M’enregistrer

[CR] Tour dans le Perche

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Tour dans le Perche

Messagepar GilbouFR » Ven 20 Sep 2019 17:02

Retourne me promener dans le perche jeudi apres y avoir ete en balade de groupe.
Depart de Senonches et promenade un peu au hasard.
372 km et 7h30 de trajet dont 1h43 de pause (1h pause miam chili con carne et 43 min de pauses toutes les 2h)

Image

Un peu frais : 20 degres, beaucoup de vent. Bien plus tranquille la semaine que le week-end :)

Pause miam a Trembley-les-Villages avec un mini etang. Des places de parking et en face un mini-square avec des blancs, pratique pour un arret a moto :

Image

A Sennonches pres de l'etang on trouve toute une floppee de canards qui se dorent la pilule au soleil quand ils ne sont pas dans l'eau. Se posent tout autour et sont a moitie endormis. Endroit assez calme et agreable :

Image
Image
Image

Un peu par hasard je suis repasse devant le chateau ou nous avions fait un arret pendant la balade "Belleme" :

Image

Sur la fin de la balade en remontant a l'ouest vers le nord-est, pas mal de coins plus boises, et de passages ou la vegetation recouvre la route comme un toit :

Image
Image
Image
Image
Image

J'avais emporte le rechaud a alcool et popote donc j'ai pu me faire un chili-con-carne bien chaud avec du riz pre-cuit la veille, de l'eau gazeuse et cafe frappe froid :51:

Parti un peu tard donc les temperatures sont tombees a 11-13 degres et j'ai du faire 65 bornes sur la N12 pour revenir avec le blouson et gants mesh d'ete. Je sentais plus mes doigts a la fin, et le retour nocturne etait pas des plus rassurants sur une N12 remplies de camions :?

Pas pu explorer toutes les routes, c'est quand meme bien grand. Mais c'est un joli coin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Tour dans le Perche

Messagepar Lakota » Ven 20 Sep 2019 23:24

:cool2:

Et bien tu étais pressé d'y retourner déjà... et je te comprends ! Il faudrait une semaine pour faire le tour complet en prenant le minimum de temps pour apprécier comme il se doit.

J'adore cette photo (tu peux me préciser le lieu et si la route était en bon état ?) :
Image

Une partie de ton itinéraire rejoint celui de ma 1ère sortie dans la région à la fin août.

Je pense proposer une version 3 en reprenant le meilleur de mes 2 sorties et peut-être même en y ajoutant un prieuré de l'Ordre des Templiers...Mais cela sera pour 2020, les journées devenant trop courtes pour cette version 3.

A bientôt :vroum:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Tour dans le Perche

Messagepar GilbouFR » Lun 23 Sep 2019 12:58

Si tu telecharges l'image originale (il faut cliquer sur l'image puis en haut a gauche tu as un bouton pour recuperer l'image d'origine) j'ai regle le telephone pour que les donnees EXIF contiennent toutes les infos dont la position GPS ;)

Tu peux aller sur ce site ou tu upload la photo, et ca te montre ou ca se trouve sur la carte :
https://www.pic2map.com

Coordonnees :
48° 29' 31.65" N , 0° 48' 28.38" E

Le site va te donner le nom de la rue (D611)

Image

Tu peux aussi aller sur Google Maps et entrer dans la case de recherche en haut a gauche le bloc de coordonnees ci-dessus :

https://www.google.com/maps/place/48%C2%B029'31.7%22N+0%C2%B048'28.4%22E/@48.492125,0.8056946,772m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d48.492125!4d0.8078833

Image
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: [CR] Tour dans le Perche

Messagepar Lakota » Lun 23 Sep 2019 14:55

Wouah ces précisions dignes d'une montre suisse confirment l'impression de départ lorsqu'on a fait connaissance :cool2: . Merci.
Tu es déjà prêt pour devenir GO (si ça t'attire) ;)

On est passé par une route pratiquement parallèle à celle-là... De quoi prévoir xx RB dans la même région :)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Tour dans le Perche

Messagepar GilbouFR » Mar 24 Sep 2019 20:10

L'ete prochain je pense organiser qq ballades.
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités