M’enregistrer

Balade dans le Perche - 1 mai 2012

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Balade dans le Perche - 1 mai 2012

Messagepar MotoMoto » Jeu 3 Mai 2012 23:44

Ma "petite" balade en solo dans le Perche... Une première pour découvrir ses longues routes vallonnées à travers des champs de colza à perte de vue. Malgré le beau temps, j'ai quand même souffert du vent qui en s'infiltrant par les gants cuirs d'été, a fini par refroidir tout le haut du corps :-| et du bruit aussi, car avec un petit roadster sans protection, deux heures de route non-stop à l'aller, ça commence à devenir pénible pour les oreilles, même avec le nouveau Shoei Neotec. Sinon mes deux batteries GoPro n'ont tenu que 3 petites heures... sur les 7 offertes par la SD de 32Go... Enfin, ce "satané" GPS qui bouche la vue... de la caméra :gna: La prochaine fois, je préparai mieux mes trajets pour naviguer à vue et n'emploierai le GPS qu'en cas de difficulté majeure, qui n'est pas très lisible sous un ciel ensoleillé. :rool:

Et désolé pour les milliards de petites bestioles perchoises qui ont explosé contre (salopé) mon casque, caméra, blouson, pantalon et moto... :beurk: D'ailleurs, on voit dans la dernière vidéo, une mouche scotchée à la caméra dont les ailes virevoltent au gré du vent... :-|

http://www.youtube.com/watch?v=b_P1RLzI-uU
http://www.youtube.com/watch?v=5U-DLdgpxUY
http://www.youtube.com/watch?v=UTo9KBEQBKk
http://www.youtube.com/watch?v=K8vM3iDRv9I
http://www.youtube.com/watch?v=JgJb0s-rbnQ

Pour l'instant, l'hippopotame continue ses pérégrinations en solo car il a la flemme d'organiser quoique ce soit avec une météo imprévisible. Il vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un bon visionnage et une bonne route à tous les popotards :signe:

PS : Oubliez les WC qui longent les nationales... C'est infecte... :beurk: Préférez arroser Dame Nature :mrgreen:
PPS : Amis motards, si vous voulez me doubler... Merci de garder une distance latérale de sécurité suffisante... surtout quand la place ne manque pas :siffle:
Modifié en dernier par MotoMoto le Dim 20 Mai 2012 12:06, modifié 3 fois.
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: CR Balade dans le Perche - 1 mai 2012

Messagepar cedricp alias tipperware » Ven 4 Mai 2012 00:30

t'en pense quoi tu neotec?
tu avais quoi avant?
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Re: CR Balade dans le Perche - 1 mai 2012

Messagepar MotoMoto » Ven 4 Mai 2012 00:47

J'ai un Shoei XR 1000 qui est très très très bien... qu'il faudra que je change pour un XR 1100 qui est très très très très très bien... :D Faut dire que je me suis rétamé sur le bitume il y un plus d'un an et demi déjà... Il a tenu le choc et est toujours en très bon état... Mais bon, on évitera de tenter le diable... :mrgreen:

Le Neotec est tout simplement génial : modulable très bien conçu et solide, écran solaire super pratique, anti-bué à grande surface, cache nez fourni, système d'attache simple et efficace, adapté aux porteurs de lunettes et même poids que mon XR 1000... Question insonorisation, c'est certain que c'est mieux qu'un intégrale sport-touring... surtout grâce à sa forme faciale qui dévie très bien le vent et réduit le ballotement de la tête notamment... Mais bizarrement, ça finit par devenir bruyant si on reste exposé longtemps au vent sans protection... Cela est lié très certainement à la fatigue. Faut faire des pauses... ou écouter de la musique afin de ne pas être focalisé sur le bruit. ;)

Par contre, je note une infiltration du vent au niveau des sourcils même en fermant toutes les écoutilles... Il suffit de descendre l'écran solaire pour bloquer ce flux qui peut être gênant en hiver... Mais rien de bien méchant...

Sinon, les bestioles qui s'écrasent contre le casque, pénètrent parfois dans les fentes d'aération... Pas toujours évident pour les nettoyer... Mieux vaut donc s'abriter derrière une bulle ou préférer un intégrale moins sophistiqué si la densité de bestioles dans l'air est proportionnelle à la vitesse au carré. :gna:

Bref, je te recommande ce modulable pour la ville ou les trajets sport touring derrière une bulle qui protège bien du vent, en complément de ton intégrale toujours indispensable ! :)
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: CR Balade dans le Perche - 1 mai 2012

Messagepar cedricp alias tipperware » Ven 4 Mai 2012 01:00

ba en faite j'ai pas d’intégrale, mais le muttitec de chez shoei.

cela correspond bien à mon utilisation, je suis porteur de lunettes ,je suis sur un scoot le swt 4OO donc avec une meilleur protection que toi (j'ai visualisé tes videos).

mais il me manque la visière pare-soleil (je jongle avec les différentes visières selon le temps et mes horaires de travail.

c'est pour cela que le neotec me branche bien
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Re: CR Balade dans le Perche - 1 mai 2012

Messagepar MotoMoto » Sam 5 Mai 2012 14:04

C'est vrai que c'est très pratique le pare-soleil intégré ! A lui seul, ça peut justifier l'achat !
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: CR Balade dans le Perche - 1 mai 2012

Messagepar speed » Sam 5 Mai 2012 15:07

je trouve que le xr1000 était plus étanche que le xr1100. par contre il vibre moins aux vitesses illégales, certainement sa forme. Je suis très Shoei LOL, tres tres bon vieillissement. autrement sympa cette balade :cool2:
http://www.radionomy.com/en/radio/radiofreebiker/tracks
http://radiofreebiker.playtheradio.com/
Avatar de l’utilisateur
speed
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 1 Nov 2010 15:05
Localisation: nord IDF
Ma présentation: salut
Prénom ou surnom: speed
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: vstrom, martin

Re: CR Balade dans le Perche - 1 mai 2012

Messagepar MotoMoto » Sam 5 Mai 2012 15:51

J'ai pu "tester" dans un magasin le XR1100... Très bonne sensation par rapport à la version précédente. Mais j'espère que d'ici que je change d'intégrale en 2013, ils vont sortir une nouvelle version... Tu les conserves longtemps tes Shoei... au delà des 5 ans ? :-|
Sinon, le Perche, c'est un coin bien sympa, surtout pour ses routes vallonnées bordées d'arbres... J'y retournerai quand il ferait un soleil impeccable ! :)
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: CR Balade dans le Perche - 1 mai 2012

Messagepar speed » Sam 5 Mai 2012 15:57

oui, et avec une utilisation journalière, voir toute la journée. C'est une des raison, voir la raison principale, la qualité des matériaux. le seul que j'ai trouvé avec cette qualité est le Arai, mais plus bruyant.
http://www.radionomy.com/en/radio/radiofreebiker/tracks
http://radiofreebiker.playtheradio.com/
Avatar de l’utilisateur
speed
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 1 Nov 2010 15:05
Localisation: nord IDF
Ma présentation: salut
Prénom ou surnom: speed
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: vstrom, martin

Re: CR Balade dans le Perche - 1 mai 2012

Messagepar MotoMoto » Sam 5 Mai 2012 16:03

Ah ouais... Personnellement, je ne sais pas si je les garderai (porterai) au delà des 5 ans... même s'il est clair que les Shoei respirent la qualité ! Faudrait qu'ils baissent cette fichue TVA à 5,5 % !
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: CR Balade dans le Perche - 1 mai 2012

Messagepar speed » Sam 5 Mai 2012 16:08

ca, c'est autre chose.mais pour en revenir à la balade. le perche comme d'autres régions, l’Indre, etc etc sont des régions à visiter plus tard en saison, juillet ou aout. Elles montrent un autre visage, plus sympa
http://www.radionomy.com/en/radio/radiofreebiker/tracks
http://radiofreebiker.playtheradio.com/
Avatar de l’utilisateur
speed
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 1 Nov 2010 15:05
Localisation: nord IDF
Ma présentation: salut
Prénom ou surnom: speed
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: vstrom, martin

Re: CR Balade dans le Perche - 1 mai 2012

Messagepar MotoMoto » Sam 5 Mai 2012 16:12

J'y suis juste allé en repérage mais c'est sûr que ça doit être autre chose en été, s'il fait beau... Y a de quoi faire, surtout pour la photo...
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité