M’enregistrer

(CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetita..

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

(CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetita..

Messagepar Lakota » Lun 7 Sep 2020 08:52

CR ouvert pour notre périple aventure RT dans le Perche...

J'espère que vous êtes tous bien rentrés et que la reprise ce matin était au top. Pour ma part j'étais un peu plus courbaturé qu'avec ma précédente Big Baby, allez savoir pourquoi ? :siffle:

P.S. : on a bien fait d'aller là-bas : pendant qu'on déjeunait, une grosse averse est tombée par ici et cela aurait duré apparemment près de 3/4 d'heure.


On était finalement 9 (dont un invité surprise)
Image


Je ne sais pas si cette balade a plu car ce "signe" pourrait être interprété de différentes façons... :gna: :
Image
Modifié en dernier par Lakota le Lun 7 Sep 2020 12:13, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Papy sur un lance pierre » Lun 7 Sep 2020 09:24

Bien rentré aussi, CR plus tard ;)
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1966
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar contatto13 » Lun 7 Sep 2020 14:35

Bonjour à tous,

bien rentré également après cette belle journée (départ 7h45, retour 21h05).

C'était du made in JEAN :yeehaa: L’organisation était donc au top, non seulement le roadbook mais également le resto et les cafés pour faire une pause et discuter. Et pas de pluie à l'horizon...
Je voulais aller faire un tour depuis longtemps dans le perche et cette première approche m'a donné envie d'y retourner, tant les paysages sont apaisants.

Le groupe était vraiment très sympa, des motos très variées, une vraie ambiance, ce fut l'occasion de revoir certains casques avec plaisir et d'en rencontrer d'autres que je reverrai également avec plaisir.

Enfin, nous avons pu vérifier que la solidarité motarde n'était pas éteinte, grâce à "oeil de lynx" si superbement mis en valeur sur le 2ème photo postée par Jean :angee: , tout le monde a mis la main à la pâte pour customiser la moto de Sabine.
L'esthétique y a grandement gagné :D

A la prochaine, encore merci à Jean,
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
contatto13
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 14 Mai 2018 13:38
Localisation: Paris (12ème)
Ma présentation: Bonjour tout le monde, Nicolas (75)
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph street triple R & Ducati Monster 1100 evo
Ex Honda CB 500X, Triumph street Scrambler

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Lakota » Lun 7 Sep 2020 15:30

Tout ou presque est dit :gna:

Merci Nicolas pour ton commentaire qui me fait envie ;) :cool2: (je vais peut-être remettre ça le 13 mais si ça se décide ça sera en balade dernière minute)

N.B. : pour les cafés, le 2ème n'est pas celui que je projetais mais celui trouvé dans le désert imprévu du trajet du retour par le 2ème "œil de lynx"/boussole dans le sang/fusée (non il ne roule pas sur une "Rocket") : Christian-fjr Papy sur un lance pierre :gna: :cool2: (je précise car cela aurait pu être également Claude410 ;) ).
Modifié en dernier par Lakota le Mer 9 Sep 2020 09:33, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar guido » Lun 7 Sep 2020 20:40

J'ai passé une très bonne journée avec un groupe très sympas. ;)
Merci Jean pour cette balade organisée aux petits soins, au top comme dab ! :cool2:

Mais cela reste entre nous, sinon les places pour tes prochaines sorties .... va falloir te les payés ! :gna:
Avatar de l’utilisateur
guido
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar guido » Lun 7 Sep 2020 20:49

Merci à Storm pour nous avoir offert le rafraîchissement de l’apprêt midi ! :51:
Avatar de l’utilisateur
guido
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar MV78 » Lun 7 Sep 2020 21:28

Le bonheur était en effet à nouveau dans le Perche, hier, lors de cette belle virée entre copains (anciens et nouveaux) !

Un parcours aux petits oignons, qui nous a mené à travers champs, forêts et collines, sur des petites routes tranquilles (limitées à nouveau à 90 :) ), jalonnées d’églises "perchées" (comme la basilique ND de Montligeon, où Dieu semble d’ailleurs être apparu à certains !), de manoirs (comme celui de Courboyer, haut lieu depuis dimanche de la préparation motard !!) et de châteaux (comme celui de La Ferté-Vidame ; enfin plutôt leurs ruines pour celui-là !!!).

Et dès qu’on s’éloigne de Paris, les gens sont sympas, papotent volontiers, saluent (du gamin émerveillé nous regardant démarrer à grand-maman du bourg), voire roulent presque dans le fossé pour laisser passer le groupe :)

Merci à Lakota pour l’organisation impeccable :cool2: (et les cafés du matin), ainsi qu’à Storm (pour les rafraîchissements sous la "tente VIP" ;) ) !

Bonne route à tous et au plaisir de vous revoir :signe:
MV78
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mer 4 Avr 2018 23:12
Ma présentation: Du 103 SP au side ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R 1200 RS

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar leko » Lun 7 Sep 2020 21:31

contatto13 a écrit:
bien rentré également après cette belle journée (départ 7h45, retour 21h05).



Ceuw qui avaient peur d'aller au Mont St Michel à cause du temps de roulage n'ont pas du être déçus :D
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4874
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

(CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetita..

Messagepar Storm » Mar 8 Sep 2020 11:38

@Leko
Pour le Mont-Saint-Michel, ce qui a été mis en cause, c'est la distance, plus que la durée du roulage. ;) A ce tarif, je préfère descendre dans les Cévennes. Et on a pris l'option restau. :p
@Lakota
Je fais mon CR dès que possible.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Lakota » Mar 8 Sep 2020 17:22

guido a écrit:J'ai passé une très bonne journée avec un groupe très sympas. ;)
Merci Jean pour cette balade organisée aux petits soins, au top comme dab ! :cool2:
Mais cela reste entre nous, sinon les places pour tes prochaines sorties .... va falloir te les payés ! :gna:

Ah tu fais bien de le rappeler : j'attends toujours vos chèques :gna:

Merci José pour ton commentaire, j'étais très content de te revoir (il est vrai que ce n'est pas sans intérêt car c'est toujours un plaisir des yeux d'admirer ta Ducat collector ;) ).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Lakota » Mar 8 Sep 2020 17:37

MV78 a écrit:Le bonheur était en effet à nouveau dans le Perche, hier, lors de cette belle virée entre copains (anciens et nouveaux) !
Un parcours aux petits oignons, qui nous a mené à travers champs, forêts et collines, sur des petites routes tranquilles (limitées à nouveau à 90 :) ), jalonnées d’églises "perchées" (comme la basilique ND de Montligeon, où Dieu semble d’ailleurs être apparu à certains !), de manoirs (comme celui de Courboyer, haut lieu depuis dimanche de la préparation motard !!) et de châteaux (comme celui de La Ferté-Vidame ; enfin plutôt leurs ruines pour celui-là !!!).
Et dès qu’on s’éloigne de Paris, les gens sont sympas, papotent volontiers, saluent (du gamin émerveillé nous regardant démarrer à grand-maman du bourg), voire roulent presque dans le fossé pour laisser passer le groupe :)
Merci à Lakota pour l’organisation impeccable :cool2: (et les cafés du matin), ainsi qu’à Storm (pour les rafraîchissements sous la "tente VIP" ;) ) !
Bonne route à tous et au plaisir de vous revoir :signe:

Merci Philippe, ça donne envie de recommencer avec de tels commentaires :)

Il est vrai qu'on a l'impression d'être sur une autre planète probablement plus par la sérénité et l'accueil dégagés par les gens du coin... :cool2: (d'autant plus quand on est un groupe de motard(e)s respectueux du coin en ne faisant pas exploser les tympans des villageois lorsqu'on traverse leur havre de paix...).

(Une autre planète aussi par le prix du litre d'essence à 1€34 dont les réservoirs de nos bécanes ont bien profité :gna: )
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Lakota » Mar 8 Sep 2020 17:38

Storm a écrit:@Leko
Pour le Mont-Saint-Michel, ce qui a été mis en cause, c'est la distance, plus que la durée du roulage. ;) A ce tarif, je préfère descendre dans les Cévennes. Et on a pris l'option restau. :p
@Lakota
Je fais mon CR dès que possible.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Cool, on a toute la vie devant soi pour le CR (enfin tant que les modos ne décident pas de le clôturer ;) )
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Lakota » Mar 8 Sep 2020 18:22

CR 1ERE PARTIE

Départ :

ouf je n'ai pas fait attendre le groupe...car j'ai réussi à me lever à l'heure...Ce n'était pas gagné.

Le temps est variable avec une météo annonçant quelques rares averses (plein soleil qq jours plus tôt), pas de quoi reporter la sortie. On aura eu finalement 3 gouttes mais vraiment 3 : je les ai comptées sur mon réservoir à l'arrêt au moment de repartir du resto. (1, 2 et 3). Donc une route sèche :yeehaa: tout du long alternant soleil et ciel très couvert.

Cela faisait 3 mois que je l'attendais ! J'ai dû la reporter suite aux infos de Faress qui avait expérimenté la route en juin au moment de la réfection d'une dizaine de kms environ à coup de seau de gravillons ! :evil: C'était en juin et bien même ce 6 septembre, il en restait encore pas mal :x (qui a osé dire que 15 jours suffiraient à les faire disparaître...?)

6 participants au premier point de rdv : tout le monde arrive en avance sauf un qui s'est "contenté" d'arriver...à l'heure ;) ce qui nous fait démarrer à 8h30 comme convenu :cool2:

Une cinquantaine de kms plus loin on s'arrête pour retrouver Claude410, Guido et l'invité surprise et prendre un bon café (ou thé).
Température plutôt fraîche mais agréable. Pour ma part c'est ce qui me convient le mieux (comme pour la pratique sportive).
Claude410 est déjà assis confortablement en terrasse. L'invité surprise Billy78 et Guido arrivent également dans les temps. :cool2:

C'est bien de faire connaissance mais également de se retrouver avec des têtes connues, qu'on a pu déjà apprécier lors de sorties précédentes, ce qui était mon cas avec la totalité du groupe même si cela remontait à 2 ans pour certains !

J'ai donc déjà mes repères : la garantie de passer un bon moment sans prise de tête et sans avoir à me demander si le rythme va convenir à tout le monde (trop lent ou trop rapide) et si l'on risque de perdre du monde en route...

Avec ce groupe d'habitué(e)s pas besoin de rappel de conduites en groupe (quoique il y avait une roue qui me collait un peu trop...j'aurais dû m'en douter d'ailleurs :langue: ).

Je devrais plutôt qualifier la conduite de pilotage (d'autant plus que certains avaient l'expérience de compét. enduro et d'autres de stage pilotage rapide sur circuit avec un pro des 24h du Mans entre autres).

Bref le rythme sera comme annoncé "modéré et soutenu" mais plus que je ne l'imaginais...

La combinaison du groupe expérimenté avec plusieurs moto-fusées était un signe. Pourtant les motos étaient très différentes...ainsi que les participants :lol: :

- BMW 1200 RS (MV78)
- Ducati Monster 1200 ou plutôt un objet d'orfèvrerie suisse au finish rital grâce à la customisation à la touche superbe de Guido
- Honda CB1000R (Billy78)
- Honda VFR 800 X Crossrunner (Storm)
- Suzuki BB King (Claude410)
- Suzuki Hayabusa (Christian-fjr Papy sur un lance pierre)
- Triumph Scrambler (Contatto13) -
- Triumph Street Triple RS (MA6)
- Triumph Rocket 3 R (Lakota)

J'étais tout de même limité par ma Little Big Baby car toujours en rodage mais apparemment cela ne s'est pas trop aperçu selon certains...Pourtant j'ai suivi le manuel à la lettre : 4000 tours et max "3/4 de la vitesse maxi" dixit le manuel !

Je n'ai d'ailleurs pas encore essayé sur la mienne le mode sport, à quoi bon car même en rodage, j'ai atteint pendant cette balade mes limites de "pilotage". Comme quoi tout est relatif.

Imaginez dans un autre monde donc imaginaire :siffle: , un passage sur un circuit de vitesse (donc aux vitesses autorisées...) avec de belles et longues courbes et un peu de ligne droite, une fusée Hayabusa qui passe devant (puis une BB K.) à 2.40 une Rocket R3 dont le pilote est au max de ses possibilités à 1.40...Cela m'a rappelé la scène de la bd Tintin au pays de l'Or Noir :

Image
Image Image

Le risque de rouler sur une Rocket c'est d'être tenté de vouloir suivre une autre fusée; la tentation était grande mais pour ma part, j'ai résisté en pensant à mon approche de l'art martial : aller presque jusqu'à ses limites mais sans jamais les dépasser (on dure ainsi plus longtemps...).
Cela ne m'aura pas empêché de m'inspirer des trajectoires des pilotes de ces fusées et peut-être même que cela aura ainsi contribué à améliorer les miennes même très modestement (j'ai même ressenti des frissons comparables à ceux d'il y a xx années lorsque j'avais tourné librement avec ma Suz 2T au milieu de TZ sur le circuit de Mondello Park près de Dublin :yeehaa: , c'est drôle la mémoire des sensations...)

Faut dire qu'avec les histoires de ces as du guidon qui reconnaissaient avoir déjà expérimenté les "tout droit" (comme quoi tout le monde a des limites qu'il vaut mieux ne pas dépasser), il y avait d'autant plus de quoi rester en-deça de ses limites... :siffle:

Bref, pour le retour malgré les 2h20 de resto, 2 x 45 min de pause café, 1 pause essence , 3 pauses "visite touristique" + les détours et autres imprévus qui nous ont rallongé un peu, on passera pourtant à l'heure au niveau du point de rdv du matin soit à 21h. Faut dire que le rythme "soutenu" a contribué davantage que je ne le projetais... :siffle:

Quelques avantages de ces détours imprévus (je dois apprendre à moins me fier au TT) :
- on a respecté les horaires,
- on a roulé un peu plus de kms que prévu (pour ma part total du RT 410 bornes),
- on a découvert des routes imprévues qu'il vaudra mieux remplacer à la prochaine sortie par ce qui était prévu :gna:
- on a découvert (grâce à Boussole/Christian-fjr Papy sur un lance pierre :cool2: ) au milieu de nulle part un bar avec une terrasse jardin réservée pour nous (et (re)merci Storm pour le pot :) )
- ces routes imprévues auront permis d'éviter la partie de l'aller avec gravillons
- mais surtout :humm: comme on était en avance de 25 min pour le resto, Storm en a profité pour faire monter notre adrénaline en nous montrant une de ses acrobaties (sans filet mais sous protection des Dieux comme dit MV78) ce qui nous aura permis également de muscler un peu plus nos bras. Elle est pas belle la vie ?! :gna:

Image

Image

Image

Image
(le 9ème est le photographe, on ne le voit pas mais c'était prévu :siffle: )

Image

P.S. : réflexe de motard(e) parisien(ne) à cause de la politique de Big Sister Hidalgo : Storm me demandait si on avait vraiment le droit de se garer sur le trottoir (à fortiori juste devant la porte d'entrée de l'église). Bin non selon le code de la route mais ici on n'est pas à Paris, ils sont tolérants tant qu'on est respectueux des lieux et qu'on ne gêne personne ( je croise les doigts pour que cela continue). Merci à cette municipalité :signe:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Lakota » Mer 9 Sep 2020 15:22

CR 2EME PARTIE

On papote et on déguste d'autant mieux le café en terrasse dans le contexte actuel... :51:

Avant de redémarrer, Billy78 préfère faire un plein d'essence sur place, j'en fais de même bien que c'était déjà le cas il y a juste 80 bornes car je ne suis pas encore assez précis concernant l'autonomie de la R3 (elle a encore beaucoup à m'apprendre sur elle cette nouvelle baby).
On revient auprès du groupe qui a bien pris son temps (comme je leur avais demandé, du coup on a dû les attendre :gna: ).

On décolle cette fois-ci à 9 pour une trentaine de bornes sur nationale (au total 45 de route nationale à l'aller) puis à nous les petites et les grandes et belles départementales avec quasiment aucune voiture sur notre parcours (quasi désertique). :yeehaa:

Plaisir intense avec le rythme qui va avec mais qu'on a malheureusement dû réduire à cause de la portion refaite en juin et qui était encore partiellement recouverte de gravillons mais c'était ok si on restait sur les passages des roues des caisses. Pas évident de les repérer sur le coup quand on est devant mais derrière c'était facile : Billy78 les sentait bien puisque le 240 de ma R3 lui projetait avec force (c'est dans ce cas un avantage d'être GO :gna: ).

On arrive à 11h35 sur le lieu du resto (réservé pour midi). C'est là que Storm prend l'initiative de nous surprendre juste au moment de descendre de selle, pour ma part j'ai raté l'essentiel car j'étais devant elle mais j'ai bien entendu les sons de cloche de son acrobatie qui "tombait bien" étant donné le lieu en question et la bénédiction des Dieux :gna:

Image

Image

Image

Image

Image

J'en profite pour sympathiser avec ces pilotes de quatre 4 pattes (ils m'ont même laissé caresser leurs montures :) ) :

Image

On repart après ces émotions qui nous auront donné encore plus faim. Cela "tombe bien", le resto est à quelques mètres de là :).

L'accueil est toujours au top :cool2: (faut dire qu'on est un groupe exemplaire ;) ). La gérante s'est même excusée de ne pas avoir réussi cette fois-ci à bloquer le parking pour nos montures (un rêve éveillé !) mais comme on n'est pas à Paris, on avait malgré tout l'embarras du choix. :)

On a toute une salle juste pour nous ainsi que le coin toilettes ! Et le fait d'avoir pu communiquer le choix de nos plats au plus tard la veille nous aura fait gagner environ une demi heure (dixit la gérante). Merci donc à tous d'avoir répondu à temps. :cool2:
Le groupe est responsable : on porte le masque covidmachin tant qu'on n'est pas à table. :angee: (on aura la confirmation d'ici 15 jours et rien d'autre concernant le "rythme soutenu" j'espère... :siffle: ).

Image

On profite bien du bon repas de type familial et de qualité. Personnellement j'ai trouvé que cela se rapprochait davantage d'un bon petit resto gastronomique que d'une quelconque brasserie parisienne.
Chacun prendra une boisson à son goût, cidre, vin blanc ou le très bon choix du vin rouge choisi par notre sommelier Christian-fjr Papy sur un lance pierre et consommé avec modération (quoique la sieste aurait bien tenté certains...).

On repartira un peu plus de 2 heures plus tard comme prévu.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Lakota » Mer 9 Sep 2020 16:43

3EME PARTIE

On décolle...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

...pour une nouvelle balade à travers ces forêts magnifiques...

Image

davantage de photos floues qu'avec mon ex-Big Baby (pas plus de bonnes vib avec la R3 mais un tonnerre plus tumultueux à l'accélération doit en être la cause... :gna: )

Image

Image

Image

Image

Image

Le destin était de mon côté (et du notre) : à 1 seconde près je me prenais le chevreuil de plein fouet qui a traversé la route juste devant moi... Pas eu le temps de dire ouf mais j'ai levé le pied après en réalisant ce qui s'était passé...C'était en sous-bois mais pas sur le parcours où étaient indiqués ce panneau :-o
Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Lakota » Mer 9 Sep 2020 19:08

4EME PARTIE

On quitte la forêt mais pas trop longtemps, le soleil est très couvert depuis le départ du resto mais il reviendra sur le chemin du retour; cela dit je trouve souvent ce ciel couvert magnifique...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Oh le beau panneau :P (il devenait presque rare)

Image

Image

Image

Image

Image

1er manoir de près (ça doit être une torture d'être confiné là-dedans... :gna: )
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
on était en train d'admirer ce premier moulin du parcours
Image

Puis on part pour un 2ème moulin et son village avec la rue montante et ses superbes maisons aux couleurs d'automne (et un château au "sommet")

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je rate l'arrêt essence :siffle: ce que n'aime pas du tout mon TT car il veut absolument qu'on repasse par les mêmes endroits. Je fais appel à un quidam du coin mais cela ne suffira pas, je sors mon joker (mon "back-up" ex-Christian-fjr). Et on arrive enfin à trouver cette station appréciable à 1€34 le litre de SP98 :)

On repart un peu plus lourd vers l'un des plus grands manoirs du Perche : Courboyer...
Modifié en dernier par Lakota le Sam 12 Sep 2020 16:10, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar GilbouFR » Mer 9 Sep 2020 19:22

Tres beau. Je reconnais au moins deux tetes, ils l'ont l'air en forme :twisted:
Tres beau CR !
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Lakota » Mer 9 Sep 2020 19:38

(merci Gilbou ;) )

5EME PARTIE

Direction l'un des plus grands manoirs du Perche : Courboyer. On peut le visiter (visite libre à 2€), la prochaine fois peut-être. Le parc où se trouve ce manoir est "infini" (cf. son site internet) . Un lieu idéal entre autres pour pique-niquer (ils vendent des produits locaux et selon les saisons on peut également manger un truc rapide sur place mais rien à voir avec les bons restos de la région comme "le nôtre").

P.S.: si vous connaissez des mécènes pour restaurer la charpente du manoir...

Image

Image

Oups la caméra a dû bouger...et tant mieux, quelle vue ! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Motard au milieu de nulle part :gna: :

Image

Mais Œil de Lynx/Billy78 allait détourner notre attention au détriment du manoir et au profit d'une... partie du garde-boue arrière de la Honda de Storm ! En effet le garde-boue collait au pneu..! :siffle:

Je n'ai pas pris la photo car comme pour la plupart d'entre nous, on a dû (contraint et forcé :mrgreen: ) contribuer à la "réparation" et il fallait bien un groupe de 9 pour y arriver car on aura eu besoin :

d'un œil de lynx,
de consultants,
de bricoleurs (dont le GO qui a réussi à enlever un écrou caché, fallait voir combien il était fier de cette prouesse sans compter que son scotch de secours indispensable à toute sortie a été sollicité :gna: ),
et le mécano en chef (celui qui transforme une Ducati en une pièce d'orfèvrerie) pour finalement réussir l'exploit...

...d'arracher à la force du poignet cette pièce qui nous a fait bien suer, purée de mer.. de saleté de machin pourri déjà bidouillé par l'ex-proprio qui s'est bien gardé de le dire à Storm (il a terminé à la poubelle du coin, le garde boue, quoique l'ex je l'aurais bien balancé également). :mrgreen: Du coup on a un peu zappé le manoir !

Cela dit après que le destin ait été en ma faveur ce jour-là (cf. chevreuil), il l'aura également été pour Storm car le garde-boue frottait dangereusement le pneu (cf. les marques d'usure du pneu)...!

(la poubelle en question peut se voir sur la photo suivante)

Image

On a pu saluer un groupe de motards encore plus hétéroclite que le nôtre : 2 Harley, 1 Honda PanEur. et 1 scooter ! (ils étaient très sympa en passant :signe: )

Certains ont tout de même pu trouver le temps de s'approcher du manoir et même contempler le peintre du coin à l'œuvre.

Image

Image
Modifié en dernier par Lakota le Sam 12 Sep 2020 16:02, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar leko » Jeu 10 Sep 2020 08:38

Super CR :cool2:

Chaud le chevreuil, :o Ca doit bien refroidir...
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4874
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar GILOU29 » Jeu 10 Sep 2020 08:58

Il y a quelques années, j'étais en R1200GS, et j'ai vu au dernier moment un chevreuil traverser une départementale juste devant moi, de droite à gauche.
J'ai tout de suite pensé que j'allais me le prendre.
Je me suis cramponné au guidon, et là j'ai senti une bonne secousse, heureusement je ne suis pas tombé, et je ne me suis pas non plus arrêté.
Arrivé à ma destination quelques minutes plus tard, j'ai découvert un morceau de barbaque avec des poils, coincé entre le cylindre gauche et la protection en alu qui est fine et donc tranchante.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Lakota » Jeu 10 Sep 2020 16:20

leko a écrit:Super CR :cool2: Chaud le chevreuil, :o Ca doit bien refroidir...

Ah ça oui (et c'était vraiment à 1 seconde près...) mais on s'est vite réchauffé par la suite...

GILOU29 a écrit:Il y a quelques années, j'étais en R1200GS, et j'ai vu au dernier moment un chevreuil traverser une départementale juste devant moi, de droite à gauche. J'ai tout de suite pensé que j'allais me le prendre.
Je me suis cramponné au guidon, et là j'ai senti une bonne secousse, heureusement je ne suis pas tombé, et je ne me suis pas non plus arrêté. Arrivé à ma destination quelques minutes plus tard, j'ai découvert un morceau de barbaque avec des poils, coincé entre le cylindre gauche et la protection en alu qui est fine et donc tranchante.

Purée ! C'était une GS renforcée dernière guerre mondiale ? :humm:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar GILOU29 » Jeu 10 Sep 2020 16:47

Lakota a écrit:Purée ! C'était une GS renforcée dernière guerre mondiale ? :humm:


Non, ce n'était pas une GS renforcée :)
Et je ne comprends toujours pas comment l'animal, venant de la droite, est venu percuter le cylindre gauche sans toucher la roue... :humm:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Lakota » Ven 11 Sep 2020 09:54

GILOU29 a écrit:
Lakota a écrit: Purée ! C'était une GS renforcée dernière guerre mondiale ? :humm:

Non, ce n'était pas une GS renforcée :) Et je ne comprends toujours pas comment l'animal, venant de la droite, est venu percuter le cylindre gauche sans toucher la roue... :humm:

C'est en effet très bizarre, tu as peut-être percuté autre chose de ce côté !? :gna:
(pour ma part le chevreuil a également traversé de droite à gauche)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar GILOU29 » Ven 11 Sep 2020 11:08

Lakota a écrit:
GILOU29 a écrit:
Lakota a écrit: Purée ! C'était une GS renforcée dernière guerre mondiale ? :humm:

Non, ce n'était pas une GS renforcée :) Et je ne comprends toujours pas comment l'animal, venant de la droite, est venu percuter le cylindre gauche sans toucher la roue... :humm:

C'est en effet très bizarre, tu as peut-être percuté autre chose de ce côté !? :gna:
(pour ma part le chevreuil a également traversé de droite à gauche)


Non, le morceau de barbaque avec les poils coincé entre la protection de cylindre et le cylindre, c'était pas du hérisson, mais bien du chevreuil :lol:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: (CR) 06.09.20 Le bonheur est dans Le Perche bis repetit

Messagepar Lakota » Sam 12 Sep 2020 16:35

6EME PARTIE

Après toutes ces émotions (mieux vaut ne pas imaginer si Œil de Lynx n'avait pas été présent d'autant plus que c'était l'invité de dernière minute), on repart et on continue de se régaler avec la nature des départementales qui font d'autant plus apprécier les panneaux à 90 mais pas seulement... :siffle:

Et cette fois-ci, c'est au tour de l'autre fusée de me coller...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais un ralentissement imprévu allait briser momentanément ce beau rythme "soutenu" car apparemment on était sur le point de perdre l'un des participants. Je vois ceux de derrière ralentir puis faire demi-tour, le temps d'en faire de même et je me retrouve à croiser tout le groupe... :humm: Et hop re-demi-tour et c'est reparti...

Je salue l'expérience de chacun qui aura permis de ne perdre personne et ce malgré les panneaux à la vitesse supersonique de 90, les 90% de routes départementales et dont beaucoup sans aucune indication aux intersections :cool2:

Image

Image

Image

Image

On respecte bien la position en quinconce...

Image

Enfin quand c'est possible, dans le cas contraire, vaut mieux élargir la distance de sécurité... :siffle:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités