M’enregistrer

Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar janus » Jeu 4 Oct 2018 11:35

snowride a écrit:Moi ce que je vois surtout sur ce changement de nom c'est encore une fois une augmentation masquée du prix de l'essence ! Je mets du 95 dans toutes les motos dès que je peux et là je vais être obligée de payer pour le prix du 98 sans avoir le choix !!! Ça me fout les boules c'est tout. Fuck.


Encore une fois, la nouvelle signalétique n'a rien à voir avec la disparition, ou pas, du SP95.
Cette signalétique vient en complément, il pourra donc y avoir plusieurs pompes E5, donc une SP95 et une SP98 comme sur cette photo :
Image
Pareil pour le gazole, il peut y en avoir de plusieurs qualités mais tous repérés B7...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 4 Oct 2018 13:12

oui, mais non :evil:

Distribué en France depuis 2009, le SP95-E10 est un carburant pouvant incorporer du bioéthanol à hauteur de 10% en volume.

Le SP95 présente les mêmes caractéristiques mais son taux de bioéthanol incorporé se limite à 5%.

Le SP 95-E10 a vocation à le remplacer à terme, en accord avec les directives européennes.

Directive 2009/28/CE — promotion de l’utilisation de l’énergie produite à partir de sources renouvelables

Notons que le bioéthanol peut être incorporé pur dans tous ces carburants ou sous forme d’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether).

Mélange d’éthanol d’origine agricole (betterave sucrière, blé et maïs) et d’isobutylène d’origine chimique.

:siffle:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar janus » Jeu 4 Oct 2018 13:38

jojo-lebarje a écrit:oui, mais non :evil:


Tu dis non, mais tu ne dis pas pour autant le contraire !
J'ai bien précisé que cette nouvelle signalétique est sans rapport avec l'éventuelle disparition du SP95.
Le SP95, comme tu le dis, a vocation à disparaitre au profit du E10. Mais c'était le cas avant la nouvelle signalétique et cette nouvelle signalétique n'y change rien.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 4 Oct 2018 14:09

janus a écrit:
jojo-lebarje a écrit:oui, mais non :evil:


Tu dis non, mais tu ne dis pas pour autant le contraire !
J'ai bien précisé que cette nouvelle signalétique est sans rapport avec l'éventuelle disparition du SP95.
Le SP95, comme tu le dis, a vocation à disparaitre au profit du E10. Mais c'était le cas avant la nouvelle signalétique et cette nouvelle signalétique n'y change rien.


janus, ce n'est pas dans ce sens que je voulais dire ... oui mais non ... :gna:

mais dans le fait que les ventes de sp95 sont en chute libre et qu'ils vont profiter de cette mise en place de cette signalétique, qui est encore une nouvelle fois pas nouvelle et qui fait encore partie d'une directive européenne.

du reste l'année dernière, un RB de 4 semaines vers les pays de l'est avec déjà cette signalétique en place en Hongrie, en Slovaquie , Allemagne, Autriche et tout aussi surprenant à zakopane (Pologne) .

comme tout aussi surprenant, que dans des pays de la CCE, qui bouffent au râtelier d'une partie de l’Europe en gardant leurs monnaies locales :evil:

la vente de E10, c'est plus de 4 milliards de litre contre à peine 150 millions pour le SP95..

Puis 5% ou 10% d'alcool, ne changera rien pour les joints et autres pièces ...

je ne dis pas que je suis pour cette fantaisie biocarburant, qui n'a rien de bio ...

et je reprends mon slogan du futur ..

si tu a faim, t'as qu'a rouler :lol:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar janus » Jeu 4 Oct 2018 15:06

Je te suis tout à fait sur la dernière partie, personnellement, il y a bien longtemps que j'ai adopté le E10, dans mes motos et mes autos...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar 8-crew » Jeu 4 Oct 2018 15:13

janus a écrit:Je te suis tout à fait sur la dernière partie, personnellement, il y a bien longtemps que j'ai adopté le E10, dans mes motos et mes autos...


Donc je peux en foutre dans la Buse ? (Je veux dire régulièrement, quand y'a pas le choix, j'ai pas de scrupule à faire le complément avec)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar Dom94 » Jeu 4 Oct 2018 15:48

@Hatecrew: chez Suz, officiellement tous les modèles mis en circulation depuis le 01/01/2002 sont compatibles avec l'E10. Pour info, ma GSX600F de 1991 n’a vu que du E10 de 2009 à 2011, sans soucis... (2002, c'est mon retour en France, c'est pas parce que j'ai changé le moteur, c'est une coïncidence)
Pour les autres marques, Yam et Triumph sont compatibles depuis 1990, KTM depuis 2000, Harley depuis 1980, Ducati depuis 2007-10 selon les modèles, etc.
Voir le site de l’ACEM: European Association of Motorcycle Manufacturers.
https://www.acem.eu/component/content/a ... Itemid=109

EDIT: corrections années, apparition du E10 en 2009, merci Hatecrew
Modifié en dernier par Dom94 le Jeu 4 Oct 2018 16:55, modifié 1 fois.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar 8-crew » Jeu 4 Oct 2018 16:04

J'avais vu effectivement ça. Mais comme beaucoup sur les forums donnaient des avis contraires (certes ils citent souvent l'ami d'un ami d'un ami... ).

Ajouté au fait que 2002, ça me semble assez arbitraire: La Buse K7 est la même que la K1 au niveau mécanique donc pourquoi l'une serait compatible et pas l'autre ? :humm:

Tu me diras, si on en crois Crit'air, y'en a bien une (Crit'air 2 pour la K7) qui pollue moins que l'autre (Crit'air 4 pour la K1) :gna:

Au final, je retiens donc ton témoignage: Tu as mis du E10 sans encombre pendant près de 10 ans.

Juste un détail que je ne comprends pas trop: Comment as tu pu mettre du E10 dans ta brêle en France entre 2002 et avril 2009, date à laquelle le E10 a commencé à être distribué dans notre contrée :humm: :humm: :humm:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar Dom94 » Jeu 4 Oct 2018 16:44

Hatecrew a écrit:Juste un détail que je ne comprends pas trop: Comment as tu pu mettre du E10 dans ta brêle en France entre 2002 et avril 2009, date à laquelle le E10 a commencé à être distribué dans notre contrée :humm: :humm: :humm:


Très bonne question!!!
Cela fait longtemps que je mets le carburant le moins cher que je trouve à la pompe (sauf diesel bien sûr) et j'ai donc vite adopté le E10 à son apparition. Donc ma GSX600F de 91 n'a quasiment vu que du 95 de 2002 à avril 2009 et du E10 à partir de 2009. Elle n'a donc du parcourir que 30000km en E10 pur avant d'être remplacée par une GSX1250FA qui a fait plus de 50000km à l'E10, puis une Gladius et une DL qui ne roulent aussi qu'à l'E10, Enfin presque, car quand je trouve à la campagne du 98 au prix du E10 en IDF, je leur mets un petit coup de 98 par snobisme.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar 8-crew » Jeu 4 Oct 2018 16:55

:cool2: :cool2: :cool2:

J'vais donc sérieusement envisager de foutre du E10 alors... J'suis passé à plus de 30 € du plein depuis que j'ai changé de bécane et Madame n'appréciant pas trop la ville, elle y consomme autant qu'en roulage en rythme modéré (+) dans le Morvan... :gna:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar Toto28 » Jeu 4 Oct 2018 17:37

Un extrait de mon manuel :

Carburant recommandé :
- Essence super sans plomb (essence-alcool [E10] acceptable)

Carburant essence-alcool :
.... le carburant à l'éthanol peut-être utilisé lorsque la concenttration en éthanol ne dépasse pas 10% (E10).


J'aime beaucoup le "acceptable" et le "peut-être"

Je reste avec mon 98 :D
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 4 Oct 2018 22:31

Toto28 a écrit:Un extrait de mon manuel :

Carburant recommandé :
- Essence super sans plomb (essence-alcool [E10] acceptable)

Carburant essence-alcool :
.... le carburant à l'éthanol peut-être utilisé lorsque la concenttration en éthanol ne dépasse pas 10% (E10).


J'aime beaucoup le "acceptable" et le "peut-être"

Je reste avec mon 98 :D


c'est Toto qui va avec son papa chercher de l'essence ...

papa veut pendre de E10 parce qu'il est moins chère..

mais toto dit à son papa le E10 y marche moins bien que le SP98.

papa répond à toto que le SP98 est plus chère que le E10 ...

Toto réponds à son papa ...ben maintenant tu ne sera plus en 5 % d’alcool ... mais en 10 % :51: :langue:

HS OFF

rien ne t’empêche d'alterner entre E10 et sp98

du reste fred (gz1bar) en revenant de lyons, moi qui mets pratiquement que de l'E10, sauf de trouver du sp98 au prix de l'E10...

le SP98 = 1,72€ :evil: contre 1,58€ l'E10 ... la RF 900 elle en a bouffée pour 20 balles sans rechigner :gna:

phiphilou et popol eux aussi ont mis de l'E10 :)
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 4 Oct 2018 22:45

Dom94 a écrit: Donc ma GSX600F de 91 n'a quasiment vu que du 95 de 2002 à avril 2009 et du E10 à partir de 2009.


j'en reviens encore qu'avec une machine qui est en dessous de 13.0:1 de RV (rapport volumétrique) ...

comme avec mon gxsf 750 de 1998, bloc air/huile des GSXR 85 avé les AAC de GEX 85 ... sans toucher à la carbu, juste un peu plus de ralenti (qui compte aussi dans la carbu avec la richesse)

le v6 bi turbo de ma caisse (merco SVP) le RV est de 9.2:1 et marche en E10 :siffle: et sort 245 cv et 37M kg de couple

de quoi te propulser à 250 Km/h because elle est limité et si je fais sauter cette limite, ce n'est pas loin de 280 Km/h et avec une reprog, je prends +35cv et +7 M kg , la boite est prévue pour supporter 50 Mkg ...
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 4 Oct 2018 23:26

Hatecrew a écrit:
Au final, je retiens donc ton témoignage: Tu as mis du E10 sans encombre pendant près de 10 ans.



mon MP3 GSX for RR avec un RV de 12.8:1 j'ai rouler avec sur 45000 m KM en E10 :lol:

elle donne quoi la yab ?

normalement, les durites essence c'est un remplacement tout les 5 ans ... qui le fait ????

du reste ma E V8 420 CDI break, j'ai du changer 2 fois les durites de Gaz oil ..

ma femme qui avait (vendu il y a 10 jours) une clio de 2001 et 68000 Mkm, alors que la E V8 de 2004, je n'ai jamais changé les durites d'essence, elle à pourtant tournée au SP95 E5 puis à l'E10 :oops:

du reste avec mon CDI = common rail direct injection ...

je lui mettait de l'huile avec ma carte metro et Z'ou 25 litres d'huile à 90 cts le /L :mrgreen:

ah ouiaips ... faut pas mettre de l'huile dans un CDI :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

en voyage a stuttgart, je passe par l'usine pour un pb de clac, clac ...

le mec il revient avec 5 lites d'ATF (automatique transmission fluide) verse le contenu dans le réservoir ... fait tourner le moteur ...

10 minutes plus tard ... plus de clac, clac ... à force de réduire le taux de paraffine dans le Gaz oil, ce sont les injecteurs qui grippent ...

:youhou: :youhou: :youhou: à 550 boules fois huit injecteur = soit 4 400 € ''v'la l'econocroque'' de con :humm:

fin c'est pas perdu pour tout le monde ... le Con's je suis même pas rentré dans sa con's que j'en ai déjà au mini 6 000 boules pour changer les injecteurs ...

mais comme, il n'y a pas marqué pigeon sur mon front :cool2: :cool2: :cool2:

je suis passé dans une station bosch, ils m'ont changé le corps d'injection 68€ pièce = soit 544 € et 280€ de Mo :angee:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar snowride » Ven 5 Oct 2018 17:26

Je n'ai pas eu le temps de lire toute la suite, mais pour répondre à Janus , tu te trompes.
J'ai bien raison quand je dis que je vais payer plus cher mon essence. Aujourd'hui il y a 3 essences on est bien d'accord ? Tu m'annonces par une photo où il n'y a plus que 2 essences que le 95 ne va pas disparaître.
Tu te plantes donc, étant donné que quoiqu'il arrive, que ce soit du 95 ou du 98 dans les cuves, je vais payer au prix fort du 98 partout. Alors qu'aujourd'hui je me rends dès que je peux a des pompes qui font du 95 tout court et moins cher.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar Relworp » Ven 5 Oct 2018 17:36

Ça sert à quoi ? : les nouveaux noms des carburants sèment la confusion à la pompe
[...]
Les anciens noms resteront sur les pompes

Même chez les pompistes, on est un peu dans le flou. "Jusqu'à présent, on n'est au courant de rien", affirme Saïd, employé dans une station porte de Clignancourt. "On n'a même pas reçu de courrier pour nous avertir de ce changement de nom." Quant aux nouveaux autocollants à mettre sur les pompes, "on attend toujours."
Il faudra pourtant se familiariser avec ces étiquettes blanches aux lettres et formes géométriques noires et à cette nouvelle signalisation. Le "E" pour les essences et le "B" pour les diesels. Mais pas de panique, les anciennes étiquettes restent affichées sur les pompes.

Source


Autrement dit, LA nouvelle dénomination arrive en complément des dénominations commerciales (diesel, SP95, SP98, Diesel+, Premium truc,...) qui vont elles rester.
Pas de raison particulière à voir un carburant disparaitre plutôt qu'un autre donc, sauf à rationaliser le nombre de cuves, vu que les volumes de SP95 (non E10) et SP98 doivent quand même être bien ridicules...
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar leko » Ven 5 Oct 2018 18:42

snowride a écrit:Je n'ai pas eu le temps de lire toute la suite, mais pour répondre à Janus , tu te trompes.
J'ai bien raison quand je dis que je vais payer plus cher mon essence. Aujourd'hui il y a 3 essences on est bien d'accord ? Tu m'annonces par une photo où il n'y a plus que 2 essences que le 95 ne va pas disparaître.
Tu te plantes donc, étant donné que quoiqu'il arrive, que ce soit du 95 ou du 98 dans les cuves, je vais payer au prix fort du 98 partout. Alors qu'aujourd'hui je me rends dès que je peux a des pompes qui font du 95 tout court et moins cher.


Pas sur, a la pompe à coté de chez moi, ils ont déja mis les étiquettes E5 sur le SP98 et le SP95. Mais il y a toujours les deux carburants au choix... Mais c'est certain qu'à terme on aura plus le choix et evidemment le prix de l'essence s'alignera sur le plus cher.
A voir donc....
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar jojo-lebarje » Ven 5 Oct 2018 20:12

leko a écrit:
snowride a écrit:Je n'ai pas eu le temps de lire toute la suite, mais pour répondre à Janus , tu te trompes.
J'ai bien raison quand je dis que je vais payer plus cher mon essence. Aujourd'hui il y a 3 essences on est bien d'accord ? Tu m'annonces par une photo où il n'y a plus que 2 essences que le 95 ne va pas disparaître.
Tu te plantes donc, étant donné que quoiqu'il arrive, que ce soit du 95 ou du 98 dans les cuves, je vais payer au prix fort du 98 partout. Alors qu'aujourd'hui je me rends dès que je peux a des pompes qui font du 95 tout court et moins cher.


Pas sur, a la pompe à coté de chez moi, ils ont déja mis les étiquettes E5 sur le SP98 et le SP95. Mais il y a toujours les deux carburants au choix... Mais c'est certain qu'à terme on aura plus le choix et evidemment le prix de l'essence s'alignera sur le plus cher.
A voir donc....


ce n'est peut être pas celui que l'on attends qui risque de disparaitre ...

le sp98 risque fort d'en faire les frais avec moins de 2,5% des ventes contres 4,5% pour le sp95 ...

sur qu'ils vont uniformiser ... Total vends son super sp98 EXCELLIUM qui est plus vers du 100 mais garantissant toujours 98 ..

Grâce à un indice d’octane supérieur à un carburant SP 95 (E5 ou E10), TOTAL EXCELLIUM SANS PLOMB 98 est compatible avec tous les moteurs essence et particulièrement adapté aux 2 et 3 roues présents sur le marché.

le diesel depuis 40 ans accuse une baisse en 2017 de + de 4%, les prochaines échéances risque fort de mettre encore des voitures gaz oil en norme euro2 et qui représente 47% du parc des diesels :mrgreen:

donc les futurs acheteurs vont s'orienter vers des essences, le marché de l'occasion risque bien de pouvoir écouler les stocks de voiture qui roulent au E10 ...

qui peut dire vers quelle tendance le marché va basculer.

ceci dit le Total super sp98 excellence :lol: très chère et n'apportant même pas 0,0000019% de puissance en plus :mrgreen:

mais dans certaine banlieues (exemple : le visinet/chatou/croissy) le volume des ventes de sp98 truc bidulemachinchose, il a une cuve de 5000 litres et réalimente autant qu'avec le E10. :siffle:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar snowride » Ven 5 Oct 2018 23:18

Normal, on ne met pas du E10 dans une Porsche ou une petite Mercedes GLC ce n'est pas assez cher mon fils.
;)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar janus » Sam 6 Oct 2018 09:37

snowride a écrit:Je n'ai pas eu le temps de lire toute la suite, mais pour répondre à Janus , tu te trompes.
J'ai bien raison quand je dis que je vais payer plus cher mon essence. Aujourd'hui il y a 3 essences on est bien d'accord ? Tu m'annonces par une photo où il n'y a plus que 2 essences que le 95 ne va pas disparaître.
Tu te plantes donc, étant donné que quoiqu'il arrive, que ce soit du 95 ou du 98 dans les cuves, je vais payer au prix fort du 98 partout. Alors qu'aujourd'hui je me rends dès que je peux a des pompes qui font du 95 tout court et moins cher.


Salut,
Effectivement, je vois bien que tu n'as pas lu et pas compris la photo. Je te l'ai mise pour te montrer qu'il pouvait rester 2 pompes avec la mention "E5", une de SP95 et l'autre de SP98.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar janus » Sam 6 Oct 2018 09:38

leko a écrit:Pas sur, a la pompe à coté de chez moi, ils ont déja mis les étiquettes E5 sur le SP98 et le SP95. Mais il y a toujours les deux carburants au choix...

Voilà...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar Muten » Sam 6 Oct 2018 10:21

Pour apporter mon grain de sel / expérience :
Motos : yam 2005 et honda 2011 : E10
Voitures : 305 / laguna 1 / 607 / 3008 : 100% de E85 (depuis 7 ans selon le véhicule et aucun soucis, même si ça consomme + ça reviens moins cher)

La fazer va passer en E85 partiel dans pas longtemps.

Par contre : je crois que le UK ont du sp102, même sachant qu'ils ne sont plus EU (tant mieux) ça correspond au E5 ?
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar Valhnad » Sam 6 Oct 2018 13:46

En Italie c'est du "Sp100" de mémoire
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar snowride » Sam 6 Oct 2018 22:56

Valhnad a écrit:En Italie c'est du "Sp100" de mémoire
C'est pour que les Alfa fonctionnent correctement ;)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Les carburants à la pompe changent de nom le 12 Octobre

Messagepar Muten » Sam 6 Oct 2018 23:31

snowride a écrit:
Valhnad a écrit:En Italie c'est du "Sp100" de mémoire
C'est pour que les Alfa fonctionnent correctement ;)

La question est : cela suffit-il pour qu'une Ducat' fonctionne correctement ?
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités