M’enregistrer

Choix de la prochaine mémère

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Mister Green » Dim 2 Fév 2020 00:42

Une autre avec carénage intégral :
https://www.leboncoin.fr/motos/1729977721.htm/
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Tartosucre » Dim 2 Fév 2020 02:30

Il vaut mieux chercher plus récent... 2002 ne peut plus rouler en semaine dans les zones Crit'air depuis l'année dernière.

https://www.leboncoin.fr/motos/1712763882.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1709456716.htm/
Avatar de l’utilisateur
Tartosucre
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 823
Enregistré le: Sam 18 Fév 2017 23:52
Localisation: 94100
Ma présentation: Présentation de Tartosucre
Prénom ou surnom: José
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: vStrom XT 2019 + Africa Twin 750 2002
Ex :
Transalp 1999
Africa Twin 1992
Transalp 1991
DR 800 1990
80 MTX 1982

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Mister Green » Dim 2 Fév 2020 02:47

Certes mais au regard de son budget (voir le 1er post du topic) c'est plus compliqué.
Avec le GSX1250FA j'en ai une. C'est vraiment une bonne machine polyvalente, économique et agréable.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Dom94 » Dim 2 Fév 2020 09:28

La GSX1250F est une super moto pour voyager partout (j’ai même fait du chemin avec en montagne) mais elle est trop lourde pour une conduite sportive.
La CBF1000F est plus agile.
En tout cas, deux belles motos routières pour pas cher.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Dim 2 Fév 2020 17:54

Belles annonces mais effectivement on est au dessus du budget, 3000 c'est le palier max pour un gros gros coup de coeur. Genre je n'ai pas encore essayé la R12ST mais elle a l'air assez parfaite sur le papier pour que je me lâche un peu plus sur l'artiche si elle me plaît à l'essai.

Bandit et Cbf ça a l'air de bons compromis mais si le Cbf est comme le bandit ça manque d'âme, de punch.

Pour la 1100RT j'entends bien vos arguments et j'ai effectivement peur d'être limité sur le fun, en même temps ça sera pas mal de duo (au moins un tiers de mes trajets), et pour tout ce qui sera périph et autres petits trajets utilitaire je me demande si un CBR XX ou un ZZR ne seraient pas trop lourds (en plus de beaucoup boire sur ce genre de conduite). Autres arguments pour la BM c'est la présence quasi systématique de valoche. Ça, les poignées chauffantes et le cardan, ca fait pas mal. Mais vous avez raison, c'est pas aussi velu que le tuono, pas de posé de genou en perspective, et pas de rugissement au tour de poignet.

J'ai une proposition de ZZR1100 (1993) d'une connaissance de Crickey, la bécane est en or et entretenue au petits oignons mais ça a l'air lourd à emmener et pas très agile dans le trafic.

Je commence de plus en plus a me dire que la brêle idéale n'existe pas avec mes critères, et que je vais devoir choisir une sport ou une gt et en acheter une autre dans quelques mois pour compléter le garage. Normalement dans les deux prochaines semaines j'aurais plus de temps donc je vais essayer de faire des essais, ça pèsera lourd dans mon orientation.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar CRICKEY » Dim 2 Fév 2020 20:41

Tu sais avant de rouler en BMW presque forcé car c'était la moto fournie par le boulot, c'était pour moi des motos a papy a moteur plan-plan et chassis en guimauve, moi qui ne roulais a cette époque qu'en sportive de 140 CV mini... :beurk:

J'ai fait mon possible pour essayer de rouler avec ma bécane perso mais c'est contraint et forcé que je suis parti pour mon premier jour a ce job' pour mes 500 km journalier. J'ai changé d'avis ce jour même au guidon de mon K100LT. :vroum2:

Depuis même si j'ai roulé des tas de trucs différents j'ai toujours une GT BMW de côté. Encore maintenant.

Mais pour la RT on va le dire de suite le moteur n'est pas un monstre de puissance, sa vitesse est faible, la moto pèse plus de 290 kg et on le sent quand le moteur est coupé. L'allure esthétique n'est pas très moderne.

Pour avoir fait au moins 300 000 km avec et en avoir fait bien plus avec d'autres, je sais que cette moto a été une réussite. Les ventes de 1200/1250 actuelles le confirme.

C'est un scooter au quotidien pour aller au boulot en ville avec sa facilité de conduite et son agilité, sa longueur réduite son guidon haut et droit,.
une GT avec sa protection parfaite contre le vent et le gros temps, sa bulle réglable, son ergonomie, son confort, ses 3 valises, voyageuse au long cours

Je la met en seconde derrière la GoldWing pour le duo mais vraiment pas loin.

Et surprenant avec ça un châssis qui tient, ça freine. Les gars qui trouve la garde au sol réduite il y en a une poignée, j'ai connu un gars qui perçait les fonds de valise mais il a été plusieurs fois champion de France en Promosport et il ne se plaignait pas.

Contrairement a d'autres GT c'est un bonheur en très sinueux et sans fatigue.
A mon humble niveau de conduite ou mes genoux n'ont jamais atteint moins de 10 cm du sol même en R1 dans la plus belle des courbes j'ai pu rouler sans problème avec des copains rapide en motosquivontbien , en acceptant de se faire larguer a chaque sortie de courbe, en reprise, en vitesse soutenue etc...

Par contre sur circuit j'ai dépassé en courbe des gars qui était posé sur leur slider ( oui j'ai pisté en RT mais quand t'a rien d'autre ben tu fait avec)

Je la kiff a 110/130, après bcp moins, elle tire court, vibre etc.. mais en balade je la préfère à la 1200 qui est mieux quand il y a plus d'espace, de longs trajets sur autoroute.

Mais je ne la recommande pas. Faut essayer et pas juste 5 min , cette moto date d'il y a 25 ans a cette époque c'était une révolution. Pour quelqu'un qui a connu des motos plus récentes il doit y avoir mieux.
De mon avis de moi-même pas au niveau de l'ergonomie, emplacement, précision, feeling des commandes, position de conduite, répartition des masses c'est au top de BMW et de la moto en générale comme savait faire les ingénieurs de la marques depuis 1985 jusqu'en 2000/2002, après ils sont partis a la retraite et chez BMW ils on surement embauché des ingé japonais.. :siffle:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar benji_gas » Mar 4 Fév 2020 19:49

Bonsoir,

Franchement, je vais pas être objectif, depuis que je suis tombé chez BMW avec une R1200S.
Des quelques bécanes que j'ai eu, elle est la seule qui n'est pas prête de quitter mon garage. elle affiche ses 70 000+ km et tourne toujours comme une horloge.

Accessoirement, c'est la moto la moins chère en entretien que j'ai eu (je lui ai mis ses 50 000 derniers kms, et mon père la roule régulièrement depuis 2 ans).

Intouchable dans ton prix, je regarderai quand même, comme écrit plus haut, du coté de la R1100S, bien plus confortable que la 12.
Ou en trouve à un peu plus de 3000e sur leboncoin. Oui, c'est plus que ton budget, mais si l'effort est possible et maitrisé, ce rester persuadé que c'est une excellente option.
Mais le problème va être l'année, avec cette saloperie de vignette Critair...
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Mer 5 Fév 2020 20:52

Bon, j'ai essayé la R1200ST de Terry (un très grand merci à lui!), et j'ai été assez surpris !

Déjà le démarrage, pour ceux qui n'ont pas l'habitude du flat, le moteur s'ébroue au démarrage, ça se sent bien et c'est assez plaisant.

Dans les premières centaines de mètres, j'ai compris l'expression "être sur un rail" : la stabilité de la bête est juste épatante. Tout de suite après je me suis dit "mais du coup, ça vire comment ?" et là aussi j'ai été étonné. C'est sûrement un peu con mais je m'attendais à quelque chose qui se rapproche des roadster que j'ai pratiqué (le tuono notamment), à savoir un virage souple et intuitif. Raté. C'est probablement mon absence d'expérience sur les gros flat et le guidons bracelets mais j'ai dû me remémorer les bons conseils prodigués par FlatFab en formation pour faire un virage "conscient" mais propre. Ça m'a donc semblé bizarre mais ça demande plus d'engagement que sur le tuono. Par contre c'est super précis, je pense qu'une fois le coup pris, ça doit devenir super jouissif. D'autant que le couple est présent quand on tourne la poignée. Et le frein moteur aussi (au moins aussi fort que sur le tuono)

Au premier stop, j'ai voulu sortir les jambes comme à mon habitude, mais non : les cylindres empêchent de mettre les jambes trop en avant. Ça renforce l'impression d'avoir un gros bestiau entre les jambes (sans blague :mrgreen: ). Mais du coup l'avantage qui se cache derrière ça, c'est que les jambes sont très bien protégées du vent et de la pluie. Et qu'en cas de tôle sur le côté, vos jambes ne sont pas écrasées par la moto !

Le freinage est aussi impeccable, ça freine fort sans en donner l'impression. En fait, si je comprends bien , le telelever empêche la moto de piquer du nez donc le freinage est super stable. Et ça permet aussi de freiner dans les virages, ce qui pardonne quelques mauvais réflexes !

Plus généralement, elle est très confortable, une position de conduite top qui ne flingue pas le dos mais suffisamment en avant pour attaquer. La selle et le guidons sont de toute façon réglables. Il faudra surtout que je me fasse aux demi-bracelets. Bonne protection global avec la bulle et la protection des jambes. Un canapé à l'arrière pour le SDS, bref tout est là. Les poignées chauffantes sont aussi au rdv et elles serviront bien. Et le cardan fait plaisir car c'est bien plus sympa que la chaîne (surtout pour l'entretien). Et les informations compteur et ordinateur de bord sont complètes donc c'est nickel. Bref, on a bien là une béhème!

En somme j'achèterai celle de Castres, sachant que dans le pire des cas, si je ne m'y fais pas totalement, je pourrai la revendre au prix d'achat, donc ce n'est pas un gros risque !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar CRICKEY » Mer 5 Fév 2020 21:15

Surprenante ces BM ;)

Pour la mise en courbe attend d'essayer un RT a guidon droit. Comme dit ma chérie tu ne conduis pas, tu regardes où tu veux aller et la moto fait le reste
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Terry » Mer 5 Fév 2020 22:18

Les BMW ne sont pas des motos de vieux cons.
Enfin, si il y en a c'est sur.
Mais, elles sont étonnantes et faites pour rouler et rouler longtemps, vite et longtemps. Du vrai grand tourisme. :cool2:
C'est Crickey, qui m'ayant tant vanté le flat m'a fait l'essayé et j'ai eu R1100S (adoré), R110RT (aimé sans plus), R1200ST (inconditionnel). Mais bon, il est pas trop ST, le crickey :) :siffle: J'ai aussi essayé la R1200S, adoré sur l'essai (un flat sportif fait pour la montagne et la piste). J'en connait un exemplaire magnifique, mais son proprio le garde malgré toutes mes sollicitations.
Content pour ton essai.
On va former une bande ? :gna:

Pour mémoire, une super meule, quand j'aurais des sous ou un sponsort
Image
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Terry » Mer 5 Fév 2020 22:27

La R1200ST, c'est çà :
Image
Mais aussi çà :
Image
Sans oublié ce style
Image
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Valhnad » Mer 5 Fév 2020 23:15

Des motos pour des gens avec un balais dans le cul ? :gna:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Terry » Mer 5 Fév 2020 23:31

Valhnad a écrit:Des motos pour des gens avec un balais dans le cul ? :gna:

Tu me connais.
Le balais, c'est pour le cul des autres. Juste en passant.
On dit des Ducati, qu'il faut une balais derrière pour ramasser les pièces. J'ai une Ducati et toujours pas de balai.
De BMW, que c'est un balai dans le cul, J'ai une BMW et j'ai acheté un balai pour m'ouvrir la route. :mrgreen:
Image
Modifié en dernier par Terry le Mer 5 Fév 2020 23:34, modifié 1 fois.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar GILOU29 » Mer 5 Fév 2020 23:33

Ouais..., le genre de moto à te décoller le 0-100 en 3,1 s, le 0-200 en 8,2 s, et se balader à 270 sans te décoller un cil :lol:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Terry » Mer 5 Fév 2020 23:48

GILOU29 a écrit:Ouais..., le genre de moto à te décoller le 0-100 en 3,1 s, le 0-200 en 8,2 s, et se balader à 270 sans te décoller un cil :lol:

270 ? non clairement pas.
Moi mon max avec cette moto c'est 220 GPS, et je dirais max 225, 230 par beau temps et en descente.
La VMAX c'est pas son truc.
Mon ex VFR 800 faisait mieux, et je parle pas du VFR 1200 qui lui était bridé à 265 compteur donc un gros 250 GPS comme ma voiture (testé en sardaigne pour la VFR 1200 et l'allemagne pour la voiture).
Mais bon, la VMAX, c'est un concours de keke. La Vitesse moyenne sur un long parcours est le juge de paix.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar CRICKEY » Jeu 6 Fév 2020 08:25

Ayant fait de la BMW depuis les série K née au début des 80 et que j'ai commencé a utiliser vers 1991, la série des Flat actuelle arrivée vers 1995 est la dernière ou je retrouve l'esprit des ingénieurs des '80/'90, avec une chute sur la qualité en début 2000.

jusque la c'était robustesse, kilométrage élevé, performance mais sans aller jusqu’à minimiser la fiabilité. Les champion du monde de l'ergonomie, ou placer un interrupteur (voir leur célèbres clignotants a 3 boutons qui déroutent ceux qui ne connaissent pas, mais tellement intuitifs a la limite du génie) , soigner la largeur, la hauteur d'un guidon pour que ça tombe pile poil ou il faut, les revêtement de poignée, le touché des leviers et sur les RT l’apothéose de la position de conduite idéale qui permet toute manœuvre du gymkhana en urbain a la conduite rapide sur sinueux, rester mobile en urbain, bien installé en long trajet, préserve les lombaires .

j'ai acheté un K16, j'ai vu les K1200/1300, les S1000 machin etc.. certaines sont pas mal, mais les ingénieurs viennent de la culture moto sauce kawasuzyamhonda.

Les temps changent, les besoins aussi, les goûts...

après m’être promis que non et en avoir usé une demi-douzaine j'ai repris une vieille R1100RT, elle est de coté, je ne m'en sert pas, je m'amuse avec mes GPZ/GSX mais si je veut me faire plaisir en partant quelques jours flâner sur les petites routes, je sais quoi prendre ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar GILOU29 » Jeu 6 Fév 2020 08:27

Terry a écrit:
GILOU29 a écrit:Ouais..., le genre de moto à te décoller le 0-100 en 3,1 s, le 0-200 en 8,2 s, et se balader à 270 sans te décoller un cil :lol:

270 ? non clairement pas.
Moi mon max avec cette moto c'est 220 GPS, et je dirais max 225, 230 par beau temps et en descente.
La VMAX c'est pas son truc.
Mon ex VFR 800 faisait mieux, et je parle pas du VFR 1200 qui lui était bridé à 265 compteur donc un gros 250 GPS comme ma voiture (testé en sardaigne pour la VFR 1200 et l'allemagne pour la voiture).
Mais bon, la VMAX, c'est un concours de keke. La Vitesse moyenne sur un long parcours est le juge de paix.



J'aurais dû citer valhnad, qui parlait des BM d'une manière générale.
Ma S1000XR monte à 270
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Valhnad » Jeu 6 Fév 2020 08:49

C'est juste que sur les photos ils sont raides comme des piquets :gna:

En tout cas je vois que j'ai touché la corde sensible. Tain les gars vous êtes vraiment trop facile à troll. :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar benji_gas » Jeu 6 Fév 2020 09:28

GILOU29 a écrit:Ma S1000XR monte à 270

Mais elle est clairement pas faite pour ça....

Pour qui veux faire le concours de vmax, t'as clairement mieux, même dans les motos qui ont plus de 15 ans.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar GILOU29 » Jeu 6 Fév 2020 09:48

benji_gas a écrit:
GILOU29 a écrit:Ma S1000XR monte à 270

Mais elle est clairement pas faite pour ça....

Pour qui veux faire le concours de vmax, t'as clairement mieux, même dans les motos qui ont plus de 15 ans.


Je suis d'accord, c'était juste pour clarifier les propos.
La 1000XR, c'est du touring sport, donc road trip avec arme et bagages, en mode très dynamique :twisted:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar yoda » Ven 14 Fév 2020 14:12

Je ne sais pas si tu as trouvé chaussure à ton pieds mais j ai trouvé quelque chose de vraiment pas mal si tu es prêt à risquer un tour de train vers la Normandie.
Une R1100S avec bagagerie en bon état avec moins de 100m km à 2800

https://www.leboncoin.fr/motos/1662764398.htm
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Ven 14 Fév 2020 15:46

Merci pour l'annonce, j'imagine qu'elle partira vite !

J'ai effectivement trouvé chaussure à mon pied mais je n'ai pas encore eu le temps de faire une belle balade pour l'étrenner et prendre de jolies photos afin de faire un retour :)
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités