M’enregistrer

Le jour où on a obtenu son plateau !

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Larotule » Mar 23 Juil 2013 19:30

Pour ma part tout l'univers entier s'était ligué contre moi pour empecher mes épreuves.
Passage de code: greve
second passage tranquille.
passage plateau: GREVE...put'...
ça devient lourd.
Je suis obligé de reprendre des heures en attendant. Mais le jour fatidique arrivant, je me rends compte que l'entrainement que l'on a eu prend tot son sens, je m'explique. Toutes mes heures ont été faites sur une bécane au guidon baissé pour favorisé le placement sur les repose pieds et la piste était petite et piégeuse car des gravillons se balladaient fréquemment sur les bords. Quant j'ai passé le plateau, il faisait beau (super, piste seche) et surtout la piste était un vrai billard large au bitume tout neuf !!!
On est 4, je passe dernier, comme d'hab pour tout^^.On en perd un en route recalé au rapide, il s mange trois plots (tendu le gars) deux fois.Pour les autres ça va, mais ils repassent l'épreuve.
Aprés un premier passage de rapide mou du genou, je dois recommencer.
J'ai fait ma feignasse au demi tour en bout de piste, la je me suis dit qu'il fallait se bouger ou je sortais... Donc aprés ce fameux demi tour je renvois la sauce façon: "CA VA PASSSSSER" + virages HIP HOP MOMO...les autres m'ont bien entendu a ce moment là^^
Aprés le rétrogradage je regarde l'éxaminatrice qui me dit, c'est OK !
Cool, plus que les fiches, je les passe aussi et j'obtiens 4A. De retour à l'autoécole, j'ai les félicitations du boss qui me dit que j'étais le seul de l'épreuve d'aujourd'hui à passer pour la premiere fois avec 4A.
Je rentre confiant, en attendant la circu.

Ensuite, c'est là que vient le meilleur !
Pour la circu ma premiere date est annulée......là je dit what else ? n'étant plus a ça prés.
Mais je retourne gueuler a l'école pour dire que là ça commence a me brouter menu. Je demande donc une date, et n'importe laquelle, je verrais avec mon taf, je suis pas chiant.
Comme le proprio a deux écoles dont une sur Paris (moi je suis a Asnieres) il me propose de passer sur celle ci. Je dis BANCO, et la date me conviens farpaitement.
Le jour J venu, Paulo (le mono en version incognito) me donne rdv a l'école d'asnieres a 7.30 pour récupérer ma bécane d'exam. Il dois arrivé avec les deux autres candidats. A 7.45il m'appelle pour dire qu'il est a la bourre, il ne sera jamais la...Donc que faire ? ni une ni deux, il est 7.50, je prends mon smartphone pour trouver le trajet jusqu'a l'école sur Paris, je saute sur ma 125, je brule tout ce que je peux pour arriver vite VITE. A 8.15, j'arrive devant, je prends le talkie, le gilet (façon arret au stand) et je saute sur une bécane que JE NE CONNAIT PAS pour passer des épreuves a pétahouchnok.
VAS Y PAULO FILES MOI TA BRELE JE SUIS CHAUD BOUBOU !!!!
En plus il a fallu qu'on s'arrete a une station parce que j'étais sur la réserve !!!
On est arrivé avec 5minutes de retard seulement :cool:
Le temps de trajet je me suis familiarisé avec et l'épreuve s'est trés bien déroulé.
Les deux autres candidats étaient super cool, on s'est tous encouragés pendant lépreuve et on a tous trinqué aprés.
Et Paulo m'a raccompagné au taf juste aprés, en plus, il m'a ramené ma 125 au boulot pour s'excuser.

OUUUUF ! :51:

Depuis le mono est devenu un pote, ça reste un bon souvenir :lol:
Un jour Dieu dit a ses anges: "Ok les mecs, je merdé sur le phacochère. Mais l'ornythorinque j'le sent bien !!"
Avatar de l’utilisateur
Larotule
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 13 Mai 2012 18:08
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Salut la compagnie !
Prénom ou surnom: Cedric aka "La rotule"
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Xj6 + XT500 + Honda CX500...en retapage.

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar homeondagobah » Mar 23 Juil 2013 19:45

Braintrash a écrit:Bon, plateau et circu et le code.

Le code, je ne sais pas pourquoi, mais pour le B quatre fautes et idem lorsque je l'ai repassé pour le A. D'habitude, je fais du zéro faute ou du une faute, mais à l'examen, quatre. Bon, pas grave, ça passe quand même, donc c'est beau.

Le plateau, je l'ai passé sous une pluie battante à Gennevilliers avec une CBR 500 antédiluvienne aux pneus dont la légalité restait très discutable par rapport aux repères d'usure :
- la poussette a été parfaite, tenue de la moto impeccable avec un très joli jeu de jambe autour des cônes et un sublime B pour couronner le tout car au niveau des vérifications, ainsi que l'a parfaitement résumé l'inspecteur : "Vous m'avez tout dit sauf ce que je vous ai demandé."
- le lent a été OK, merci à un ralenti réglé aux petits ognons : A.
- le rapide a été un calvaire : j'avais systématiquement l'impression de faire du super motard en glissant du pneu arrière et j'ai du le faire deux fois, car la première fois l'inspecteur n'avait pas entendu le frein moteur au freinage final. Sauf que la deuxième fois, j'ai failli mettre le pied par terre lors du demi-tour. Je n'ai pas mis le pied (je me suis arrêté à mi-course, aucun contact avec le sol) mais qu'est-ce que l'inspecteur a vu ? Aucune idée. Sans doute m'a-t-il donné un B. Dans tous les cas, c'est passé, même si le demi-tour restait ma grosse crainte, la Honda m'ayant plus d'une fois foutu par terre parce qu'elle calait. Depuis, j'ai remplacé le réflexe de mettre le pied par le réflexe d'avoir l'embrayage sous contrôle, ce qui me semble plus sain.
- les fiches sont passées toutes seules, j'ai fait un bel exposé, pas dans le sens donné par les fiches, mais au sein d'un plan qui me semblait plus cohérent. L'inspecteur semblait satisfait, car tout était dit, visiblement compris et il sentait bien que la passion ne l'emportait pas sur la raison (je suis un acteur né). Il a même essuyé quelques larmes d'émotion – sans blague – lorsqu'il m'a montré le panneau final et que j'ai répondu en lui récitant tout le code de la route attenant. Il semble que j'étais le seul de la session à connaître ce dernier...

La circulation a été mon gros stress : je me disais que forcément – et comme souvent avec moi – ce qui est difficile pour les autres allait être facile pour moi, et inversement. Pour une fois, et c'est tant mieux : non.
Départ en voiture, les motos données aux deux autres élèves, moi avec le talky-walky donnant les instructions, ce qui a créé un certain émoi, tout le monde étant d'accord pour dire que je leur faisais du 36 15 Ulla de ma voix suave. Ah bon.
Deuxième émoi avec une sortie presque ratée et quelques secondes de blanc dans la voiture, le temps de savoir si le garçon (une fille et un garçon sur les motos) était passé devant ou sous le camion. Enfin, le moniteur a stressé ; personnellement, j'avais vu que l'autre moto était passée et donc qu'au pire il restait une moto intacte pour passer l'examen.
Mais le garçon avait de la suite dans les idées : passé le premier, et après avoir coupé la route à un camion en prenant la sortie d'autoroute depuis la voie du milieu, il a en vrac failli se mettre au tas sur des graviers en manquant de prendre un sens interdit, chié dans son froc et sur la selle en prenant l'autoroute, pris environ 1° d'angle dans un virage serré et globalement la moto était moite après son passage.
La fille, quant à elle, s'est contentée de griller un feu rouge dès les cent premiers mètres ; l'inspecteur était fou et chacun des deux a été accablé durant une demi-heure dans la voiture lors du bilan pour au final obtenir le permis.
Quant à moi, je me suis pris pour moi et, presque aussi soul que moi, j'ai pris de l'angle comme un porc, j'ai fulminé sur l'autoroute car un connard ne me laissait pas assez de distance de sécurité pour doubler selon le code de la route alors que selon le bro code il y avait de quoi laisser passer plusieurs Boss Hoss, j'ai regardé partout y compris et surtout sous les jupes des filles et à la fin, au dernier moment, j'ai voulu tourner à gauche en prenant la voie la plus à gauche des deux voies tournant à gauche. Arrêté à un feu rouge, je m'en suis rendu compte, montrant théâtralement mais néanmoins subtilement que je me rendais compte de l'erreur. Lorsque l'inspecteur me demandera ce que je pensais de ma conduite, je lui parlerai de cette erreur en lui expliquant que j'ai préféré attendre que le feu passe au vert pour finir la manoeuvre et me remettre sur la voie de droite, car cela me semblait la solution la plus sécurisante. Je suis resté deux minutes dans la voiture, le temps qu'il se fasse une sueur froide en essayant d'écrire mon nom sans faire de faute.

Puis, mon permis en poche, je suis rentré chez moi à toute berzingue et je suis reparti avec mon Diavel en vociférant un mélange de hurlement canin et de ricanement malfaisant sous mon casque. Et depuis, plus belle ma vie.


Pour une DIAVEL, pas sure que tu l'aurais eu !! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar homeondagobah » Mar 23 Juil 2013 19:52

La rotule a écrit:Pour ma part tout l'univers entier s'était ligué contre moi pour empecher mes épreuves.
Passage de code: greve
second passage tranquille.
passage plateau: GREVE...put'...
ça devient lourd.
Je suis obligé de reprendre des heures en attendant. Mais le jour fatidique arrivant, je me rends compte que l'entrainement que l'on a eu prend tot son sens, je m'explique. Toutes mes heures ont été faites sur une bécane au guidon baissé pour favorisé le placement sur les repose pieds et la piste était petite et piégeuse car des gravillons se balladaient fréquemment sur les bords. Quant j'ai passé le plateau, il faisait beau (super, piste seche) et surtout la piste était un vrai billard large au bitume tout neuf !!!
On est 4, je passe dernier, comme d'hab pour tout^^.On en perd un en route recalé au rapide, il s mange trois plots (tendu le gars) deux fois.Pour les autres ça va, mais ils repassent l'épreuve.
Aprés un premier passage de rapide mou du genou, je dois recommencer.
J'ai fait ma feignasse au demi tour en bout de piste, la je me suis dit qu'il fallait se bouger ou je sortais... Donc aprés ce fameux demi tour je renvois la sauce façon: "CA VA PASSSSSER" + virages HIP HOP MOMO...les autres m'ont bien entendu a ce moment là^^
Aprés le rétrogradage je regarde l'éxaminatrice qui me dit, c'est OK !
Cool, plus que les fiches, je les passe aussi et j'obtiens 4A. De retour à l'autoécole, j'ai les félicitations du boss qui me dit que j'étais le seul de l'épreuve d'aujourd'hui à passer pour la premiere fois avec 4A.
Je rentre confiant, en attendant la circu.

Ensuite, c'est là que vient le meilleur !
Pour la circu ma premiere date est annulée......là je dit what else ? n'étant plus a ça prés.
Mais je retourne gueuler a l'école pour dire que là ça commence a me brouter menu. Je demande donc une date, et n'importe laquelle, je verrais avec mon taf, je suis pas chiant.
Comme le proprio a deux écoles dont une sur Paris (moi je suis a Asnieres) il me propose de passer sur celle ci. Je dis BANCO, et la date me conviens farpaitement.
Le jour J venu, Paulo (le mono en version incognito) me donne rdv a l'école d'asnieres a 7.30 pour récupérer ma bécane d'exam. Il dois arrivé avec les deux autres candidats. A 7.45il m'appelle pour dire qu'il est a la bourre, il ne sera jamais la...Donc que faire ? ni une ni deux, il est 7.50, je prends mon smartphone pour trouver le trajet jusqu'a l'école sur Paris, je saute sur ma 125, je brule tout ce que je peux pour arriver vite VITE. A 8.15, j'arrive devant, je prends le talkie, le gilet (façon arret au stand) et je saute sur une bécane que JE NE CONNAIT PAS pour passer des épreuves a pétahouchnok.
VAS Y PAULO FILES MOI TA BRELE JE SUIS CHAUD BOUBOU !!!!
En plus il a fallu qu'on s'arrete a une station parce que j'étais sur la réserve !!!
On est arrivé avec 5minutes de retard seulement :cool:
Le temps de trajet je me suis familiarisé avec et l'épreuve s'est trés bien déroulé.
Les deux autres candidats étaient super cool, on s'est tous encouragés pendant lépreuve et on a tous trinqué aprés.
Et Paulo m'a raccompagné au taf juste aprés, en plus, il m'a ramené ma 125 au boulot pour s'excuser.

OUUUUF ! :51:

Depuis le mono est devenu un pote, ça reste un bon souvenir :lol:


Une histoire qui se termine BIEN !

Je roule de temps à autre avec mon mono ... Et c'est le seul à avoir essayer ma belle !! :cool:
V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar mlleducat » Mar 23 Juil 2013 21:28

Vous avez tous de sacré histoire ^^

Pour ma part ce n'est pas aussi foklo mais çà fait plaisir d'en parler en pensant que tout çà est terminé :)

Fin septembre 2012 je décide de m'inscrire au permis moto. Youpi, je chevauche la GSE 550 et les heures commencent, sous la pluie, mais malgré çà je suis heureuse. Après quelques heures de conduites et rayures supplémentaires sur la moto, mon moniteur me dit que je vais pouvoir passer le plateau bientôt. Nous voilà donc arrivé décembre, et là suprise, finalement je passe sur le nouveau permis ! Allez, c'est repartit pour les exercices, j'enchaine les heures.

Fin décembre, je dois désormais attendre un mois que les épreuves se remettent en route (bien oui, c'est bien connu qu'il faut un mois à l'administration pour changer les papiers d'un nouveau permis...)
Bref après l'attente, ma date d'exam est là !
Le stress, la panique, je réussis ma poussette, mes questions, le lent c'est pas trop mal et là arrive le rapide. L'épreuve la plus facile me direz vous. Oui mais non. Put*** de cône que j'ai pas réussi à éviter... C'est marrant parce que sur les 6 qui passaient l'épreuve, les 3/4 ont échoué au même endroit. Bref dégout total (normal quoi...)

2 semaines plus tard, nouvelle date ! Ben oui mais non, la neige a décidé de tomber à ce moment, 15cm çà pardonne pas... épreuve annulée... remarque on aurait pu faire de la moto neige :P

Une semaine passe et là de retour sur la piste. Ben oui sauf que j'ai changé de moto: la GSE 500 étant vendu, me voilà sur une ER-6. Ben çà fait pareil, surtout quand tu l'a conduite que 2h avant, mais bon y a pas le choix, il faut y aller, même avec le stress !

L'épreuve de la poussette: même si l'ER-6 est pas tellement plus grosse, je l'ai sentie cette petite différence. Marche avant pas de soucis, marche arrière, moto à terre... (oui parce qu'en plus la piste est en pente, c'est plus rigolo :))
la panique total dans la tête, l'examinateur me dit que c'est même pas la peine de faire les verifs, de toute façon c'est un B.

Bon allez on se détend, on on se concentre, et on fait le lent. Un pied par terre, deux pieds par terre... Allez on recommence ! L'inspecteur essaye de me détendre mais bon rien à y faire. Respiration et c'est partit ! Youhou çà passe !! Plus que le rapide et les fiches et çà approche !!
Le rapide, finger in the nose, et puis les fiches... j’étais tombé sur la première (les risques routiers), mais ne savant plus ce que c'était j'ai sorti tant bien que mal tout ce que je savais (même si çà n'avait aucun rapport avec la fiche), l'inspecteur me pose pleins de questions, essaye de m'aider. Au bout de quelque minutes de silence, il m'annonce que j'ai mon plateau ! Pump and up, grand sourire, soulagement, enfin une bonne chose de faite !

Je repars en moto jusqu'à l'auto école, et là mon moniteur me dit que l'inspecteur ne m'avait même pas chronométré sur le lent.
Quand j'y pense, l'inspecteur a été vachement cool avec moi, alors rien que pour çà je lui dis un grand MERCI ! :)


2 semaines plus tard, épreuve de circulation, 3°, de la pluie mais c'est pas grave la motiv' est là !
Je tombe sur une jeune inspectrice plutôt sympa. J'enfourche la bécane, pas de soucis sur le trajet, je le fais pratiquement tous les jours, je connais les pièges. 20 minutes passent, on rentre, je donne la moto à un autre élève.
L'inspectrice me fait signe de venir, et là me demande mon permis "Puta*** je veux connaitre le résultat, on s'en fout du permis !" me regarde dans les yeux pendant au moins une bonne minute, dans le silence, et me dit que je peux partir.
"C'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas juste" même si je pense que c'était bon, tant que je n'avais pas la preuve écrite, je ne me faisais pas de faux espoir.

Elle décide enfin de sortir de la voiture, de venir me voir et là me tend ce petit bout de papier avec marquer "favorable" en rajoutant qu'il fallait juste que je fasse attention à la vitesse, parce que des fois j'allais un peu trop vite quand même :)

Et voilà, quelques mois ont passé, j'attends mon futur bébé qui arrive bientôt (je parle de la moto hein :)) et repense à toutes ces heures dans le froid, sous la pluie mais qui valaient bien le coup :)

Merci de m'avoir lu et bonne balade à tous ^^
Avatar de l’utilisateur
mlleducat
en rodage
en rodage
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 20 Juil 2013 19:06
Localisation: Rambouillet
Ma présentation: Hello les motard(e)s
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bientôt une Ducati Monster 695...

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar PAF » Mar 23 Juil 2013 22:46

Des jolies histoires !
Qui se terminent toujours par l'obtention, sinon vous ne seriez pas sur le forum (sauf quelques exceptions) !

Bravo à tous :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Conrad » Mar 23 Juil 2013 23:43

SenseniX a écrit:Que des A aussi mais j'ai balisé pour les fiches que j'avais appris la veille car je croyais que c'était pour de la culture générale et c'est un pote qui m'a dit que non ^^
Donc couché à 5h du mat pour plateau fin de matinée avec des fiches apprises à l'arrache ! J'ai assuré tout de même ^^

Quasi la même pour moi, sauf que j'au bout de 5 fiches, j'suis allé me coucher.
Au moment du tirage au sort, manque de bol, je suis tombé sur une fiche que j'avais révisé =o)
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Eira » Mer 24 Juil 2013 10:19

MlleDucat, en fait toi c'était le permis A maudit ! :lol: Y a pas un moment où tu as commencé à te demander si tu en verrais le bout ? :mrgreen:
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Braintrash » Mer 24 Juil 2013 13:08

PAF a écrit:Et sous les jupes, y avait quoi alors ?


Parfois des culottes, parfois rien. :gna:

homeondagobah a écrit:Pour une DIAVEL, pas sure que tu l'aurais eu !! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


?
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Conrad » Mer 24 Juil 2013 15:05

J'ai retrouvé ça dans mes cartons ^^

"Ze permis de la mort" - 05 août 2003

C'est de bonne heure que j'ai du me réveillé ce matin pour pouvoir participer à la fin de mon permis, la circulation. Forcement, comme tous évènements, je fais plusieurs fois connaissance avec les toilettes même si cette fois ci c'était beaucoup moins accentué que les fois précédentes. C'est que l'on s'améliore en vieillissant. Avec moi, quatre autres personnes passaient leur permis, mais eux c'étaient pour "le plateau". Déjà y'en a un qui arrive en tongue et t-shirt. Bon pour les tongues, c'était pas trop grave car il avait pris ces grosses chaussures mais il n'avait pas prévu de prendre un blouson :/ nan parce que quand on passe le permis y'a un minimum quand même. Bon nous partâmes en cortège : une voiture et deux motos. Moi j'en profite pour reprendre la main au bout de trois semaines d'inactivité et ainsi faire mumuse avec le bouton de la réserve (qui permet d'éviter de tomber en panne). Une fois sur place, on est appelé à présenter nos papiers. Et là, le fameux gars (oui encore lui) ne les avait pas pris. En plus il explique que pour s'inscrire il avait la photocopie de son ancien passeport, bref de la magouille. Et bien voilà mon gars, l'inspecteur t'as excusé, ce qui t'évite de payer la réinscription. Avec une voix contre vous, vous êtes le maillon faible, au revoir. Les trois gars réussissent tous leur passage et obtiennent leur plateau. Quant à moi, j'ai détrôné le permis. A moi les gonzesses sur ma mob... ah merde je n'ai pas de motos :(
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar homeondagobah » Mer 24 Juil 2013 17:57

Braintrash a écrit:
PAF a écrit:Et sous les jupes, y avait quoi alors ?


Parfois des culottes, parfois rien. :gna:

homeondagobah a écrit:Pour une DIAVEL, pas sure que tu l'aurais eu !! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


?


Oui j'aurai du écrire "MERITE"
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Braintrash » Jeu 25 Juil 2013 20:34

Tu n'aimes pas les Diavel ?
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar mlleducat » Jeu 25 Juil 2013 20:59

MlleDucat, en fait toi c'était le permis A maudit ! :lol: Y a pas un moment où tu as commencé à te demander si tu en verrais le bout ? :mrgreen:



Oh si tu n'imagines même pas ^^
Surtout qu'un moment (j'ai oublié de le préciser) un mec à planté l'ER-6, du coup j'ai du en prendre une autre, sauf qu'il y avait pas mal de jeu dans la poignée d’accélération (en rotation), du coup ça changeait tout -_-'


Mais bon tout est bien qui finit bien :)
Avatar de l’utilisateur
mlleducat
en rodage
en rodage
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 20 Juil 2013 19:06
Localisation: Rambouillet
Ma présentation: Hello les motard(e)s
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bientôt une Ducati Monster 695...

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar PAF » Jeu 25 Juil 2013 23:44

mlleducat a écrit:
MlleDucat, en fait toi c'était le permis A maudit ! :lol: Y a pas un moment où tu as commencé à te demander si tu en verrais le bout ? :mrgreen:



Oh si tu n'imagines même pas ^^
Surtout qu'un moment (j'ai oublié de le préciser) un mec à planté l'ER-6, du coup j'ai du en prendre une autre, sauf qu'il y avait pas mal de jeu dans la poignée d’accélération (en rotation), du coup ça changeait tout -_-'


Mais bon tout est bien qui finit bien :)


Moi, y avait 2 motos pour le permis. Une qui allait bien et l'autre avec du jeu dans l'embrayage. Donc c'était casse-bonbons pour trouver le point de patinage ! :?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Tio » Mar 15 Avr 2014 18:25

Le jour ou j'ai obtenu mon plateau, aujourdhui meme.
Pour faire court, j'en etais a ma seconde tentative. La premiere fois, j'ai eu un C, car j'ai depasse la ligne au demi-tour lors de l'epreuve du freinage d'urgence. Ca fou un sacre coup au moral, toutes ces heures des conduites envolees pour une ligne depassee...les regles sont les regles. On attend tranquillement le passage des autres, on les encourage et bravo les gars, vousĺavez tous eu sauf- il en faut bien un pour les stats.

Donc on se regonfle a bloc, reprise de quelques heures, apprentissage des fiches a fond.
15/04/2014- il fait beau, cours de moto le matin meme. Arrive sur la piste d'atterissage (pres d'orly), le lent se passe bien, jusquau demi tour ou je pose 3fois le pied a terre...je comprends vite que c'est mort. Second passage, on respire un grand coup et on y retourne et cette fois-ci, ca passe avec un A.

Freinage d'urgence, on respire un grand coup, on passe les rapports avant la ligne C7, pti demi-avec un pti pied histoire d'assurer et un freinage correctement effectue donc A. On enchaine avec l'evitement...on respire un tres grand coup, je me refais le slalom dans la tete et c'est parti. Le slalom ok, demi-tour ok et la, la longue ligne droite, on accelere bien comme il faut, voir legerement trop, on coupe les gaz et on plonge dans le couloir et ca passe du premier coup! Pti coup d'oeil dans le reto, tous les plots sont en place.

Il reste maintenant le grand oral. J'y vais confiant, tirage au sort des fiches. Je sors quelques mots, je pafouille, j'essaye de broder et black out! Je vais tout de meme pas chier mon plateau pour des fiches, donc on se reprend, on essaye de se souvenir. L'examinatrice pose une question pour relancer le debat et la, je relance aussitot. Apres quelques mn, elle me dit que c'est ok.

Pti danse de la joie en sortant sur le parking d'orly, grosse satisfaction interieur. Maintenant se projetter sur la circu.

J'ai su par mon moniteur que j'avais passe l'evitement a 55km/h.
Donc pour ceux qui vont le passer, respirez un grand coup avant chaque passage, meme si ya des erreurs dans le lent, faut continuer le parcours et etre concentre. Si mon partage d'experience peut aider. Et levitement, le regard bien sur la zone d'arret et ca passera.

Bon courage.

V a tous,
Twitter : https://twitter.com/motardsidf - Suivez-nous !
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/motardsIDF - Devenez Fan !
Youtube - https://www.youtube.com/watch?v=YTmftHMT1io - Pouce vert !
Instagram : https://instagram.com/motardsidf/ - Double tap !
Avatar de l’utilisateur
Tio
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 1529
Enregistré le: Lun 16 Déc 2013 23:40
Localisation: Ici c'est Paris!
Ma présentation: [Futur motard] - Permis moto en cours
Prénom ou surnom: Vivian
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: eR6n Black Edition

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Talike » Mar 15 Avr 2014 18:28

Félicitations ! :51:
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Choups » Mar 15 Avr 2014 18:39

félicitations !!! :cool2:
Il faudra la même concentration et la même zénitude pour la circu et ça passera ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar serpico_as » Mar 15 Avr 2014 20:18

Joli déterrage !
Felicitations Panuelos, bon courage pour la suite
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar Tio » Mar 15 Avr 2014 22:32

Merci à tous ^^
Je suis allé de ma recherche sur le forum avant de créer un post, c'est après coup, que j'ai vu tous les autres posts sur le même sujet.
Twitter : https://twitter.com/motardsidf - Suivez-nous !
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/motardsIDF - Devenez Fan !
Youtube - https://www.youtube.com/watch?v=YTmftHMT1io - Pouce vert !
Instagram : https://instagram.com/motardsidf/ - Double tap !
Avatar de l’utilisateur
Tio
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 1529
Enregistré le: Lun 16 Déc 2013 23:40
Localisation: Ici c'est Paris!
Ma présentation: [Futur motard] - Permis moto en cours
Prénom ou surnom: Vivian
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: eR6n Black Edition

Re: Le jour où on a obtenu son plateau !

Messagepar PAF » Mer 16 Avr 2014 01:00

Félicitations :)

Ce n'est pas un déterrage, dans le sens où ça alimente le fil !
Il rajoute sa propre histoire et c'est bien

Bon courage pour la circu :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités