M’enregistrer

[CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Jeu 29 Aoû 2019 17:57

5EME PARTIE ("coup de chaud" jusqu'au Parc..)

C'est reparti pour le parc régional et son manoir (qui se trouve à à peine une dizaine de kms de Bellême :mrgreen: )

Image

Image

Image

Arrivée de la meute :vroum:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pause au Parc, ouf !

Son manoir (XVème siècle) est l'un des plus grands et l'un des rares qui puisse se visiter dans le Perche (classé monument historique) :)

Ce manoir "présente le patrimoine naturel et architectural de la région et situé dans un parc de 65 ha" où plusieurs activités sont proposées à longueur d'année (expositions, visite guidée ou libre du manoir, spectacle son et lumière, randonnées à pied, vtt ou à cheval etc).
Boutique souvenirs (dont le cidre) de la région, office du tourisme et resto (resto dont certains avis ne m'ont pas décidé à y déjeuner un jour).

Mais avec la chaleur, on ne va pas pouvoir en profiter pleinement : il y avait des chaises longues à disposition devant le manoir mais personne dessus (!) quant à nous, nous sommes restés derrière le bâtiment moderne à côté du parking car il y avait de l'ombre !

Image

Image

Image

Image

La chaleur est la raison pour laquelle personne ne s'est approché de tout près du manoir, dommage ;) car cela aurait permis de voir comme le décrit un guide à propos d'une sculpture du manoir représentant "un bonhomme qui montre ses fesses sur le cul-de-lampe de la tourelle d'angle" et surtout de profiter de la fraîcheur à l'intérieur (2€ pour la visite non guidée et 3€ avec guide - gratuit le dernier dimanche du mois).

Image

Image

Sherlock lui-même a atterri dans ce manoir (mise en scène par Nathalie Veneau)

Image

On s'est quand même traîné pour apercevoir le manoir (le camion buvette y était probablement pour quelque chose) ;) .

Dès l'arrivée j'ai commencé à avoir un coup de chaud et je me demandais combien de temps il allait falloir avant que je ne puisse vraiment récupérer.

Ce qui n'a pas aidé, c'est la contrariété ressentie car je pensais avoir raté les photos reportées dans les paragraphes précédents (car j'avais bloqué un bouton sur mon action cam et en mode lecture, rien ne s'affichait). Il faudra que j'attende d'être devant mon ordi. le lendemain pour découvrir que cela avait malgré tout fonctionné !

Finalement on est reparti après avoir suffisamment récupéré (pour ma part) et à l'heure prévue pour la dernière pause dans un des lieux magiques du Perche...

Image

Image

Image

Image

Image

(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 29 Aoû 2019 23:41, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Jeu 29 Aoû 2019 20:17

6EME PARTIE (dernière :cry: perle :yeehaa: à voir)

On est sur la route du retour mais vers un superbe coin avec encore quelques beaux passages en forêt et toujours des routes impeccables :vroum:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La dernière perle de la journée se trouve dans un décor complètement différent du Parc et à seulement une vingtaine de kms :

Image

Image

Moutiers-au-Perche, appelé Corbion au temps des Romains — d'où le nom de Corbionne pour la rivière qui le traverse. Peuplé de moins de 500 habitants, il y en avait le triple au XVIIIè siècle et jusqu'au milieu du XIXè

Petit historique :

"C'est un des villages les plus anciens du Perche. Installé sur les bords de la rivière La Corbionne, aux confins de l'Orne, tout près de l'Eure-et-Loir, c'est un village de charme pittoresque accroché à la colline du Mont Harou à 237 mètres d'altitude.

"Autrefois perdu au milieu de la vaste forêt du Perche, Moutiers était jusqu'au VIe siècle proche d'une de ces clairières habitées par des tribus gauloises empreinte de culture druidique.

Au VIe siècle arrive de Chartres un jeune moine : Saint Lhaumer, qui à l'instar de ses congénères, vient en ermitage dans la forêt du Perche. Il s'installe sur les bords de la Corbionne et avec quelques disciples, entreprend l'évangélisation de la région. Il y crée un des premiers monastères du Perche. De là le nom du village : Moutiers qui signifie "monastère" en vieux français.

Il sera, au IXe siècle, détruit par les invasions normandes. Au XIIe siècle une abbaye sera relevée grâce à Rotrou III comte du Perche. Village d'éleveurs, d'artisans et de cultivateurs, c'est aujourd'hui un village qui a conservé un cachet et une image forte".


La pente et très raide, priorité 1 surtout ne pas caler sur ces coteaux du Mont Harou...

Image

Image

Priorité 2 : de l'ombre encore de l'ombre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
merci "minimotarde" pour cette photo :)

Priorité 3 : bien profiter de ce coin exceptionnel par son panorama, ses maisons typiques et colorées et son église romane du XIIè siècle (-XVIè) aux très grandes et inhabituelles gargouilles

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dès l'arrivée il faut presque chercher les participants : tous ou presque sont "planqués" à l'ombre mais la splendeur du panorama sur la campagne et les maisons est tel que tous, sauf erreur, auront pu bouger du coin abri en passant à découvert pour en profiter !

La porte de l'église était grande ouverte et pourtant il faisait vraiment très frais à l'intérieur (j'imagine bien 10 degrés de moins par rapport au + de 35° au soleil !), idéal pour faire la sieste ! :gna:

On profite bien de cette pause. On est toujours dans les horaires mais on décide de laisser tomber les 40 kms de route nationale (identiques à l'aller). Au lieu de passer par Dreux, on passera par Nogent-le-Roi, ça rallonge en kms mais on aura ainsi évité le flot des caisses probablement inévitable le dimanche soir d'autant plus que cela tombe également pendant le dernier grand retour de congés.

On repart cette fois-ci pour quitter la région ( :cry: ça passe beaucoup trop vite) par la départementale prévue dans le RB (différente qu'à l'aller) jusqu'à proximité de Brezolles.

Image

C'est plus facile à la descente mais il y a moins de frissons ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un soleil de plomb depuis midi et jusqu'à 19h

Image

(à suivre pour la dernière partie)
Modifié en dernier par Lakota le Ven 30 Aoû 2019 20:28, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Ven 30 Aoû 2019 12:11

7EME ET DERNIERE PARTIE (on repart quand ? ;) )

Image

Personne dans le virage derrière moi, irais-je trop vite ? :gna:

Image

Image

Image

Image

L'arrivée à la dernière pause bar (même lieu qu'à l'aller) sera comme une oasis tout du moins pour "Libertée bis" et moi-même. Ces 40 kms (seulement !?) depuis Moutiers-au-Perche étaient éprouvants toujours à cause de la chaleur, provoquant même un début de malaise pour "Libertée bis" pendant cette pause mais heureusement cela ne durera pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Un sursaut de stress pourtant quand l'un d'entre nous croit voir le bar fermé mais ouf ce n'était pas le cas car l'oasis le bar était encore ouvert quand nous y sommes arrivés à 18h45 mais c'était tout juste (j'avais vu qu'il fermait à 20h, en fait c'est 19h le dimanche). Et trouver un bar ouvert un dimanche en fin de journée c'est quasi mission impossible...

On a pu tout de même prendre notre temps à l'intérieur pour ne repartir que vers 19h25 et en forme grâce à la combinaison de la baisse de température (de nouveau agréable avec max 28° à l'arrêt) avec les boissons très fraîches au bar et avec le démarrage de "Creedence ClearWATER" ;)

Au moment de décoller, un couple de motards passe sur la même bécane que la mienne (que je connais virtuellement par un forum indien - c'est l'avantage des petites tribus ! ;) ).

C'est parti ! Avec devant nous de belles départementales toujours sans bagnoles ou tout comme :yeehaa: :

Image

Image

Image

Image

Reste environ 105 kms jusqu'au niveau du point de rdv du matin qu'on rejoindra un peu avant 21h30 soit seulement une demi-heure plus tard que l'horaire prévu malgré le changement d'itinéraire, une pause supplémentaire et le quart d'heure perdu en attendant les 2 invisibles.

Pour ma part, j'aurai parcouru 400 kms dans la journée avec lever à 5h05 et retour au dom à près de 22h.

"Libertée" et "Libertéebis" nous quittaient comme convenu sur la route avant Nogent-le-Roi et une autre partie de la meute à Gambais.

Nogent-le-Roi :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gambais où MV78 se proposera de passer devant un peu plus loin, pour terminer les derniers kms :cool2: :

Image

Image


il y aura plusieurs milliers de motards les 7 et 8 sept. passant par l'accès au château de Gambais (au fond de cette rue) pour l'évènement annuel Motors&Soul (ce sera leur 6ème édition, les 5 premières ont totalisé 25 000 participants !).
:

Image

En forme vous disais-je depuis le décollage au bar ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rentrera à la tombée de la nuit sur les 20 derniers kms avec des passages en sous-bois...ce que je ne supporte pas car on ne peut distinguer suffisamment ni la nature du revêtement au sol ni autres objets éventuels susceptibles d'entraîner une chute sans compter les animaux attirés par les phares la nuit.

La prochaine fois à la même heure, je crois que je privilégierai la nationale à partir d'Houdan ou Montfort-Lamaury afin d'éviter cela.
Mais ouf aucun problème malgré des passages dans le noir total !

Image

Image

On sera encore une partie des participants à passer ensemble au niveau du point de départ du matin vers Rocquencourt, il est environ 21h20.

:signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe:

A part la chaleur difficile à supporter à l'arrêt le temps de trouver de l'ombre dès 14h, il n'y aura eu de problème d'aucune sorte :yeehaa:

Le respect des consignes de sécurité :cool2: , l'esprit convivial :) , la bonne humeur et le sourire toujours présents :yeehaa: (on a aussi bien rigolé parfois pas trop car on roulait souvent :lol: ) ont permis que cette journée soit entièrement réussie (en tous cas c'est ce que j'ai pu constater même si j'étais toujours au début de la file indienne :gna: ).

Et je n'aurais pas imaginé une telle facilité, fluidité et le fait de ne pas avoir attendu qui que ce soit (comme c'était annoncé dans le descriptif...) surtout avec un 2ème groupe (et GO) improvisé soit au total 11 participants et 10 motos.

Un grand bravo à tous(tes) ! :cool2:

Quant à cette superbe région du Perche, "terre d'élection", que j'ai découverte pendant cette sortie, je comprends maintenant la conclusion dans l'édito préalablement cité de S. Bern :

"Assurément, vous ne viendrez plus dans le Perche par hasard, vous saurez que le bonheur est dans le Perche" :)

Vivement une prochaine dans le Perche ! :youhou: :vroum:
Modifié en dernier par Lakota le Ven 30 Aoû 2019 20:48, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar rag » Ven 30 Aoû 2019 15:50

Lakota, le seul GO qui fait des CR aussi riches que ses RB, respect :cool2:

Merci pour nous faire revivre jusqu'au vendredi cette belle balade. Le WE arrive, on va pouvoir repartir :vroum2:

:signe:
Avatar de l’utilisateur
rag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2018 17:05
Ma présentation: Le bonheur est en bécane
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Stephane95 » Ven 30 Aoû 2019 16:13

Quelle balade mais surtout quel CR !!!!
bravo ;-)
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar yoda » Ven 30 Aoû 2019 17:27

Quel CR génial !
Avec la pub que tu as fait au PNR du Perche, vu que j'y organise souvent des sorties, j'espère remplir les miennes en 1 h .
C'est vrai que c'est pas mal comme coin vu la faible distance de la capitale .

Lakota il organise peu de sorties, mais quand il en organise il rigole pas, et encore moins avec le CR .
Respect l'indien .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar No.7 » Ven 30 Aoû 2019 17:31

:carton:

Alors là je dis non ! On passe pour quoi, nous, les autres GO, avec notre pauvre CR genre "le CR est ouvert, j'espère que vous êtes bien rentrés"

Tu peux pas te créer un deuxième profil avec un autre pseudo pour faire comme si c'était un des participants qui faisait de si bons CR ? :siffle:
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Echtélion » Ven 30 Aoû 2019 18:46

No.7 a écrit::carton:

Alors là je dis non ! On passe pour quoi, nous, les autres GO, avec notre pauvre CR genre "le CR est ouvert, j'espère que vous êtes bien rentrés"

Tu peux pas te créer un deuxième profil avec un autre pseudo pour faire comme si c'était un des participants qui faisait de si bons CR ? :siffle:



Image
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Ven 30 Aoû 2019 20:46

Merci merci merci du compliment :) :) :) :) ça fait plaisir de faire plaisir quand ça me fait plaisir :humm:

Faut dire que cette région est tellement motivante et inspirante qu'on se sent prêt à battre les records du saut à la perche :gna:

Aux autres GO et la comparaison de mes CR avec les vôtres : non, non là n'est pas la questions car qu'est-ce-que je devrais dire alors :
vous passez (et grâce à vous faites passer à un maxi de participants) un temps infiniment plus important à moto que le temps que je passe en roulant + mes CR confondus (c'est pas peu dire, pour le temps de mes CR bien sûr) :lol:

Respect donc également de mon côté pour vous qui proposez tant de balades :cool2: . (N°7 en a tellement proposé ces derniers temps que je m'y perds ;) )

P.S. : Echtélion, tu as dû deviner depuis le nom du resto...? ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Ven 30 Aoû 2019 20:50

No.7 a écrit::carton:
Alors là je dis non ! On passe pour quoi, nous, les autres GO, avec notre pauvre CR genre "le CR est ouvert, j'espère que vous êtes bien rentrés"
Tu peux pas te créer un deuxième profil avec un autre pseudo pour faire comme si c'était un des participants qui faisait de si bons CR ? :siffle:

:-| :lol:
Modifié en dernier par Lakota le Ven 30 Aoû 2019 20:55, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Ven 30 Aoû 2019 20:55

yoda a écrit:Quel CR génial !
Avec la pub que tu as fait au PNR du Perche, vu que j'y organise souvent des sorties, j'espère remplir les miennes en 1 h .
C'est vrai que c'est pas mal comme coin vu la faible distance de la capitale .
Lakota il organise peu de sorties, mais quand il en organise il rigole pas, et encore moins avec le CR .
Respect l'indien .

Merci Yoda, ça me touche :oops: d'autant plus que je te considère être LE spécialiste du Perche ici (Etchélion n'est pas loin non plus ;) ) , en tous cas c'est mon sentiment. :cool2:
Modifié en dernier par Lakota le Ven 30 Aoû 2019 21:04, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Ven 30 Aoû 2019 20:58

Stephane95 a écrit:Quelle balade mais surtout quel CR !!!!
bravo ;-)

Merci, c'est très sympa de ta part.
Cela confirme mon commentaire, plus haut, sur les CR des autres GO : eux ça serait "quel CR mais surtout quelle balade !" :lol:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Ven 30 Aoû 2019 21:03

rag a écrit:Lakota, le seul GO qui fait des CR aussi riches que ses RB, respect :cool2:
Merci pour nous faire revivre jusqu'au vendredi cette belle balade. Le WE arrive, on va pouvoir repartir :vroum2:
:signe:

:) :signe: :oops: Merci Rag.
Tu veux déjà repartir te confesser ? :gna:

p.s. : c'était soit toi soit "Billy78" qui était à mes côtés quand "minimotarde" a sorti un truc qu'il ne fallait pas que j'oublie pour bien en faire profiter tout le monde (après être sortis de la basilique)... :gna: si c'est toi et que tu t'en souviens...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar minimotarde » Sam 31 Aoû 2019 01:07

BRAVO Lakota pour ce CR! :cool2:

Un vrai artiste de CR effectivement, mais pas que.
Super organisation entre RB, resto, la place réservée aux motos et ces magnifiques photos.

Et le rythme "sportif" :siffle: m'a fait du bien. :vroum:

C'est pour quand la suivante? :gna:

:signe:
minimotarde
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 9 Sep 2018 22:29
Ma présentation: Coucou les motards!
Prénom ou surnom: Zuzanna
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR500R

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Sam 31 Aoû 2019 09:13

minimotarde a écrit:BRAVO Lakota pour ce CR! :cool2:
Un vrai artiste de CR effectivement, mais pas que.
Super organisation entre RB, resto, la place réservée aux motos et ces magnifiques photos.
Et le rythme "sportif" :siffle: m'a fait du bien. :vroum:
C'est pour quand la suivante? :gna:
:signe:


merci "minimotarde" :) ta précision est la bienvenue car au rythme des compliments précédents je commençais à me transformer en GO de CR :lol:

Rouler, rouler, rouler...Et les CR avec comme objectif principal de donner encore plus envie de rouler, rouler, rouler :vroum2:

Et enfin un participant, toi, (enfin plutôt unE) qui fait référence au rythme sportif que j'ai "imposé" :gna:

A quand la suivante ? ouf je dois récupérer de la chaleur et...de mon CR :gna: . Mais j'y pense déjà, nouveau RB en train de se mettre en place...Mais que c'est dur à sélectionner car il y a tellement de coins "à voir absolument" dans cette région.
Modifié en dernier par Lakota le Dim 1 Sep 2019 19:40, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar ricus » Sam 31 Aoû 2019 21:25

Alors là, bravo pour se superbe CR :cool2: :cool2: :cool2:
Jean, à quand le guide "Balades Motardes, le Perche" par l'indien aux éditions Lakota ? :D
Avatar de l’utilisateur
ricus
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 19 Jan 2019 19:10
Localisation: 78
Ma présentation: +1
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V85TT

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Will09 » Dim 1 Sep 2019 12:43

Super CR - vous me donnez envie de participer à la prochaine balade !
C’est quand ?? ^^
"Une moto n'a pas de fuite d'huile, elle marque son territoire."
Will09
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2019 10:01
Ma présentation: Un nouveau en région parisienne ...
Prénom ou surnom: William
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : Kawasaki Versys 650 2008
Anciennes : Suzuki Gladius, Yahama 900 Diversion, Honda Transalp, Yahama FZR600, Honda Varadero, Honda VFR

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Storm » Dim 1 Sep 2019 15:42

Comme d'habitude. Merci Lakota pour ce superbe moment de lecture. :signe:
J'aurais pu regretter de ne pas m'être inscrite mais vu que vous avez souffert de la chaleur... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Dim 1 Sep 2019 20:03

ricus a écrit:Alors là, bravo pour se superbe CR :cool2: :cool2: :cool2:
Jean, à quand le guide "Balades Motardes, le Perche" par l'indien aux éditions Lakota ? :D

:lol: Hello Eric, tu ne crois pas si bien dire...car "minimotarde" m'a soufflé l'idée de regrouper mes CR et l'éditer; elle est d'accord pour s'occuper de la partie commerciale; je vais peut-être donc me reconvertir :lol:

Il y aurait de quoi :gna: : quand je lis le guide du Petit Futé 2019 "les plus belles balades à moto 250 kms autour de Paris", je trouve que c'est sympa et utile mais uniquement pour donner une bonne et première idée aux motard(e)s lambda.

Par contre je crois que ce guide n'apporterait rien de nouveau (et pourrait même être décevant, c'est mon cas pour des parcours de ce guide dans des secteurs que je connais presque comme ma poche) en particulier aux motard(e)s qui font régulièrement des sorties avec des "GO MIDF" et "spécialisés" par région. (si si il y en a, ex: Le Perche, Le Vexin, Les Yvelines, la Vallée de l'Eure, les Alpes mancelles, la suiisse normande, le Morvan, la côte normande, la baie de Somme, même la Bretagne et j'en oublie bien sûr). Vive MIDF :yeehaa: :cool2:
Modifié en dernier par Lakota le Dim 1 Sep 2019 20:29, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Dim 1 Sep 2019 20:07

Will09 a écrit:Super CR - vous me donnez envie de participer à la prochaine balade !
C’est quand ?? ^^


:) Quand l'envie est là... ;)
Dès que possible...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Dim 1 Sep 2019 20:28

Storm a écrit:Comme d'habitude. Merci Lakota pour ce superbe moment de lecture. :signe:
J'aurais pu regretter de ne pas m'être inscrite mais vu que vous avez souffert de la chaleur... :siffle:

Merci Storm (j'ai mis du temps à réaliser ton changement de pseudo, "discrétion" oblige ;) )

La chaleur c'était éprouvant pour ma part mais uniquement après le départ de la basilique (vers 15h) et progressivement au fil des heures. Cela dit cela dépend de chacun (15-22° c'est idéal pour moi alors qu'on avait 33° en roulant et à l'arrêt à l'ombre mais j'avais quand même sacrément la banane :) ).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Lun 9 Sep 2019 17:44

"Dernier" souvenir de notre sortie en notre honneur, celui de nos chevaux, du Perche et Percherons et de MIDF :)

https://www.youtube.com/watch?v=Z2xDG5W ... e=youtu.be
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Ledrm92 » Mar 10 Sep 2019 10:20

:cool2:
Et bien !! bravo !!! Bravo pour tout ! : l'organisation, le RB, le RC (photos & texte !)... on s'y croirait et c'est vraiment plaisant à lire !! Merci de nous faire partager !
ça donne envie de vous rejoindre pour les prochaines balades ! ;) (et je vois que vous allez finir par voir Bellême ! :mrgreen: )

Bon, pour ma part, je fais ma première sortie MIDF ce dimanche ! :yeehaa:
merci encore ! :signe:
Ma crise de la presque-quarantaine :
Permis A2 le 25/04/2018.
Kawa ER6-N 2015 - 35 834 km (26/05/2018 => 30/10/2020 - 12 689 km)
Permis A le 04/09/2020.
Triumph Speed Triple S 2019 - 13 973 km (27/10/2020 => 23/09/2021 - 2 527 km)
Triumph Speed Triple RS 2018 - 25 038 km depuis le 01/04/2022
Avatar de l’utilisateur
Ledrm92
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Ven 5 Oct 2018 13:20
Localisation: 92-Asnières
Ma présentation: Newbie du 92
Prénom ou surnom: Damien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Speed Triple RS 2018
(ER6-N 2015 - vendue)
(Speed Triple S 2019 - RIP)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Lakota » Mar 10 Sep 2019 10:23

Ledrm92 a écrit::cool2:
Et bien !! bravo !!! Bravo pour tout ! : l'organisation, le RB, le RC (photos & texte !)... on s'y croirait et c'est vraiment plaisant à lire !! Merci de nous faire partager !
ça donne envie de vous rejoindre pour les prochaines balades ! ;) (et je vois que vous allez finir par voir Bellême ! :mrgreen: )
Bon, pour ma part, je fais ma première sortie MIDF ce dimanche ! :yeehaa:
merci encore ! :signe:

Je t'en prie, c'est très sympa de ta part :) et au plaisir de te retrouver dans mes (nos) balades :signe:
P.S. : Pour Bellême, je vois que tu as suivi même sans être venu le 25 août (et malgré la longueur de mon CR) :gna: :cool2:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] - Le bonheur (intense) est dans Le Perche (25.08.19

Messagepar Ledrm92 » Mer 11 Sep 2019 16:00

Lakota a écrit:Je t'en prie, c'est très sympa de ta part :) et au plaisir de te retrouver dans mes (nos) balades :signe:
P.S. : Pour Bellême, je vois que tu as suivi même sans être venu le 25 août (et malgré la longueur de mon CR) :gna: :cool2:


Pour les balades, je commence dimanche ! :yeehaa:
Je vais pour l'instant privilégier les sorties débutant... ;)
Ensuite je vais tâcher de me libérer de temps en temps aux rasso/apéro du vendredi :51:
Et pour ce qui est de ton CR, c'était bien agréable à lire alors... long ou pas long on s'en fiche si c'est plaisant !! :lol:
Ma crise de la presque-quarantaine :
Permis A2 le 25/04/2018.
Kawa ER6-N 2015 - 35 834 km (26/05/2018 => 30/10/2020 - 12 689 km)
Permis A le 04/09/2020.
Triumph Speed Triple S 2019 - 13 973 km (27/10/2020 => 23/09/2021 - 2 527 km)
Triumph Speed Triple RS 2018 - 25 038 km depuis le 01/04/2022
Avatar de l’utilisateur
Ledrm92
en rodage
en rodage
 
Messages: 64
Enregistré le: Ven 5 Oct 2018 13:20
Localisation: 92-Asnières
Ma présentation: Newbie du 92
Prénom ou surnom: Damien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Speed Triple RS 2018
(ER6-N 2015 - vendue)
(Speed Triple S 2019 - RIP)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités