M’enregistrer

arf coup de pompe rond point

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: arf coup de pompe rond point

Messagepar Echtélion » Mar 20 Aoû 2013 13:17

Sans entrer dans le débat "shooter les bar c'est mal ou pas?"...

Que l'on s'énerve quand la manœuvre de la bar est franchement dangereuse, et volontairement dangereuse, je comprends.
Maintenant en lisant les témoignages, je constate que certaines situations qui vous mettent en danger (et provoquent votre colère) sont parfois également dues à un comportement inadéquat de votre part (pas de contrôle direct avant de changer de file, suivre de trop près un utilitaire qui obstrue la vue et se faire surprendre...).
Alors c'est vrai qu'il est légitime de gueuler et s'énerver parfois, mais il faut aussi penser à balayer devant sa porte... :signe:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: arf coup de pompe rond point

Messagepar BoitaR » Mar 20 Aoû 2013 13:28

Merci pour la précision Echtélion. C'est vrai.
Autant je défend plus ou moins le pétage de plomb lorsqu'on passe à deux doigts de la mort par incompétence ou esprit criminel, autant il faut reconnaître que nous (moi le premier) ne sommes pas toujours des modèles de vertu en terme de code de la route.
Une fois ceci dit, en découle que si l'on attend (logiquement) une prise de conscience des BAR lorsqu'ils ont fait une connerie, il me parait logique et normal de sois même s'excuser lorsqu'on a fait sa boulette. Quitte à répondre un "excusez moi" de la main à un doigt levé lorsqu'on se sait responsable d'une situation potentiellement accidentogène.

Personne n'est à l'abri de faire des conneries. Ce qui me parait important, c'est d'être assez évolué pour le reconnaître et s'améliorer. On ne peut l’exiger des autres sans s'y plier sois même.
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
BoitaR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 379
Enregistré le: Sam 30 Juin 2012 22:02
Localisation: Clichy
Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Re: arf coup de pompe rond point

Messagepar Hope » Mar 20 Aoû 2013 14:33

Je vais y mettre mon petit mot même si ca fait pas longtemps que j'ai mon permis mais je pense avoir assez d'expérience dans le domaine de la sécurité routière.

Ce que j'en pense moi, c'est qu'il n'est pas forcément necessaire qu'un motard ai commis une faute au code de la route pour être en danger.

Alors d'accords (par exemple) la remontée de file est interdite, et en cas d'accident, le motard l'a dans l'os, mais il ne faut pas oublier que le rétroviseur n'est pas fait pour la déco. En auto-école, ils le disent bien assez, avant tout action au volant, un coup d'oeil dans le rétro. Tu arrives a un feu qui passe au rouge, avant de freiner tu check ton rétro voir si tu as pas un connard qui te colle au cul, quand tu change de voies, tu checks également le rétro pour voir si tu ne vas pas géner une voiture ou un motard qui te double.

Pour en revenir au remonté de file, c'est pas nouveau, surtout en région parisienne, quand il y a de la circulation, il y a toujours des deux roues (ou trois) qui remontent. Donc il faut arrêter de dire que c'est aussi la faute des motards !!!

Ah et une autre chose concernant justement ces embouteillages, les petits connards qui déboitent pour changer de file parce que ca roule mieux de l'autre coté, un scoot pour eux, ça aussi c'est interdit, donc amis motard si un jour vous avez un soucis lors d'une remontée de file, bah les tords c'est du 50/50 !!!

Bref, tout ca pour dire que même si je ne le consigne pas, le coup dans le rétro ou le coup dans la portière, reste une réaction humaine. Et je serai pas le dernier a réagir comme ça, voir le premier car quand j'en voie certain comment ils roulent !!!

V à tous !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Avatar de l’utilisateur
Hope
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1119
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 14:32
Localisation: Devant mon écran, sur ma chaise
Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Re: arf coup de pompe rond point

Messagepar Neiluj » Mar 20 Aoû 2013 15:19

Mavrick a écrit:généralement je part avec un bon coup de poing dans la vitre coté pilote ca calme de suite, mais il faut vraiment kil la cherche celle ci


La dernière fois c'était une bagnole de flics en civil dans paris. Ils ont fait leurs chaud mais ils étaient en tort et je ne me suis pas démonté, et ils sont reparti.

Morora69 a écrit:Ah, le fameux rond point d'orgeval...

C'est ici que j'ai eu ma premiere colere face a un mec qui s'engage alors que je suis a son niveau.
Ils adorent faire ca.



Oui sa arrive assez souvent et c'est énervant je me suis arrêté au milieu du rond point pour lui expliqué plus ou moins calmement la dernière fois.
Neiluj
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 230
Enregistré le: Mer 29 Aoû 2012 16:33
Ma présentation: Ma présentation
Prénom ou surnom: Neiluj
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSR 750

Re: arf coup de pompe rond point

Messagepar leko » Mar 20 Aoû 2013 19:03

Faut juste penser que en tant que motard, on est vulnérable, donc on est responsable de toutes les situations dans lesquelles on se met en danger. C'est à nous d'etre d'une extreme vigileance à chaque instant.

Deuzio,on partage la route, on est pas tout seul. Conduire c'est sauver sa peau à chaque instant et anticiper tout les dangers et non pas juste faire avancer sa machine tranquillement.

Des conneries tout le monde en fait, donc faut arreter de donner des leçons.

Enfin, c'est pas parce qu'on est en moto qu'on est des dieux, on est pas prioritaire, au contraire, et faut arreter de vouloir donner des leçons aux BAR ou de vouloir les punir comme des justiciers...

Ca m'arrive de gueuler contre un véhicule evidemment mais on est tous dans le meme sac sur la route.

Lire ceci : calmons-nous-amis-motards-t4587.html


Ce qui m'est arrivé en BAR, une mauvaise aventure avec un motard, un connard casseur de retro.

:signe:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: arf coup de pompe rond point

Messagepar PAF » Mar 20 Aoû 2013 22:20

Personnellement, si je suis dans mon tort, je le reconnais. Mais quand la caisse me met délibérément en danger, comme mal expliqué dans ma situation, bah je pense être en droit d'être énervé !
J'étais sur ma voie, elle me coupe la route, j'étais même pas en excès de vitesse, rien. Donc bon, faut pas déconner et dire que les torts peuvent être partagés. Y a des gens qui ne savent pas conduire et qui l'affichent clairement ! C'est tout :)

Après, ça me fait marrer quand je me fais contrôler par les flics pour un excès. J'ai juste envie de dire "c'est pas la vitesse qu'il faudrait contrôler mais le comportement sur la route". Ils doivent sûrement le savoir, de toute façon. Je sais qu'ils doivent suivre les ordres, mais bon. Faudrait que la hiérarchie voit un peu la réalité !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: arf coup de pompe rond point

Messagepar Braintrash » Sam 24 Aoû 2013 15:55

L'autre jour, porte Maillot, j'étais en bar et un scooter s'arrête et commence à gueuler, comme quoi je lui ai coupé la route. En gros, il me reprochait d'avoir suivi la trajectoire du rond-point, plutôt que d'avoir continué tout droit, ce qui l'a empêché, alors qu'il me suçait le pare-choc arrière, de pouvoir me doubler par la droite.
- T'as failli me ramasser !
- Ce sera pour la prochaine fois. :-)
Avatar de l’utilisateur
Braintrash
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 860
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 18:39
Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Re: arf coup de pompe rond point

Messagepar PAF » Sam 24 Aoû 2013 16:25

Ma loulz... Les gens sont tellement des gros débiles parfois ! >.<
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: arf coup de pompe rond point

Messagepar Keaton » Sam 24 Aoû 2013 20:48

BoitaR a écrit:...je bavais en mode "bête sauvage"... j'étais à deux doigts de sacrifier la meule juste pour pouvoir sauter sur son capot et attaquer la pare brise



MDR...j'ignorais qu'on avait Wolverine sur ce forum :lol: :lol: .
Chope moi sur facebook, compte nouvellement crée et manque de potosses pour sorties :
http://www.facebook.com/gixxrider
Avatar de l’utilisateur
Keaton
en rodage
en rodage
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:33
Localisation: Houilles
Ma présentation: Oune chévalier dou bitoume, si !
Prénom ou surnom: Melvin
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX-R 750 K9

Re: arf coup de pompe rond point

Messagepar Dragan13 » Sam 24 Aoû 2013 23:35

A Paris la conduite c'est sport même en 49.9 looool
Du moment que t'es sur la VOIE PUBLIQUE t'es juste "percutable"...
Avatar de l’utilisateur
Dragan13
en rodage
en rodage
 
Messages: 67
Enregistré le: Ven 23 Aoû 2013 09:49
Ma présentation: Dragan13
Prénom ou surnom: Cédric ou Dragan
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha R1

Re: arf coup de pompe rond point

Messagepar BoitaR » Dim 25 Aoû 2013 01:26

Keaton a écrit:
BoitaR a écrit:...je bavais en mode "bête sauvage"... j'étais à deux doigts de sacrifier la meule juste pour pouvoir sauter sur son capot et attaquer la pare brise



MDR...j'ignorais qu'on avait Wolverine sur ce forum :lol: :lol: .

:D Non, mais c'est vrai que parfois, y a matière à faire un court circuit et à perdre le contrôle de ses actes...
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
BoitaR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 379
Enregistré le: Sam 30 Juin 2012 22:02
Localisation: Clichy
Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité