M’enregistrer

Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar FlatFab » Dim 21 Aoû 2016 21:29

Link8866 a écrit:Nous sommes le 21 aout 2016 soit bientôt 10 mois après mon accident, le 31 octobre 2015.
Je ne suis toujours pas indemnisé par le Fond de Garantie.
J'ai finalement vendu l'épave de ma moto fin juin au garage dans lequel elle était entreposée depuis l'accident (garage agréé Assurance Mutuelle des Motards). 180€. Sur les 1000€ estimés par l'expert j'en ai donc touché 750 + 180 = 930 €
Je n'ai pas porté plainte, chaque professionnel à qui j'en parle me l'a déconseillé. Ce qui m'a découragé.

Merci de nous tenir au courant, Link.
:cool2:

A garder en mémoire pou tous : tout accident grave, même non responsable, même sans dommage corporel, c'est la galère, surtout si le mec en face n'est pas assuré / pas solvable / sans permis / étranger, etc.
:evil:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar chris93 » Dim 21 Aoû 2016 23:04

Link8866 a écrit:
Je n'ai pas porté plainte, chaque professionnel à qui j'en parle me l'a déconseillé. Ce qui m'a découragé.

Link


Quels arguments ont t'ils mis en avant pour te décourager? J'imagine les frais de justices, la durée de la procédure et les faibles chance d'obtenir gain de cause.

Ces professionnelles t'ont t'ils confirmé si le fond de garantie avait une chance de se retourner contre l'automobiliste, ou aux vues des faibles indemnisations que tu as reçu, vont t'ils enterré le dossier?

J'entends de plus en plus d'histoire comme la tienne. C'est vraiment triste.

Les assureurs et les autorités ne se rendent pas compte qu'en agissant ainsi ils encouragent les têtes brulées à ne pas s'assurer. Le pire c'est que les têtes brulé s'en ventent et fond des émules.

Je ne vais pas te rassurer, mais dans un cas comme le tien, peu assureurs auraient agi différemment.
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Link8866 » Lun 22 Aoû 2016 14:17

chris93 a écrit:
Link8866 a écrit:
Je n'ai pas porté plainte, chaque professionnel à qui j'en parle me l'a déconseillé. Ce qui m'a découragé.

Link

Quels arguments ont t'ils mis en avant pour te décourager? J'imagine les frais de justices, la durée de la procédure et les faibles chance d'obtenir gain de cause.


Exactement.

chris93 a écrit:Ces professionnelles t'ont t'ils confirmé si le fond de garantie avait une chance de se retourner contre l'automobiliste, ou aux vues des faibles indemnisations que tu as reçu, vont t'ils enterré le dossier?

Ça fait longtemps que je n'en ai pas rediscuté avec l'expert d'assuré qui s'occupe de mon cas. Je crois me souvenir que le FdG allait se retourner contre le responsable. Mais pas de nouvelles fraîches à ce propos.

chris93 a écrit:Les assureurs et les autorités ne se rendent pas compte qu'en agissant ainsi ils encouragent les têtes brulées à ne pas s'assurer. Le pire c'est que les têtes brulé s'en ventent et fond des émules.

Totalement d'accord. :evil: C'est clairement le cas du type qui m'a renversé. C'est une honte. Escroc et jamais inquiété.
Avatar de l’utilisateur
Link8866
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 1 Nov 2015 21:39
Localisation: Paris 19
Ma présentation: Link8866 - profite de sa convalescense pour vous rejoindre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 1997 (crash)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar WonderfulNightmare » Lun 22 Aoû 2016 16:04

Déjà bon courage,
Ensuite désolé je ne vais pas te rassurer ...
J'ai remonté les archives de mes posts internet pour te retrouver deux histoires qui me sont arrivées:
- 2008, Deux jeunes "chance de la France" me frappent à un feu devant témoin, le parquet classe sans suite, malgré mes relances. Cette affaire a marqué ma rupture avec l'AMDM
- 2009, Papy m'écrase le pied. Il s'en tirera tranquillement.

Petite savoureuse parenthèse judiciaire au passage : Je suis blanc, solvable, ancien militaire, aucun soucis avec la justice de ma vie, en 2015 j'ai été accusé de violences alors que je suis handicapé, j'ai été immédiatement arrêté, enfermé, condamné, ponctionné et ruiné.

Bref, parfois il faut savoir laisser tomber plutôt que d'engager des frais et des procédures qui vont t'épuiser dans une justice qui de toute façon est lente et traite à la tête du client.
Avatar de l’utilisateur
WonderfulNightmare
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 22 Avr 2013 16:19
Ma présentation: Prez de Wonder
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX1300R

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar legolas » Mar 23 Aoû 2016 10:37

Hello

je compatis avec toi Link pour ce qu'i l t'es arrivé et les conséquences :evil:

néanmoins, je trouve désolant que personne n'attache plus d'importance à un 2 roues qu'à un 4. Nous sommes plus touchables que les autres véhicules. Pitoyable de la part des prévôts mais bien du côté Pompiers qui t'ont demandé si tu voulais aller à l'hosto (remarque c'est leur boulot aussi).

Pitoyable aussi les compagnies qui sont là pour te prélever ce qui va bien mensuellement et qui sont absentes quand tout va mal. Pitoyable aussi que la personne qui t'a renversé s'en soit presque tiré correctement à croire que cela est devenu banal; en revanche si toi tu aurais dans le même cas, je ne te raconte pas ce que tu aurais pris dans la tronche.

j'espère que maintenant cela va mieux, que tes problèmes sont plus où moins résolus et que tu continues à garder la foi au 2 roues et que tu roules encore et encore

V
legolas
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2016 16:16
Ma présentation: Lagaffe
Prénom ou surnom: Lagaffe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSX-F 750 au passé et maintenant BMW F800GT

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar legolas » Mar 23 Aoû 2016 10:40

Bienvenu au club WonderfulNighmtmare
A croire que plus tu n'as rien à te reprocher et plus on t'enfonce; c'est quoi cette justice
V
legolas
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2016 16:16
Ma présentation: Lagaffe
Prénom ou surnom: Lagaffe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSX-F 750 au passé et maintenant BMW F800GT

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Link8866 » Mer 24 Aoû 2016 12:56

WonderfulNightmare a écrit:Bref, parfois il faut savoir laisser tomber plutôt que d'engager des frais et des procédures qui vont t'épuiser dans une justice qui de toute façon est lente et traite à la tête du client.

Woaw c'est hallucinant ce qui t'es arrivé :evil: Autant le mec en caravane on veut bien croire qu'il ait eu peur et sa réaction est "entendable", mais ça ne l'exonère pas de ses responsabilités ! Il t'a écrasé le pied, peur ou pas peur. On considère vraiment les motards comme des nuisibles... Qui quand ils sont blessés "n'ont récolté que ce qu'ils ont semé". :pipo:

Et pour l'embuscade là c'est purement et proprement du laxisme de l'institution judiciaire. Comme dans mon cas, à mon sens. Rien a dire, sinon on a pas fini de pleurer. Je pense que j'aurai réagi exactement comme toi, et ça aurait fini exactement comme toi. Faut aussi que j'apprenne à me calmer face aux cons sur la route. :51:

J'ai failli chuter une fois avec ma copine à l'arrière alors que je me retournais vers un automobiliste qui venait de me couper la route au milieu des bouchons parisiens. En me retournant j'ai déséquilibré la moto (à moins que ça soit mon geste vigoureux vers le dit automobiliste :P ) un réflexe m'a permis de rattraper la moto mais au final je n'ai réussi qu'à faire peur à ma passagère.

legolas a écrit:Pitoyable de la part des prévôts mais bien du côté Pompiers qui t'ont demandé si tu voulais aller à l'hosto (remarque c'est leur boulot aussi).

Carrément Legolas, avec le temps j'en veux aux pompiers de ne pas m'avoir conseillé. Des motards au tapis ils ont du en voir plus d'un avant moi. Je me suis fié à leur conseil : "si vous n'avez pas mal alors ça ne sert à rien d'aller à l’hôpital". Je vous garantis qu'au vu de l'état de la route, des véhicules, du nombre de personnes ayant spontanément tenté de porter secours, il n'y avait aucun doute sur la gravité de la collision.
legolas a écrit:j'espère que maintenant cela va mieux, que tes problèmes sont plus où moins résolus et que tu continues à garder la foi au 2 roues et que tu roules encore et encore

Plus ou moins résolus oui, j'ai encore mal dans mon genoux parfois. Après le sport ou des fois au milieu de rien sans raison :humm:
Et toujours pas de moto... je pensais être indemnisé vite :claque: naïvement. Bon maintenant l'heure est au passage du stage A2 vers A. Heureusement je peux rouler de temps en temps avec la moto de mon paternel qui est compatible A2 (c'est sa première à lui aussi).

Merci pour vos messages à tous :signe: :vroum:
Link
Avatar de l’utilisateur
Link8866
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 1 Nov 2015 21:39
Localisation: Paris 19
Ma présentation: Link8866 - profite de sa convalescense pour vous rejoindre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 1997 (crash)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar CRICKEY » Mer 24 Aoû 2016 13:22

Link8866 a écrit:Tu veux dire que choisir AMM n'est pas plus avantageux que AMV, par exemple ? Tu veux dire le montant de l’indemnisation ou le délai d’indemnisation ?


Ce que je dit c'est qu'a option de garantie égale, ce n'est pas l'enseigne qui change quoi que ce soit.

ensuite, pour ma part, ça me dérange pas de prendre des garantie avec quelques franchises un peu élevés si je m'y retrouve en montant de la prime. c'est une bête question de calcul de prise de risque et de probabilité, c'est ce que font les assurances
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Link8866 » Jeu 7 Sep 2017 11:42

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de mon cas. Nous sommes 1 an et demi après l'accident.

J'ai été convoqué à un "accedit expertal" par le Fond de Garanti en juin 2017.

Sur vos conseils et ceux de l'expert d'assuré qui m'assiste dans ce dossier, j'ai demandé une assistance contradictoire médico-légale. C'est un médecin légiste qui a fait le job.

Nous avons eu un 1er rdv préparatoire, lors duquel il a pu examiner toutes les pièces que j'avais recueilli depuis l'accident :
  • témoignages de mon état après l'accident par l'ami qui m'a accompagné du lieu de l'accident à l'hôpital
  • Photos de mon genou à différents stades
  • Certificat médical des urgences
  • scanner
  • IRM
  • certificats médicaux et contre indications pour les activités sportives
  • factures d'ostéopathie

Grace à ces documents, le dossier était en béton au moment de l'expertise. Le médecin qui m'assistait a pu appuyer de nombreux points que je n'aurai pas su défendre seul, même avec les documents qui l'attestait. Je ne regrette pas du tout d'avoir sollicité cette assistance (loin d'être gratuite).

En conclusion de cette expertise, et grâce à la présence du médecin, mes blessures ont pu être évaluées 1 point à la hausse par rapport à la 1ère proposition du Fond de Garanti.

Le dossier est toujours en cours, l'expert d'assuré termine de réunir toutes les pièces pour faire une demande d'indemnisation.

En attendant, je suis toujours sans moto ! Et ça commence à faire long. :gna:
Avatar de l’utilisateur
Link8866
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 1 Nov 2015 21:39
Localisation: Paris 19
Ma présentation: Link8866 - profite de sa convalescense pour vous rejoindre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 1997 (crash)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Lt.WilliamManuel » Mer 20 Sep 2017 16:49

Je viens de lire l'ensemble des posts et franchement.... d'une part je suis désolé pour toi et ce que tu traverses. Et d'autre part je suis scandalisé.
Je me dis que j'ai eu bcp de chance pour mon accident (vraiment bcp et que ça a été bien pris en charge).
Je me rend compte après tous ces témoignages, qu'en plus d'être vulnérable sur la route, on l'est tout autant juridiquement. Mais c'est valable aussi bien pour nous que pour le buraliste qui ouvre le feu sur des voleurs pour se défendre et qui fini en prison et les voleurs libres et indemnisés). C'est la "JUSTICE" française en général --'

Au final ça redonne encore plus de sens au petit signe qu'on se fait (cet esprit motard, bien que dans l'ensemble mort et c'est l'avis général), se salue qui signifie "hey camarde de la route, toi qui risque à chaque instant de voir ta vie basculer, que se soit grave ou pas...bon courage camarade"

je le vois un peu comme ça :/

Ça me marque l'esprit et ça va me rendre plus prudent encore ce récit.

Quoi qu'il en soit j'espère que tes séquelles ne seront pas trop présente au quotidien, que tu vas t'en sortir avec tout ça et que tu remontra vite en selle avec ta propre meule.
Avatar de l’utilisateur
Lt.WilliamManuel
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 274
Enregistré le: Mar 25 Oct 2016 22:19
Localisation: Franconville
Ma présentation: Si t'as pas d'amis prend un curli ^^
Prénom ou surnom: Lieutenant ( "Lt" )
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 (1ère)
FZ8 (2ème)
S1000R K18 (actuelle)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Link8866 » Mer 20 Sep 2017 17:23

Merci l'ami :signe:

Ce que je retire de cet accident, déjà c'est que j'avais beau être super à l'aise sur la moto, avoir évité des dizaines d'accidents en ayant anticipé les erreurs des autres, c'est finalement bien l'erreur d'un autre qui m'a mis au tapis. Sans doute qu'avec plus d'expérience, j'aurais évité ou encore réduit un peu plus la gravité de la collision. J'en suis convaincu. Heureusement pour moi, je ne me suis pas fait faucher par un malade sur une priorité à droite... là on s'en sort moins bien en général.Et on ne peut rien faire.

Les délais de traitement des assurances et le contexte au moment où mon dossier est arrivé dans la pile (les attentats du 13 novembre) ont fait que ça prend énormément de temps... c'est surtout ça qui est pénible. Mais l'envie n'a pas disparue.

Pour ce qui est de l'institution judiciaire en France, ça fait belle lurette que je me suis fait mon idée. Je ne parle plus de Justice, celle là n'existe pas. Moto ou pas moto, de nombreux exemples passés ou actuels nous le rappellent très souvent.Suffit de lire la presse.

Les séquelles sont légères, ça va beaucoup mieux.

Je reviendrais poster ici les conclusions de l'affaire. Une fois indemnisé, on pourra fermer ce post et en réouvrir un nouveau à "Nouvelle moto" :P :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Link8866
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 1 Nov 2015 21:39
Localisation: Paris 19
Ma présentation: Link8866 - profite de sa convalescense pour vous rejoindre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 1997 (crash)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Lt.WilliamManuel » Mer 20 Sep 2017 22:29

je l'espère vraiment ;) :signe:
Avatar de l’utilisateur
Lt.WilliamManuel
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 274
Enregistré le: Mar 25 Oct 2016 22:19
Localisation: Franconville
Ma présentation: Si t'as pas d'amis prend un curli ^^
Prénom ou surnom: Lieutenant ( "Lt" )
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 (1ère)
FZ8 (2ème)
S1000R K18 (actuelle)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar zabette » Dim 26 Nov 2017 18:36

merci pour ton témoignage , ça peut toujours être utile !

pour ton entorse sois raisonnable, et bonne rééducation, moi j'ai repris trop tôt après une entorse du poignet et donc plus long à guérir....

j'espère que l'administratif va être rapide...enfin le temps de ta convalescence ! ;)
zabette
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 15 Nov 2017 19:04
Ma présentation: au revoir la voiture et vive la moto
Prénom ou surnom: Elisabeth
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph Street Twin

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Link8866 » Dim 6 Oct 2019 16:18

Bonjour a tous !

Déterrage de compétition pour vous annoncer que je vais enfin être indemnisé par le fond de garantie ! Ça fait bientôt 4 ans :)

Ça aura valu la peine, la deuxième offre est 9x supérieure à la première !

J’encourage donc chacun à faire appel à un expert d'assuré pour défendre votre cas si vous êtes victime d’un accident et que vous êtes blessé. Même légèrement comme ça a été mon cas, sans l’aide de cet expert je n’aurai eu qu’une compensation bien maigre.

Soyez prudents et on se voit au prochain feu rouge ✌️
Avatar de l’utilisateur
Link8866
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 1 Nov 2015 21:39
Localisation: Paris 19
Ma présentation: Link8866 - profite de sa convalescense pour vous rejoindre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 1997 (crash)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Lakota » Dim 6 Oct 2019 17:42

Super content pour toi de voir enfin un de tes msgs avec un :) sur cet accident (qui aurait de quoi vouloir faire justice soi-même :evil: ...).
Pour une fois que cela se termine en faveur de la victime.. :yeehaa: Toi en l’occurrence...Même si cela a demandé 4 ans !

Pour ma part la "Justice" je n'y crois plus depuis longtemps dans notre beau pays, c'est un mot d'ailleurs que j'ai remplacé par "Tribunaux".
J'imagine que c'est davantage lié aux pays du "sud" où corruption, magouille and Co, laxisme envers le "peuple" et tapis rouge pour les "élites intouchables" continuent de mener la danse.
Donc pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle (grâce à tes actions), cela fait du bien :cool2:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Mister Green » Dim 6 Oct 2019 22:09

J'ai relu toute ton histoire. Le délai de traitement m fait halluciner.

Perso je me suis fait renverser dans Paris le 19 avril alors que j'étais arrêté à un feu rouge. Mon assurance est toujours en attente du constat de police. Dans mon malheur :
- je suis assuré tous risques, heureusement vu qu'il y en a eu pour 1995 euros de réparations ;
- la voiture qui m'a percuté par l'arrière au feu m'a projeté sur une autre voiture qui dans le constat que nous avons fait ensemble stipule que l'accident a été causé à cause de l'autre voiture.

En dehors de 9 jours d'ITT, je continue à avoir des douleurs à l'épaule droite dont j'ai perdu une mobilité conséquente. Au regard de l'attitude de la conductrice responsable de l'accident je souhaitais initialement porter plainte puis je ne l'ai pas fait. Toutefois, je serai vigilant sur l'indemnité proposée. J'ai eu des frais et j'espère que l'indemnité ne fera pas que rembourser mes frais.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Ornyal » Lun 7 Oct 2019 10:43

Link8866 a écrit:Bonjour a tous !

Déterrage de compétition pour vous annoncer que je vais enfin être indemnisé par le fond de garantie ! Ça fait bientôt 4 ans :)

Ça aura valu la peine, la deuxième offre est 9x supérieure à la première !

J’encourage donc chacun à faire appel à un expert d'assuré pour défendre votre cas si vous êtes victime d’un accident et que vous êtes blessé. Même légèrement comme ça a été mon cas, sans l’aide de cet expert je n’aurai eu qu’une compensation bien maigre.

Soyez prudents et on se voit au prochain feu rouge ✌️


Je me suis laissé convaincre que j'étais en tort quand je me suis fait faucher. Je me suis fait renverser par derrière, donc a priori le mec n'était pas clean. Mais j'étais pas terre, la clavicule en 4 morceau et et il m'a dit qu'il ne ferait pas de constat si ça m'arrangeait car il n'avait pas trop de dégât. Et moi j'y ai cru, je voulais pas choper de malus parce que je raquais déjà 1800 balles l'année.

Faut pas réagir à chaud, surtout quand on est dans un état de choc même léger. On prend les coordonnées des gens présents, on se laisse soigner et on s'y colle à tête reposée.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Oct 2019 09:59

Une fois qu'il est officiel que l'ont va être indemnisé, j'ai pris pour habitude de refuser les 1ère propositions.
ça a toujours marché que ce soit pour du corporel ou du matériel
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 10 Oct 2019 21:07

6 ans de bataille avec le FGAO ...

puis j'ai mis au pénal ... le soit disant expert médical ... mandaté bossant pour le FGAO ...

et l'assurance pour n'avoir pas fait son devoir ... indemniser rendre indemne :lol:

au lieu d'un état dit consolidé ... consolidé arrange ... pas toi mais eux ...

et donc plainte pour intégrité physique et mentale :siffle:

expert et assurance condamné en première instance ...

ce qui me permettait d'ouvrir un recours pour le FGAO ... fin même si procédure pas terminé ...

réponse immédiate du FGAO ...

au lieu du strict mini ... 98% des sommes perdues ...

45 jours ITT et 9 mois de convalescence :51:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar GilbouFR » Ven 11 Oct 2019 10:53

Serpic0 a écrit:Lorsqu'on parle de mise en danger de la vie d'autrui, on parle de mise en danger involontaire.
Si on parle d'un mec qui a volontairement renversé des gens, c'est une tentative d'homicide avec arme par destination.

Mais dans le cas d'un accident de la route, ce qu'on peut reprocher à la personne mise en cause c'est d'avoir mis en danger quelqu'un en ne respectant pas certaines règles de prudence.
En l'occurrence, un mec qui fait une ligne blanche à délibérément commis une faute, interdite par le code de la route, qui peut entraîner des blessures graves à autrui.

En théorie, après chaque accident de la route, la victime peut déposer plainte pour obtenir des dommages et intérêt, s'il est établi que c'est l'autre partie en cause qui a commis la faute.
En pratique, lors de petits accidents sans gravité, c'est très long et ça a peu de chance d'aboutir.

Plus d'infos: http://jurisprudence.prim.net/jurisprud2012/58_fiche.php


S'il y a corporel le depot de plainte doit etre systematique.
Dans tous les cas ou il y a eu du corporel + plainte deposee, on a observe une augmentation des reparations obtenues
La justice est sans pitie sur ce point la ou les assurances s'arrangent entre-elles, ce dont la justice n'a rien a foutre.

Corporel -> depot de plainte

Petit accident + pas de corporel : ca ne sert a rien.
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar GilbouFR » Ven 11 Oct 2019 10:55

Mister Green a écrit:J'ai relu toute ton histoire. Le délai de traitement m fait halluciner.

Perso je me suis fait renverser dans Paris le 19 avril alors que j'étais arrêté à un feu rouge. Mon assurance est toujours en attente du constat de police. Dans mon malheur :
- je suis assuré tous risques, heureusement vu qu'il y en a eu pour 1995 euros de réparations ;
- la voiture qui m'a percuté par l'arrière au feu m'a projeté sur une autre voiture qui dans le constat que nous avons fait ensemble stipule que l'accident a été causé à cause de l'autre voiture.

En dehors de 9 jours d'ITT, je continue à avoir des douleurs à l'épaule droite dont j'ai perdu une mobilité conséquente. Au regard de l'attitude de la conductrice responsable de l'accident je souhaitais initialement porter plainte puis je ne l'ai pas fait. Toutefois, je serai vigilant sur l'indemnité proposée. J'ai eu des frais et j'espère que l'indemnité ne fera pas que rembourser mes frais.


Ton accident date de quand ? Les prescriptions se comptent en annees.. Donc tu as un sacre long moment pour deposer ta plainte.
Si la periode de prescription n'est pas echue, faut y aller.
Imagine si tu traines tes douleurs toute ta vie et une incapacite avec ? :rool:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Mister Green » Sam 12 Oct 2019 23:17

Mon accident a eu lieu le 19 avril 2019. Je vais aller voir un spécialiste de l'épaule prochainement. J'ai perdu en mobilité. Il y a des mouvements que je ne peux plus faire dont certains qui sont pénalisants pour le boulot.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar GilbouFR » Lun 14 Oct 2019 18:47

Tu fais etablir les consequences.
Et tu contactes ton assurance.

Si tu pratiques un sport en particulier et que tu ne peux plus le pratiquer... (pratiquer au sens ou tu as participe a des competitions... juste participer sans but de gagner dans un classement ils s'en foutent)
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Mister Green » Lun 14 Oct 2019 23:24

Ok je te remercie du conseil.
Déjà pour le boulot, c'est chiant, je ne vais pas avoir besoin de pousser bien loin.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar GilbouFR » Jeu 17 Oct 2019 17:32

Il faut verifier. Parce que si tes douleurs durent le reste de ta vie.
Ou pire, s'aggravent...
Faut surtout bien faire atention au dos.

Et pour la fin de l'annee et noel, un petit gilet airbag tout le monde ?
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités