
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Bart78 » Ven 3 Mai 2013 19:19

Alors pour ma part le plateau aucun souvenir ( 13 ans ) par contre la circu comme si c'etait hier.

Je démarre d'épone direction --> rambouillet ( zone d'implantation test des rond point) je passe devant mes beau parents (en stress)

tout ce passe bien jusqu'a a un feu tricolore je passe au orange bien mure ( l'examinateur me dit dans l'oreillette OUPSSS PAS BON ).

Je rentre au parking moto et là le monsieur me dit :

"Pourquoi le orange bien mure ? c'est éliminatoire et c'est comme un ROUGE ".

moi: " ben je suis passer car vous etiez trop pret de moi et si je frénais je finissais à terre au milieux du carrefour :( )

Il me répond : " trés bonne réponse " vous etes reçu

yesssssssssssssssssssssssssssss 13/04/2000 le deuxieme tampon sur mon permis
Ya moi et YA --- MAHA

Bart
Avatar de l’utilisateur
Bart78
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 247
Enregistré le: Jeu 25 Avr 2013 08:23
Localisation: Buchelay 78200
Ma présentation: Manu dit Bart
Prénom ou surnom: Bart ou manu
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 600 fazer 2003

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar PAF » Ven 3 Mai 2013 20:19

Haha ! Bonne réponse, Bart :cool2:

Moi, le plateau, j'y ai pas cru...

Vérif, c'était easy. On commence le lent. J'pose le pied. Une fois. Deux fois... Hop, je reprends la passagère et on est repartis. Je la dépose, commence mon parcours solo, sans poser le pied... J'ai repensé aux cours, quand le prof me disait qu'il ne comprenait pas pourquoi je foirais puisque je prenais mes virages bien, voir trop tôt... Donc j'ai soufflé un coup, j'ai filé la moto au suivant et je suis reparti avec mon A.
Sur 4, on était encore 4.

Vient le "normal/rapide". J'ai toujours été dans les temps. C'est le freinage d'urgence, rien de bien compliqué donc.
J'passe en deuxième. Le mec devant se foire, ça fout la pression (c'était déjà son 2ème plateau... Aïe)
J'pose pas le pied, tout va bien. Je me me pose en "A" donc ça va ! Mais l'examinateur me dit qu'il faut que je repasse, j'suis juste au dessus du chrono. Je fais demi-tour, me pose devant la ligne. Il me fait signe. Je m'embrouille dans les vitesses mais arrive quand même en 3ème à sa hauteur avec suffisamment d'allure. Virage, je pose le pied, je serre les fesses et freine encore en A.
L'examinateur me dit un truc. J'entends "c'est faux". J'arrive à côté des camarades, et ils me sourient. J'dis que j'ai entendu "c'est faux" et ils me disent "mais non. C'est bon !"
J'y crois moyen mais c'était bien bon !
La suivante fait la même que moi, pose le pied dans le demi-tour. Mais elle s'arrête en B. B + pied = C = recalée.

Reste plus que moi et le dernier qui passe easy (il roule déjà en 125. Il a l'habitude)
Vient mon tour pour les fiches. J'ai rien révisé. J'tombe sur un truc facile, je le torche et j'repars avec le sourire ! C'est la fête :)
(désolé du roman, mais avouez que c'était épique ( :siffle: )
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Cyril94 » Ven 3 Mai 2013 22:11

moi c est simple a mon premier passage au plateau (il y a plus de 10 ans) j avais tellement peur de foiré que j ai fais n importe quoi au lent, un vrai jeu de quilles !!!!!!

pour mon second passage avec deux grammes d 'exomil dans le sang j etais zen et du coup tout bon
Un virage, un putain de camion et tchao Pantin....
Avatar de l’utilisateur
Cyril94
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 373
Enregistré le: Jeu 21 Fév 2013 21:01
Localisation: 94410 Saint maurice
Ma présentation: Hello tout le monde
Prénom ou surnom: Bad Boy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X11 Black and Full

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar geronim042 » Ven 3 Mai 2013 22:23

Plateau ça m'a jamais fait chier. J'allais à l'entrainement avec la banane, je descendais sous les 19'' sur tous les parcours et je ratais jamais la lente...

Le jour du passage, on est arrivé tôt, l'inspecteur avait 1h30 de circu de retard. Il nous a laissé nous échauffer. Il restait une tache humide (même pas sur la trajectoire), du coup, on a eu les temps pluie en plus. Une formalité !

J'ai foiré la circu un moi après :gna:
Keep the rubber side down Buddy !
Avatar de l’utilisateur
geronim042
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 418
Enregistré le: Mer 28 Nov 2012 11:29
Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: ST-R

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Matthew » Ven 3 Mai 2013 22:34

Moi j'ai fait comme le groupe de musique ABBA :) un cone par ci une pichenette par la mais c'est passé quand même. Ce jour la on l'a tous eu.
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Pipo » Mar 14 Mai 2013 19:47

Alors moi 4 heures de plateau le matin de l'examen. Le lent ça aller mais le rapide c'était juste alors je tartine sol humide et la au demi tour je me vautre méchant. Douleur a l'épaule et au poignetet dans gaz pendant 1h30.

Donc arriver plateau je me dit c cuit mais bon on y va comme même. Poussette c'est passer en souffrant un peu et vérif OK.
Le lent, petite pression, un pied à terre => B
Rapide retrogradage un peu fébrile mais ça passe => A
Et la fiche 1 pour finir celle que tu lit à tout les coups => A

Au final on était 6 et on la tous eu. Super content et heureux d'en finir.
Pipo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 13 Mai 2013 01:13
Localisation: Aulnay sous bois
Ma présentation: nouveau motard
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki sv650s

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar xaki » Mar 14 Mai 2013 21:47

Jour de mon plateau....
La patate !! Nous étions douze.... J'étais la seule nana.... :twisted:

La poussette, je la passe tout doucement.... no stress. Rien ne sert de courir ! :tortue: Après tout, c'est en forçant trop sur la poussette que je me suis coincé le dos la veille !! :?

Passage du lent, nickel. Avec une petite appréhension car quelques heures avant j'avais le dos complètement bloqué.... Mais c'est good ! ça passe ! :cool2:
Malheureusement, pas pour tout le monde :(

Rapide : freinage d'urgence.
3 mecs passent avant moi.... Tous recalés.... Je décide alors de me mettre la pression toute seule comme une grande et je sors aux autres "bon, les mecs, je vais vous montrer ce que c'est que de toute déchirer !!". Je n'avais plus le choix.... :-|
Ouf ! C'est passé direct ! (sinon la honte devant toute cette testostérone !!) :lol:

C'est bon ! C'était dans la poche ! Les vérifs... les fiches... mon point fort. Ce n'était alors plus qu'une formalité.

J'avoue qu'après toutes ces heures de cours, j'étais particulièrement fière d'avoir un 100% A ! :love:
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar sensenix » Mer 15 Mai 2013 16:22

Que des A aussi mais j'ai balisé pour les fiches que j'avais appris la veille car je croyais que c'était pour de la culture générale et c'est un pote qui m'a dit que non ^^
Donc couché à 5h du mat pour plateau fin de matinée avec des fiches apprises à l'arrache ! J'ai assuré tout de même ^^
Avatar de l’utilisateur
sensenix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar 25 Sep 2012 15:37
Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple Red

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar xaki » Mer 15 Mai 2013 16:43

Mdr ! Trop fort SenseniX ! Pour la culture G... :)
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar sensenix » Jeu 16 Mai 2013 10:54

J'ai plus balisé pour les fiches que pour tout le reste, c'est le comble quand même !
Avatar de l’utilisateur
sensenix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar 25 Sep 2012 15:37
Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple Red

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Bibi » Ven 17 Mai 2013 20:07

Puisqu'il n'y a pas le post, voici ma circu (mon plateau est expliqué plus haut):

Nous ne sommes que deux à se présenter, l'autre gars a déjà le permis voiture, mon moniteur ne le coach donc pas mais moi j'ai le droit à tout le speech "Tu n'as pas de permis, il va chercher la moindre erreur et s'il en trouve une ou a un doute, tu ne l'auras pas". Merki Guy, tu es très rassurant !!

On attend l'examinateur sur un parking de Gennevilliers, et quand il arrive, je suis assez content, c'est le même que pour le plateau 2 semaines avant ! Il doit surement se rappeler de moi, le seul sans permis et mes 4A !

Pour l'aller, c'est l'autre qui prend la moto, il fait 15 min dans les bouchons sur les quais de Clichy puis vient enfin le "trouvez un endroit pour vous garer, vous passez le guidon".

Je perds 1L de sueur par minute, mais je suis assez confiant, je ne stress quasiment jamais.

Je mets l'oreillette, en me passant le guidon j'ai le droit à un "ça va bien se passer", c'est gentil tiens ^^, j'enfourche et c'est parti.

Je m'insère sur les quais et la voiture-examinatrice suit mais un 4x4 c'est glissé entre nous. Je double un cycliste mais m'écarte beaucoup et chevauche, que dis-je traverse carrément la ligne blanche ! Je relève les yeux, un camion arrive en face, je me rabat vite mais j'ai eu une belle frayeur !
Bien heureux, le 4x4 avait anticipé le bipède à pédales et m'a donc caché !! :-|

Pris dans la circulation, la voiture-examinatrice est loin derrière, je me range donc en sécurité et l'attends sur le bord droit de la chaussé, à 2 m d'un camion en warning. La voiture arrive, l'examinateur me fait signe de passer devant lui, et là... je cale :gna:

Bon, je repars comme si de rien n'étais et on rejoint le point de rendez-vous. Il reste 3 rues pour y arriver.

1ère rue, feu tricolore hs et un petit panneau "cédez le passage", une voiture arrive à gauche mais est raisonnablement "loin", je passe en mettant un poil de gaz. Je vois la voiture-examinatrice me suivre et j'entends l'examinateur parler à mon moniteur dans l'oreillette (mon moniteur conduisait) -"Il n'y avait pas un cédez le passage ?" -"Où ça ? je n'ai rien vu. :pipo: " *Merci Guyyyy !!!!! :love: *

Viens ensuite un ralentissement aux abords de la dernière rue. Je me retrouve un poil engagé dans un carrefour, l'homme dans la voiture qui est à droite fait signe à la voiture devant moi de passer. Je la suis sans attendre, et là j'entends "ET LA PRIORITÉ A DROITE ???" *Bibi, t'es cuit... :cry: * que je me dis.

Arrivés, on dépose les véhicules et hop, petit entretien. L'autre prétendant au sésame rentre, la porte ne se ferme même pas, l'examinateur signe et "suivant".

Bon, bah je vais passer un sale quart d'heure et je repasserai, dommage...

-"Fermez la porte s'il vous plait"
-*je vais me faire violer...* "Oui monsieur".

-"Alors, la priorité à droite ? Vous m'expliquez ?"

-"L'homme qui a fait le signe avait la priorité mais il était à l'arrêt et a fait signe au véhicule devant moi de passer, je ne voulais pas rester même un peu engagé dans le carrefour, j'étais trop exposé et je passais en toute sécurité."

Au final, il a signé et entouré le "FAVORABLE" avec un "Vous n'auriez pas eu les 4A la dernière fois et ne m'auriez pas donner une aussi bonne explication, vous repartiez bredouille ;) Faites attention quand vous prendrez la route ;) "

Et voilà, j'ai perdu 8kg de sueur, j'ai les jambes qui me portent à peine, mais j'ai le permis, j'ai enfin le droit de prendre la route et faire ce que je rêve de faire depuis un paquet d'années.. :moto3:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Bart78 » Ven 17 Mai 2013 22:17

Genial ce recit bibi j'adore et en plus j'ai tout lu hihihihi :cool2: :langue:

a bientot avec ta pomme verte :vroum:
Ya moi et YA --- MAHA

Bart
Avatar de l’utilisateur
Bart78
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 247
Enregistré le: Jeu 25 Avr 2013 08:23
Localisation: Buchelay 78200
Ma présentation: Manu dit Bart
Prénom ou surnom: Bart ou manu
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 600 fazer 2003

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar berny » Ven 17 Mai 2013 23:04

Bin moi j'vais vous parler d'mon permis A !!!
C'était le 2 septembre 1976... En un bel après-midi.. (c'était mon 2ème passage)...
Sur une superbe poubelle qu'était la BMW R60 blanche (enfin ce qu'il en restait !!)...
Ralenti aléatoire et absence de freins...
Mais bon, "en ce temps là" !! Le plateau était "relativement" simple. Plots et trêffles, "poutre", après on pousse la première, on passe la seconde et l'on s'arrête (comme on peut) en faisant valser un premier bout de bois et s'arrêtant avant le second..... Après on enchaîne de suite la circu tout seul sur la moto et l'inspecteur qui gueule dans un haut-parleur préalablement fixé sur le réservoir (qui fonctionnait très mal, l'inspecteur me gueulait les directions en sortant la tête de la vitre de la voiture suiveuse..... Un mois après je réussisais le permis B, c'était mon cinquième et dernier passage (l'inspecteur a eu pitié de mois en voyant mon énorme intéret pour la conduite voiture).....
56 ans dont 40 le cul sur une selle....
Avatar de l’utilisateur
berny
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 15:19
Localisation: Enghien les Bains 95
Ma présentation: Bien le bonjour !!!
Prénom ou surnom: Berny
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 1100 Rouge

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar homeondagobah » Jeu 23 Mai 2013 17:31

Mon plateau un vrai bonheur..... Une fois terminée.
Hyper stressé mais super concentré, du genre "y a quelque chose qui se passe autour de moi ?"
Journée froide et grise mais pas de pluie.
Tirage au sort favorable, je passe le premier et je montre le parcours .... (Humour)
Dans ma bulle,
* manœuvre (le S) et contrôle, je finis, lève les yeux . C'est un A
* lent, je pars, je charge et un peu en force je m'arrête. C'est un A
* rapide, l'évitement à droite avec une joli grand-mère a qui j'ai souvent cassé la hanche. Mais ce jour, je pars, demi tour impeccable. Je fais la remontée avec la voix de mon moniteur "regarde loin, dans les cônes tu coupés et tu jètes " et bien je l'ai écouté et ça a marché. Sans glisser et entre les deux traits. C'est un A
* fiches, je suis tombé sur l'une que j'avais révisé (toutes en fait). C'est un A

Malgré le mauvais temps, c'était une très belle journée.

Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar xaki » Jeu 23 Mai 2013 17:34

@Bibi : je savais bien que tu étais un danger publique toi !!

Wolrag va pouvoir poster ici maintenant ! ;)
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
Avatar de l’utilisateur
xaki
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1893
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 15:44
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar nicolinho78 » Jeu 4 Juil 2013 16:56

Bon moi je vais pas trop developper sinon vous risquez de vous endormir devant votre ecran.

En gros pour moi 3 passages de plateau :beurk: 2 foirages au freinage d urgence (pas assez vite, depassement de la ligne au demi tour, blocage de roue) et la 3eme fut la bonne avec un B a la manoeuvre (meme pas reussi a bien faire ma marche arriere).

2 semaines apres me voila pour la circu. Alors pour ceux habitant à Mantes, le plateau et donc la circu se passent a coté de Rambouillet. Bon deja je connais pas du tout le coin, il a flotté avant que je monte sur la moto. Nous voila donc parti, beaucoup de patelins à 30km/h, une instruction dans l oreille pour me dire d adapter ma vitesse(je roulais peinard à 40-45 en ville), une dame sur le trottoir avec ses enfants(dont un a la traine) qui attend pour passer, je me dis qu elle attend le retardataire donc je passe et là l oreillette qui me susure "la prochaine fois on sera plus courtois". On sort enfin des patelins et là nous voila sur une route en leger devers avec pas mal de virages. La route est mouillée, je connais pas le coin et je me rememore la phrase "on adapte sa vitesse" du genre j allais pas assez vite. Du coup j envoi un peu plus et v'la pas qu a l approche d un virage je me sens aller trop vite "ah merde je foutu" avec un ptit muret a 1m a l ext du virage, je freine, ca le fais toujours pas, aller je fous les 2 roues de 10, 20cm dans les graviers hors du virage. Je me retourne, pas de voiture, je reprend la route avec des sueurs comme jamais. On termine la circu. Je suis depité, mon moniteur me fais :cool2: puis il me dit qu il a vu le favorable sur le papier. Je lui explique ma mesaventure et là il me dit "t allais trop vite dans la descente, on t avais perdu de vu, c'est pas les 24h du mans" et au final je l ai eu !!! :vroum:
Avatar de l’utilisateur
nicolinho78
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 106
Enregistré le: Mer 3 Juil 2013 21:01
Localisation: Mantes La Jolie
Ma présentation: C'est moi que v'la
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Er6n 2012

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Eira » Jeu 4 Juil 2013 18:02

Nicolinho78 : toi aussi, tu l'as passé sur la piste "à l'arrache" au milieu de la nationale ? :lol:

Pour ma part, premier plateau simple:
- A sur la poussette et vérifs
- A sur le lent du premier coup
- A sur le freinage d'urgence du premier coup
- calage sur le départ de l'évitement, je stresse à fond, je réussis à repartir en me disant "meeeeeerdeeeeeuuuuh, plus qu'un essai" et je me plante sur le demi-tour (j'ai dû confondre moto et tondeuse tellement je suis sortie de la piste). Je rentre en faisant un évitement parfait pour l'honneur, on me dit que le calage n'était pas une faute et que je peux recommencer. Et qu'accessoirement, je suis partie en 2nde et que j'ai donc fait mon slalom en 4ème :mrgreen:
Résultat : j'ai le stressomètre à fond alors que tout allait bien jusque là, je me plante royalement en prenant un plot dans le slalom et le cône d'évitement.

Deuxième passage :
- un A laborieux sur les vérifs (j'étais tellement en stress que j'ai failli oublier d'indiquer que pour les pneus, il fallait vérifier la profondeur des sillons...)
- un petit B au deuxième essai sur le lent (et encore, l'inspecteur a eu la gentillesse de ne pas considérer ma galère de démarrage en virage au bout de la piste comme un deuxième pied par terre)
- un A au deuxième passage sur le freinage d'urgence (au premier j'ai mordu la ligne sur le demi-tour, et pas vu la ligne à laquelle il fallait commencer à freiner, du coup j'ai continué à accélérer et réussi un arrêt parfait en étant passée devant le radar à ... 65 km/h ! :lol: )
- un B au premier essai sur l'évitement (shooté un plot dans le slalom). J'ai demandé à l'inspecteur en tremblant de me confirmer que j'avais déjà deux A et renoncé à mon deuxième essai de peur de me planter
- je sais pas ce que j'ai eu à la fiche (A ou B), j'étais tellement soulagée quand l'inspecteur m'a tendu le papier "favorable" que j'ai oublié de lui demander ! :mrgreen:

Comme quoi... le stress, c'est le mal ! :lol:
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar nicolinho78 » Jeu 4 Juil 2013 19:20

effectivement c était sur le bout de bitume(qui était une ancienne route apparement) avec l arret de bus !
Avatar de l’utilisateur
nicolinho78
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 106
Enregistré le: Mer 3 Juil 2013 21:01
Localisation: Mantes La Jolie
Ma présentation: C'est moi que v'la
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Er6n 2012

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar PAF » Jeu 4 Juil 2013 19:27

De la chance qu'ils t'aient perdu de vue !! :D

Dommage pour les 3 plateaux, mais au final tu l'as eu :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Braintrash » Jeu 4 Juil 2013 20:10

Bon, plateau et circu et le code.

Le code, je ne sais pas pourquoi, mais pour le B quatre fautes et idem lorsque je l'ai repassé pour le A. D'habitude, je fais du zéro faute ou du une faute, mais à l'examen, quatre. Bon, pas grave, ça passe quand même, donc c'est beau.

Le plateau, je l'ai passé sous une pluie battante à Gennevilliers avec une CBR 500 antédiluvienne aux pneus dont la légalité restait très discutable par rapport aux repères d'usure :
- la poussette a été parfaite, tenue de la moto impeccable avec un très joli jeu de jambe autour des cônes et un sublime B pour couronner le tout car au niveau des vérifications, ainsi que l'a parfaitement résumé l'inspecteur : "Vous m'avez tout dit sauf ce que je vous ai demandé."
- le lent a été OK, merci à un ralenti réglé aux petits ognons : A.
- le rapide a été un calvaire : j'avais systématiquement l'impression de faire du super motard en glissant du pneu arrière et j'ai du le faire deux fois, car la première fois l'inspecteur n'avait pas entendu le frein moteur au freinage final. Sauf que la deuxième fois, j'ai failli mettre le pied par terre lors du demi-tour. Je n'ai pas mis le pied (je me suis arrêté à mi-course, aucun contact avec le sol) mais qu'est-ce que l'inspecteur a vu ? Aucune idée. Sans doute m'a-t-il donné un B. Dans tous les cas, c'est passé, même si le demi-tour restait ma grosse crainte, la Honda m'ayant plus d'une fois foutu par terre parce qu'elle calait. Depuis, j'ai remplacé le réflexe de mettre le pied par le réflexe d'avoir l'embrayage sous contrôle, ce qui me semble plus sain.
- les fiches sont passées toutes seules, j'ai fait un bel exposé, pas dans le sens donné par les fiches, mais au sein d'un plan qui me semblait plus cohérent. L'inspecteur semblait satisfait, car tout était dit, visiblement compris et il sentait bien que la passion ne l'emportait pas sur la raison (je suis un acteur né). Il a même essuyé quelques larmes d'émotion – sans blague – lorsqu'il m'a montré le panneau final et que j'ai répondu en lui récitant tout le code de la route attenant. Il semble que j'étais le seul de la session à connaître ce dernier...

La circulation a été mon gros stress : je me disais que forcément – et comme souvent avec moi – ce qui est difficile pour les autres allait être facile pour moi, et inversement. Pour une fois, et c'est tant mieux : non.
Départ en voiture, les motos données aux deux autres élèves, moi avec le talky-walky donnant les instructions, ce qui a créé un certain émoi, tout le monde étant d'accord pour dire que je leur faisais du 36 15 Ulla de ma voix suave. Ah bon.
Deuxième émoi avec une sortie presque ratée et quelques secondes de blanc dans la voiture, le temps de savoir si le garçon (une fille et un garçon sur les motos) était passé devant ou sous le camion. Enfin, le moniteur a stressé ; personnellement, j'avais vu que l'autre moto était passée et donc qu'au pire il restait une moto intacte pour passer l'examen.
Mais le garçon avait de la suite dans les idées : passé le premier, et après avoir coupé la route à un camion en prenant la sortie d'autoroute depuis la voie du milieu, il a en vrac failli se mettre au tas sur des graviers en manquant de prendre un sens interdit, chié dans son froc et sur la selle en prenant l'autoroute, pris environ 1° d'angle dans un virage serré et globalement la moto était moite après son passage.
La fille, quant à elle, s'est contentée de griller un feu rouge dès les cent premiers mètres ; l'inspecteur était fou et chacun des deux a été accablé durant une demi-heure dans la voiture lors du bilan pour au final obtenir le permis.
Quant à moi, je me suis pris pour moi et, presque aussi soul que moi, j'ai pris de l'angle comme un porc, j'ai fulminé sur l'autoroute car un connard ne me laissait pas assez de distance de sécurité pour doubler selon le code de la route alors que selon le bro code il y avait de quoi laisser passer plusieurs Boss Hoss, j'ai regardé partout y compris et surtout sous les jupes des filles et à la fin, au dernier moment, j'ai voulu tourner à gauche en prenant la voie la plus à gauche des deux voies tournant à gauche. Arrêté à un feu rouge, je m'en suis rendu compte, montrant théâtralement mais néanmoins subtilement que je me rendais compte de l'erreur. Lorsque l'inspecteur me demandera ce que je pensais de ma conduite, je lui parlerai de cette erreur en lui expliquant que j'ai préféré attendre que le feu passe au vert pour finir la manoeuvre et me remettre sur la voie de droite, car cela me semblait la solution la plus sécurisante. Je suis resté deux minutes dans la voiture, le temps qu'il se fasse une sueur froide en essayant d'écrire mon nom sans faire de faute.

Puis, mon permis en poche, je suis rentré chez moi à toute berzingue et je suis reparti avec mon Diavel en vociférant un mélange de hurlement canin et de ricanement malfaisant sous mon casque. Et depuis, plus belle ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar PAF » Jeu 4 Juil 2013 23:27

Pas mal comme histoire :)

Et sous les jupes, y avait quoi alors ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité