M’enregistrer

Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Choups » Mar 3 Nov 2015 12:26

Ce ne sont pas les policiers qui décident des responsabilités dans ce genre de cas mais un membre du tribunal qui se base sur le PV de la police. D'où le temps d'attente relativement long avant de recevoir des nouvelles ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Serpic0 » Mar 3 Nov 2015 12:36

Lorsqu'on parle de mise en danger de la vie d'autrui, on parle de mise en danger involontaire.
Si on parle d'un mec qui a volontairement renversé des gens, c'est une tentative d'homicide avec arme par destination.

Mais dans le cas d'un accident de la route, ce qu'on peut reprocher à la personne mise en cause c'est d'avoir mis en danger quelqu'un en ne respectant pas certaines règles de prudence.
En l'occurrence, un mec qui fait une ligne blanche à délibérément commis une faute, interdite par le code de la route, qui peut entraîner des blessures graves à autrui.

En théorie, après chaque accident de la route, la victime peut déposer plainte pour obtenir des dommages et intérêt, s'il est établi que c'est l'autre partie en cause qui a commis la faute.
En pratique, lors de petits accidents sans gravité, c'est très long et ça a peu de chance d'aboutir.

Plus d'infos: http://jurisprudence.prim.net/jurisprud2012/58_fiche.php
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Keziah-Desmo » Mar 3 Nov 2015 12:36

Serpic0 a écrit:Pour l'expertise, tu as le droit d'exiger d'être présent, même si experts et assurances n'aiment pas trop ça, ça reste le meilleur moyen de ne pas trop se faire avoir.


+1 je conseille !
si je n'avais pas été présent lors de ma visite d’expert, ma moto partais en épave pour de l’accessoire cassé :o
Avatar de l’utilisateur
Keziah-Desmo
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 151
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015 11:13
Localisation: Saint arnoult en yvelines
Ma présentation: Hey, Salut !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 600
Yamaha XJR1200

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Kast » Mar 3 Nov 2015 12:44

Bravo pour avoir écrit ce témoignage, Link8866. :cool2:

En plus de nous rappeler notre vulnérabilité, il a le mérite de souligner quelques points de vigilance à avoir (dans ton BILAN), même si je ne suis pas certain d'y penser le jour au j'aurai un crash...

Bon rétablissement à toi et ta moto. :signe:
V++/Kast
http://motokast.blogspot.fr/
https://instagram.com/kastfr/
Avatar de l’utilisateur
Kast
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 381
Enregistré le: Mer 27 Fév 2013 16:26
Localisation: Issy les Moulineaux
Ma présentation: Bonjour la meute !
Prénom ou surnom: Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Sprint GT et Motoguzzi V7

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar panda974 » Mar 3 Nov 2015 14:17

Serpic0 a écrit:Lorsqu'on parle de mise en danger de la vie d'autrui, on parle de mise en danger involontaire.
Si on parle d'un mec qui a volontairement renversé des gens, c'est une tentative d'homicide avec arme par destination.


Dans mon cas effectivement ce qui avait été établi n'était pas que l'accident avait été provoqué volontairement mais que l'acte de franchir la ligne blanche avait été volontaire (pour doubler un tracteur)
panda974
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Ven 31 Juil 2015 09:52
Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar FlatFab » Mar 3 Nov 2015 18:17

Link8866 a écrit:Mais la prochaine étape c'est l'expertise, demain ou après-demain.
Des conseils pour cette étape ?

En espérant que ce ne soit pas déjà passé...

Etre présent, avant tout, vraiment, si possible !
Et rester "présent", attentif, sans t'imposer.

Amener toutes les pièces justificatives possibles concernant la moto : facture d'achat, factures d'entretien, factures des accessoires et équipements rajoutés, factures de ton équipement de protection si endommagé...
mais aussi annonces de motos équivalentes sur Le Bon Coin et La Centrale, pour montrer ce qu'elle vaut.

Amener tes équipements de protection endommagés, que l'expert les évalue et les prenne en compte dans ton indemnisation.
Uniquement si tu as une garantie Equipement, sinon c'est pas la peine.

De préférence, appeler ou rencontrer à l'avance le chef d'atelier du garage pour discuter les choses avec lui, voir s'il connaît la moto, la valeur des accessoires, ce qu'il pense du coût des réparations...
Son opinion sera très influente sur celle de l'expert, il faut vraiment essayer de le mettre de son côté.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar parkq22 » Mer 4 Nov 2015 16:50

Flemme de lire les réponses de toute le monde, je te réponds juste sur un point.

Après un accident de ce style (c'est à dire un minimum important), toujours appeler les secours et partir aux urgences faire un check up.
Malheureusement ça on ne l'apprend qu'après notre "première expérience" j'ai envie de dire... Après mon accident il y a 3 ans, je pensais que ça allait plutôt pas mal, puis par acquis de conscience, je suis parti aux urgences. Seul. A pied. Oui faut vraiment être débile :siffle:

Au fur et à mesure que j'avançais, je commençais à me sentir de moins en moins bien. Une fois arrivé sur place on me dit assez sèchement d'attendre parce que là ils ont occupés. Ben au bout de 5 minutes mes muscles ont commencés à se tétaniser, je ne pouvais même plus parler, l'infirmière qui était à l'accueil m'a vu et m'a finalement fait passer aussitôt :mrgreen:

Le contre-coup est souvent assez violent, mais quand on le sait pas, on le devine pas ;)
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar homeondagobah » Mer 4 Nov 2015 21:54

Link8866 a écrit:
FlatFab a écrit:J'ai un article en cours sur les précautions / procédures à suivre après accident, je crois qu'il s'avérera bien utile...


Oui c'est sûr ! On pense souvent à PAS (Protéger Alerter Secourir) mais pas trop à tout ce qui s'en suis !



Secouriste en plus


V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar chris93 » Jeu 5 Nov 2015 20:56

C'est vraiment affligeant de voir dans quelle condition tu t'es fait renversé.

Je te souhaite un bon rétablissement en espérant que l'expertise te soit le moins défavorable possible
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Link8866 » Ven 6 Nov 2015 22:41

Bonsoir à tous !

Alors je suis plongé dans la paperasse depuis 3 jours, c'est vraiment sympa. :humm:

Malheureusement Flatfab j'ai lu ton message alors que l'expert était déjà passé, dans l'après-midi, pendant que je passais mon IRM du genou. Je l'ai appris le soir même, n'ayant pas de nouvelles, j'appelle le garage (je leur avait demandé de prévenir l'expert que je voulais être présent) mais la dame "elle avait trop de travail et elle a pas eu le temps de m’appeler".

La seule solution pour assister à l'expertise, c'était de camper toute la journée au garage. Malin. :rool:

L'expert m'a quand même téléphoné quelques minutes plus tard, vu que j'avais insisté auprès du garage pour être là. Ça, elle n'a pas oublié de lui dire, c'est déjà sympa.

Comme je m'y attendais, la moto est VEI (Véhicule économiquement irréparable), le prix de réparation dépasse sa valeur actuelle. 6000 € de réparations. Il m'en propose entre 800 et 900€. Les BOULES.

Sachant qu'une Yamaha Diversion 600 de 1997 se trouve entre 800 et 1800 sur LBC. Quelle est ma marge de manœuvre d'après vous ? Il a accepté de remonter à 1000€ parce que je lui disais que la moto était entretenu au poil depuis toujours, facture à l'appui. La dernière datant de cet été, 250€. Et j'ai acheté la bécane en mai ! A peine eu le temps d'user les plaquettes de frein. :evil:

1000€ ça me parait vraiment peu.
Avatar de l’utilisateur
Link8866
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 1 Nov 2015 21:39
Localisation: Paris 19
Ma présentation: Link8866 - profite de sa convalescense pour vous rejoindre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 1997 (crash)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Choups » Ven 6 Nov 2015 23:36

Tout dépend si tu es déclaré en tort ou pas.
Si tu n'es pas en tort, tu peux exiger sa valeur de remplacement (autrement dit que l'expert te trouve exactement la même -entretien/année/kilométrage- et t'en donne le montant. Si tu es en tort (ou 50/50), tu n'auras que sa valeur vénale en dédomagement et une diversion de 97, malheureusement ça vaut que dalle :? T'en trouves à 1000e et celles affichées à 1800e sont soit dans un état exceptionnel soit ne partiront pas à ce prix :?

EDIT: C'est bizarre que l'expert se prononce avant la répartition des responsabilités :humm: Tu es en tout risque? Si oui, on se fout des responsabilités, si non, attend le partage des responsabilités ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Link8866 » Sam 7 Nov 2015 00:06

Choups a écrit:EDIT: C'est bizarre que l'expert se prononce avant la répartition des responsabilités :humm: Tu es en tout risque? Si oui, on se fout des responsabilités, si non, attend le partage des responsabilités ;)

Ok je comprends mieux. Je pense qu'il m'a donné ce chiffre à titre officieux parce qu'en effet les responsabilités ne sont pas encore établies. Je suis assuré au tiers là.

D'ailleurs je continue à cotiser, vu que la moto est HS je peux résilier ? Il y a un délai ?
Avatar de l’utilisateur
Link8866
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 1 Nov 2015 21:39
Localisation: Paris 19
Ma présentation: Link8866 - profite de sa convalescense pour vous rejoindre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 1997 (crash)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Choups » Sam 7 Nov 2015 09:53

Dès que l'assurance va recevoir ta CG avec le certification de cession, tu auras le remboursement de ta moto et le remboursement de l'assurance payée non utilisée, c'est automatique ;)
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Link8866 » Sam 7 Nov 2015 17:35

Ok merci Choups :) Pendant ce temps, je continue mes papiers. Je suis sensé pouvoir retravailler à partir de lundi, mais le genou est toujours douloureux au moindre effort. :/
Avatar de l’utilisateur
Link8866
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 1 Nov 2015 21:39
Localisation: Paris 19
Ma présentation: Link8866 - profite de sa convalescense pour vous rejoindre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 1997 (crash)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar PrincesseChaby » Mar 1 Déc 2015 11:46

Hello,
Nouvelle par ici je découvre ton post aujourd'hui... je n'habite pas très loin du lieu de ton accident. Cet endroit est vraiment une tannée surtout avec les travaux...

J'ai fait la même boulette que toi en n'allant pas à l'hopital après une grosse chute, sur piste par contre, et le lendemain impossible de bouger, 2 semaines d'arrêt complet... maintenant on est briéfés au moins :gna:

Je voulais savoir comment s'est fini ton histoire ? (Si elle est règlée!?) Niveau santé et niveau paperasse... plainte, dommages et intérêts etc...

J'espère que ça va !
Avatar de l’utilisateur
PrincesseChaby
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 30 Nov 2015 13:55
Localisation: Paris
Ma présentation: Nouvelle venue ~ Hello les bikers & les bikeuses !
Prénom ou surnom: Princesse Chaby
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ex-Yamaha MT07
Actuelle Suzuki Laurius 650cc

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Fred775 » Mer 2 Déc 2015 16:46

Hello.

si j'ai bien compris, le mec en BAR, n'a pas le permis ?
Donc voiture non assuré, conduite par une personne sans permis, y'a pas à ce poser des questions sur sa responsabilité, il est de base en tord car dans ces conditions n'a rien à foutre sur route ouverte. Même si tu lui rentre dedans dans sa voie, il est en tord.
Avatar de l’utilisateur
Fred775
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 170
Enregistré le: Mar 30 Sep 2014 10:04
Localisation: Chelles (77)
Ma présentation: futur VRAI motard
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha YZF R 125
Permis A en cours

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Choups » Mer 2 Déc 2015 17:44

Fred775 a écrit:Hello.

si j'ai bien compris, le mec en BAR, n'a pas le permis ?
Donc voiture non assuré, conduite par une personne sans permis, y'a pas à ce poser des questions sur sa responsabilité, il est de base en tord car dans ces conditions n'a rien à foutre sur route ouverte. Même si tu lui rentre dedans dans sa voie, il est en tord.


C'est faux. Il ne faut pas confondre responsabilité dans un accident et violation de la loi.
Le gars sera condamné pour son défaut de permis mais s'il n'est pas en tort dans l'accident, il le restera.

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Fred775 » Jeu 3 Déc 2015 10:04

Sur de ça.

D'expérience, un constat qui partait sur un 50/50, graçe à son taux d'alco c'est vite passé à 100 pour sa pomme.
Avatar de l’utilisateur
Fred775
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 170
Enregistré le: Mar 30 Sep 2014 10:04
Localisation: Chelles (77)
Ma présentation: futur VRAI motard
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha YZF R 125
Permis A en cours

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Link8866 » Jeu 3 Déc 2015 12:46

PrincesseChaby a écrit:... je voulais savoir comment s'est fini ton histoire ? (Si elle est règlée!?) Niveau santé et niveau paperasse... plainte, dommages et intérêts etc...

J'espère que ça va !

Bonjour Chaby ! Alors pour l'instant je suis toujours dans les formalités administratives, même si le gros a été fait. Comme je suis intermittent du spectacle, je dois fournir énormément de documents, à la Sécu notamment... Bref malgré l'aide que j'ai reçu d'une association d'aide aux intermittents du spectacle dans mes démarches, pour anticiper les documents demandés etc, il y a quand même des choses qui sont réclamées en plus.

Toujours pas de PV de police reçu. L'assurance ne peut pas démarrer mon indemnisation sans ce document puisque je suis assuré au tiers responsable et que du coup évidemment, sans PV pour attester la responsabilité de l'un ou l'autre, ils ne commencerons pas à payer.
Si j'avais été assuré tous risques, par contre, l'assurance aurait avancé beaucoup de frais.

Mon arrêt de travail a été porté finalement à 22 jours, terminés le 22 novembre.

Après radio et IRM, je m'en sors avec :
  • une fissure du plateau tibial gauche
  • un léger décollement du ménisque gauche

Je n'ai pas encore porté plainte puisque apparemment je dois attendre le PV de police.
Je voudrais vos conseils pour le dépôt de plainte. Je pense me porter partie civile pour demander réparation du préjudice mais je ne sais pas encore exactement sur quelles bases le faire. Est-ce que je peux notamment inclure la conduite sans permis, qui est un délit puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende ? Mise en danger volontaire comme on l'a lu plus haut pour changement de voie dangereux ayant entrainé un accident corporel ou quelque chose comme ça ?

Fred775 a écrit:si j'ai bien compris, le mec en BAR, n'a pas le permis ?

Exact ! Un permis algérien alors qu'il réside en France depuis plus d'un an. Il aurait dû se présenter au permis de conduire pendant ce délai d'un an. Son permis est nul.
Modifié en dernier par Link8866 le Jeu 3 Déc 2015 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Link8866
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 1 Nov 2015 21:39
Localisation: Paris 19
Ma présentation: Link8866 - profite de sa convalescense pour vous rejoindre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 1997 (crash)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Choups » Jeu 3 Déc 2015 16:11

Fred775 a écrit:Sur de ça.

D'expérience, un constat qui partait sur un 50/50, graçe à son taux d'alco c'est vite passé à 100 pour sa pomme.


Je pourrai te decrire un exemple inverse. Un type en defaut d'assurance c'est même vu obtenir des dommages et intérêts suite un accident déclaré non responsable. Pourtant tu n'as pas le droit de circuler sans assurance.
Je suis sûre de ce que j'atteste. Ce sont deux choses différentes.
Il y a surement eu autre chose qui est entré en jeu dans ton histoire.

Quoiqu'il en soit, bon courage et patience Link ;)

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar FlatFab » Jeu 3 Déc 2015 20:27

Link8866 a écrit:Je voudrais vos conseils pour le dépôt de plainte. Je pense me porter partie civile pour demander réparation du préjudice mais je ne sais pas encore exactement sur quelles bases le faire. Est-ce que je peux notamment inclure la conduite sans permis, qui est un délit puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende ? Mise en danger volontaire comme on l'a lu plus haut pour changement de voie dangereux ayant entrainé un accident corporel ou quelque chose comme ça ?

Franchement, au vu de la complexité du dossier et de ta totale absence de responsabilité, tu as tout intérêt à te faire aider par un avocat spécialisé dans l'indemnisation des victimes.

J'en connais un bon, coordonnées en MP si tu veux.
Sinon, trouves-en un sur Paris.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Link8866 » Sam 19 Déc 2015 21:59

Bonsoir !

Ça y est, mon assurance a reçu le PV de police, je ne suis officiellement pas responsable !
Le conducteur est également identifié comme non assuré, et ça va surement se terminer avec le fond de garantie.

Par contre... après la fin de mon arrêt de travail, je me rends compte que j'ai perdu la moitié de mon salaire sur la période !! C'est normal ? Je dois me retourner contre qui du coup ? Je suis preneur de vos conseils.

Bientôt droit de reprendre le sport (encore 1 semaine) :signe:


Merci d'avance,
Link
Avatar de l’utilisateur
Link8866
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 1 Nov 2015 21:39
Localisation: Paris 19
Ma présentation: Link8866 - profite de sa convalescense pour vous rejoindre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 1997 (crash)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Pianographe » Sam 19 Déc 2015 22:31

Top pour le PV de police. C'était la moindre des choses mais dans ce genre de situations, ce n'est jamais gagné alors j'imagine que tu as dû souffler !
Pour ton salaire, il est probable que ce soit ta CPAM (si tu en dépends) qui te règle la différence. As-tu bien déclaré ton accident (et notifié ton arrêt) auprès de ton employeur ainsi que de ta CPAM ?

Bon rétablissement !

PS : et niveau moto, que fais-tu, du coup ?
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Choups » Sam 19 Déc 2015 22:50

Quand j'avais été arrêtée suite à mon accident, je n'avais pas touché mes heures supp (je suis fonctionnaire), forcément vu que je ne les faisais pas. Mon assurance (la MAIF) m'a demandée une attestation de mon chef pour certifier de ma baisse de salaire et du montant de celle-ci. L'assurance m'a payée l'écart durant toute la période de mon arrêt.

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Et PAF ! récit d'un accident parisien en moto

Messagepar Link8866 » Dim 20 Déc 2015 04:19

Alors moi c'est encore différent. Je suis assistant camera sur les plateaux de cine et télé. Intermittent du spectacle, donc. Et le plus, c'est qu'au moment de l'accident je n'étais pas sous contrat.

Je vais voir comment ça se passe pour le complément de salaire mais j'ai dû envoyer a la CPAM toutes mes fiches de paie et attestations Pôle Emploi sur 1 an (la belle enveloppe de 40 pages) pour justifier de mes revenus.

Je vais me renseigner auprès de l'assurance, du coup.

Évidemment le PV va dans mon sens, ça fait du bien. Une grosse épine du pied.

Pour la moto, je vais repartir sur du neuf. Je pense pas avant le printemps de toute façon. Pour l'instant j'ai retenu du bien de la MT-07 :)
Avatar de l’utilisateur
Link8866
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 1 Nov 2015 21:39
Localisation: Paris 19
Ma présentation: Link8866 - profite de sa convalescense pour vous rejoindre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 1997 (crash)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités