M’enregistrer

[CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Dim 27 Fév 2022 19:41

Hello les motivés,
bien rentré à 18h30 et 311 bornes AR domicile, et vous ? (je vois que Christian et Gilbert ont déjà confirmé :cool2: ).

Le titre de la balade collait bien, je crois, à la réalité...

Pour ma part, cette reprise a atteint son objectif : reprendre les bonnes et (moins bonnes :siffle: ) habitudes et surtout passer encore une très bonne journée entre motards intéressants :yeehaa:

Un p'tit commentaire svp comme d'hab... ;) en attendant le mien dans la semaine.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Dim 27 Fév 2022 19:50

Bien rentré
Avatar de l’utilisateur
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 695
Enregistré le: Sam 14 Mar 2015 20:57
Ma présentation: la moto une passion depuis toujours
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar GILOU29 » Dim 27 Fév 2022 21:01

Bon, cette semaine j’avais vraiment la flemme, pas envie de sortir, bref…, c’est l’hiver, quoi !
Et puis voilà, Lakota propose une sortie un jour annoncé de grand soleil. Une petite voix intérieure me dit alors : bouge-toi le cul ! Et c’est ce que j’ai fait.
J’ai passé une journée de reprise très agréable, avec un super GO et des compères de route intéressants.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Lun 28 Fév 2022 10:38

:cool2: super journée , ma speed était contente de se degourdir les gommes , matinée un peu fraiches .
Le déjeuner agréablement surpris par la générosité du restaurateur :1:
L'apres midi beaucoup moins froide nous a permis de mieux profiter de la route .
Merci à l'orga et aux participants pour cette balade :51:
Avatar de l’utilisateur
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 695
Enregistré le: Sam 14 Mar 2015 20:57
Ma présentation: la moto une passion depuis toujours
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar claude410 » Lun 28 Fév 2022 11:05

Comme d'habitude , tout a été bon , du matin au soir . :yeehaa:

Attention les moucherons reviennent ! :51:

A quand la prochaine ? :humm:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Mar 1 Mar 2022 14:37

Merci les amis pour tous vos commentaires sympathiques et motivants pour continuer à proposer d'autres balades :)

Le CR prend plus de temps que prévu car j'ai commencé par les vidéos et je me suis retrouvé avec les joies de l'informatique : après le labyrinthe de recherche en tout genre (car SAV inexistant :x ) pour débloquer le logiciel vidéo, j'ai pu enfin trouver la solution : mise à jour du pilote (pas le motard) de la carte graphique et hop c'est reparti , ouf !

VIDEO 1/5 (ça ne tourne pas autant que dans le Morvan mais c'était aussi désert que là-bas ;) ) :



(A SUIVRE...)
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 3 Mar 2022 20:36, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Papy sur un lance pierre » Mar 1 Mar 2022 14:53

Merci Jean pour cette chouette sortie dominical.
J'ai passé une très bonne journée de remise en jambes avec de sympathique compères.
J'aime bien ta première vidéo avec la mise en valeurs de nos superbe monture .
A refaite :cool2:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1965
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar PAPYCOOL » Mar 1 Mar 2022 19:47

Merci pour vos images avec cette magnifique journée :cool2: :signe:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1480
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Mar 1 Mar 2022 21:10

(re) merci cette fois à Christian :51: et à Papycool :)

VIDEO 2/5

(une parenthèse brève à mi-parcours de cette vidéo à interpréter selon les sensibilités : soit celle d'un chasseur qui dira qu'on traquait un lièvre soit celle d'un littéraire qui pensera à de La Fontaine...Le lièvre et la tortue :gna: ...)



(A SUIVRE...)
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 3 Mar 2022 20:37, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Mer 2 Mar 2022 16:32

VIDEO 3/5



(A SUIVRE...)
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 3 Mar 2022 20:37, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Mer 2 Mar 2022 22:34

VIDEO 4/5 (les motards à la ferme ;) )



(A SUIVRE...)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Jeu 3 Mar 2022 20:39

VIDEO 5/5 (je vais enfin pouvoir me mettre au cpte-rendu !)

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar PINPIN » Jeu 3 Mar 2022 23:51

Hello Jean,
Bonjour à tous, vous avez dû bien vous amuser.
Quelle belle balade ! Superbe organisation comme d'habitude
Bravo pour les vidéos et le boulot que ça représente ! Je rentre juste de Bretagne, j'espère pouvoir être de la partie pour la prochaine car franchement ça donne envie.
Amitiés
Pinpin
PINPIN
en rodage
en rodage
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 26 Aoû 2018 22:28
Localisation: Paris
Ma présentation: Pinpin amateur de ballades en moto
Prénom ou surnom: THIERRY
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Honda VFR1200X CROSSTOURER, S1000XR 2021, S1000XR 2023

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Ven 4 Mar 2022 12:27

Hello Thierry, merci pour ton commentaire enthousiaste et motivant. :) J'espère que ça collera pour la prochaine (normalement en mars) ;) Amitiés :signe:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Ven 4 Mar 2022 13:30

CPTE-RENDU 1/4

Image

Le titre de la balade a bien été confirmé dans les faits ! ;) : plein soleil non-stop :) , de la fraîcheur qui piquait (ressenti négatif et au compteur 3°), avec risque de glissade...comme l'indiquait le compteur de ma bécane au point de départ à 8h45 :

Image


Mais le froid n'aura été gênant que jusqu'à l'arrêt café une heure après le départ du point de rdv :yeehaa: sans oublier que cette sortie était bien destinée aux affamés :
tout le monde aura absorbé le menu en entier (apéro, entrée, plat principal, plateau de fromages à volonté, dessert et café) mais cela n'aura pas suffi à l'un d'entre nous car il a pris un 2ème plat principal sans compter qu'il en remettait une couche avec les fromages (la restauratrice se demandait où il pouvait mettre une telle quantité :humm: - il n'y a pas qu'elle d'ailleurs :gna: ), non je ne donnerai pas le nom de celui qui est reparti 200% chargé après coup :mrgreen:

Retour en arrière : lever pour ma part à 6h30 avant même que le réveil ne sonne, arrivé au point de départ à 8h40, ça pique même avec les poignées chauffantes. 5 minutes plus tard je reconnais le doux son du twin du 116ci (=1811 cm3) de la superbe Chieftain rouge/bordeaux et noire avec à ses commandes une nouvelle tête d'indien : "Hulky"et dont cette sortie était une première avec MIDF (mais il est membre par ailleurs d'un club moto).

Cela devenait plutôt rare de découvrir de nouvelles têtes, c'était donc d'autant plus appréciable. On papote et j'apprends qu'Hulky roulait sur Triumph (et aussi Ducat entre autres) avant de passer à l'Indian...idem dans mon cas mais dans l'autre sens...
Le rythme de la balade était classée "modérée" mais "Hulky" au profil "rythme cool" aura bien assuré à fortiori puisqu'il choisit de se positionner en queue de peloton :cool2: . (parfois un peu juste en queue mais Gilou29 et Claude410 veillaient au grin, merci à eux :vroum: ).
Au final pas d'erreur de casting donc ...d'autant plus qu'on avait échangé à ce sujet par MP avant sa décision de s'inscrire...

Bientôt 8h55 et je m'apprête à envoyer un sms à "Papysurunlancepierre" pour lui demander de nous rejoindre au café car j'avais prévenu que je n'attendais pas les retardataires après 9h...C'est un classique : ceux qui habitent à côté sont 9 fois sur 10 les plus à la bourre... :siffle: mais au même moment je le vois arriver suivi de près par "Plusque3%debatteriegps"...

Je découvre la nouvelle fusée de PapyChris. : malgré ses années on la croirait neuve tout comme son esthétique que je trouve jolie (3 coloris) et "moderne". Je suis bien content de constater que Christian a repris du service et a bien récupéré depuis qu'il a "détruit" sa regrettée Hayabusa (il me dira qu'il regrette son couple mais apprécie davantage la tenue de route de la nouvelle...duolever oblige !)..

Quand on voit arriver Christian, j'apprendrai qu'on a également 9 chances sur 10 de voir dans son ombre "Plusque3%debatteriegps". C'était le cas ce matin sur la selle de la toute nouvelle ST RS :) . Il lui a rajouté 2 faux yeux qui me font penser au dragon Krokmou ("Toothless" en v.o. ) et je trouve que cela lui va très bien ;)

Image

Parenthèse pour ceux/celles qui ne connaissent pas ce dragon (à partir de 0:55) :gna:



Première balade dans mes sorties également avec Plusque3%debatteriegps/Fred mais on croit se souvenir qu'on s'était déjà vu dans une balade de Totophe (ça fait un bail, plus de ses nouvelles ?, j'espère que ça va pour lui :51: ).

C'est la 2ème Triumph roadster du groupe mais pas dans la même catégorie...De plus son poids est d'environ 30 kgs inférieurs à la plus légère du groupe ! Son pilotage doit être jubilatoire et d'une maniabilité démoniaque dans les virolos, ça donne envie !!!

Il est juste 9h, on décolle. Le rythme sera hypercool une bonne partie des premiers kms en attendant de rejoindre Claude410 et Gilou29 comme prévu au café. L'explication de ce rythme pépère est que la route avait des traînées blanches, je pensais que c'était de la gelée mais non c'était en fait des sortes de microbilles de sel, fallait y aller cool de toutes façons (on voyait ponctuellement de la glace en bordure de route).

On arrive sans problème au café, ô combien apprécié, à l'heure prévue (10h). On se gare à côté de leur bécane, les 6 motos impressionnent représentant un total de 929 chevaux, 9235 cm3 et 22 cylindres !

Cm3 / CV / Poids avec pleins / Nbre cyl.
Chieftain : 1811 / 90 / 385 / 2
K1200S : 1157 / 167 / 255 / 4
K1600 : 1649 / 160 / 334 / 6
R3 : 2458 / 167 / 311 / 3
ST RS : 1160 / 180 / 198 / 3
XR : 1000 / 165 / 228 / 4

Image

Ce n'est pas la quantité qui compte mais dans notre cas on avait les 2 : quantité et qualité ! Et que de "jeunes" gros bras (ne m'en veuillez pas si je n'ai pas reporté la somme des jeunes années de cette tribu) ! :gna:

Puis on rejoint le reste de la troupe qui terminait le café bien au chaud :51:
Accueil très sympa comme toujours dans ce bar-restaurant, ça permet encore mieux d'apprécier la journée d'autant plus en retrouvant Claude et Gilbert :)

On prend notre temps et on se prépare à repartir 45 minutes plus tard après avoir échangé sur l'expérience "doigts qui piquent": gants chauffants (l'idéal et offrant une autonomie de 4 heures avant de les rebrancher comme me l'expliquait Christian) ou gants en soie (mon prochain achat).

On repart le groupe complet et à partir de là, que du bonheur :yeehaa: : la température n'aura augmenté que de 3 degrés (environ à 6°) mais cela suffira pour que cela ne pique plus, idem pour les couvertures de sel devenues inexistantes !

Image

Balade 100% sur routes départementales et pour tous les goûts :

Image

Image

Image

Image

Image


(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Sam 5 Mar 2022 19:08, modifié 10 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar PAPYCOOL » Ven 4 Mar 2022 14:02

Ça fait du bien avec ce temps et ces tristes informations de regarder ce CR :cool2:
L’Hayabusa nous a quittée :( mais au profit d’un moto de d’jeun’s :cool: :yeehaa:
Hâte de voir ça :vroum2: :signe:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1480
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Ven 4 Mar 2022 19:07

CPTE-RENDU 2/4

Image

On est passé devant le château de Louye :

Image

Et tout près de celui-ci (Maillebois) qu'on pouvait apercevoir rapidement de la route sur la droite :

Image

Que du bonheur pour ma part pour cette reprise depuis octobre (doublement pour ma part car toujours en convalescence suite à une intervention chirurgicale). :yeehaa:
Les départementales plein soleil filent sous nos roues : petites, larges, à travers les bois ou les champs avec parfois un goût de bout du monde car les routes et l'environnement auront été déserts pratiquement tout le temps (on se croyait dans le Morvan pour cet aspect-là), c'est souvent le cas dans mes sorties mais c'était très probablement davantage en cette période de congés scolaires.

Image

Image

1er col à franchir (133 m d'altitude tout de même) :gna: :

Image

Image

Mais c'est justement à cause de cette période de congés qu'un passage était exceptionnellement encombré au point d'en être dangereux (surtout en groupe) ce qui n'est pas le cas habituellement. Il s'agit du moment où nous avons traversé la N12. :o Il y avait même de quoi faire demi-tour mais heureusement le groupe était composé de motards aguerris... Cela dit, je ne me ferai plus avoir, c'était trop risqué.

D'un commun accord et puisque Christian avait mon RB sur son TomTom, il pouvait se permettre de passer devant ponctuellement (souvent avec son ombre suiveuse :gna: ). Du point de vue sécurité, cela était parfaitement contrôlé mais le risque de ne pas se retrouver rapidement était bien là tout de même car on a "perdu" Christian à l'avant justement à la suite du passage dangereux cité préalablement.

A sa décharge, cela tombait justement sur une partie du parcours qui était bien enregistré dans l'application que j'utilise pour mes RB mais une fois le fichier exporté vers le TomTom, cette section a été automatiquement et légèrement modifiée comme cela arrive souvent avec le TT. Je le savais d'avance mais impossible de l'ajuster sur le TT.

Comme je connais le passage par cœur, cela n'aurait pas posé problème si notre "lièvre" n'était pas justement parti le premier à ce moment-là et ça n'a pas manqué : il s'est retrouvé 8 kms devant nous et de plus a raté notre arrêt essence à 1€86 le litre de super 98.
Bref on a joué à cache-cache un peu comme dans la fable "Le lièvre et la tortue" tout en se demandant s'il était bien devant nous. :gna:

On s'arrête deux fois afin d'appeler notre PapyLièvre pour le situer ce qui nous permet de le retrouver...8 kms plus loin peu !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrivera malgré ces arrêts imprévus vers 13h15 au restau-ferme (j'avais réservé pour 13h30) :)

Image

Hulky, si tu avais suivi les conseils du bon Samaritain, tu aurais probablement évité le petit incident... :siffle: (mais je sais que ce n'était pas évident pour être justement passé par là avec mon ex-Roadmaster).

Image

Image

Image

Produits de la ferme (merci les animaux pour avoir contribué à nous nourrir, paix à votre esprit bienveillant)

Image

Image

(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Sam 5 Mar 2022 15:15, modifié 4 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Ven 4 Mar 2022 19:10

PAPYCOOL a écrit:Ça fait du bien avec ce temps et ces tristes informations de regarder ce CR :cool2: L’Hayabusa nous a quittée :( mais au profit d’un moto de d’jeun’s :cool: :yeehaa: Hâte de voir ça :vroum2: :signe:
(oui une période très triste/horrible/inquiétante, comme quoi il y a toujours pire que ce qu'on a traversé...) :(
:signe:
Modifié en dernier par Lakota le Sam 5 Mar 2022 10:03, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar le ch'pat » Sam 5 Mar 2022 00:24

Belle virée :cool2: et CR bien sympa, ça donne envie de partir :)
Avatar de l’utilisateur
le ch'pat
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 500
Enregistré le: Dim 6 Fév 2022 03:24
Localisation: 91 Essonnes
Ma présentation: Salut les copains
Prénom ou surnom: patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda 1100 NT et Royal Enfield SCRAM 411

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Sam 5 Mar 2022 12:47

le ch'pat a écrit:Belle virée :cool2: et CR bien sympa, ça donne envie de partir :)

Merci :) :signe:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Sam 5 Mar 2022 13:20

CPTE-RENDU 3/4

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avant d'entrer dans le restau, le pauvre Christian qui voulait rattraper le coup des "8 kms plus loin" en faisant ses excuses entend la colère de Claude comme réponse (cf. fin de la vidéo 3, voir plus haut) :lol:

Il est presque 13h30 et apparemment tout le monde a faim. Notre table était réservée et prête à l'assaut de la bande des "affamés".
C'était ma première fois dans ce restau., ce n'était pas gastronomique (ni végétarien) mais plutôt "comme à la maison" comme annoncé dans mon descriptif, et pour un prix très, très contenu (de l'apéro au café et boissons = 30€ - paiement uniquement espèces ou chèque). Le vin au pichet n'était pas top mais pour pour un vin de pichet, je l'ai trouvé correct (pourtant je suis amateur des bons vins).

Par contre je ne pensais pas que tout le monde allait prendre de tout (apéro "kir au cidre"+entrée+plat+fromages+dessert) sans compter que l'un d'entre nous, doublement affamé, allait s'avaler un deuxième plat principal :o (offert gracieusement par la maison ainsi que la 2ème bouteille de cidre qu'il avait commandée :cool2: ) !

Bon on attaque le repas dans un cadre privilégié avec suffisamment de place pour être confortable. :)

Image

Image

Image

Accueil donc au top, généreux et pas strict pour les horaires (il faut dire que notre groupe était irréprochable et sympa...). :signe:

Parenthèse : je ne peux plus comprendre comment en France, faisant partie des 3 meilleurs pays au monde pour leur gastronomie (avec l'Italie et l'Espagne), les fast-food industriels amerlocs ont du succès face au choix et à la qualité qu'offre notre restauration traditionnelle (j'inclus le bon casse-croûte de nos boulangeries). Je ne pensais pas cela quand j'étais jeunot car je trouvais pratique d'aller au McDo surtout avec les mômes et j'appréciais même le goût (mais purée je ne me sentais jamais aussi barbouillé qu'après avoir ingurgité cette "bouffe"). Avec les années j'imagine qu'on devient plus exigeant à la qualité et qu'on attache plus d'importance à la santé ...Surtout après avoir visionné le film "Super size me"...: https://youtu.be/JsMwvTnu5Bc

Les discussions vont bon train comme par exemple sur le sujet concernant la joie de travailler...surtout quand c'est une option agréable et une fois retraité :mrgreen: , ou encore sur l'efficacité de certains départements de notre administration enviable dans le monde entier quand il s'agit de nous traquer pour nous faire payer (les impôts les plus élevés au monde) mais bizarrement d'autres administrations sont beaucoup moins efficaces quand il s'agit de mettre à jour nos dossiers pour nous payer (ex: historique pour les futures pensions de retraite... :siffle: ) .

Que des discussions intéressantes et pas limitées à la moto. Je n'ai pas tout suivi d'où l'intérêt d'aller aux rasso mensuels où on peut se permettre de papoter davantage... :51:

Il est temps de repartir après un peu de bronzette :gna:

Image

Mais qu'est-ce-que c'est dur de se lever, on aurait bien fait une sieste... :mrgreen:

Image

On attaque le 2ème col de la journée (139 mètres d'altitude :gna: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image


(à suivre)
Modifié en dernier par Lakota le Sam 5 Mar 2022 19:16, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Sam 5 Mar 2022 15:52

CPTE-RENDU 4/4

Image

On profite à fonds du retour toujours plein soleil et quasi désert jusqu'au dernier arrêt.

Image

Image

Image

Image

La balade est déjà dernière nous et on assiste à la dernière pause à des embrassades touchantes... :gna: Il est 17h (c'était l'heure prévue).

Image

Image

Image

Gilou29 part dans sa belle vallée et Claude410 fait l'éclaireur en "ramenant" Hulky avec lui (entre voisins).

Papysurunlancepierre repart avec son "double" mais "cool" puisqu'il a raté l'arrêt essence du matin et qu'il lui restait maxi 50 bornes d'autonomie d'où la raison pour laquelle j'arriverai à peu près à les suivre presque jusqu'au point de rdv du matin.

Reprise pour ma part réussie et nécessaire pour m'entraîner de nouveau aux bonnes aptitudes (regard, genoux serrés, trajectoires...). :)
J'arrive à mon domicilie à 18h30 après l'avoir quitté à 8h20 et avec 310 bornes AR dom. Une journée bien remplie :)
(par la suite je passerai une excellente nuit, comme quoi la pratique de la moto a des bienfaits comme le sport ;) )

Que du plaisir (enfin surtout à partir de la pause café) et avec l'esprit léger dû à l'environnement désert et à l'aptitude très expérimentée et en parfaite sécurité du groupe (bonnes distances de sécurité et aucun comportement douteux) et bien sûr dans une atmosphère motarde comme on les aime. :cool2:

Merci à tous d'avoir participé à la balade (je ne roule plus seul, donc sans les participants, pas de balade pour moi), en toute convivialité et avec le sens de l'humour comme j'aime (qui envoie paître le "politiquement/hypocritement correct" :mrgreen: ).

A bientôt :signe: :51:

P.S. : merci à Hulky pour le café...même si le gérant du bar lui a un peu forcé le portefeuille :gna:
Modifié en dernier par Lakota le Dim 6 Mar 2022 08:40, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar GILOU29 » Sam 5 Mar 2022 17:58

Merci Hulky pour le café :51:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar GILOU29 » Sam 5 Mar 2022 18:04

Lakota a écrit:CPTE-RENDU 5/5
Merci à tous d'avoir participé à la balade (je ne roule plus seul, donc sans les participants, pas de balade pour moi), en toute convivialité et avec le sens de l'humour comme j'aime (qui envoie paître le "politiquement/hypocritement correct" :mrgreen: ).


Plaisir partagé, et merci encore pour cette organisation au top :cool2:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: [CR] (27 fév.) Soleil/fraîcheur pour des affamé(e)s

Messagepar Lakota » Jeu 10 Mar 2022 14:54

Il y a seulement 10 jours, lors de cette sortie, on a fait le plein au milieu de nulle part à 1€86 le litre du SP98...

La même station l'affiche aujourd'hui à 2€18 :cry:...Heureusement qu'on a des petits réservoirs et qu'au final la différence de prix sur une journée de 300 bornes correspond uniquement au prix +/- d'une revue ou encore de 3 cafés basés sur le prix moyen parisien (on s'accroche à ce qu'on peut...).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité