M’enregistrer

La bande de peur

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: La bande de peur

Messagepar Terry » Sam 13 Juin 2015 01:23

Krän a écrit:Prends en une comme ça et la bande de peur tu n'y penseras plus... :siffle:


Le type de pneu joue aussi, notamment l'avant, avec un pneu à flancs courts/forme 'U' (sauf erreur bon nombre de pneus dits "hypersport"), arriver au flanc nécessite un angle bien prononcé.


C'est le même angle mais tu tombes juste plus vite sur cet angle qu'avec un pneu rond. Il est plus "incisif" et fait pour
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re:

Messagepar Terry » Sam 13 Juin 2015 01:25

serpico_as a écrit:Je comprends pas un broc de ce que vous racontez !

C'est le coup des rond points ? :yeehaa:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: La bande de peur

Messagepar chicken » Sam 13 Juin 2015 08:39

Bon, personne n'a la technique.
Suffit d'enlever 500g à chaque pneus pour supprimer les bdp pour ceux qui n'arriveraient pas naturellement :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chicken
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 948
Enregistré le: Mer 26 Mar 2014 07:46
Localisation: 95
Ma présentation: hello du poulet
Prénom ou surnom: lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati Panigale

Re: La bande de peur

Messagepar CRICKEY » Sam 13 Juin 2015 08:52

Arf c'est pour ça alors ;) je garde mes pression route même sur piste :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: La bande de peur

Messagepar Echtélion » Sam 13 Juin 2015 09:34

L'intérêt du pneu "en V" par rapport au pneu "en rond", c'est qu'il offre, une fois "sur l'angle" une sur face de contact avec le sol plus importante.
Par contre il est franchement pas progressif dans la mise sur l'angle , et ça peut rebuter.
Pour ma part j'aime bien la progressivité des pneus ronds , même s'ils sont moins vif. Mais les pneus ronds ont fait des progrès tout de même : le T30 (mon second train) est assez maniable.
Mais d'un autre coté, si les constructeurs arrêtaient de mettre des pneus arrières de plus en plus larges , on y n'aurai pas forcement besoin de recourir aux pneus en V pour retrouver une bonne maniabilité (pour ma part , différence assez nette sur la VFR entre un 180 et un 170).
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: La bande de peur

Messagepar jojo-lebarje » Sam 13 Juin 2015 18:41

dois-je aussi consulter d'urgence ...

Image

après 2185 km des vosges :gna:

pourtant pas de pneus neige et encore moins avec moins de 50 cv :siffle:

comme quoi, la puissance sans maitrise :humm:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: La bande de peur

Messagepar Bibi » Sam 13 Juin 2015 19:44

Je balance la solution: BDP sur l'avant, tu ne rentres pas assez fort dans ton virage.

C'est la maladie de ceux qui attendent d'être dans le virage pour réaccélérer. "Ah bah mince, plus vite ça passait, donc je tourne la poignée."

On peut quand on a des motos puissantes, avec certaines meules (dédicace à mon CB500), si tu veux aller vite dans le virage, tu rentres vite dedans :mrgreen:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: La bande de peur

Messagepar CRICKEY » Sam 13 Juin 2015 19:51

vrai et incomplet, il est plus facile d'effacer la BDP d'un 190 a l'arrière que d'un 120 a l'avant aussi.
il y a une question de charge aussi sur une moto qui est en 50/50 av/ar et une moto qui a plus de charge sur l'avant.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: La bande de peur

Messagepar jojo-lebarje » Sam 13 Juin 2015 23:41

CRICKEY a écrit:vrai et incomplet, il est plus facile d'effacer la BDP d'un 190 a l'arrière que d'un 120 a l'avant aussi.
il y a une question de charge aussi sur une moto qui est en 50/50 av/ar et une moto qui a plus de charge sur l'avant.


il y a aussi une question d'empattement.

voir la chasse et l'angle de la colonne ... il faut dans ce cas parler de géométrie ...

le centre de gravité d'une moto va influencer sa tenue sur l'angle, plus il est placé bas, plus la moto va tournée et plus d'angle tu as prendra

Image
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: La bande de peur

Messagepar parkq22 » Dim 14 Juin 2015 00:57

Déjà posté, mais dès que je vois ce sujet, je peux pas résister :mrgreen:
Bonne lecture :twisted:

Toute société fonctionne sur un phénomène de rites auxquels on confère une valeur plus ou moins sacrée selon les cas. Plus le groupe est restreint et plus les gestes rituels apparaissent obscurs aux yeux des non initiés.

Il en va de même pour la société des motards qui installe à la fois des gestes de reconnaissance (le salut de la main, le remerciement pédestre, etc.) et des paliers initiatiques.

Parmi ceux-ci l’un a attiré particulièrement notre attention :
L’examen de la bande de peur et du pneu carré
1 – Observation en situation.

C’est sur le parking d’un supermarché, un dimanche matin que tout commence. Des motard(e)s venus de tous les horizons se retrouvent afin de se promener, de s’arsouiller ou d’enrouler (selon les cas) ensemble sur des routes sinueuses et bucoliques. Pendant que le groupe se constitue et que les retardataires se font attendre, de nombreux individus se placent discrètement derrière les motos à l’arrêt de leurs camarades afin d’observer, d’un air détaché, leur pneu arrière. Cette observation se conclue généralement par deux mimiques caractéristiques : la moue déconfite ou le sourire légèrement narquois. Ce rite impénétrable semble avoir une valeur de classification hiérarchique chez la gente motarde. Est respecté celui qui provoque le plus grand nombre de moues déconfites.

Afin de lever le voile sur cette pratique initiatique procédons méthodiquement.

2 – Définitions et significations

A/ La bande de peur.

La bande de peur est un liseré plus ou moins large bordant la surface extérieure du pneu. Elle se matérialise à la fois chromatiquement et tactilement. Il s’agit d’une zone qui n’a pas été en contact avec le bitume : elle demeure donc intacte. Elle paraît généralement légèrement plus claire et plus brillante que le reste de la gomme usée qui sera d’un noir mat assez prononcé. Au touché elle est lisse et douce quand la bande de roulement semble au contraire rugueuse et légèrement abrasive. De cette bande de peur dépend l’honneur du motard.

Plus elle sera large et plus le motard sera susceptible d’être soumis aux sourires narquois de ses semblables. A l’inverse plus cette zone latérale sera réduite et plus le propriétaire du pneu sera respecté.

B/ Le pneu carré

La bande de roulement, à force de rouler sur des surfaces sans virage, a tendance à s’user à plat et à s’élargir progressivement. Ce phénomène engendre un pneu de moins en moins rond qu’on appelle couramment : un pneu carré. Il s’agit d’une autre cause de moquerie ou de fierté. Evidemment ceux qui, malgré eux, en souffrent le plus sont les motards vivants dans des zones où le virage se fait à la fois rare et convoité. Le pneu carré dépend donc à la fois de la prudence de son propriétaire face à la courbe mais également de la zone géographique dans laquelle il évolue. Evidemment ce phénomène privilégie nettement le motard montagnard.


C/ Un symbole de puissance

Dans le domaine pneumatique où il ne connaît pas de rival (certains motards particulièrement talentueux sont capables d’établir des pronostics de course seulement en fonction des pneus chaussés par les pilotes) le motard sait se situer par rapport à ses congénères.

La bande de peur constitue l’échelle à partir de laquelle il va mesurer sa puissance, son talent voire sa virilité. La gestuelle adoptée dans ces cas là est simple mais peut prêter à confusion : l’espace formée entre le pouce et l’index doit être le plus petit possible pour avoir l’assurance d’être respecté. Il n’est pas rare de voir plusieurs motards désigner mutuellement leur place au sein du groupe par un pouce et index se rejoignant pratiquement. Ici, contrairement aux rites humains habituels, la puissance virile est inversement proportionnelle à la taille. Et le motard le plus respecté sera celui qui affirmera bien haut : « C’est moi qui est la plus petite ! »

Combien de cuireux casqués ont eux aussi rêvé de posséder à leur tour la plus petite de la bande… ?

D/ Mise en situation

Tu viens d’obtenir ton permis et tu décides de participer à une balade en groupe. Sur le forum auquel tu participes tu trouves une sortie près de chez toi. Tu demandes si tu peux te joindre au groupe. On te répond qu’il n’y a pas de problème. Jusqu’ici tout baigne. Puis vers 22h, c’est le drame. Alors que tu suis le post pour te tenir au courant des préparatifs tu découvres le message d’un certain Mégagazadonfanderossi 46 :

1. Salu. J’vien d’voir den ton profil q taitai un jeune permi lol . J’espair q tu va panou j’té la onte avec des bande de peur… Mort de lol .

Face à une telle remarque la perplexité t’envahit : c’est quoi une bande de peur ? Tu consultes fébrilement tes fiches de permis mais il n’en est fait mention nulle part. Tu tapes alors le terme « bande de peur » dans le moteur de recherche du site auquel tu t’es inscrit… et ton écran se met à crouler sous les titres de posts. Tu les lis tous et découvres avec terreur les mystères de la bande de peur… incidemment tu découvres également le terme « pneu carré ». Au petit matin la zone périphérique du pneumatique n’a plus de secret pour toi… et tu sais que tu dois absolument t’en débarrasser pour ne pas passer pour le poireau de service.

1 – Les virages

Le meilleur moyen pour se débarrasser de cette honteuse bande de peur demeure le plus classique : prendre des virages. Tu te concoctes donc un itinéraire tortueux et te mets à l’arpenter de long en large. Après une demi journée passée à pencher sur les routes viroleuses tu souffres d’un léger mal de mer mais tu es ravi, ton pneu a dû sacrément changer d’aspect. Tu descends alors de ta bécane et constates avec dépit qu’il te reste encore trois bons centimètres de caoutchouc intact… et oui mon ami… dans les virages il faut pencher, aller relativement vite et éviter au maximum de freiner… la bandedepeurophobie est, il est vrai, parfois suicidaire…

2- Le rond-point

Après cet échec cuisant tu cogites longuement. Et puis vient la lumière, l’eurêka tant attendu, la bouffée d’espoir… Cette illumination se matérialise sous la forme du rond point de ton quartier. Mais c’est bien sûr ! Pourquoi ne pas y avoir songer avant ? Tu te précipites sur ton casque et enfourches ta bécane à la vitesse de l’éclair. Au bout de la rue, telle une île miraculeuse émergeant d’un fleuve de bitume, recroquevillé entre l’épicerie et le bureau de poste, il t’apparaît : le rond-point, le cadeau que t’envoie le ciel pour laver à tout jamais ta honte et briller au firmament du monde motardesque. Tu t’engages autour de la protubérance semée de gazon asthmatique et figurant vaguement un chalet andalou (très rare) et une forêt de platanes nains.

Les tours s’enchaînent de plus en plus vite et tu sens nettement que tu prends de plus en plus d’angle. Après avoir manqué de te manger trois mobylettes de postier, la camionnette de l’épicier et une demie douzaine de voitures impatientées par ton manège, tu finis par t’arrêter afin de régurgiter ton déjeuner derrière un bac à fleurs (tu as eu la présence d’esprit d’enlever ton casque). Néanmoins la partie gauche de ton gommard a pratiquement perdue la totalité de son ruban d’infamie. Par contre, évidemment, la droite n’a pas bougée. Tu en viens presque à regretter ta brillante idée… tes congénères, face à une telle disproportion pneumatique découvriront sans aucun doute ton stratagème (et tu ne connais pas encore l’excuse dite du « meilleur côté »).

3- Rouler avec madame

Après une sévère gamberge faite de savants calculs de masse, d’inertie, de force centripète ou centrifuge et de rayon de virage tu aboutis à cette conclusion : tu n’es pas assez lourd. Tu te dis qu’avec plus de poids tu auras plus de chance de pencher. Ta femme n’a alors pas le temps de formuler la moindre objection qu’elle se retrouve assise derrière toi… qui attaque comme un dingue malgré les hurlements paniqués de ta compagne.

Tu penches le plus possible en suivant bien les consignes de trajectoire apprises durant le permis ; au bout d’une heure de virages très appuyés tu finis par rentrer car tu en as assez que ta chère et tendre te martèle le casque à coups de poings furieux… Il faut dire que le trajet sinueux l’a un peu éprouvé… et bien sûr elle ne pouvait pas enlever son casque (et va trouver un bac à fleurs sur une départementale de montagne)… Bref, après avoir évité de justesse le divorce tu te mets à nouveau à observer ton boudin (pas celui qui vient de te promettre de longues nuits d’abstinence, l’autre, celui qui chausse ta roue arrière).

Constat général : c’est légèrement mieux mais ce n'est pas encore çà.

4- Le sous gonflage

Tu décides de tenter une nouvelle expérience (tu n’es plus à une près aujourd’hui).

Tu dégonfles un peu tes pneus en espérant que la surface de contact au sol sera plus importante. Cela te semblait très futé sur le coup mais après quelques virages tu te mets à regretter cette initiative : ta bécane louvoie dans tous les sens, tu as l’impression de rouler dans du sable et manque de t’emplafonner dans une glissière de sécurité.

Bref, après avoir risqué ta vie une bonne demi douzaine de fois (oui, six) tu jettes l’éponge et rentres définitivement au bercail.

5- La lime et le papier de verre

Toute la nuit tu te tournes et te retournes sur le canapé (madame a tenu parole) en te posant cette ancestrale et vitale question : comment éviter l’opprobre ? Ne pouvant décidément pas dormir tu te lèves et t’habilles en silence pour ne pas éveiller ta femme qui dort dans la chambre. Tu pénètres dans le garage sur la pointe des pieds afin que tes voisins évitent de te prendre pour un malandrin et ne t’envoient la maréchaussée. Ta moto est, là, fatiguée. Il faut dire que tu l’as malmenée aujourd’hui… Et pourquoi finalement ?… Pas grand-chose, c’est vrai… Une vague aura de respect… Un petit morceau de reconnaissance un peu ridicule… Une miette de fierté superfétatoire : quelques centimètres de caoutchouc...
Tu en es là de tes pensées et tu t’apprêtes à regagner tes pénates afin de négocier une trêve avec ta femme lorsque ton regard est accroché par un reflet sur une étagère. Toutes tes réflexions et tes bonnes résolutions te quittent aussitôt. Tu te précipites sur la caisse métallique et en extrais une lime et une feuille de papier de verre.

Au milieu de la nuit, en pyjama, à genoux dans ton garage, tu passes une heure à frotter tes gommards…

6- En guise de conclusion

Le lendemain matin, sur le parking du supermarché où vous vous êtes donné rendez-vous, toi et tes futurs camarades de balade, tu arbores un sourire radieux qui ferait presque oublier tes larges cernes. Tes pneus sont totalement dépourvus de bande de peur. Lorsque les autres se pointent enfin, tu profites des présentations et des retrouvailles pour te pencher, l’air de rien, sur le caoutchouc arrière des autres bécanes… et là c’est la surprise : presque toutes possèdent une bande de peur… D’abord surpris, ton regard se met à briller et tu ne peux t’empêcher d’esquisser ce fameux petit sourire narquois que tu as tant de fois vu sans en saisir réellement le sens. Évidemment ton grimacement ironique ne passe pas inaperçu et tu découvres alors ce qui fait également le charme de la gente motarde : la mauvaise foi.

Pour ne pas laisser notre lecteur sur sa faim ou afin de lui permettre d’éviter les remarques de ses camarades voici quelques excuses plus ou moins crédibles :

1. Je rode mes nouveaux joints de culasse
2. Mes pneus sont neufs
3. Ma bécane est neuve et je l’ai pas encore bien en main
4. En ce moment je ne fais que de l’autoroute
5. Je roule avec ma femme et elle aime pas quand ça tourne
6. Je roule de façon contemplative, ça se fait aussi
7. Ouais, mais moi je passe pas ma nuit avec une lime dans mon garage
8. Mes pneus sont un peu surgonflés
9. Non, c’est une décoloration du gommard
10. J’viens de prêter la bécane à un pote, j’ignorais que c’était un tel poireau
11. Ouais bah toi t’habites pas en Normandie / à Paname / aux Pays-Bas / en Beauce (au choix)
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: La bande de peur

Messagepar Bibi » Dim 14 Juin 2015 01:20

Pourquoi tu flood parkq22 ?
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: La bande de peur

Messagepar parkq22 » Dim 14 Juin 2015 11:47

Parce qu'on est dans le topic approprié et que c'est en rapport avec le sujet :D
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: La bande de peur

Messagepar PAF » Lun 15 Juin 2015 12:27

Tout ça pour dire
Quand tu as une BDP large, tu es un poireau !

Booouuuuhhh !! :D
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: La bande de peur

Messagepar Bibi » Lun 15 Juin 2015 13:25

Et que vous trichez avec vos 180.

Les bonhommes roulent en 130 :cool: ("en" et "à" :gna: )
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: La bande de peur

Messagepar sid848 » Lun 15 Juin 2015 13:40

moi je m'en fous des bandes de peur!
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Re: La bande de peur

Messagepar CRICKEY » Lun 15 Juin 2015 13:41

T'a raison car elles se foutent bien de toi :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: La bande de peur

Messagepar PAF » Lun 15 Juin 2015 13:46

CRICKEY a écrit:T'a raison car elles se foutent bien de toi :D


Hahaha, c'est bien dit ! :langue:

J'en ai sur ma Bandit, parce que j'en suis un, aussi :twisted: :twisted: :vroum2:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: La bande de peur

Messagepar CRICKEY » Lun 15 Juin 2015 14:19

c'est comme le gars qu'avait perdu ses bandes de peur sur ses pneus, il les a retrouvées dans son caleçon
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: La bande de peur

Messagepar sid848 » Lun 15 Juin 2015 14:22

CRICKEY a écrit:c'est comme le gars qu'avait perdu ses bandes de peur sur ses pneus, il les a retrouvées dans son caleçon


là tu parles de traces de pneus, ça n'a rien voir :lol:

enfin bon, tout ça pour dire que les bdp c'est un complexe de jeune permis...
Modifié en dernier par sid848 le Lun 15 Juin 2015 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Re: La bande de peur

Messagepar mkl75 » Lun 15 Juin 2015 14:25

Je garde toujours de la gomme au fond des caleçons, cela optimise mon adhérence sur la selle, lors de freinages appuyés :)
Avatar de l’utilisateur
mkl75
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 643
Enregistré le: Jeu 13 Nov 2014 16:13
Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Re: La bande de peur

Messagepar PAF » Lun 15 Juin 2015 14:35

Image

Des comme ça ?
Ça gratte pas, après ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: La bande de peur

Messagepar CRICKEY » Lun 15 Juin 2015 16:06

nan mais le soucis des BDP se pose pour les mecs qu'ont des grandes jambes. t'a un mec il est gaulé comme un flamand rose, déjà sur la béquille latérale il peut presque toucher le genou par terre. bon ben forcément si il déhanche un peu a 70 km/h sur le périph' il racle ses sliders, il peut pas prendre plus d'angle.

Après t'a les mecs comme frelon vert, dans les virages eux ils tournent même pas. disons que lui la bande de peur c'est ce que toi t'appelle la bande de roulements.

Après tu a les limitations techniques, t'a les glandeurs en K1600 rien que sur la béquille centrale si le sol est légèrement en devers ils ont déjà tout un coté de la moto qui touche par terre. je ne parle même pas des mecs en flat qui mettent des roues de vélo au bout de leurs culasses.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: La bande de peur

Messagepar JulienG28000 » Lun 15 Juin 2015 16:28

J'ai bien rigolé!! :lol:
Merci Christian :cool2:
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: La bande de peur

Messagepar mkl75 » Lun 15 Juin 2015 16:33

Cette méthode ne fait que retirer la bande du caleçon. Faut bien commencer quelque part.
Image
Avatar de l’utilisateur
mkl75
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 643
Enregistré le: Jeu 13 Nov 2014 16:13
Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Re: La bande de peur

Messagepar PAF » Lun 15 Juin 2015 17:48

CRICKEY a écrit:nan mais le soucis des BDP se pose pour les mecs qu'ont des grandes jambes. t'a un mec il est gaulé comme un flamand rose, déjà sur la béquille latérale il peut presque toucher le genou par terre. bon ben forcément si il déhanche un peu a 70 km/h sur le périph' il racle ses sliders, il peut pas prendre plus d'angle.


Ouais, enfin déhancher entre les bagnoles, faut le vouloir !
Moi, dernièrement, je fais toucher le slider de mon gant. Il paraît que c'est hyper efficace, en soirée de montrer tes gants râpés.

Après, y en a qui font tout frotter. C'est pas mal aussi :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités