M’enregistrer

Choix de la prochaine mémère

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Lun 13 Jan 2020 17:23

Bonjour à tous,

(pour ceux qui ont la flemme de lire : je cherche une nouvelle brêle, les info importantes sont en gras :vroum: ).

Il fait encore gris dehors mais ça fait 3 mois que je n’ai pas roulé, et malgré toute l’oseille claquée dans mes destriers successifs, ça me taquine à nouveau et je réfléchis au prochain modèle sur lequel je mettrai mes pognes et mon pognon. Je viens donc solliciter vos méninges pour trouver la perle ! Je vous préviens je cherche un peu le beurre, l’argent du beurre et la crémière sur mes genoux :mrgreen:

Commençons par le pognon, c’est important : comme j’ai tendance à flinguer une bécane tous les ans, j’aimerais limiter l’investissement, surtout qu’on trouve plein de choses dans des budgets raisonnables. Je vise donc 2000/2500 balles après négociation, mais je peux monter à 3000 sur un coup de cœur.

Niveau moteur :
=> Plutôt bicylindre, j'ai toujours roulé en bi et je suis habitué au couple qui déboule tôt et au bon frein moteur. Je ne suis pas fermé à un 4 pattes mais faut que ce soit pêchu et que ça freine bien.
=> 800cc grand minimum, je vise plutôt 1000cc ou davantage
=> Plus ou moins 100 bourrins (plutôt plus que moins, mais certains modèles exploitent bien une puissance limitée)
=> Quelque chose de fiable. Je m’occupe du nécessaire mais je n’ai pas l’oreille pour détecter un mauvais jeu aux soupapes (et j’ai jamais roulé en carbu donc…). Ah et évitons les bécanes dont les révisions et le moindre pépin coûtent un bras (tuono…).


Niveau style de conduite :
C’est là que ça se corse parce que je veux faire de la route : les vacances, les retours au bercail (fin fond du finistère), et comme elle aime bien rouler donc je compte emmener madame avec moi. D’un autre côté j’adore taquiner, et maintenant que j’ai commencé à poncer mes sliders, j’aimerais continuer à profiter de ce plaisir, d’autant que sur l’année, je passe plus de temps en sortie sur les petites routes qu’à m’envoyer de grands roadtrips. Or je suis mitigé à l’idée d’acheter 2 brêles (même si ce serait l’idéal, donc peut-être je me m’y résoudrai à terme…). Ca m’oriente sacrément vers les sport-GT mais le marché est limité.

Et enfin les options bonus, par ordre d’importance :
=> Poignées chauffantes
=> Modèle pour lequel il est assez facile de trouver des pièces si besoin
=> Plutôt carénées
=> Pourquoi pas une distrib courroie ou cardan
=> Je n’ai rien contre un petit monobras des familles pour le style

Et pour les veto : plus de marques comme Aprilia pour lesquels je suis quasiment obligé de se tourner vers un concess de la marque, dont les pièces constructeur coûtent un bras et pour lesquelles c’est une galère de trouver des pièces compatibles (hors constructeur).

Pour l’instant je cherche donc des propositions et/ou des retours sur les modèles suivants :
- K1200RS
- R1100RT
- VFR800
- R1200S (difficile dans le budget)
- VTR ou TLS (je les mets dans le même panier)


Voilà, merci à ceux qui ont lu mon pavé et ont le temps de se creuser la tête ou de me proposer un avis sur les modèles cités :signe: :signe:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar leko » Lun 13 Jan 2020 17:28

-R1100S
-Aprilia falco
-SV1000S
-Ducati multistrada premiere du nom
-Aprilia SHIVER GT
- Triumph Sprint première du nom


Je sais ya deux aprilia mais ce sont des choix judicieux "comme meme"

Je peux te parler du VFR 800 FI avec laquelle j'ai roulé deux ans et fait pas mal de bornes.
Bonne routière, qui roule vite et en sécurité.
Plutôt fiable mais qui vieillit plutôt mal (collecteurs, commodo qui ont des faux contact, plastiques qui couinent...)
Je m'en suis séparé car trop lourde et je trouvais le moteur plutôt fade même si il est très efficace, il permet d'enrouler à vive allure.
Les révisions sont chères, ya du carénage à déposer et tous les mécanos ne connaissent pas toutes les subtilités du V4 honda....

:signe:
Modifié en dernier par leko le Lun 13 Jan 2020 17:35, modifié 1 fois.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4872
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Lun 13 Jan 2020 17:35

leko a écrit:-R1100S
-Aprilia falco
-SV1000S
-Ducati multistrada premiere du nom
-Aprilia SHIVER GT
- Triumph Sprint première du nom


J'aime beaucoup la R1100S, je vais l'ajouter à mon top. J'ai aussi pensé à la SV1000S mais j'ai peur qu'elle ne soit pas trop confortable en duo (après j'ai mis la TLS et la VTR, donc bon :gna: )
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar leko » Lun 13 Jan 2020 17:36

Ornyal a écrit: J'ai aussi pensé à la SV1000S mais j'ai peur qu'elle ne soit pas trop confortable en duo (après j'ai mis la TLS et la VTR, donc bon :gna: )


Je pense qu'avec un upgrade de suspensions ca peut valoir le coup.
Après c'est sur que le passager n'est pas bien installé, mais franchement, on roule en moto pour se faire plaisir en solo non ? :gna:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4872
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar leko » Lun 13 Jan 2020 17:44

J'ai failli oublié la Fazer 1000 :cool2: :cool2: :cool2:

Ou les ducati st2 st3 ou st4

ZRX 1200 S

Thunderace ?? (plus sport)
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4872
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Lun 13 Jan 2020 18:01

Je ne connais pas la ZRX1200S, je vais regarder ça, la thunderace est très belle aussi !

Le fazer je suis moins fan, et pas sûr d'exploiter les 150 chevaux, mais il parait que c'est une bécane bonne partout avec un moteur fiable, donc pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar bandit78500 » Lun 13 Jan 2020 18:07

la VTR très bonne moto mais mais mais très grosse consommation, ben oui les plus gros carbus jamais montés sur une moto faut les alimenter, y a le freinage qui n'est pas vraiment au top faut changer par du 929 ou 954 avec petites modifs à prévoir.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar miwik » Lun 13 Jan 2020 18:14

Salut Ornyal !

Dans ta tranche de prix je ne voit qu'une moto qui repond a tous tes criteres, faudra juste ajouter les poignees chauffantes, mais ce n'est pas tres complique :)
La CBR 1100 XX Super Blackbird
Ca se touche a pas cher, le moteur envoit serieusement la puree (elle monte a 300), le cout en entretient est derisoire (vieille honda avec gros block moteur), c'est comfortable, ca protege bien du vent, ca peut pencher comme il faut, le freinage est en dual CBS (frein arriere active en meme temps que l'avant)... une super moto pour le prix ! :cool2:
J'en ai vu depasser les 200 000 km sans soucis.
C'est un peu lourd, mais c'est juste une habitude a avoir :)
Par exemple dans ta tranche de prix : https://www.leboncoin.fr/motos/1721281449.htm/

Merde je m'auto-donne envie d'en prendre une a la place de ma 1100 RT :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2139
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Echtélion » Lun 13 Jan 2020 18:52

bandit78500 a écrit:la VTR très bonne moto mais mais mais très grosse consommation, ben oui les plus gros carbus jamais montés sur une moto faut les alimenter, y a le freinage qui n'est pas vraiment au top faut changer par du 929 ou 954 avec petites modifs à prévoir.


Prévoir un bon combiné amortisseur pour l'arrière aussi .

1100XX cité par Miwik : tout ce que tu recherches , sauf que c'est pas un bi-cylindre .
ZRX1200 : un monstre , assez fiable , avec un gueule d'enfer (mais ça m'étonnerai que tu la touches à si peu).
VFR 800 : oublie les VTC , vise les 800FI ; les premières injections (98-99) sont plus drôles que les suivantes (2000-2001) ; une petite synchro "décalée" gomme le petit trou en bas (idem pour le XX) ; pas le coupel d'un bi 1000cc , mais rigolotte quand même.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Muten » Lun 13 Jan 2020 19:03

Il y a des petits critères que tu peux préciser :
  1. Certificat Crit'air / Euro X ?
  2. Km max (150.000 km ça te va ?)
  3. L'année au plus vieux ? (1970 ça te va ?)
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Pianographe » Lun 13 Jan 2020 19:19

J'approuve la délibération de Miwik haha. Et un CBR 1100 XX ça rox, t'es en plein dans le Sport GT avec une touche rétro et atypique.

Pour le VTR, pour l'avoir conduite, honnêtement t'es pas dans tes clous du tout. C'est raide comme la justice, le duo tu oublies sauf si tu veux finir célibataire... la position est sportive, la moto vieillit plutôt mal esthétiquement ET mécaniquement (en tout cas à 80.000km c'était pas gégé malgré pas mal d'entretien). A ta place, exit ce modèle.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar bandit78500 » Lun 13 Jan 2020 20:03

perso j'ai un VTR pour la piste donc je connais un peu, ce n'est pas du tout un sport GT et pour le duo ben pas top top, l'amortisseur arrière doit être changé c'est du bois et la garde au sol pas top largement conseiller de mettre une cale de 5 pour relevé l'arrière autrement tu passes ton temps à remplacer les reposes pieds ou les slider de bottes :lol:

pour moi le XX correspond plus à ta recherche de plus le moteur est béton et pour le reste c'est du honda à savoir fiable.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Mar 14 Jan 2020 08:04

Merci pour les tuyaux, je vais creuser la Blackbird, je connaissais mais j'avais écarté en ayant justement peut que la mémère soit trop lourde et donc pas assez agile.

Je raye aussi le VTR d'après vos retour.

@ Muten :
- je fais ce que je peux pour la planète mais je peux pas faire la fine bouche avec mes critères ^^'
- le km n'est pas mon focus principal si la belle est bien entretenue
- pour l'année je ne suis pas trop regardant mais je n'ai que quelques années de roulage derrière moi, donc je ne regarde pas trop avant 95 car je ne suis pas sûr d'avoir le doigté pour conduire ces bêtes-là (peut-être que je me trompe)

Ca me fait penser que dans les bonus on peut ajouter l'ABS (puisque ma dernière tôle est due à une perte de l'avant sur un freinage d'urgence...).

Edit :
@ Miwik : je viens de zieuter l'annonce, pu**** elle est belle ! En plus ça n'a pas l'air de boire l'amérique. Après je ne sais pas si c'est super judicieux pour moi de prendre quelque chose d'aussi bourrin ( :mrgreen: ), il y a de gros chevaux et je vois en lisant les retours motoplanete que ça a tendance à lever en duo (bon, en solo aussi j'imagine, faut pas s'emballer ^^). Si j'ai l'occasion je ferai un essai!
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar yoda » Mar 14 Jan 2020 10:03

Ornyal : "Je vise donc 2000/2500 balles après négociation, mais je peux monter à 3000 sur un coup de cœur.
- R1200S (difficile dans le budget) "


Oubli , même pour une R1100S en état correcte avec un premier tour de compteur tu aurais du mal avec 3000 euros .
Les flat je connais et si c'est pas cher c'est que c'est usé . ( il est en plus très facile de tricher sur le kilométrage de ces motos, à l'mage des berlines allemandes, et beaucoup se font avoir ) .
Compte 4000 e pour une R1100S en état correcte, avec un peu de cosmétique à prévoir .


Je te conseille l'outsider, une moto mal aimée , pas cher , mais qui est remplie de qualités .
La Kawasaki ZZR 1200 .
Image

Quand aux poignées chauffantes , c'est 179 euros avec la pose chez DocBiker donc ne surtout pas en tenir compte pour choisir ou non sa moto d'occasion .

La 1100 XX citée plus haut est une moto absolument géniale, mais elle commence à être collector et les prix demandés ne sont pas toujours justifiés .

Je vous invite à regarder l'essais de l'excellent Youtubeur Lunaris412 ( miwik tu vas aimer sa chaine )

https://www.youtube.com/watch?v=8WCWPSfEHio
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Tigris » Mar 14 Jan 2020 10:47

Hello,

A ce tarif là, les européennes vont être difficiles à trouver malheureusement... Côté japonaise tu devrais plus facilement trouver ton bonheur. J'ai en tête, au risque de répéter ce qui a déjà été dit :
- Honda VFR 750
- Kawasaki 1400 GTR, possible d'en trouver à ce prix là
- Yamaha XJS 900 Diversion : très bonne bécane, un cardan, presque une mini 1200RT. Que 89ch cependant, et le moteur pourrait être plus démonstratif
- Yamaha FZS 1000 Fazer : réputation plus à faire
- BMW R1150R, R1100RT, K1200R/RS, BMW K100 si tu aimes les choses un peu plus anciennes
- Triumph 1050 Sprint ST : ahah, tu l'avais pas vu venir ce 3 pattes, avoues ? :lol: Si tu peux pousser un poil ton budget, tu peux en trouver de vraiment très belles. Des exemples : celle-ci en blanc ou encore la même en bleue ou en rouge !
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Mar 14 Jan 2020 10:57

Je vais regarder le test de Lunaris pour la ZZR1200, ça m'a l'air pas mal. Peut-être un peu lourde mais si ça reste agile, ça me va!

Tigris a écrit:Hello,

A ce tarif là, les européennes vont être difficiles à trouver malheureusement... Côté japonaise tu devrais plus facilement trouver ton bonheur. J'ai en tête, au risque de répéter ce qui a déjà été dit :
- Honda VFR 750
- Kawasaki 1400 GTR, possible d'en trouver à ce prix là
- Yamaha XJS 900 Diversion : très bonne bécane, un cardan, presque une mini 1200RT. Que 89ch cependant, et le moteur pourrait être plus démonstratif
- Yamaha FZS 1000 Fazer : réputation plus à faire
- BMW R1150R, R1100RT, K1200R/RS, BMW K100 si tu aimes les choses un peu plus anciennes
- Triumph 1050 Sprint ST : ahah, tu l'avais pas vu venir ce 3 pattes, avoues ? :lol: Si tu peux pousser un poil ton budget, tu peux en trouver de vraiment très belles. Des exemples : celle-ci en blanc ou encore la même en bleue ou en rouge !


Sisi j'avais pensé à la sprint, j'en vois de temps à autres, mais pour moi ça rentre dans la catégorie des bécanes un peu compliqué à entretenir car le modèle commence à se faire rare, donc les pièces aussi, et donc est obligé de passer par la case garage constructeur. Mais elle est très chouette sur le papier en tout cas !

J'aime bien toutes les BM (de manière générale, j'aime beaucoup BM ^^). Les autres m'emballent moins (un peu moins excitantes), mais le fazer a l'air de revenir régulièrement donc à considérer.

La Deauville aurait aussi pu être dans la courses s'ils lui avaient fait un moteur un peu plus pêchu!
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Echtélion » Mar 14 Jan 2020 11:05

Ornyal a écrit:
...mais le fazer a l'air de revenir régulièrement donc à considérer.



Si tu pars la dessus, prévoir le budget pour des ressorts et un bon combiné arrière si ça n'a pas déjà été fait.
Machine efficace, mais avare en sensations sous les 5000 (bien que ça tracte quand même) . Très économe en carburant.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar miwik » Mar 14 Jan 2020 11:39

Ornyal a écrit:Après je ne sais pas si c'est super judicieux pour moi de prendre quelque chose d'aussi bourrin ( :mrgreen: ), il y a de gros chevaux et je vois en lisant les retours motoplanete que ça a tendance à lever en duo (bon, en solo aussi j'imagine, faut pas s'emballer ^^). Si j'ai l'occasion je ferai un essai!

Ca reste un gros 4 cylindres, ca te poussera fort si tu tournes la poignee, mais pas dans la violence.
C'est un peu la force tranquille, ce ne pousse pas a faire le con mais plus a enrouler sur le couple et si jamais t'as besoin... les chevaux sont la :cool2:

yoda a écrit:Je vous invite à regarder l'essais de l'excellent Youtubeur Lunaris412 ( miwik tu vas aimer sa chaine )

https://www.youtube.com/watch?v=8WCWPSfEHio

Huhu, je me mate ca ce midi :D
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2139
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Mar 14 Jan 2020 12:02

yoda a écrit:Je vous invite à regarder l'essais de l'excellent Youtubeur Lunaris412 ( miwik tu vas aimer sa chaine )

https://www.youtube.com/watch?v=8WCWPSfEHio


Je viens de regarder et franchement elle a l'air sympa ! A part le freinage et le rayon de braquage de pétrolier ça semble fort sympathique.

Et personnellement, je la trouve plutôt canon (bon, faut dire que je suis borderline Terry parfois :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Choix de la prochaine mémère

Messagepar Storm » Mar 14 Jan 2020 12:48

'La beauté n'est pas dans la chose regardée mais dans l'oeil de celui qui la regarde'. ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Tigris » Mar 14 Jan 2020 12:53

Ornyal a écrit:Sisi j'avais pensé à la sprint, j'en vois de temps à autres, mais pour moi ça rentre dans la catégorie des bécanes un peu compliqué à entretenir car le modèle commence à se faire rare, donc les pièces aussi, et donc est obligé de passer par la case garage constructeur. Mais elle est très chouette sur le papier en tout cas !

J'aime bien toutes les BM (de manière générale, j'aime beaucoup BM ^^). Les autres m'emballent moins (un peu moins excitantes), mais le fazer a l'air de revenir régulièrement donc à considérer.

La Deauville aurait aussi pu être dans la courses s'ils lui avaient fait un moteur un peu plus pêchu!


Bien, si tu as pensé à la Sprint, tu es un homme de goût :cool2: :mrgreen:
Il est vrai que la diffusion n'a pas été aussi grande que les modèles japonais malgré ses qualités. Globalement la fiabilité est très bonne cependant, ce n'est plus les bouffeuses d'huile d'il y a 30 ans. Côté garage, les révisions ne sont pas trop chères, et le tarif est public et fixé d'avance (tous les 10k kms ou 1an)
Si tu es un peu bricoleur, il est facile de se procurer les pièces chez nos voisins britanniques, comme pour tous les véhicules anglais d'ailleurs. Mais ça peut faire un écueil de taille si tu n'as pas les compétences ou un bon mécano...

Côté BMW, là il faut un budget conséquent pour l'achat et l'entretien ^^ dommage que la politique tarifaire soit si élitiste.
J'ai hésité à te mettre la Deauville dans la liste également, mais pas assez démonstrative. C'est plus une véritable routière qu'une GT performante.

Si jamais tu peux rajouter une poignée de billets en plus, tu peux également toucher une Triumph Tiger Sport, une BMW 1100 ou 1150 GS :)
Allez, une petite folie ? Une Moto Guzzi 1200 Norge. Du caractère, du confort, du couple, mais du poids et un réseau pas aussi développé que souhaité.
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar miwik » Mar 14 Jan 2020 14:27

Storm a écrit:'La beauté n'est pas dans la chose regardée mais dans l'oeil de celui qui la regarde'. ;)

C'est bien une phrase de moche ca :gna:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2139
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar miwik » Mar 14 Jan 2020 14:40

Tigris a écrit:Côté BMW, là il faut un budget conséquent pour l'achat et l'entretien ^^ dommage que la politique tarifaire soit si élitiste.

As-tu des exemples ? Je n'ai jamais trouve les revisions BM cheres par rapport aux autres...
La ou ca pique, c'est l'embrayage sur un flat, mais a moins de depasser les 100 000 avec ca pose pas de soucis.
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2139
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Tigris » Mar 14 Jan 2020 15:18

Un oncle BMiste dans la famille, qui ne jure que par cela. Je l'admets, lui prend les formules de services BMW, d'autant plus chères.
De mémoire, en voyant ses factures de révision, je me suis fait plusieurs fois la réflexion que les prix étaient supérieurs à ceux que j'ai chez Triumph (MO, consommables...), en moyenne 10 à 15%.
Enfin, ça reste une Béhème et ça marche quand même bien pour une qualité au top, donc le prix des révisions... Presque accessoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Choix de la prochaine mémère

Messagepar Storm » Mar 14 Jan 2020 17:05

Miwik a écrit:
Storm a écrit:'La beauté n'est pas dans la chose regardée mais dans l'oeil de celui qui la regarde'. ;)

C'est bien une phrase de moche ca :gna:
:D
Toi, je sais pas si tu vas avoir une bière.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités