M’enregistrer

[CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19)

Messagepar Lakota » Lun 26 Aoû 2019 09:49

CR ouvert. Merci d'avance pour prendre un peu de temps afin de faire partager vos sentiments de notre sortie :vroum: :cool2:

Image

http://www.parc-naturel-perche.fr/sites ... k=xNgv5XFT
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 29 Aoû 2019 12:09, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar rag » Lun 26 Aoû 2019 11:21

Un grand merci à Lakota pour toute cette belle organisation. Un grand merci également à Libertée qui a accepté de remplacer Dreadeux suite à sa panne mécanique la veille de la sortie.

Des paysages magnifiques, un restau aux petits oignons, une équipe sympa, une météo 100 % soleil toute la journée, que demande le peuple motard ??

Encore merci pour tout, j'espère que tout le monde est bien rentré. A bientôt sur les routes :signe:

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
rag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2018 17:05
Ma présentation: Le bonheur est en bécane
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: (CR) - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar MV78 » Lun 26 Aoû 2019 18:53

Sacrée sortie ! Le bonheur fut en effet intense et bien dans le Perche dimanche dernier ;)
Grand merci Lakota pour l’organisation toute germanique, ainsi qu’aux généreux bienfaiteurs :cool2:
A quand le Perche v2 ;-) ?
En attendant, bonne route à tous !
MV78
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mer 4 Avr 2018 23:12
Ma présentation: Du 103 SP au side ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R 1200 RS

Re: (CR) - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Lakota » Lun 26 Aoû 2019 19:19

rag a écrit:Un grand merci à Lakota pour toute cette belle organisation. Un grand merci également à Libertée qui a accepté de remplacer Dreadeux suite à sa panne mécanique la veille de la sortie.
Des paysages magnifiques, un restau aux petits oignons, une équipe sympa, une météo 100 % soleil toute la journée, que demande le peuple motard ??
Encore merci pour tout, j'espère que tout le monde est bien rentré. A bientôt sur les routes :signe:


Merci "Rag" (et pour les photos) et je t'en prie :)

J'en profite pour retourner le compliment à tous les participant(e)s car au-delà de la qualité d'une organisation, il est évident que cela dépend tout autant de la qualité de ses participants... :siffle: ;) :cool2:

P.S. : <<...restau aux petits oignons...>> elle est bonne celle-là :lol:
Modifié en dernier par Lakota le Mar 27 Aoû 2019 08:48, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Lakota » Lun 26 Aoû 2019 19:25

MV78 a écrit:Sacrée sortie ! Le bonheur fut en effet intense et bien dans le Perche dimanche dernier ;)
Grand merci Lakota pour l’organisation toute germanique, ainsi qu’aux généreux bienfaiteurs :cool2:
A quand le Perche v2 ;-) ?
En attendant, bonne route à tous !

Merci "MV78" :) ...<< organisation toute germanique>> ? C'est à prendre comme un compliment :humm:.......
....Oui oui je prends ;)

C'était pour ma part autant une première sortie dans le Perche qu'une découverte de la région...Et cela m'a donné sacrément envie d'en proposer d'autres...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar minimotarde » Lun 26 Aoû 2019 20:57

Merci Lakota pour cette sortie, d’autant plus que son organisation était assez mouvementée.
Merci également aux participants qui ont fait que cette journée était pleine de bonheur. :yeehaa:

Malgré le grand soleil on a trouvé de l’énergie pour bien rigoler.
Par contre on a manqué de temps pour visiter Bellême, grosse déception pour certains. :twisted:

Contente d’avoir fait cette balade, surtout qu’avec quelques mois d’expérience de moto en plus j’ai pu en profiter plus qu’avant.
:vroum:
J’espère vous revoir bientôt pour rouler ensemble (et boire du rosé si vous insistez). :51:

N’hésitez pas à poster (ou envoyer en MP) quelques photos.

Moi j’en ai pas fait des masses, mais je pense que j’ai réussi à immortaliser le moment
où notre cher GO a trouvé le bouton ON de sa GoPro attachée à sa belle moto (la joie sur son visage). :twisted:

On va dire que l’indian a brillé tellement qu’il a sûrement été ébloui… :cool:

:signe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
minimotarde
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 9 Sep 2018 22:29
Ma présentation: Coucou les motards!
Prénom ou surnom: Zuzanna
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR500R

Re: (CR) - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Faress » Lun 26 Aoû 2019 21:40

une bonne balade touristique dans le Perche. :vroum:
Une bonne part des routes classiques, et de nombreux endroits à voir que je n'ai jamais vu, passant toujours à côté sans m'arrêter, ne sachant pas qu'ils existent.
Une bonne adresse à retenir pour le resto.
Merci Lakota pour la découverte, et bravo pour une organisation nickel et à la minute. Respect pour prendre le temps d'appeler les différents points de chute pour vérifier s'ils sont ouverts, l'accès, réserver le parking... :cool2:
Plein de nouvelles têtes sympathiques.
Et une longue journée tout de même. Sorti à 8h00, rentré à 21h15.
Suggestion: l'étang qui pue peut être rayé du parcours :)

A une prochaine :signe:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: (CR) - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar MA6 » Lun 26 Aoû 2019 23:53

MV78 a écrit:Sacrée sortie ! Le bonheur fut en effet intense et bien dans le Perche dimanche dernier ;)
Grand merci Lakota pour l’organisation toute germanique, ainsi qu’aux généreux bienfaiteurs :cool2:
A quand le Perche v2 ;-) ?
En attendant, bonne route à tous !


Impatient de lire le fameux CR de l'organisateur :)
+1000 pour une version 2 de la balade dans le perche! :vroum:
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: (CR) - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Lakota » Mar 27 Aoû 2019 09:23

minimotarde a écrit:Merci Lakota pour cette sortie, d’autant plus que son organisation était assez mouvementée.
Merci également aux participants qui ont fait que cette journée était pleine de bonheur. :yeehaa:
Malgré le grand soleil on a trouvé de l’énergie pour bien rigoler.
Par contre on a manqué de temps pour visiter Bellême, grosse déception pour certains. :twisted:
Contente d’avoir fait cette balade, surtout qu’avec quelques mois d’expérience de moto en plus j’ai pu en profiter plus qu’avant.
:vroum:
J’espère vous revoir bientôt pour rouler ensemble (et boire du rosé si vous insistez). :51:
N’hésitez pas à poster (ou envoyer en MP) quelques photos.
Moi j’en ai pas fait des masses, mais je pense que j’ai réussi à immortaliser le moment
où notre cher GO a trouvé le bouton ON de sa GoPro attachée à sa belle moto (la joie sur son visage). :twisted:
On va dire que l’indian a brillé tellement qu’il a sûrement été ébloui… :cool:
:signe:


:lol: :-| Merci "minimotarde" pour tes commentaires (et photos)...Et, comme toujours, "incisifs" comme il se doit, un vrai bonheur effectivement :mrgreen:

Et il est vrai que malgré le soleil brûlant (beaucoup trop pour moi...) on a trouvé l'énergie...Normal car on s'est transformé en cours de route en panneaux solaires :gna:

Aaaah Bellême, c'est une loooooooooooooongue histoire entre 2 obstinés (d'autres diront entre têtus ;) ) : l'un qui tient à respecter le parcours donc sans aller à Bellême (non sans regret mais horaire oblige) et l'autre qui aurait pu me faire changer le titre de la sortie en "s'il te plaît, on peut aller en forêt de Bellême ?" (leitmotiv de la sortie) :mrgreen:

Bin pour la photo bouton action cam pas débloqué, en fait cela a tout de même fonctionné :yeehaa: ...Par contre je regrette de ne pas l'avoir installé avant le resto car le parcours en forêt à partir de Longny était bien plus magnifique...Raison de plus (comme s'il y en avait besoin !!) de passer une autre journée intense dans le Perche

Mon indienne éblouie ? Oui c'est vrai car elle a été éblouie par une autre squaw (même pas peur ;) ) :gna:

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Lakota » Mar 27 Aoû 2019 11:43

Faress a écrit:une bonne balade touristique dans le Perche. :vroum:
Une bonne part des routes classiques, et de nombreux endroits à voir que je n'ai jamais vu, passant toujours à côté sans m'arrêter, ne sachant pas qu'ils existent.
Une bonne adresse à retenir pour le resto.
Merci Lakota pour la découverte, et bravo pour une organisation nickel et à la minute. Respect pour prendre le temps d'appeler les différents points de chute pour vérifier s'ils sont ouverts, l'accès, réserver le parking... :cool2:
Plein de nouvelles têtes sympathiques.
Et une longue journée tout de même. Sorti à 8h00, rentré à 21h15.
Suggestion: l'étang qui pue peut être rayé du parcours :)

A une prochaine :signe:


Merci "Faress" :)
Je prends d'autant plus ta remarque "et de nombreux endroits à voir que je n'ai jamais vu, passant toujours à côté sans m'arrêter, ne sachant pas qu'ils existent." comme un compliment qui me fait très plaisir d'autant plus que cela vient de ta part au "profil GO" et habitué de sorties dans le Perche (c'était également une découverte pour ma part) :cool2:

Le passage par "l'étang qui pue" n'était pas prévu (!) si c'est bien celui en question* car j'ai raté une intersection; d'autres participants m'ont dit l'apprécier et ne doutaient pas que ce n'était pas au programme. Pour ma part j'ai aimé le charme de l'endroit surtout après avoir roulé sur le pont en bois comme dans un vrai western ;) ! Mais je ne l’inclurai pas pour autant dans un prochain RB (ni d'autres petites sections AR qui avaient encore moins d’intérêt, à mon avis).

Il y a une pisciculture proche de cet étang...et sur un site on voit des prises impressionnantes comme par exemple celle-ci : http://pisciculture-vasseur.fr/wp-conte ... 8x1024.jpg
* est-ce donc bien celui-ci ? :
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Faress » Mar 27 Aoû 2019 13:20

Probablement. L’etang où on a fait rapidement demi-tour (je comprends pourquoi), qui sentait pas bon avec un résidu bleu presque fluo en surface et dans lequel des gens pêchaient quand même.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Lakota » Mar 27 Aoû 2019 16:03

Faress a écrit:Probablement. L’etang où on a fait rapidement demi-tour (je comprends pourquoi), qui sentait pas bon avec un résidu bleu presque fluo en surface et dans lequel des gens pêchaient quand même.

:beurk:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Lakota » Mar 27 Aoû 2019 16:04

MA6 a écrit:
MV78 a écrit:Sacrée sortie ! Le bonheur fut en effet intense et bien dans le Perche dimanche dernier ;)
Grand merci Lakota pour l’organisation toute germanique, ainsi qu’aux généreux bienfaiteurs :cool2:
A quand le Perche v2 ;-) ?
En attendant, bonne route à tous !

Impatient de lire le fameux CR de l'organisateur :)
+1000 pour une version 2 de la balade dans le perche! :vroum:

je t'en prie "MA6". Cela sera toujours un plaisir de te retrouver dans mes sorties :signe:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Lakota » Mar 27 Aoû 2019 19:37

INTRODUCTION / 1ERE PARTIE (du départ à la pause café)

L'essentiel d'abord : à partir du moment où on a décollé et jusqu'au retour, il n'y aura eu aucun problème à déplorer et tout le monde a gardé le sourire jusqu'au bout. Que peut-on espérer de plus !? :yeehaa:

Et pourtant cela n'était pas évident à cause de la chaleur (au tableau de bord, pas moins de 32-34° de 14h jusqu'à près de 19h non-stop) sous un soleil de plomb (pas l'ombre d'un nuage) sans compter les problèmes de dos de certains...Si la balade avait été informelle et juste à 2-3, j'aurais reporté à la lecture de la prévision météo (il fait trop chaud pour moi quand je ne suis pas dans l'eau, au-delà de 24° à l'arrêt...).

J'avais prévenu sur le descriptif dès vendredi du risque de coup de chaud...Et ça n'a pas raté surtout en ce qui concerne "Libertée bis" et moi-même.
Cela a été limite que je reste dormir sur place à l'arrivée dans le Parc du Perche ! Mais après qq seaux d'eau sur la tête, après avoir bu un total de 2 litres de liquide et avec le coup de fouet "Creedence ClearWATER" ;) (il fallait être sur place pour comprendre) en repartant de l'Oasis (ce n'était plus juste un bar à mes yeux ni un mirage heureusement mais bien une oasis à cette heure-là) vers 19h30, j'ai heureusement pu continuer sans risque jusqu'au bout.

Bref j'espère revivre 100 fois cette journée...mais avec 10° de moins !

Ce qui n'a pas aidé c'est la tuile de dernière minute (samedi fin d'après-midi) à cause de la panne électronique de la bécane de Dreadeux (décidément ces BM :twisted: )...
Le temps de nous réorganiser avec Libertée pour encadrer le 2ème groupe, cela a réduit en peau de chagrin mon heure du coucher (soit juste 4 heures de sommeil au lieu des 7 prévues - lever à 5h) mais ouf tout s'est finalement très bien déroulé.

Encore merci à "Libertée" :cool2:

Je n'aurai pratiquement pas vu le 2ème groupe dans mon rétro (trop loin derrière toute la journée) mais toujours là aux moments des pauses ou autres intersections pas évidentes; et ce malgré le fait qu'il n'avait pas de GPS mais "juste" des indications sur papier (fixé sur la sacoche réservoir) qu'il a récolté lors de notre 1 heure et quart d'échange téléphonique la veille au soir. Et en plus avec passagère "Libertée bis" ! Je te tire mon chapeau "Libertée"! (enfin plutôt Casque !) :cool2:

Dans le titre de la sortie, il y a le mot "intense"...Je n'imaginais pas que cela allait l'être à ce point :

- intense pour la réorganisation in extremis (Libertée remplaçant Dreadeux),
- intense pour le soleil de plomb
- et intense en ce qui me concerne à cause de mon rythme que j'allais augmenter pratiquement tout du long en "sportif" -on ne rit pas :langue: - (j'ai encore de la marge car je n'ai pas encore fait toucher -la garde au sol étant nettement plus élevée que chez le concurrent...).
Mais je suis bien conscient que rythme"sportif" avec ma BigBaby, cela devait correspondre tout au plus à "Modéré-" voire "Cool+" pour la moyenne MIDF. Un petit retour des participant(es) à titre informatif ?

Les routes du Perche me le permettaient en tous cas ce qui n'est pas toujours possible dans mes balades habituelles aux RB souvent composés de routes à chèvres...
Ce qui n'empêche pas que je vais guetter ma boîte aux lettres au cas où l'ogre ou autre cyclope au flash qui tue, décide de m'expédier un souvenir empoisonné... :x

Alors ça y est, 1ère sortie et découverte du Perche dans mon cas. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau des routes car elles me semblaient moins viroleuses sur carte que les coins préférés de mes sorties (cf. "Marathon 3 en 1").
Ce n'est pas comparable en tous cas, les routes du Perche étant apparemment essentiellement des longues (et superbes) courbes et non des petites voire plus serrées mais c'est encore prématuré pour l'affirmer.

Par contre ce dont je suis certain, c'est que je suis tombé sous le charme de cette région :) au risque de trouver fade à l'avenir mes RB habituels dans les Yvelines et Vallée de l'Eure !

Quand je pense que je ne faisais que traverser cette région (pour aller assister aux courses motos au Mans) sans réaliser son joyau qu'il représente pour la moto. Une seule balade et je comprends beaucoup mieux maintenant les appréciations répétées sur cette région par les habitué(e)s de MIDF.

Bref il était temps d'en profiter et c'est beaucoup grâce aux lectures des spécialistes du Perche de MIF (comme Yoda) que cela m'a incité à me lancer...Heureusement :yeehaa:

Et au fait à quoi correspond cette région ? Selon LeRoutard pour le seul Parc Naturel Régional c'est : 92 communes dont 49 dans l'Orne et 43 en Eure-et-Loir pour une superficie de 195 000 ha et une population de 79600 habitants seulement (!) mais tellement de lieux à voir :)
Si l'on prend la totalité de la région cela représente moins de 200 000 habitants soit une densité de 40 hab./km2 et avec pour "capitale" Nogent-le-Rotrou (moins de 12 000 hbts).
https://i2.wp.com/www.lesforetsduperche ... e-2015.jpg
https://fr.calameo.com/read/002490474256fe5964e6b

Dans sa dernière édition que je trouve très bien (complémentaire du guide Michelin), l'édito est signé Stéphane Bern (oui c'est bien lui) qui est un Percheron d'adoption et qui avoue "avoir été attiré d'abord par les vieilles pierres, mais c'est en fait l'affection des Percherons, richesse du territoire qui l'a décidé de s'y ancrer" (il vit dans l'ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais qu'il a entièrement rénové - possibilités de visite).

La journée devait être intense également pour le nombre d'heures : rdv près de Rocquencourt à 8h10, départ 8h25 pour retour vers 21h (horaire à peu près respecté mais certains sont rentrés un peu plus tard car on a privilégié les dpts au retour au lieu de la N12 prévue au départ).
J'avais précisé que c'était la raison pour laquelle on ne pourrait pas traîner...

Bref une journée pas vraiment cool (chaleur, rythme, horaires) mais ce qui n'était pas cool du tout, c'est le fait que 2 inscrits ne se soient pas présentés au rdv et ne m'aient pas averti de leur absence (ils avaient pourtant mon no de portable que j'ai consulté jusqu'à midi au resto au cas où). Heureusement qu'ils n'ont pas répondu à mes rappels (par mp) sur le choix des plats...Je n'ai toujours rien reçu de leur part depuis leur inscription (toujours en "oui" sur le calendrier) :carton: :carton:

Nous avons pourtant attendu un quart d'heure soit jusqu'à 8h40 et ce malgré le fait que tout le monde était arrivé avant l'heure de départ. Les 2 motos qu'on récupérait comme convenu près de Houdan ont donc dû nous attendre un quart d'heure de plus.
C'est la première fois que cela m'arrive...et j'espère la dernière (sans excuse valable en tous cas).

D'abord j'espère que rien de grave n'en soit la cause, dans le cas contraire un rappel des règles du forum me paraît le bienvenu :

IMPORTANT : Lorsque vous vous inscrivez à une sortie, et surtout à une sortie limitée en nombre de participants, la moindre des choses est d'être présent à la sortie et d'être à l'heure (afin que le groupe n'attende pas pour rien, cela est déjà arrivé..). Alors si vous avez un contretemps ou si vous ne souhaitez plus participer, aucun souci : retirez vous de la liste des participants et cédez ainsi votre place à quelqu'un d'autre. Un message à l'organisateur serait sympathique également.
https://www.motards-idf.fr/forum/la-bonne-conduite-a-adopter-lors-des-balades-en-groupe-t725.html

N.B.: sans raison valable ni excuse ni mise à jour à temps sur le calendrier de "OUI" à "NON", ce qui est le cas pour ces 2 absents, je ne sais pas ce que décident les autorités du MIDF mais pour ma part, j'aurais tendance à les mettre en liste d'attente d'office (voire ne plus les accepter du tout) s'ils se ré-inscrivaient à mes sorties !

Bon à part cette fausse note, il n'y en aura eu aucune autre, en tous cas pas à ma connaissance,. On devait être 13 participants (14 si la BM de Dreadeux avait voulu démarrer) et 12 motos et on partira à 10 motos pour 11 participants. Tous(tes) expérimentés voire très très expérimentés et dont 4 sont "officiellement" GO MIDF" (sans compter "Libertée" qui l'a été de très nombreuses fois en-dehors de MIDF).

Le temps des présentations succinctes, d'admirer la diversité des motos :) et de faire la connaissance des nouvelles têtes :) , on est parti pour récupérer "Billy78" et "Ricus" près de Houdan.

On y arrive et ils sont bien là ! ...Et ça ne rate pas, je me paye une belle engueulade pour le retard, de la part de "Billy78" (je plaisante)...D'autant plus qu'il en profite au moment de repartir pour...nous retarder de 5 bonnes minutes... :cry:

...15 minutes à cause des absents plus 5 ça fait déjà 20 et on n'a pas même pas parcouru 50 bornes. A ce rythme là, on ne rentrera pas minuit; cela a dû contribuer à élever mon rythme... :siffle:

On arrive pourtant pile poil à l'heure prévue (pourvu que l'ogre... :siffle: ) au bar pour la pause café 85 bornes plus loin. Pas mal de double expresso commandés je crois (rdv de départ à 8h10 doit y être pour qq chose :gna: ).

Ce café est l'un des trèèèèèès rares qui subsiste (c'est le mot après avoir papoté avec la patronne) dans le coin. J'espère qu'ils tiendront sinon on sera obligé d'apporter nos thermos ! C'est bien triste nos campagnes sans un café bar :( .

Petite photo du groupe (presque complet, le portable ne prenant la photo que de face :gna: ) et que j'envoie à Dreadeux comme clin d’œil et comme il m'avait demandé qu'on trinque à sa santé :51:

Image

Image

Image

Liste des 10 motos "engagées" ;) :

2 BM, 5 Honda, 1 Kawa, 1 Yam et 1 Indian soit par modèle :
R1200RS
CB1100RS
CB650R
CBR500R
Roadmaster
PanEur
CB500F
Z750 kawa
XJ6 yam
S1000XR


(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Ven 30 Aoû 2019 14:59, modifié 9 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar vr2 » Mer 28 Aoû 2019 09:34

Rien qu'avec la 1ère partie de ton CR je regrette encore plus de ne pas avoir pu être présent à ta balade :cry:
Je ne désespère pas de pouvoir en faire une à tes côtés ;)
Vivement la suite du CR :)
vr2
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar 3 Mai 2016 18:38
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er6n
Z1000sx 2017
RT 1250

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar dada26 » Mer 28 Aoû 2019 10:11

Bonjour tout le monde !

Je trouve enfin le temps de laisser un pti mot après cette super balade !!

Journée ensoleillé, belle route et beau groupe, que demander de plus ?

J'ai passer un super moment parmis vous, malgré l'absence de Dreadeux et du rythme modéré prévu cela n'a pas été problématique !

Pas mal de pose paysage ce qui change des balade habituels, on a pu profiter de l'architecture local du Perche avec de beau monument historique et la climatisation gratuite des chapelles et église :yeehaa:

En espérant vous revoir sur les routes

Bonne fin de semaine à vous tous !

et Merci Jean pour l'organisation de cette balade :langue:
dada26
en rodage
en rodage
 
Messages: 81
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2018 01:32
Ma présentation: Nouveau Motard David !!!
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXS1000

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Lakota » Mer 28 Aoû 2019 11:25

vr2 a écrit:Rien qu'avec la 1ère partie de ton CR je regrette encore plus de ne pas avoir pu être présent à ta balade :cry:
Je ne désespère pas de pouvoir en faire une à tes côtés ;)
Vivement la suite du CR :)

Merci c'est super sympa et avec plaisir pour une prochaine j'espère :)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Lakota » Mer 28 Aoû 2019 11:30

dada26 a écrit:Bonjour tout le monde !
Je trouve enfin le temps de laisser un pti mot après cette super balade !!
Journée ensoleillé, belle route et beau groupe, que demander de plus ?
J'ai passer un super moment parmis vous, malgré l'absence de Dreadeux et du rythme modéré prévu cela n'a pas été problématique !
Pas mal de pose paysage ce qui change des balade habituels, on a pu profiter de l'architecture local du Perche avec de beau monument historique et la climatisation gratuite des chapelles et église :yeehaa:
En espérant vous revoir sur les routes
Bonne fin de semaine à vous tous !
et Merci Jean pour l'organisation de cette balade :langue:

Je t'en prie David et merci pour ton commentaire :) .
Tu as raison : heureusement que la charette prévue a bien laissé les clim dans les églises ...d'où la raison pour laquelle cette visite était basée également sur les monuments historiques :mrgreen:
Pour le rythme "modéré"...Tu aurais dû venir dans le groupe 1 :langue:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Lakota » Mer 28 Aoû 2019 15:49

2EME PARTIE (après la pause café jusqu'au resto)

On aura roulé une quarantaine de kms sur nationale en parfait état (4 voies) à l'aller, une première pour mes sorties car je ne roule que sur dpts mais j'ai trouvé cette portion assez agréable (température idéale avec 22° en roulant, très peu de circulation, pas ou peu de longues lignes droites à s'endormir et à travers la belle région des Yvelines) :)

On quittera la nationale après Dreux puis on restera sur les départementales pratiquement jusqu'au retour au domicile :) . J'ai "compté "en moyenne 6-10 bagnoles par heure sur les routes dpts :yeehaa:

Territoires et routes inconnus en ce qui me concerne après Brezolles.

Au fur et à mesure qu'on se rapproche du Perche, le paysage et les routes seront de plus en plus intéressants et je regretterai de n'avoir pas installé mon action cam avant l'arrêt resto.

Jusqu'au resto, pas de mauvais aiguillage dû au GPS mais une erreur de ma part (cf. plus haut le commentaire de Faress et ma réponse à propos de l'étang des Caillaux en Eure&Loir).

On passe par la Ferté-Vidame devant les ruines de son château (fin du XIIIè s., il ne reste que des ruines conséquence non pas de la Révolution Française mais des spéculateurs... rien de nouveau !)

Image

Belles routes (en parfait état) et forêts dès la Ferté-V. L'environnement me paraît déjà très beau dans ce secteur de Normandie "parmi les moins peuplés du Perche" :

"Longny-les-Villages" composés de 8 communes dont Longny-au-Perche (500 hbts je crois en-dehors de l'invasion le we par les Parigots...) que nous traversons, trop vite malheureusement...

...On ne peut tout voir...LeRoutard préconise une durée de 8 jours pour profiter de tout le Perche dont nuits dans un manoir-gîte); je me demande même si 8 jours suffiraient !

Le Perche puise ses racines historiques au Xème siècle, c'est près de 125 manoirs (sur les 500-700 qui existaient avant la Guerre de Cent Ans !), ce sont ses châteaux, ses fermes fortifiées de l'Ordre des Templiers, ses moulins à eau, ses villages préservées, ses villes closes, ses chevaux, sa cuisine du terroir, ses paysages, ses 500 kms de cours d'eau et bien sûr ses forêts séculaires (le plus vieux chêne, chêne de la Lambonnière , aurait 550 ans !) et sans oublier ses routes à privilégier en moto...Et j'en oublie probablement.

Mais je ressentirai le premier grand frisson dans la Forêt de Réno Valdieu :yeehaa: . Le Routard écrit que cette forêt est l'une des plus belles de Normandie avec celles de Bellême et du Perche; elle est composée de 70% de chênes dont certains sont tricentenaires (plantés sous Louis XIV !) et s’élevant à plus de 45 m de haut !

Pour ma part j'ai réalisé d'un coup quand on arrivait vraiment dans le Perche : en négociant un super virage encadré d'une allée de chênes majestueux aux hauteurs impressionnantes. J'ai vraiment jubilé :yeehaa: . Et c'est encore plus vrai en roulant à moto pour avoir été frappé par un parfum fort dont l'odeur avait de quoi s’enivrer d'un plaisir inoubliable (on a été plusieurs à remarquer et savourer ce parfum, n'est-ce-pas "Billy78" ?) ;)

On arrive au resto soit à un peu moins de 200 bornes du point de départ et ça m'a paru incroyable même si cela avait été convenu au téléphone avec la patronne de constater ceci : on arrive sur la place et un emplacement nous est réservé et délimité par un ruban comme pour un cortège officiel ou des invités d'honneur, c'est selon ! :cool2: :yeehaa: ... ("aux petits oignons" comme l'a écrit "Rag" ;) ). Cela nous change de la politique parisienne...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A partir de ce moment, on commencera à privilégier l'ombre aux emplacements touristiques...

On a récupéré notre retard du départ : l'arrivée prévue au resto était midi et le temps de se préparer à passer la porte d'entrée du resto, il était 11h58. J'ai fait la remarque sur notre ponctualité à la patronne et elle me répond "dehors" (bin oui on était en avance). :gna: Le ton est donné ;) .

2 mots sur le resto avant le repas : je ne le connaissais pas mais j'ai fait confiance aux guides, aux avis d'internautes et à mon feeling après plusieurs contacts (mail et téléphone) pour confirmer les plats.
J'en ai déduit que pour que cela se passe aussi bien, qu'il fallait être carré avec eux et c'est bien normal en réservant à l'avance y compris en communicant les plats choisis par chacun (et pour un groupe d'une dizaine de personnes car c'est un resto familial proposant des produits frais...).
Et bien sûr respect et sourire sont également indispensables ce qui était le cas de tout le monde ainsi que la discrétion à l'arrivée :cool2: (et non comme certains "barbares" qui aiment se faire remarquer en brisant le calme appréciable de ces lieux par des coups de gaz malheureux... :? ).

J'avais demandé au groupe de me communiquer les plats pour samedi 18h au plus tard et tout le monde me les a communiqués à temps et la plupart même dès le vendredi (à part 1 qui a dépassé l'horaire largement... :siffle: mais heureusement cela n'a pas posé problème avec le resto après les avoir eu au téléphone le dimanche à 10h).

J'avais une petite crainte pour la température intérieure au cas où elle aurait été trop élevée pour bien profiter du repas, d'autant plus que le resto a une petite terrasse dans l'arrière-cour et bien que j'en avais fait part à la patronne la veille.
Cette crainte s'est vite dissipée : on a la salle principale juste pour nous (!), la température est idéale (faut voir l'épaisseur des murs...construction à l'ancienne...) :yeehaa:
Et je ne doute pas que c'était mieux à l'intérieur et non à la terrasse : Image

On a également beauuuuuuuuuuuuucoup d'espace y compris une table juste pour poser nos casques. Et la déco bien que sobre nous met dans l'ambiance avec la finition en bois des murs composés des plaques frappés de noms de vins :) .

Bref, pour moi c'est déjà la fête ! :yeehaa:

On s'installe et on n'a pas vraiment à commander (car j'avais envoyé la liste détaillée par mail la veille https://i48.servimg.com/u/f48/19/37/48/04/plats_10.png)

J'avais cette liste avec nom de participants sur moi et cela m'a servi car un participant ne se souvenait plus du nom du dessert qu'il m'avait communiqué auparavant :siffle: ;)

Image
(merci "Billy78" pour la photo)

Nous sommes 11 à table et pourtant on n'aura pas attendu bien longtemps les plats (même quand je vais au resto juste à 2, cela ne prend pas moins de temps). :yeehaa:

C'était mon autre "inquiétude" d'autant plus que mon RB était conçu pour une attente resto de 6 participants maxi (cf. l'évolution de dernière minute dans le descriptif puisque ma sortie ne prévoyait pas de 2ème groupe ni plus de 6 participants...).

Aucun regret donc d'avoir accepté ce 2ème groupe, bien au contraire ! Car cela m'a permis de connaître de nouvelles têtes super sympa. sans compter que l'atmosphère était encore plus chargée à 11 qu'à 6 avec ces autres 5 gai(e)s luron(ne)s :)

Chacun admire les plats de son/sa voisin(e) ;) . (merci "Billy78" pour ces photos)

Image

Image

pendant que d'autres...

Image
(merci "Billy78" pour cette photo... ;) )

La patronne avait même accepté (la veille) de remplacer un plat par une salade composée qui n'existait ni au menu ni à la carte afin de mieux satisfaire la demande d'un participant (il avait bien ajouté "si cela ne pose aucune difficulté"). Aux antipodes des resto-bouffe-je te fais la gueule même si tu me files ton fric...

Je demande un peu à tout le monde si c'était bon et l'avis semble unanime. Pour ma part j'avais pris en plat principal un filet de bar (je suis davantage fruits de mer) mais j'avoue que je l'ai savouré comme cela m'est rarement arrivé pour ce plat. Miam j'en ai encore les papilles qui frétillent (idem pour le reste) :yeehaa:

Je confirme pour ma part le commentaire d'un guide touristique en particulier : "rapport qualité-prix honnête, salle coquette et chaleureuse, cuisine copieuse de terroir, généreuse et joliment présentée mettant en avant les producteurs percherons, on adore! " (moi aussi !! :) )

Aller dans le Perche et profiter de sa réputation culinaire me paraissait indissociable et apparemment le choix aura été le bon (j'avais hésité au départ avec un autre du côté de Mortagne).

Les anecdotes ne manquent pas à table (j'en ai raté beaucoup - c'est l'inconvénient d'être plus de 4-6) mais les sourires partagés de et par tous et toutes étaient suffisamment "parlants".

"MV78" va commander une 2ème bouteille de rosé mais voilà que "minimotarde" nous en sert...Avec la 2ème bouteille qu'elle avait déjà commandée en douce (elle assume sa région d'origine... :gna: ) !

Image

2 heures plus tard c'était (déjà ?) fini :cry: et on repartait sur nos montures (pile à l'heure prévue).

Je remercie la patronne pour l'accueil et qualité du service et plats ainsi que son mari (le patron, chef au fourneau) que je retrouve au parking en train de retirer le ruban de délimitation "Réservé Motard(e)s MIDF" ;) :cool2:

J'y reviendrai avec beaucoup de plaisir et j'espère que c'est partagé.

Image

Image

On repart mais avec la chaleur bien plus intense, on prend un coup de vieux (nos bécanes aussi) :gna: :

Image

Chaleur + un tel repas, exigent qu'on reparte doucement non sans s'échauffer auparavant (la ronde) :gna: :

Image

Rag est bien échauffé : remarquez son regard intense (décidément...)...Et les vertes ont intérêt à bien se tenir :gna:

Image

(et comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences... ;) )


(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Ven 30 Aoû 2019 14:58, modifié 7 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08)

Messagepar Lakota » Mer 28 Aoû 2019 18:01

3EME PARTIE (après le resto jusqu'au premier lieu "climatisé"...)

Image
(merci "Billy78 pour la photo)

On part visiter, c'est beaucoup dire, plutôt profiter de la proximité et des 25 degrés max (dehors il fait environ 33 à l'ombre) de la basilique Notre-Dame de Montligeon.

Dans mon RT précédent c'était une belle rouge qui était dans mon rétro, cette fois-ci, cela sera surtout cette belle grise néo-rétro :) :
Image

On s'éparpille afin de trouver à tout prix un peu d'ombre car décidément il fait beaucoup trop chaud pour tout le monde.

Image

Question on visite ou pas ? Car les qq mètres qui nous séparent entre le parking et l'entrée de la basilique nous paraissent encore trop importants s'il faut emmener armes (le casque) et bagages (les blousons) à cause de la chaleur torride.

Ouf quelle chaleur ! Et ça ne rate pas, on se reprend nos bécanes et nous un coup de vieux :gna: :

Image

De l'ombre, de l'ombre

Image

Image
(encore merci "minimotarde" pour la photo :) )

A l'unanimité on visite rapidement par petits groupes afin de surveiller nos casques pendant que les autres attendent impatiemment leur tour et puissent profiter également de la fraîcheur des lieux.

Image

Image

Image
(merci "Billy78 pour la photo)

Dur, dur "d'escalader" toutes ces marches avec ce soleil mais en s'y mettant à 3 ("Faress", "Libertée" et "Libertée bis", on se motive :
Image
(merci "Billy78 pour la photo)

Le silence est d'or à l'intérieur, enfin presque car le curé s'est transformé en guide touristique et n'arrête pas de parler au groupe qui l'écoute pieusement (je croyais qu'à part la messe, il fallait faire silence, on ne respecte plus rien de nos jours ! :mrgreen: )

Image

Image

Il y en a pour tous les goûts et prétextes selon la croyance de chaque participant MIDF :

certains croient en la qualité de la clim. à l'intérieur (en fait cette croyance sera commune à tous) :mrgreen: ,

d'autres en l'originalité du lieu comme je crois Jocel1 qui me fait remarquer que de telles mosaïques dorées au mur (magnifiques au demeurant), il n'en avait vu qu'à Venise :

Image
(et il y en a qui osent dire que les motards sont des casques sans cervelle ou est-ce le contraire ? :humm: ),

d'autres prétendent effacer leurs péchés en s'asseyant dans un confessionnal (je ne suis pas dupe "minimotarde" et "rag" :gna: ) : Image

d'autres font leur prière comme "Billy78" : "dis-moi stp on va jusqu'à Bellême ?", en fait il sera puni car on n'ira pas à Bellême -pas prévu au programme- ça sera donc 55 je vous salue Marie "dis-moi stp on va jusqu'à Bellême ?" et jusqu'au moment de se quitter vers 20h30 (ça carilonne encore dans ma tête !) :mrgreen:

et j'en passe.

Pour les "cultureux" :mrgreen: :
"Cette basilique qualifiée de le "Lourdes du Perche" fait surréaliste au milieu de la campagne. De style néogothique, un peu kitch, les travaux durèrent 17 ans (de fin du XIXème jusqu'au début du XXème).
Outre sa hauteur et ses flèches "qui crèvent le ciel", ses particularités résident en l'art du verre avec ses vitraux, ses mosaïques au sol (1400 m2) et sa statue de 4 m pesant 13 tonnes. Ses vitraux, mosaiques et son escalier monumental sont particulièrement renommés"


pour les mêmes mais également sensibles aux belles images accompagnées d'une musique mélodieuse :



Un regret après cette visite, j'ai oublié une remarque de "minimotarde" que je m'étais juré de faire profiter MIDF en postant ici. Des âmes charitables m'en feraient-elles part (si elles n'ont pas été autant frappées que moi au point d'en perdre la mémoire :mrgreen: )

c'était peu avant qu'elle ne s'asseye sur ce fauteuil sur le chemin du retour de la salle climatisée ;) :

Image

On repart avec un autre passage (trop court) en forêt de Réno-Valdieu :)...

Ah tiens c'est Rag qui passe devant Ricus ?, normal faut donner l'opportunité à chacun de poser au photomoto ;) :

Image

Image

Ah on récupère ceux de l'ombre et hop la belle 1100RS repasse devant Rag ;) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rythme sportif :gna: :

Image

Image

Du mal à suivre derrière ? :gna:

Image

Image

De plus en plus fort :lol: :

Image

Image

Image

Image

Image

Quand on doit réduire le rythme, on étouffe davantage...

Image

Image


(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Ven 30 Aoû 2019 15:07, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Jeu 29 Aoû 2019 16:15

4EME PARTIE (petite boucle, manoirs et moulins à essence et à eau)

Prochaines étapes : manoirs, arrêt essence, moulins et en direction du parc du Perche en à peine une cinquantaine de kms depuis le resto. Les changements relativement fréquents de ce petit parcours (dont des passages à chèvres) vont rapprocher les 2 groupes afin de ne perdre personne. "Mission" accomplie :) .

Image

On se trouve à environ 150 kms du point de RDV du matin et j'ai l'impression d'être parti beaucoup plus loin et depuis plus longtemps :)

Le soleil de plomb pèse de plus en plus lourd (!) et l'avant-dernière pause de plus de 10 minutes (la 3ème) dans le Perche me sera indispensable pour pouvoir récupérer d'un coup de chaud (je préfère et supporte beaucoup mieux de rouler en-dessous des 19° qu'au-dessus des 26°...).

On passe lentement pour admirer ces manoirs; je me serais bien arrêté pour mieux savourer; le groupe aurait-il préféré également ? Pour une prochaine fois en tous cas :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochain arrêt : station service.

Les routes du perche ne sont pas idéales uniquement pour la moto mais aussi pour les dodoches ;)

Image

Arrêt essence pour tout le monde à 160 kms environ du départ (le seul prévu du parcours). Toute la station nous appartient mis à part un couple de motards sur une belle moto "néo-rétro" qui arrive après nous. On traîne, c'est une première...Bien obligés le temps de remplir tous ces réservoirs :P :

Image

Image

Image

On repart le ventre réservoir plein. Tout va bien (à part le soleil qui tape toujours trop fort).

On passe comme prévu sur un petit pont pour admirer le magnifique moulin, enfin pas juste le moulin pour certain(e)s.... Malheureusement pas commode de s'y garer. Pour une prochaine j'espère.

A voir les réactions de chacun, les intérêts de ce lieu varient : soit c'est le le moulin qui prime, soit le cours d'eau au pied du moulin soit...les joli(e)s baigneurs(ses) en maillot de bain dans cette rivière au pied du moulin ;)

De quoi frissonner davantage qu'à la plage. Bin oui parce qu'on aurait bien piqué une tête pour refroidir les panneaux solaires que nous sommes devenus, what else ? :angee: ...

... Il y a des moments comme ces passages qui s'avèrent vraiment très durs à supporter :gna:

Ah que vois-je ? ;)

Image

"Billy78" se demande ce que "Ricus" peut bien regarder avec autant d'intérêt :langue: :

Image

Ah oui il y a de quoi en effet :

Image

Mince il est déjà reparti !? :rool:

Image

La vue qu'on avait c'était ça (les jolis maillots de bain en plus) :

Image

Vue d'en-dessous (du pont évidemment, pas de mauvais esprits ici :siffle: ) : :langue:

Image

Bon on repart et comme la tradition l'exige, mon TT nous emmène dans une ruelle qui se termine par un chemin de terre, c'est lors de ces moments-là que la solitude peut me peser autant que les grandes pensées philosophiques me viennent à l'esprit :
je passe ou non ? je passe mais je tombe et j'attends qu'on m'aide à relever mes 3xxx kgs, je tombe et personne n'est là et j'appelle le 15.

Bon j'exagère un peu car quand ma BigBaby tombe, elle ne va pas loin (merci aux protège-cylindres et à sa taille basse à la verticale j'entends) et comme j'ai retiré son coffre pour descendre en-dessous des 400 et quelque kgs, je peux normalement la soulever seul (enfin ça dépend du terrain). Quoique ce jour là avec l'épuisement dû à la chaleur...

On ne peut pas tout avoir (fauteuil pullman qui pèse son poids ou tabouret en bois léger).

Bin je passe sans trop de sueurs chaudes (merci Flatfab pour tes cours particuliers que je continue d'optimiser ;) ).

Passage bien évidemment à rectifier sur mon RT.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On repart pour un autre village et moulin qui selon les guides "pourrait concourir au titre des plus beaux villages de France".

Image

Image

C'est ballot, je me plante (TT ?) pour l'essentiel à voir de ce village.

On est bien passé sur le pont avec vue sur le moulin

Image

Image

Image

Image

Image

mais il fallait revenir après le pont (et éviter le chemin en terre, cf. le paragraphe précédent) pour remonter la rue principale. Ce village est" heureusement protégé et offre un exemple remarquable d'architecture rurale percheronne" (il y a également un château du XVIème).

Et hop 2ème rectif. à apporter au RT.

Voilà ce qu'on aurait dû voir :

Image

Image

Image

On ne s'est pas arrêté non plus car le risque de ne pas repartir était grand à cause de la piscine (celle de Rag ?...) du moulin. Et on était juste à la moitié du parcours (il devait être environ 16h).

Image

Image

On repart vers l'avant-dernier lieu qui mérite une bonne pause dans le Perche et où on pourra voir de près l’un des manoirs parmi les plus magnifiques du perche.

(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Ven 30 Aoû 2019 12:57, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Faress » Jeu 29 Aoû 2019 17:23

C’est chouette tes CR, car même en ayant participé à la balade, j’ai l’impression de ne pas avoir tout vu... surtout au niveau du pont ! (Étant au fond de la classe, je me demandais pourquoi ça ne roulait pas devant...)

La prochaine fois, on s’équipe tous en intercom, et tu fais les commentaires en live: « alors, à votre droite un manoir du 17eme siècle ayant appartenu à la comtesse... »
Comme un bus de touristes!
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar minimotarde » Jeu 29 Aoû 2019 17:49

Haha.
Les CR de Lakota me font vivre la balade même quelques jours plus tard.
:D
minimotarde
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 9 Sep 2018 22:29
Ma présentation: Coucou les motards!
Prénom ou surnom: Zuzanna
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR500R

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Jeu 29 Aoû 2019 17:53

Faress a écrit:C’est chouette tes CR, car même en ayant participé à la balade, j’ai l’impression de ne pas avoir tout vu... surtout au niveau du pont ! (Étant au fond de la classe, je me demandais pourquoi ça ne roulait pas devant...)
La prochaine fois, on s’équipe tous en intercom, et tu fais les commentaires en live: « alors, à votre droite un manoir du 17eme siècle ayant appartenu à la comtesse... »
Comme un bus de touristes!

:lol: un bus à 2 roues !...Ma 1ère au Perche avec la qualité de son groupe valent bien l'effort ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Jeu 29 Aoû 2019 17:55

minimotarde a écrit:Haha.
Les CR de Lakota me font vivre la balade même quelques jours plus tard.
:D

oui oui c'est tout à fait l'intention :yeehaa:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités