M’enregistrer

je roule avec la peur au ventre

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: je roule avec la peur au ventre

Messagepar rekinator » Mar 13 Oct 2015 15:01

Echtélion a écrit:Le Kéké achète souvent une moto qui claque , comme une sportive et en plus il fait faire une prepa moteur parce que forcement, sa sportive elle avance pas assez fort pour son niveau de pilotage ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quand on est une merde autant en evoir une grosse pour rivaliser hihihi
rekinator 97160
les motards ne meurt pas on les tues!!!
rekinator
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: rekinator
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ninja zx10r
sans passager

Messagepar Valhnad » Mar 13 Oct 2015 18:58

Echtélion a écrit:Le Kéké achète souvent une moto qui claque , comme une sportive et en plus il fait faire une prepa moteur parce que forcement, sa sportive elle avance pas assez fort pour son niveau de pilotage ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou alors on peut avoir des sous et se faire plaisir malgré son petit niveau sans être un gros kéké, comme on peut avoir un tromblon pourri et être un gros kéké ...
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar FlatFab » Mar 13 Oct 2015 18:59

Bref, de la même manière que personne n'a jamais pu définir le "vrai motard", personne ne pourra définir avec certitude et précision son opposé, le kéké.

On peut revenir au sujet de départ maintenant ? :mrgreen:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar leko » Mer 14 Oct 2015 11:41

Je vais relancer un peu le débat alors,

Concernant ces deux réponses :

Grumly a écrit:Si je comprend bien, t'es pas content parce que le code est le même pour tout le monde en fait ?

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le coté chiant de la chose, a moto c'est vraiment difficile, tu as tout pour être libre, mais pas le droit... il faut faire attention, et la sanction est le prix à payer si tu te fais gauler ...

Mais j'avoue que le plus difficile la dedans, c'est de rester responsable de ses actes, grandir un peu et savoir assumer ses choix : rouler ou pas dans les règles en acceptant les contraintes (contrôles, sanctions).. quand je lis ton message, j'ai l'impression que tu veux pouvoir dépasser les règles sans accepter les conséquences....

Dixit le mec qui se fait gauler à 180 au lieu de 90 :langue:

Le fait est que c'est pas parce que on roule à 100 au lieu de 90 qu'on est dangereux et inconscient.

Une moto ca monte vite, on peut sans le vouloir rouler au dessus de la limite je ne vous apprend rien.

Les contrôles automatisés, par l'homme ou la machine sont du racket qui n'ont pas d'autres objectifs que faire de l'argent et de mettre les conducteurs au pas. Aucune volonté de sensibilisation dans ces systèmes. Le mec peut rouler à 200, il ne sera pas arreté, juste flashé... C'est honteux.
Pourquoi concentrer tous les radars en IDF ?? Pourquoi quand je roule sur des petites routes sinueuses, qui pourraient vraiment être dangereuse pour le coup, on ne voit pas de radar pour faire ralentir les véhicules ? Bref, les regles sont les même pour tout le monde ca c'est sur mais on ne peut pas nier qu'elles sont absurdes parfois...
Il est normal, il est "motard" de ne pas accepter leurs règles abusives...

Je roule aussi un peu en voiture et je fais le même constat.... Et c'est pas une question de rouler vite, en voiture je me traine la nouille et je réussis à me faire flasher.... :humm:

FlatFab a écrit:

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je parcours toute la France avec en moyenne 35.000 km par an depuis 13 ans, partout, tout le temps, par tous les temps, sur tous types de routes, dont cinq ans de Paris intra muros... et je n'ai pas l'impression d'être fliqué, opprimé, contrôlé à tout bout de champ.

On doit pas rouler sur les mêmes routes, je ne dis pas ca par provocation, je pense que la petite couronne doit être bien plus lucrative que la rase campagne...................

Ceci dit je ne subit que tres rarement des controles humains, ils misent tout dans les cabines maintenant et mettent les humains dans les GATSO MILLA (radars embarqués !!!!!)
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Shenzac » Mer 14 Oct 2015 11:57

Et ben dis donc, j'ai du être sacrément chanceux.
En vous lisant je comprends que c'était mieux avant. N'ayant pas encore 1 an de permis, cet avant, je ne l'ai pas connu (en + je n'ai pas circulé en voiture bien longtemps dans ma vie, les transports parisiens me convenaient plutôt bien, à l'époque).

En revanche, en 10 mois et 25000km (principalement en IDF), aucun contrôle.
Et pourtant, sur Paris, j'ai croisé à plusieurs reprises le regards des FO alors que je circulais dans des voies de bus, sans réaction de leur part. Rouler à 50km/h sur les grands axes? Comme tout le monde, ça a tenu jusqu'au 2ème jour.
Bien sur que j'ai vu quelques motards arrétés sur le bas coté pour des contrôles, mais de mémoire j'ai vu bien plus de voitures dans ce cas.

Hors IDF, Coyote est mon ami.
Au total j'ai été flashé 2 fois, 1 sur le périph (par inattention) sans jamais recevoir l'amende. La seconde fois hors IDF, par des gendarmes qui n'avaient pas encore été signalés sur Coyote.

Alors certes, il y a un arsenal repressif qui peut mettre la pression, mais les mailles du filet me semblent assez larges.
De plus, étant devenu motard avec ces dispositifs déjà en place, je fais avec depuis le début, sans avoir l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête (J'anticipe déjà ceux qui vont dire que c'est parceque je conduis comme un poireau ;) )

Bref, ça me parait normal que ceux qui ont connu des temps où la repression était moindre, aient une autre vision des choses; mais la situation ne me semble pas si catastrophique que ça.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar leko » Mer 14 Oct 2015 12:24

Je n'ai pas connu "l'avant", mais je vois que je suis à 6 points (j'ai déjà un stage à mon actif), sans rouler "vite" je roule vraiment cool quand je fais mes déplacements quotidiens.

J'en ai marre de prendre des prunes pour des +1 km/h....
leko
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Serpic0 » Mer 14 Oct 2015 12:45

-Circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque d'immatriculation illisible: 90 euros, 0 point
-Excès de vitesse inférieur à 20 km/h si la vitesse maximum autorisée est supérieure à 50 km/h: 45 euros, 1 point
-Excès de vitesse inférieur à 50 km/h: 90 euros, 1 point tous les 10 km/h

Perso le calcul est vite fait pour moi, m'enfin je dis ça je dis rien
Serpic0
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Messagepar Grumly » Mer 14 Oct 2015 13:30

leko a écrit:Dixit le mec qui se fait gauler à 180 au lieu de 90 :langue:

Bah ouais, je roule trop vite, c'est vérifié par les personnes compétentes ... C'est donc 'normal' de se faire gauler...

Ensuite, justement, je vais pas pleurer parce qu je me suis fait gauler, je joue, je pers, j'assume mes choix..
Je soutiens qu'il est possible de rouler normalement en moto et sans être en danger c'est un argument bidon sans fondement !...
Ensuite libre à moi de rouler comme j'ai envie, mais aller dire c'était mieux avant parce que je pouvais faire mes conneries sans me faire gauler, faut pas abuser ....

En gros il y a des règles, on doit les respecter, c'est le pré-requis dans une société, vous avez tous passé le code, vous savez tous que dépasser la vitesse est interdit... ca fait chier, mais c'est la loi... on prend de plus en plus cher, mais en quelques sorte on décide volontairement d'enfreindre la loi...

Oui, se faire flasher à 56, retenu 51km/h ca fait chier... perso, j'ai eut le coup 2 fois ! mais j’étais bien à 60 compteur donc sincèrement, rouler à 60 quand c'est limité à 50, on peut pas dire qu'on m'avait pas prévenu ...

Le mec qui n'a plus de point sur son permis et qui passe des stages dés que possible, faut qu'il se pose les bonnes questions... Un peu comme le mec qui se plante à chaque virage, à chaque fois le virage était en cause...
tu ne pers pas ton permis avec des erreurs inattention, tu pers ton permis quand tu roule trop vite tout le temps et que tu tu veux pouvoir continuer à le faire en croyant aux coyote ou autre... C'est une volonté de ne pas respecter les limites ..

Sans rire les mecs .... Oui, ca fait chier et je rêverais de routes sans limitation, mais c'est pas le cas et râler contre ça ne changera jamais rien...

A mes yeux il n'y a que 2 problèmes :
- un problème d'attention au guidon si vous ne vous rendez pas compte des limitation de vitesse va falloir penser à arrêter de rouler et commencer à conduire... pour ceux qui veulent un bon indicateur : si vous doublez tout le monde, c'est en général que vous dépassez la limite ... si vous vous faites doubler par tout le monde, vous êtes à la ramasse.. si vous êtes dans la masse, vous êtes surement à une vitesse correcte..
- un problème de respect de la vitesse..... perso, j'essaye de régler ce problème, ca fait chier, mais j'ai plus 14 ans, je viens pas pleurer sur un forum pour trouver du soutiens et déplacer le problème sur les contrôles !

Bref, ça m'agace un peu le coté revendicatif de beaucoup de motards .. Je vois mois de gens gueuler pour la TVA à 5.5 sur les Equipements de sécurité que quand un nouveau radar fait son apparition.....

:51:
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Messagepar benji_gas » Mer 14 Oct 2015 13:58

amen.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar Matthew » Mer 14 Oct 2015 15:10

grumly président !
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar giome » Mer 14 Oct 2015 16:00

la messe est dite en effet :cool2: :cool2:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
giome
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Messagepar sid848 » Mer 14 Oct 2015 16:07

raler, ça ne sert à rien mais ça fait du bien! je suppose que tu n'as pas dit "merci, je l'ai bien mérité!" au flic qui t'a gaulé!
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar Grumly » Mer 14 Oct 2015 17:01

sid848 a écrit:raler, ça ne sert à rien mais ça fait du bien!

Je te l’accore :D
quand j'ai dit râler, c'était pour être sympa, parce qu'entre râler et se complainte il y a un cap ! que dis-je ....

sid848 a écrit:je suppose que tu n'as pas dit "merci, je l'ai bien mérité!" au flic qui t'a gaulé!

Quand le flic m'as gaulé, j’étais dégoutté, je ne l'ai pas remercié... mais j'ai pas non plus dénigré son boulot
J'ai pas non plus dit que j'aurais la peur au ventre alors qu'il y a des motards du dimanche livreurs de pizza en scoot de merde vont mourir écrasés par des caiseux ou des kéké en gladius fauchés... et que c'est pour ça qu'il me faisait chier moi citoyen modèle qui ferait demi tour pour les éviter (et paraître ainsi irréprochable)
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar binou320 et BiBi » Mer 14 Oct 2015 17:36

Pour la peur, un ptit xanax (ce qui est malheureusement légale... :humm: )fera l'affaire.

Le truc pour moi c'est pas tellement la vitesse mais plus le coté conduite dynamique pour maintenir la vigilance au max, ce que j'ai de plus en plus de mal à faire en caisse.

Etre à vitesse stabilisé entre caisse camion et autres ca me pousse à la rêvasserie.
Après sans coyote waze etc... en 3 ans et 35000 klm 3 points pour dépassement par la droite et 90€ pour vitesse excessive jme dis ca va... En plus les Motards flic sont en général tolérants si on les prend pas de haut et qu'on s’arrête de suite évidement..

Le plus dur c'est de pas se laisser distraire par les jolies cyclistes en velib ou piétonnes... ca j'ai plus de mal et ca ma valus quelques belles frayeurs. :-|

Par contre les de drone ca sera imparable, couplé avec les mobile mobile ca risque de manger les points plus vite.

Si ca devient impossible reste les vieilles qui se traine mais offres de bonne sensations ( si hidalgo ne continue pas son plan machiavélique )

:signe:
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation binou320
Prénom ou surnom: binou
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: bandit s 650 k6

Messagepar leko » Mer 14 Oct 2015 23:10

Grumly a écrit:
Je soutiens qu'il est possible de rouler normalement en moto et sans être en danger c'est un argument bidon sans fondement !...

Tu noteras que ce n'était pas mon argument celui là :lol: c'est la mauvaise foi motarde à l'état pure ce genre de discours :angee:

..

Grumly a écrit:Le mec qui n'a plus de point sur son permis et qui passe des stages dés que possible, faut qu'il se pose les bonnes questions... Un peu comme le mec qui se plante à chaque virage, à chaque fois le virage était en cause...
tu ne pers pas ton permis avec des erreurs inattention, tu pers ton permis quand tu roule trop vite tout le temps et que tu tu veux pouvoir continuer à le faire en croyant aux coyote ou autre... C'est une volonté de ne pas respecter les limites

En effet, j'ai pris la décision de ne plus rouler au quotidien... je vais devenir UN KEKE !!!! :lol: :lol:
leko
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grumly » Jeu 15 Oct 2015 00:23

Tu remarquera aussi que c'est pas vraiment pour toi mon petit discourt ;)
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Jeu 15 Oct 2015 01:34

Qu'est ce que vous avez contre la Gladius. C'est une super moto avec un super moteur V2 en L comme Ducati avec du couple en bas et de l'allonge. Mieux qu'une ER6.
La partie cycle est aussi excellente. Bon c'est la suspension qui est merdique et qui est la signature d'une moto premier prix.
Je connais bien, j'en ai eu une et j'ai bien aimé.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar benji_gas » Jeu 15 Oct 2015 08:33

.... comme Ducati :mrgreen:
Ne melange las les torchons, qu'écris-je, les chiffons souillés, et les serviettes en satin :twisted:
La Gladius, c'est une Hyosung comet en pire :twisted:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar rekinator » Jeu 15 Oct 2015 10:17

si la gladius etais si merveilleux pourquoi on en croise pas partout?
rekinator 97160
rekinator
posteur fou
posteur fou

sans passager

Messagepar giome » Jeu 15 Oct 2015 10:18

moi ce qui me gène avec la gladius c'est son coté sv650 recyclée....
et tout ce plastoc qui fais pas sérieux, elle manque sérieusement de finition, mais cela reste une excellente moto pour débuter :cool2:
giome
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grumly » Jeu 15 Oct 2015 10:20

rekinator a écrit:si la gladius etais si merveilleux pourquoi on en croise pas partout?

Beau raisonnement ...
Perso, je vois beaucoup plus de gladius que de ninja zx6r 636 .... T'en déduis quoi ?

Perso, j'ai rien contre la gladius .... tu m'aurait dit la DN-01, la j'aurais du mal a te contredire !
Modifié en dernier par Grumly le Jeu 15 Oct 2015 10:23, modifié 1 fois.
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar giome » Jeu 15 Oct 2015 10:20

rekinator a écrit:si la gladius etais si merveilleux pourquoi on en croise pas partout?

parce que la majorité des jeunes permis veut du quatre pattes de merde, lourd, peu coupleux, cher en entretien et moche :mrgreen: :mrgreen:
giome
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar rekinator » Jeu 15 Oct 2015 14:23

Grumly a écrit:

Beau raisonnement ...
Perso, je vois beaucoup plus de gladius que de ninja zx6r 636 .... T'en déduis quoi ?

Perso, j'ai rien contre la gladius .... tu m'aurait dit la DN-01, la j'aurais du mal a te contredire !

au cas ou tu e savais pas la gladius a ete un flop comme la sv1000
la ninja non
rekinator 97160
rekinator
posteur fou
posteur fou

sans passager

Messagepar FlatFab » Jeu 15 Oct 2015 14:28

rekinator a écrit:au cas ou tu e savais pas la gladius a ete un flop comme la sv1000
la ninja non

Euh... Si tu compares les chiffres de vente, il s'est vendu carrément plus de Gladius que de ZX-6R, hein !

Et la SV 1000, si tu additionnes les versions N et S, je pense que ça doit aussi dépasser les ventes de 636 / ZX-6R.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar Grumly » Jeu 15 Oct 2015 15:01

rekinator a écrit:au cas ou tu e savais pas la gladius a ete un flop comme la sv1000
la ninja non

Bah non, je savais pas ... toi non plus à priori :/
Je ne savais pas non plus que le meilleurs motos étaient celles les plus vendues :humm:

Encore une fois avec des raisonnements comme ça, en me basant sur les ventes en france:
- tu retrouve la gladius le 12 meilleure moto.
- la Yamaha MT-07 meilleure moto de france....,
loin devant Les BM, ducat ou autres motos réputées...

D'ailleurs, la 636, ca a été un tel succès qu'elle n'est même pas dans le top 50 des ventes en 2014 ...
Moi j'appelle ca un réel succès pour la gladius et un flop pour la 636 ..

Source : Top 50 des ventes de motos en France
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation