7EME ET DERNIERE PARTIE (on repart quand ?
)
Personne dans le virage derrière moi, irais-je trop vite ?

L'arrivée à la dernière pause bar (même lieu qu'à l'aller) sera comme une oasis tout du moins pour "Libertée bis" et moi-même. Ces 40 kms (seulement !?) depuis Moutiers-au-Perche étaient éprouvants toujours à cause de la chaleur, provoquant même un début de malaise pour "Libertée bis" pendant cette pause mais heureusement cela ne durera pas.

Un sursaut de stress pourtant quand l'un d'entre nous croit voir le bar fermé mais ouf ce n'était pas le cas car
l'oasis le bar était encore ouvert quand nous y sommes arrivés à 18h45 mais c'était tout juste (j'avais vu qu'il fermait à 20h, en fait c'est 19h le dimanche). Et trouver un bar ouvert un dimanche en fin de journée c'est quasi mission impossible...
On a pu tout de même prendre notre temps à l'intérieur pour ne repartir que vers 19h25 et en forme grâce à la combinaison de la baisse de température (de nouveau agréable avec max 28° à l'arrêt) avec les boissons très fraîches au bar et avec le démarrage de "Creedence ClearWATER"
Au moment de décoller, un couple de motards passe sur la même bécane que la mienne (que je connais virtuellement par un forum indien - c'est l'avantage des petites tribus !

).
C'est parti ! Avec devant nous de belles départementales toujours sans bagnoles ou tout comme

:

Reste environ 105 kms jusqu'au niveau du point de rdv du matin qu'on rejoindra un peu avant 21h30 soit seulement une demi-heure plus tard que l'horaire prévu malgré le changement d'itinéraire, une pause supplémentaire et le quart d'heure perdu en attendant les 2 invisibles.
Pour ma part, j'aurai parcouru 400 kms dans la journée avec lever à 5h05 et retour au dom à près de 22h.
"Libertée" et "Libertéebis" nous quittaient comme convenu sur la route avant Nogent-le-Roi et une autre partie de la meute à Gambais.
Nogent-le-Roi :

Gambais où MV78 se proposera de passer devant un peu plus loin, pour terminer les derniers kms

:

il y aura plusieurs milliers de motards les 7 et 8 sept. passant par l'accès au château de Gambais (au fond de cette rue) pour l'évènement annuel Motors&Soul (ce sera leur 6ème édition, les 5 premières ont totalisé 25 000 participants !). :

En forme vous disais-je depuis le décollage au bar

On rentrera à la tombée de la nuit sur les 20 derniers kms avec des passages en sous-bois...ce que je ne supporte pas car on ne peut distinguer suffisamment ni la nature du revêtement au sol ni autres objets éventuels susceptibles d'entraîner une chute sans compter les animaux attirés par les phares la nuit.
La prochaine fois à la même heure, je crois que je privilégierai la nationale à partir d'Houdan ou Montfort-Lamaury afin d'éviter cela.
Mais ouf aucun problème malgré des passages dans le noir total !

On sera encore une partie des participants à passer ensemble au niveau du point de départ du matin vers Rocquencourt, il est environ 21h20.
A part la chaleur difficile à supporter à l'arrêt le temps de trouver de l'ombre dès 14h, il n'y aura eu de problème d'aucune sorte
Le respect des consignes de sécurité

, l'esprit convivial

, la bonne humeur et le sourire toujours présents

(on a aussi bien rigolé parfois pas trop car on roulait souvent

) ont permis que cette journée soit entièrement réussie (en tous cas c'est ce que j'ai pu constater même si j'étais toujours au début de la file indienne

).
Et je n'aurais pas imaginé une telle facilité, fluidité et le fait de ne pas avoir attendu qui que ce soit (comme c'était annoncé dans le descriptif...) surtout avec un 2ème groupe (et GO) improvisé soit au total 11 participants et 10 motos.
Un grand bravo à tous(tes) !
Quant à cette superbe région du Perche, "terre d'élection", que j'ai découverte pendant cette sortie, je comprends maintenant la conclusion dans l'édito préalablement cité de S. Bern :
"Assurément, vous ne viendrez plus dans le Perche par hasard, vous saurez que le bonheur est dans le Perche"
Vivement une prochaine dans le Perche !

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)