M’enregistrer

Choix de la prochaine mémère

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Mister Green » Mar 14 Jan 2020 22:52

Bon le TLS j'en ai un et même si j'aime cette bécane, je te déconseille surtout si tu veux partir en vacances avec. J'ai fait en février dernier un aller-retour dans le massif vosgien avec, c'est sympa mais... :mrgreen:

Très honnêtement en regardant ton budget, tu ne m'enlèveras de l'idée qu'au final, un 1200 bandit c'est très bien. J'en ai eu un, je l'ai mené de partout et avec une simple selle confort (avec Bultex) et mon ex me suivait de partout en road trip. Ca ne consomme rien quand tu ne lui tire pas sur la courge en continu.
C'est une bécane hyper répandu et tu as des tonnes de pièces pour pas cher, sans compter que la robustesse des moteurs Suzuki n'est plus à prouver surtout sur les vieux blocs.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar yoda » Mer 15 Jan 2020 10:21

Ornyal , si tu aimes les BMW mais que tu as un budget maxi de 3000 e, dans tes critères il y a une machine qu'il serait dommage de négilger :

La R1100 ou R1150 RS . Il s'agit de la "fille" de la délicieuse R1200 ST de notre ami Terry du fofo .

https://www.motoplanete.com/bmw/1975/R- ... ntact.html


C'est une moto hybride à mi chemin entre la S et la RT, c'est aussi fiable qu'un 44 Tonnes Scania :cool2: , c'est ultra maniable , elles ont souvent les valises et les poignées chauffantes .

Le look est 90's à souhait, ça a pris un coup de vieux terrible, mais c'est increvable n'ai pas peur des motos avec 100.000 si elles ont des factures d'entretien .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Mer 15 Jan 2020 12:02

Mister Green a écrit:Bon le TLS j'en ai un et même si j'aime cette bécane, je te déconseille surtout si tu veux partir en vacances avec. J'ai fait en février dernier un aller-retour dans le massif vosgien avec, c'est sympa mais... :mrgreen:

Très honnêtement en regardant ton budget, tu ne m'enlèveras de l'idée qu'au final, un 1200 bandit c'est très bien.


Merci pour le retour sur le TLS :cool2: Pour le bandit j'y avais pensé mais pour l'avoir brièvement essayé j'ai peur que ce soit trop linéaire et pas assez pêchu. Ceci dit c'était assez court, et comme je ne suis pas habitué aux 4 pattes, forcément...

Pour la RS elle est très jolie en 1150, mais n'aurait-elle pas le même pb que la RT avec l'ABS ?

Pas mal de modèles cités éveillent clairement ma curiosité :
- R1100S / R1150S, idem pour la 1150RS (la 1100 ne sort que 86ch, c'est un peu léger)
- ZZR 1200 (la découverte du topic, j'y aurais jamais pensé sinon!)
- CBR 1100 XX Super Blackbird
- Thunderace (au moins à tester, elle est trop belle :mrgreen: )
- éventuellement une sprint ou un fazer si je ne trouve pas mon bonheur dans les modèles ci-dessus

Reste aussi l'option d'une 1100RT pour les prochains mois et lui prendre une soeur plus taquine pour les beaux jours.

@Yoda : je n'avais pas relevé mais qu'est-ce qui te fais dire que :
Yoda a écrit:Oubli , même pour une R1100S en état correcte avec un premier tour de compteur tu aurais du mal avec 3000 euros .
Les flat je connais et si c'est pas cher c'est que c'est usé .


J'ai l'impression de voir pas mal de RT encore en bon état (bon souvent dans les 100.000km+ mais apparemment c'est pas choquant pour ces modèles si l'embrayage a été refait. Idem, régulièrement des petites S se pointent sur LBC et ça n'a pas l'air si éclaté. Je juge juste sur les photos et le texte pour le moment mais ça m'intéresse de savoir comment cramer les annonces qui puent un peu.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar yoda » Mer 15 Jan 2020 15:38

Ce qui me fait dire ça c est qu a 3000 euros, ton budget plafond, tu auras peut etre des R1100S mais avec des frais à faire.
Elle est plus sportive que la RT et les conducteurs n ont pas le même profil .
Les disques de frein coûtent cher , l embrayage c est entre 1200 et 1500 e , les amortisseurs seront peut-être fatigués ...

La tu en as une pas trop loin de la région parisienne , dans ton budget .

https://www.leboncoin.fr/motos/1716341309.htm

Sur les photos on peut voir que le collecteur est piqué et l epoxy du bras AR idem.

D ou ma remarque.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Jeu 16 Jan 2020 12:07

@ Miwik et autres possesseurs de 1100RT, qu'est-ce que vous pensez de ce modèle ? Fiabilité/entretien, et est-ce qu'en enlevant les valises on peut s'amuser un peu ?
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar miwik » Jeu 16 Jan 2020 14:01

Tu peux grave t'amuser avec ! Et pas besoin d'enlever les valises, la bequille centrale frotte avant :cool2:
Apres le moteur est pas tres pechu, mais il a quand meme ce qu'il faut pour envoyer un peu, j'ai du monter a 190 grand max, tu sens que la moto n'aime pas du tout :-|
Le chassis est vraiment excellent et la moto tres saine, le freinage est correct et la moto tres facile, jamais elle ne te suprendra.
En plus cette sensation de rouler sur un canape a moteur... c'est un delice, il manque juste l'acoudoir avec la biere a cote :lol:

Concernant la fiabilite je sais pas trop, pas assez de recul, j'ai pas eu de soucis avec mais la mon embrayage est rince, a 120 000km, et pour l'instant j'ai un peu la fleime de lacher 1500 boules...
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Jeu 16 Jan 2020 14:06

Miwik a écrit:Tu peux grave t'amuser avec ! Et pas besoin d'enlever les valises, la bequille centrale frotte avant :cool2:
Apres le moteur est pas tres pechu, mais il a quand meme ce qu'il faut pour envoyer un peu, j'ai du monter a 190 grand max, tu sens que la moto n'aime pas du tout :-|
Le chassis est vraiment excellent et la moto tres saine, le freinage est correct et la moto tres facile, jamais elle ne te suprendra.
En plus cette sensation de rouler sur un canape a moteur... c'est un delice, il manque juste l'acoudoir avec la biere a cote :lol:

Concernant la fiabilite je sais pas trop, pas assez de recul, j'ai pas eu de soucis avec mais la mon embrayage est rince, a 120 000km, et pour l'instant j'ai un peu la fleime de lacher 1500 boules...


Merci pour le retour ! Je me doutais que ça n'allait pas super vite, mais c'est vrai que 190 c'est un peu light, car autant en balades je ne m'amuse pas les pointes, autant quand je pars en weekend/vacances, j'ai tendance à rouler plus vite que ça... Après comme c'est plus confortable, c'est peut-être l'occasion de prendre son temps sur les petites routes plutôt que de prendre l'autoroute...
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar miwik » Jeu 16 Jan 2020 14:08

Tu peux prendre l'autoroute hein ! Elle le fait tres bien, mais c'est pas une moto faite pour la vitesse c'est sur.
Par contre tu peux enquiller les bornes toute une journee sans meme etre fatigue :)

Mais bon... CBR 1100 XX ca t'ira mieux :gna:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar miwik » Jeu 16 Jan 2020 14:12

Petite question, en fait tu n'aura qu'une moto non ?
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Jeu 16 Jan 2020 15:32

C'est un peu le débat. Idéalement j'aimerais bien avoir une grosse routière et une autre pour le fun, mais ça va me coûter trop cher (peut-être dans quelques années), donc oui, une seule moto c'est l'idée (d'où le besoin d'un sport GT).
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar miwik » Jeu 16 Jan 2020 15:40

Si tu dois avoir une seule moto et que tu veux quand meme t'amuser, go CBR ou meme genre.
Si j'ai pris la RT c'est bien parce que je peux avoir une moto pur fun a cote.
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Jeu 16 Jan 2020 16:39

Miwik a écrit:Si tu dois avoir une seule moto et que tu veux quand meme t'amuser, go CBR ou meme genre.
Si j'ai pris la RT c'est bien parce que je peux avoir une moto pur fun a cote.


Je note, j'avoue que j'hésitais encore, avec l'espoir de m'amuser quand même avec une RT, mais j'ai beau beaucoup aimer les BM, je vais plutôt viser le CBR ou la ZZR :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Terry » Ven 17 Jan 2020 22:03

Une sport GT confortable seul ou en duo, avec du couple en bas pour les reprises en montagne, de l'allonge pour suivre des arsouilleurs, pas trop lourde (225Kg) et centre de gravité bas, un éclairage de ouf pour rouler la nuit et en capacité de rouler longtemps car pas fatigante, un super comportement y compris en freinage sur l'angle (freinage assisté électriquement, amortisseurs ESA, telelever), basse consommation (5l) ben j'ai trouvé. C'est la R1200ST. Elle a été une révélation pour moi. Une RT en version sport GT (même assise pour le pilote et le passager), le poids en moins. Même lmes valises sont les mêmes.
Elle fait de l'interfile, du Paris aussi bien que du voyage et de la conduite rapide voire très rapide (il faut s'engager physiquement mais ça le fait)
Mais BMW ne fait plus de sport GT.
Ne me parlez pas de la R1200RS qui n'est pas un sport GT mais un roadster caréné.
Mais c'est un poil au dessus de ton budget. Mais ça se négocie car personne ne l'aime et donc çà pars difficilement en occasion, sauf pour les connaisseurs qui ne s'arrête pas au look, quoique je la trouve pas vilaine. Mais mes goûts (je zieute la KTM 790 Adventure) ou la triumph scrambler 900 pour tous les jours (histoire de changer) et un voyage avec du hors piste :) Mais je garde le ST.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar yoda » Ven 17 Jan 2020 22:49

Regarde Ornyal une très belle ZZR 1200, pas loin de Paris , pile poil dans ton budget , pas trop bornée .
https://www.leboncoin.fr/motos/1688335447.htm
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Terry » Ven 17 Jan 2020 22:59

yoda a écrit:Regarde Ornyal une très belle ZZR 1200, pas loin de Paris , pile poil dans ton budget , pas trop bornée .
https://www.leboncoin.fr/motos/1688335447.htm

Elle est très belle, mais le problème avec ces compteurs c'est que si tu n'es pas mécano, tu ne peux pas savoir si elle a 54000 ou 154000. C'est pas le look extérieur qui peux le révéler.
Bon après, 154.000 sur un 1200 si l'embrayage est bon et que le moteur tourne bien, c'est pas un problème non plus.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar yoda » Sam 18 Jan 2020 00:43

Les factures datées devraient en attester.
Parce que un ZZR aussi propre a ce prix ça mérite au moins d aller la voir.
Le prix est super placé pour une si belle moto.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Mister Green » Sam 18 Jan 2020 01:14

Ornyal a écrit:
Mister Green a écrit:Bon le TLS j'en ai un et même si j'aime cette bécane, je te déconseille surtout si tu veux partir en vacances avec. J'ai fait en février dernier un aller-retour dans le massif vosgien avec, c'est sympa mais... :mrgreen:

Très honnêtement en regardant ton budget, tu ne m'enlèveras de l'idée qu'au final, un 1200 bandit c'est très bien.


Merci pour le retour sur le TLS :cool2: Pour le bandit j'y avais pensé mais pour l'avoir brièvement essayé j'ai peur que ce soit trop linéaire et pas assez pêchu. Ceci dit c'était assez court, et comme je ne suis pas habitué aux 4 pattes, forcément...

Alors à voir si c'est un 1200 phase 1 ou 2. Sur les 2 il faut virer le système d'antipollution et tu te retrouves avec le couple du Bandit phase 1 soit 12mkg. Je peux te garantir que c'est loin d'être linéaire. J'en avais une quand j'habitais dans le Var. Ca envoie grave tout en étant une machine endurante, robuste et économe si tu ne passes pas ta vie à essorer la poignée. J'ai fait des trips à 2 et avec une selle confort, elle t'emmène au bout du monde. Niveau pièces, tu en trouves à foison, aujourd'hui avec le budget que tu as, c'est ce que je prendrais.
En fait, faut voir aussi derrière ce que ça va te coûter en entretien. C'est bien bau de trouver une machine à moins de 3000 mais encore faut-il que les pièces ne soient pas rares et ne coûtent pas un bras. Et dans ce domaine il n'y a pas de secret. Il faut aussi, au regard de tes critères, une machine relativement polyvalente.
Une machine qui doit faire autant du quotidien que de l'arsouille, que de la balade, des road-trips et du duo, ça doit avoir une position agréable.
Perso j'avais hésité et je mettais fixé sur un Bandit (pas cher, polyvalente, robuste, etc...) puis au final j'ai pris le 1250 GSX-FA car caréné. Je ne pourrai pas de me contenter de l'Hayabusa (le TLS je n'en parle même pas :mrgreen: ).
Je pouvais me payer une BMW récente mais je voulais absolument rester dans un budget serré.
J'en suis à la prendre le plus souvent possible. Mais elle a tout de même moins de répondant que le 1200 bien que le moteur soit hyper coupleux mais plus molle tout de même tout en restant très agréable.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Mister Green » Sam 18 Jan 2020 01:15

yoda a écrit:Les factures datées devraient en attester.
Parce que un ZZR aussi propre a ce prix ça mérite au moins d aller la voir.
Le prix est super placé pour une si belle moto.


En effet, il mérite le déplacement. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Sam 18 Jan 2020 10:52

yoda a écrit:Regarde Ornyal une très belle ZZR 1200, pas loin de Paris , pile poil dans ton budget , pas trop bornée .
https://www.leboncoin.fr/motos/1688335447.htm


Superbe en noir mais dans la tranche haute, j'aimerais vraiment me tenir sur les 2500, et monter sur 3000 en coup de coeur (ou s'il y a des équipements types bagagerie).
J'ai aussi vu quelques CBR un peu moins chères (mais aussi moins fraîches). De toute façon je suis au ski jusqu'au lundi 27, je me lancerai dans des essais à mon retour :) Et je suis tributaire des transports en commun, maintenant que je n'ai plus de bécane.

@Terry : la ST a l'air très bien aussi, et il y en a une rouge là où je bosse, c'est effectivement pas si moche ^^
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar yoda » Sam 18 Jan 2020 11:12

Ornyal a écrit:
yoda a écrit:Regarde Ornyal une très belle ZZR 1200, pas loin de Paris , pile poil dans ton budget , pas trop bornée .
https://www.leboncoin.fr/motos/1688335447.htm


Superbe en noir mais dans la tranche haute, j'aimerais vraiment me tenir sur les 2500, et monter sur 3000 en coup de coeur (ou s'il y a des équipements types bagagerie).
J'ai aussi vu quelques CBR un peu moins chères (mais aussi moins fraîches). De toute façon je suis au ski jusqu'au lundi 27, je me lancerai dans des essais à mon retour :) Et je suis tributaire des transports en commun, maintenant que je n'ai plus de bécane.
^^


Celle de l'annonce a justement un support top case Givi, il ne l'a surement pas mis pour décorer . Les valises latérales par contre sur les 1200 ZZR comme sur les 1100XX c'est rarissime , beaucoup mettaient des sacoches souples .

OK je comprends :cool2: Chacun fait ce qu'il peut ( ou veut parfois ) .
Ca ne va pas être mission facile , je n'ose pas t'aider à trouver dans les machine citées ( ZZR, XX, BMW ) avec un budget de 2500 euros , j'aurais trop peur de t'envoyer vers une merguez , et une bien piquante . :-|

Réfléchis bien des fois il vaut mieux attendre un peu, rajouter quelques euros et avoir une belle moto, avec factures, qui n'a jamais tapé .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Valhnad » Sam 18 Jan 2020 21:09

Une moto tapée bien réparée est parfois plus droite qu'une moto qui sort d'usine :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Terry » Sam 18 Jan 2020 22:45

Ornyal a écrit:@Terry : la ST a l'air très bien aussi, et il y en a une rouge là où je bosse, c'est effectivement pas si moche ^^

C'est surtout très efficace.
Si tu veux essayer la mienne, il suffit de demander.
Après tu te feras ton propre avis.
Après essai aujourd'hui, j'ai signé pour une Triumph Street Scrambler 900. Top pour l'interfile et la battle avec les scooters dans Paris.
Et surtout pour mon futur road trip cet été avec du tout chemin.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Dim 19 Jan 2020 16:49

Terry a écrit:
Ornyal a écrit:@Terry : la ST a l'air très bien aussi, et il y en a une rouge là où je bosse, c'est effectivement pas si moche ^^

C'est surtout très efficace.
Si tu veux essayer la mienne, il suffit de demander.
Après tu te feras ton propre avis.
Après essai aujourd'hui, j'ai signé pour une Triumph Street Scrambler 900. Top pour l'interfile et la battle avec les scooters dans Paris.
Et surtout pour mon futur road trip cet été avec du tout chemin.


Top pour la triumph, pour le coup celle-là est belle et ça fait l'unanimité :cool2: !

Je note pour la ST, je ferai signe par mp si je creuse de ce côté, merci pour la proposition :51:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Ornyal » Mar 28 Jan 2020 15:09

@Terry : que penses tu de ça :
https://www.leboncoin.fr/motos/1737121595.htm

Ça vaut le coup de prendre le train ?
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Choix de la prochaine mémère

Messagepar Pianographe » Mar 28 Jan 2020 15:34

Ornyal a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1737121595.htm

On voit qu'il a roulé dans la Beauce mdr... sacré plat sur les pneus ! :lol:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités