M’enregistrer

comment pratiquez-vous l'interfile ?

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

comment pratiquez-vous l'interfile ?

c'est hors de question, l'interfile, moi, jamais !
1
0%
 
Lakota
à contre coeur quand vraiment ça n'avance pas
13
4%
 
Fred81, Mister Green, MA6, jojo-lebarje, Alabama Monroe, snowride, jlr78, yang, Lakota, Tartosucre, Augustin75014, Gro-Tsen, MerryMary
quand faut y aller faut y aller
34
9%
 
No.7, Fred81, giome, Mister Green, Choups, Stephane95, Relworp, caroangelo, Valhnad, Faress, CRICKEY, tibo_42, MA6, jack95600, Papy sur un lance pierre, Alabama Monroe, twu, snowride, Storm, Dom94, Stéphanie, Rufcut, claude410, Ledrm92, communicator, yang, Kölner, Caro, minimotarde, Thibal92, Crowlow, Aurock, Augustin75014, Gro-Tsen
j'ai pas que ça à faire de passer ma vie dans les bouchons
30
8%
 
janus, arthurr, Vincent_rubber, Conrad, El Padre, Relworp, Pianographe, Toto28, tibo_42, mkl75, gaz94, steel, steel, huskill, Ornyal, HFGG, bandit362, shijo, communicator, mrverdur, luquie06, Muten, Nasser, Spoky, Crowlow, GIBOLIN, Corto, Drikar, Choqper, Bourriquet
je respecte la limitation de vitesse inscrite sur les panneaux
11
3%
 
janus, Vincent_rubber, skurty, huskill, twu, FouFou, yang, Kölner, Caro, hercule, MerryMary
avec un différentiel raisonnable avec les boites à roues
55
15%
 
No.7, yoda, Fred81, giome, arthurr, Choups, Vincent_rubber, Stephane95, El Padre, caroangelo, Valhnad, Faress, Toto28, tibo_42, Sabri93, MA6, Relworp, Pianographe, jack95600, skurty, huskill, titou77, jojo-lebarje, Ornyal, HFGG, twu, snowride, FouFou, Storm, bandit362, Stéphanie, jlr78, shijo, JethCrow, claude410, Ledrm92, luquie06, mrverdur, Wolas, Muten, hercule, Rev_0, titinette95, Spoky, Crowlow, Aurock, Tartosucre, GIBOLIN, Corto, Mikadiri, Augustin75014, nicolasrata, Romain33, Choqper, Gro-Tsen
je respecte la limitation de vitesse fixée par le 4° du III de l'article 2 du décret n°2015-1750 du 23 décembre 2015 portant expérimentation de la circulation inter-files (50 km/h)
9
3%
 
No.7, Mister Green, MA6, huskill, jojo-lebarje, snowride, yang, Choqper, Gro-Tsen
limitation de quoi ? Tu crois que j'ai que ça à faire ? A fond, moins j'y passe de temps et moins je prends de risque
4
1%
 
Conrad, gaz94, Ornyal, Bourriquet
je mets les feux de détresse (warnings)
45
13%
 
No.7, yoda, Mister Green, arthurr, Vincent_rubber, Stephane95, El Padre, caroangelo, Faress, MA6, Pianographe, jack95600, skurty, Ornyal, Alabama Monroe, HFGG, twu, snowride, FouFou, bandit362, Dom94, Stéphanie, jlr78, Rufcut, claude410, Ledrm92, luquie06, mrverdur, Wolas, yang, Kölner, Muten, Caro, minimotarde, Spoky, Crowlow, Lakota, GIBOLIN, Corto, Mikadiri, Augustin75014, nicolasrata, Thiou91, Bourriquet, MerryMary
je laisse mon clignotant droit clignoter
0
Aucun vote
 
je laisse mon clignotant gauche clignoter
25
7%
 
Fred81, giome, janus, Choups, Vincent_rubber, Toto28, tibo_42, Sabri93, gaz94, steel, steel, Papy sur un lance pierre, Ornyal, HFGG, snowride, Dom94, JethCrow, communicator, Nasser, Thibal92, Aurock, Tartosucre, Romain33, Choqper, Gro-Tsen
je respecte la distance de sécurité
31
9%
 
No.7, yoda, Choups, Conrad, Faress, MA6, Pianographe, skurty, Papy sur un lance pierre, jojo-lebarje, Ornyal, HFGG, snowride, Storm, bandit362, shijo, claude410, Ledrm92, mrverdur, Wolas, yang, Muten, Caro, hercule, Nasser, Crowlow, Tartosucre, GIBOLIN, Mikadiri, Romain33, Choqper
si tu vas pas assez vite je te colle en faisant des rupteurs (moto) ou en klaxonnant (scoot)
1
0%
 
El Padre
je remercie ceux qui me facilitent le passage
71
20%
 
yoda, Fred81, giome, janus, Mister Green, arthurr, Choups, Vincent_rubber, Stephane95, Conrad, El Padre, Relworp, caroangelo, Valhnad, Faress, Toto28, tibo_42, Sabri93, mkl75, floydovich, MA6, Pianographe, gaz94, steel, steel, jack95600, skurty, huskill, Papy sur un lance pierre, titou77, jojo-lebarje, Ornyal, Alabama Monroe, HFGG, twu, snowride, FouFou, Storm, bandit362, jlr78, shijo, Rufcut, JethCrow, claude410, Ledrm92, communicator, luquie06, mrverdur, yang, Kölner, Muten, Caro, minimotarde, titinette95, Nasser, Thibal92, Spoky, Crowlow, Aurock, Tartosucre, GIBOLIN, Corto, Mikadiri, Augustin75014, Drikar, nicolasrata, Romain33, Choqper, Gro-Tsen, Bourriquet, MerryMary
je casse les rétros de ceux qui n'y mettent pas de la bonne volonté
3
1%
 
Vincent_rubber, Sabri93, Alabama Monroe
la réponse 16
27
8%
 
8-crew, No.7, Choups, Conrad, Relworp, caroangelo, Toto28, tibo_42, mkl75, floydovich, MA6, steel, steel, jojo-lebarje, Ornyal, twu, Valerian, shijo, luquie06, mrverdur, Muten, Spoky, Crowlow, Augustin75014, Choqper, Gro-Tsen, Bourriquet
 
Nombre total de votes : 360

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar JethCrow » Jeu 25 Oct 2018 09:47

Relworp a écrit:
JethCrow a écrit:... je confirme que dans ce cas ils sont bien interdits
Mon voisin a vu une file entière de motards se faire verbaliser pour ça ...


Si les forces de l'ordre ne verbalisaient que ce qui est interdit et que leurs PV soient pas contestables, ça se saurait. :humm:

C'est vrai, il faut juste savoir que tu seras de toute façon verbalisé et comme d'habitude la contestation sera très compliquée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar No.7 » Jeu 25 Oct 2018 10:08

JethCrow a écrit:En ce qui concerne les feux de détresse et à part le fait qu'ils sont peut-être utiles en inter file, je confirme que dans ce cas ils sont bien interdits
Mon voisin a vu une file entière de motards se faire verbaliser pour ça ...
Perso je n'utilise que le clignotant, pas de phare
J'ai également un casque avec des lumières intégrées (Shark Skwal) mais j'avoue que j'oublie toujours de le charger :mrgreen:


Comment sait-il que c'est pour ça et pas pour non respect des distance de sécurité ou vitesse excessive ?
C'est quel article qui est visé dans le PV ?
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar janus » Jeu 25 Oct 2018 10:51

JethCrow a écrit:En ce qui concerne les feux de détresse et à part le fait qu'ils sont peut-être utiles en inter file, je confirme que dans ce cas ils sont bien interdits
Mon voisin a vu une file entière de motards se faire verbaliser pour ça ...


Même question que précédemment, sur quel motif cette verbalisation ?
Si verbalisation il y a, ce ne peut pas être pour usage des feux de détresse, ce motif n'existe pas (pas de code NATINF).
Je serais donc curieux de connaitre le motif de verbalisation inscrit au PV ainsi que l'article du code de la route cité...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar janus » Jeu 25 Oct 2018 11:03

No.7 a écrit:Comment sait-il que c'est pour ça et pas pour non respect des distance de sécurité ou vitesse excessive ?
C'est quel article qui est visé dans le PV ?


C'est bien aussi mon interrogation. Je pense que le motif n'est pas l'usage des feux de détresse.
La pratique de l'interfile en elle-même peut être un motif de verbalisation si elle n'est pas faite "dans les règles"...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar JethCrow » Jeu 25 Oct 2018 11:26

janus a écrit:
No.7 a écrit:Comment sait-il que c'est pour ça et pas pour non respect des distance de sécurité ou vitesse excessive ?
C'est quel article qui est visé dans le PV ?


C'est bien aussi mon interrogation. Je pense que le motif n'est pas l'usage des feux de détresse.
La pratique de l'interfile en elle-même peut être un motif de verbalisation si elle n'est pas faite "dans les règles"...

Attention, je n'ai pas dit que le PV était juste ou valable, j'ai dit qu'il était bien existant et sur le simple fait que les warning ne doivent être utilisés que pour signaler un incident
Après à chacun de prendre le risque ou pas, de trouver ça logique ou pas mais les PVs eux sont bien réels et difficilement discutables ...
Personnellement dans le doute je m'abstiens d'autant que je ne trouve pas que les warning apportent quelque chose de plus
Le problème de l'inter file est aussi un problème de delta de vitesse entre les motos et les véhicules , beaucoup roulent trop vite en inter file
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar 8-crew » Jeu 25 Oct 2018 11:53

Outre le fait que je suis du même avis que mes petits camarades du dessus sur l'absence de texte verbalisant l'utilisation des feux de détresse en situation dite d'interfile, je m'interroge sur le point suivant:

Article R 416-18 alinéa 1er du Code de la route:

Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d’avertir, en faisant usage de ses feux de détresse, les autres usagers qu’il risque de surprendre.

Selon les règles de l'expérimentation de l'interfile, la vitesse max est de 50 km/h. L'interfile "officielle" est réservée à des voies dont la vitesse maximale autorisée est d'au moins 70 km/h.

En pratique, à 70 km/h, il n'y a que le périph, les autres voies rapides étant limitées à 90. En pratique toujours, aux heures de pointe, circuler en interfile sur le périph à 50 km/h est déjà une petite performance lorsque la circulation s'établie en files ininterrompues.
On est donc souvent plus proche des 35/40 km/h que du véritable 50. (Je ne parle pas des remontées de file sauvages qui s'apparentent plus à un slalom entre les voitures en circulation que beaucoup d'entre nous pratiquons mais chuuuuut, c'est pas bien !)

Mon interrogation: Comment apprécie-t-on la notion d'"allure fortement réduite" ? Le fait de rouler en interfile à 50 sur une route dont la vitesse maximale autorisée est normalement de 90 km/h ou à 35/40 sur une route à 70, revient à rouler à une vitesse proche de la moitié de la vitesse maximale autorisée. N'est ce pas là une allure fortement réduite qui, en application de l'article R416-18 du Code de la route précité, obligerait le conducteur de 2 roues, ou à tout le moins, le dernier de la file qui remonte, à allumer ses feux de détresse ? :humm:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar miwik » Jeu 25 Oct 2018 12:36

Je coche quelle case si je pratique l'interfile en velo ? :mrgreen:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar RalfR » Jeu 25 Oct 2018 13:03

Miwik, tu peux pas cocher, y a pas de warnings sur ton vélo! :D
D'un autre côté, c'est pas si mal, les FDO ne t'aligneront pas pour les avoir allumés trop tôt.
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar janus » Jeu 25 Oct 2018 13:19

JethCrow a écrit:Après à chacun de prendre le risque ou pas, de trouver ça logique ou pas mais les PVs eux sont bien réels et difficilement discutables ...

Il ne faut pas croire que tous les PV sont difficilement discutables...
Il y a, bien souvent, au contraire, des failles qui permettent le classement sans suite ou une sanction moindre.
Mais je ne vais pas faire de pub, ici, pour mes 2 sites de conseils juridiques... :lol:
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar JethCrow » Jeu 25 Oct 2018 14:54

janus a écrit:
JethCrow a écrit:Après à chacun de prendre le risque ou pas, de trouver ça logique ou pas mais les PVs eux sont bien réels et difficilement discutables ...

Il ne faut pas croire que tous les PV sont difficilement discutables...
Il y a, bien souvent, au contraire, des failles qui permettent le classement sans suite ou une sanction moindre.
Mais je ne vais pas faire de pub, ici, pour mes 2 sites de conseils juridiques... :lol:

Sauf que pour ces montants, personne ne s'embête à faire des démarches, ils le savent bien :D

Miwik a écrit:Je coche quelle case si je pratique l'interfile en velo ? :mrgreen:

Rigoles pas, j'en ai fait :mrgreen: Bon pas sur l'autoroue :D
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar miwik » Jeu 25 Oct 2018 16:58

Je rigole pas, j'en fais tous les jours.
Les motards kiffent pas quand on les grille en slalomant (les guidons scies c'est la vie) :gna:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 25 Oct 2018 22:16

janus a écrit:
JethCrow a écrit:En ce qui concerne les feux de détresse et à part le fait qu'ils sont peut-être utiles en inter file, je confirme que dans ce cas ils sont bien interdits
Mon voisin a vu une file entière de motards se faire verbaliser pour ça ...


Même question que précédemment, sur quel motif cette verbalisation ?
Si verbalisation il y a, ce ne peut pas être pour usage des feux de détresse, ce motif n'existe pas (pas de code NATINF).
Je serais donc curieux de connaitre le motif de verbalisation inscrit au PV ainsi que l'article du code de la route cité...


j'ai pas tout relu depuis ma dernière intervention ...

la seule sanction sur l’usage ou non des warnings, c'est dans le cas ou tu ne l'a pas mis pour signaler un fort ralentissement.

il n'y a aucune application légale de sanctionner les warnings en inter file ...

par contre :

le non respect des distances de sécurité

Contravention de 4ème classe 90€ et 3 points

et /ou Vitesse excessive eu égard aux circonstances

Contravention de 4ème classe 90€ minorée et 0 points

parce qu'un contrôle radar sur de l'inter file, c'est techniquement compliqué :cool2: et difficilement recevable

faut donc bien faire attention au(x) motif(s)
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar mrverdur » Ven 26 Oct 2018 02:02

Terry a écrit:Les jours où je suis préoccupé je suis cool.
Sinon, c'est rapide.
Parfois, quand je suis pressé et concentré c'est très rapide et en arrivant, je me dis "t'es con"
Ce qui m'énerve le plus ce sont les mecs (H/F) en 2 roues qui regardent jamais dans leur rétros. Ca m'est arrivé je l'avoue de doubler en interfile.
Mais, si dans mes jours cool, un 2 roues arrive plus vite, je lui facilite le passage en lui montrant explicitement qu'il peut y aller. Même si c'est un tmax ou un scoot 125.
Donc ni ange, ni demon. Mais un peu des deux.
Et suivant les jours, on peut me traiter de sympa ou de connard.


:signe: Tout colle, je m,y retrouve
Sang de motard
Meilleurs ennemis
Avatar de l’utilisateur
mrverdur
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 720
Enregistré le: Sam 30 Juil 2016 01:22
Ma présentation: Un Z de plus
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,
ET TEL LE PHENIX QUI RENAIT DE SES CENDRES BMW S1000R Replica

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar JethCrow » Ven 26 Oct 2018 09:10

jojo-lebarje a écrit:la seule sanction sur l’usage ou non des warnings, c'est dans le cas ou tu ne l'a pas mis pour signaler un fort ralentissement.

On est d'accord, mais comme dit plus haut, les PVs sont bien réels et difficilement discutables malgré tout et peu de personnes font la démarche pour éviter de payer ...
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar ropopo » Jeu 1 Nov 2018 18:17

mrverdur a écrit:
Terry a écrit:Les jours où je suis préoccupé je suis cool.
Sinon, c'est rapide.
Parfois, quand je suis pressé et concentré c'est très rapide et en arrivant, je me dis "t'es con"
Ce qui m'énerve le plus ce sont les mecs (H/F) en 2 roues qui regardent jamais dans leur rétros. Ca m'est arrivé je l'avoue de doubler en interfile.
Mais, si dans mes jours cool, un 2 roues arrive plus vite, je lui facilite le passage en lui montrant explicitement qu'il peut y aller. Même si c'est un tmax ou un scoot 125.
Donc ni ange, ni demon. Mais un peu des deux.
Et suivant les jours, on peut me traiter de sympa ou de connard.


:signe: Tout colle, je m,y retrouve


C'est exactement ça aussi pour moi. Des fois je roule cool, je laisse même passer les scooter 50cc (débridés) et des fois, je vois qu'il y a de l'espace, je mets un peu plus de gaz, puis je regrette. Sous la pluie, t'as beau avoir l'abs, tu sens qu'il faut vraiment redoubler de vigilance tellement les lignes blanches, raccords de bitumes n'accrochent pas. Il y a ces périodes de blues après avoir croisé un accident, que j'ai du m’arrêter pour porter redresser un deux roues qui est tombé à terre. Ca fait presque un an que j'ai le permis, je pensais pas m'arrêter aussi souvent porter secours. Ce qui fait que des fois, j'ai l'impression de rouler comme si j'avais la soixantaine alors que j'en ai la moitié.
ropopo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 19 Nov 2017 13:17
Ma présentation: Salut
Prénom ou surnom: Coco
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar mrverdur » Dim 4 Nov 2018 11:08

:signe: A mon sens c’est se qui te permet de rester en un seul morceau voir en vie L’ANTICIPATION :cool2:
Sang de motard
Meilleurs ennemis
Avatar de l’utilisateur
mrverdur
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 720
Enregistré le: Sam 30 Juil 2016 01:22
Ma présentation: Un Z de plus
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,
ET TEL LE PHENIX QUI RENAIT DE SES CENDRES BMW S1000R Replica

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar Storm » Dim 4 Nov 2018 18:26

Tout à fait Mrverdur. ;)
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar FouFou » Dim 4 Nov 2018 19:29

Quelqu'un a déjà tenté le sifflet en mode gendarmerie….? :yeehaa:
FouFou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 12 Jan 2018 21:59
Localisation: Chelles 77500
Ma présentation: JeuneMotard
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XSR 700

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar mrverdur » Dim 4 Nov 2018 19:36

Et hop sans les mains
Sang de motard
Meilleurs ennemis
Avatar de l’utilisateur
mrverdur
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 720
Enregistré le: Sam 30 Juil 2016 01:22
Ma présentation: Un Z de plus
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,
ET TEL LE PHENIX QUI RENAIT DE SES CENDRES BMW S1000R Replica

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar FouFou » Dim 4 Nov 2018 19:48

:vroum: Y'en a bien qui sont de vrais acrobates à remercier de gauche à droite,.... puis de droite à gauche pendant l'inter-file... :vroum:
FouFou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 12 Jan 2018 21:59
Localisation: Chelles 77500
Ma présentation: JeuneMotard
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XSR 700

comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar Storm » Dim 4 Nov 2018 19:50

C'est pas de l'acrobatie, c'est de la courtoisie. :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar snowride » Dim 4 Nov 2018 20:21

Mais parfois ça demande tellement d'attention pcq les voies sont resserrées (comme les 10 bornes en travaux de l'A6 par exemple) qu'on a autre chose à faire que de remercier tous les 5 mètres
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar mrverdur » Dim 4 Nov 2018 20:22

Discrète a écrit:C'est pas de l'acrobatie, c'est de la courtoisie. :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Yes yes yes :cool2:
Courtoisie acrobatique
Sang de motard
Meilleurs ennemis
Avatar de l’utilisateur
mrverdur
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 720
Enregistré le: Sam 30 Juil 2016 01:22
Ma présentation: Un Z de plus
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,
ET TEL LE PHENIX QUI RENAIT DE SES CENDRES BMW S1000R Replica

comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar Storm » Dim 4 Nov 2018 22:06

snowride a écrit:Mais parfois ça demande tellement d'attention pcq les voies sont resserrées (comme les 10 bornes en travaux de l'A6 par exemple) qu'on a autre chose à faire que de remercier tous les 5 mètres
C'est sûr qu'à cet endroit, c'est compliqué.
Au final, l'objectif est de rouler en faisant preuve d'anticipation et de courtoisie. On n'est pas seuls sur la route. ;)

Et non, je ne vis pas chez les bisounours. :D

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar Vincent_rubber » Mar 6 Nov 2018 09:20

L'interfile c'est de l'acrobatie permanente:

. Pour remercier
. Pour éviter un deboitement inattendu: hop un petit evitement avec le déhanché qui va bien
. Pour faire un doigt d'honneur à celui qui vient de déboiter
. Pour donner un coup de pied ou un coup de poing quand on est suffisamment près.
. Pour bien tourner la tête jusqu'au bout et regarder l automobiliste fautif avec notre regard haineux derrière le casque.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités