M’enregistrer

125 avant GC, votre expérience ?

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CASPERE » Ven 8 Aoû 2014 19:49

Bonjour à tous,

Dans un post précédent,
formation-125-t11476.html
j'ai relaté mes impressions sur la formation 125.
La discussion a débordé sur "faire une expérience en 125 avant le permis GC ?"

Avis auprès de ceux et celles qui ont fait ce parcours.....
Qu'en pensez vous maintenant ? points positifs/négatifs ? Referez vous le même choix maintenant ?

Vu que beaucoup s'était déjà exprimé je reprends ici leurs écrits .....

CASPERE

kiki_idf a écrit:J'ai commencé avec une 125 en 2008

sauf si c'est pour une question de budget, sinon, il n'est vraiment pas utile de débuter par une 125. Certes on acquière de l'expérience au guidon d'une 125, mais on acquière aussi de mauvaises habitudes, puis la gestion du poids n'est pas vraiment la même, le comportement non plus (évidemment en prenant une 'grosse' 125 genre varadero, c'est plus pareil).


gnoc a écrit:Pour le budget c'est kifkif, cela dépend vraiment des personnes. En discutant avec mon moniteur lors de mon passage du A il m'expliquait qu'au final peu de personnes arrivait à avoir le plateau en - de 20h et que souvent le permis tournait autour de 30/40 heures pour des gens qui n'ont pas eu de pratique du 2 roues. Il m'expliquait que pour certaines personnes valait mieux passer par la 125 manière de se faire à une moto et à son maniement puis passer le A.

Moi perso c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas, car il est vrai que j'ai tout eu du premier coup sans soucis et sans appréhension.
C'est a chacun de voir.



bastic a écrit:Moi j'ai préféré commencer avec une 125, j’ai choisi un modèle qui ressemble aux roadsters des motos écoles, un hyosung 125 GT, c'est le même cadre que leur version 650, d'aspect elle ne fait pas 125, poids 150 kg, c'est ce que j'ai trouvé de plus gros. Mom objectif était de m'entraîner avant de passer le GC, et de tester mon envie de rouler avec un 2rm avant d'investir dans le permis.
Je me suis bien fait plaisir avec cette moto pendant deux ans et demi, puis le passage du permis il y a un an une formalité, mais je me considère toujours en formation car même avec une "grosse" 125, il y a quand même un palier supplémentaire à franchir avec une GC
Mon voisin de parking a la version GTR, elle est superbe.


Sommeil paradoxal a écrit:Mon projet, comme Talike, c'était de faire de la 125 pour tester mon goût pour la moto et ensuite éventuellement passer au GC. C'était aussi de finir ma formation 125 afin de claquer le moins d'heures possibles pour le permis A. On verra si la stratégie sera payante.
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar leko » Ven 8 Aoû 2014 20:10

Moi je suis passé par le 50cc avant d'en venir au GC. Donc 7 ans de 50cc de toutes sortes. A l'époque je n'avais que une formation de 3 heures, le fameux BSR.

Et bien ce fut une trés bonne école le 50cc, tu as une approche de la route et du deux roues. Mon 50cc était plus rapide que certains 125cc. Voila pourquoi je me permet de donner mon experience. Alors si elle vaut pour le 50, elle vaut pour le 125.

Lorsque je me suis retrouvé avec le GC à l'auto école, ce qui m'a un peu perturbé est le poids de la machine, ainsi que la puissance. Du coup j'avais du mal avec les distances d'arret, je m'arretais 100 metres avant le stop. Mais tu t'adaptes trés vite, quelques heures et c'est bon.


Aprés je ne pense pas que passer par le 125 soit indispensable pour quelqu'un qui veut entrer dans le monde de la moto progressivement. Je pense qu'il vaut mieux s'acheter une petite moto pas trop puissante genre un 400 ou un 500 si c'est la pussance qui fait peur.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar x4674 » Sam 9 Aoû 2014 08:21

Moi j'ai fait l'inverse : permis GC pendant des annees avant de descendre en 125 maintenant. Du coup, j'ai pu peur en 125
x4674
en rodage
en rodage
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 14 Juin 2014 12:29
Localisation: Tannhauser Gate
Ma présentation: x4674
Prénom ou surnom: x4674
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki GN250, rose bonbon

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Sommeil paradoxal » Sam 9 Aoû 2014 09:44

Sinon un autre argument en faveur de l'idée de commencer d'abord par une 125 avant un GC. C'est que la proportion d'accidents mortels est plus faible en 125 qu'en GC, il me semble. Or, en débutant à moto, la probabilité d'accident est plus importante, les fameux six premiers mois, donc durant cette période, il vaut mieux être sur une 125.
Ce raisonnement ne tient pas la route si on considère qu'après une expérience 125, en débutant en GC, on redevient un débutant avec une probabilité d'accident qui redevient élevé.

qu'en pensez-vous ?
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar leko » Sam 9 Aoû 2014 10:54

lol j'en pense que tu te prends la tete
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Messagepar TNP94 » Sam 9 Aoû 2014 11:16

C'est sur. Si tu as envie de rouler en 2 roues la cylindrée importe peu. Si tu peux rouler en GC tant mieux sinon faut bien débuter et toutes les expériences s'accumulent :)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Talike » Sam 9 Aoû 2014 11:23

Pour ma part, le passage par la 125 me semble un très bon compromis budget/réalité envie, j'entends par là que ça permet de tester sa capacité à "piloter" gentiment sans se mettre dans des frais conséquents que représente le permis/achat moto/assurance etc... tout cela coûtant tout de même réellement moins cher en 125, et donc d'acquérir une première expérience avant de se lancer réellement sur le GC si vraiment on le souhaite par la suite. Après, les sensations ne sont pas les mêmes, mais pour celui ou celle qui n'a jamais conduit de 2 roues de sa vie, ben je pense que c'est une bonne solution.
Pour les femmes, il y a aussi le rapport taille/poids vis-à-vis de la bécane, etc...
Après c'est selon chacun.
Je peux comprendre que celui qui a le budget passe directement au GC, la formation 125 lui semblerait sans doute inutile et il aurait sûrement envie de se faire plaisir directement avec un GC.
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Pjway » Sam 9 Aoû 2014 11:25

Ben pour ma part, ma moto ecole me proposait le permis GC pour 200€ de plus que la formation 125 (Tres clairement pour eux sa vaut pas le coup!!)

Donc j'ai cherché les 200€ sup et j'ai passer le gros cube!! Cependant avant d'acheter mon 1er GC j'ai d'abord commencer par une 125. Notamment pour les frais (Achat, assurance, Réparation en cas de chute et essence)
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!
Yamaha MT-07 Race Blu 2014 :)
Avatar de l’utilisateur
Pjway
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 374
Enregistré le: Mer 25 Juin 2014 10:57
Ma présentation: Salut Salut!!
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CG125 (1982) -- Yamaha MT-07 (2014)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Talike » Sam 9 Aoû 2014 11:28

500 euros ton permis GC ??????? ah oui là ça vaut le coup ! c'était où ?????
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Pjway » Sam 9 Aoû 2014 11:37

640 exactement!! mais sa c'était avant!!! maintenant ils l'ont augmenté
et ils me proposaient la formation 125 pour 450 €
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!
Yamaha MT-07 Race Blu 2014 :)
Avatar de l’utilisateur
Pjway
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 374
Enregistré le: Mer 25 Juin 2014 10:57
Ma présentation: Salut Salut!!
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CG125 (1982) -- Yamaha MT-07 (2014)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Talike » Sam 9 Aoû 2014 11:47

je vois, donc en clair, maintenant, ils ont bien baissé la formation 125 mais bien augmenté le GC :?
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CASPERE » Sam 9 Aoû 2014 16:52

Bonjour à tous,

Alors je recentre le débat....

La question est faire de la 125 avant a t il été
* un atout, se sentir plus à l'aise, apprendre plus vite ?
OU
* un inconvénient, prise de défaut, difficulté à s'adapter.

ET
Que pensez vous du mélange des 2, passer son GC tout en conduisant son 125 ? mélange, difficulté à passer de l'un à l'autre ?

CASPERE
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Bozerman » Sam 9 Aoû 2014 21:47

Je pense pas que le mélange des deux soit une bonne idée, tu auras pas les mêmes repères entre ta 125 et celle de la moto école.
J'aime dire cette phrase ( qui n'est pas de moi ) : apprenti de tout maitre de rien.
Donc voila mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Bozerman
en rodage
en rodage
 
Messages: 61
Enregistré le: Sam 9 Aoû 2014 00:00
Ma présentation: Nouveau jeune ( enfin c'est relatif ) motard du 92.
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: MT09

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CASPERE » Mer 27 Aoû 2014 20:23

Bonjour,

merci Bozerman,

j'attendais d'autres témoignages avant de répondre, car s je comprends bien c'est ton avis et non pas ton expérience .....

Je m'adresse principalement à ceux qui sont passés par la 125.

A suivre ....

CASPERE
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Talike » Mer 27 Aoû 2014 20:41

Pour ma part, je me conforte de plus en plus dans l'idée de la 125 en premier, histoire de se mettre en confiance et parce que c'est plus accessible, je garde le GC comme SDS :D
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar kiki_idf » Mer 27 Aoû 2014 20:48

CASPERE a écrit:Bonjour à tous,

Alors je recentre le débat....

La question est faire de la 125 avant a t il été
* un atout, se sentir plus à l'aise, apprendre plus vite ?
OU
* un inconvénient, prise de défaut, difficulté à s'adapter.

ET
Que pensez vous du mélange des 2, passer son GC tout en conduisant son 125 ? mélange, difficulté à passer de l'un à l'autre ?

CASPERE


Me concernant mes 2 ans de 125 ont été un atout, car je connaissais déjà le 'fonctionnement' d'une moto (pas la partie mécanique hein), du coup dès le premier cours j'ai pu attaquer les exercices. Après pour la circulation, ben se fût aussi un très gros avantage car j'ai pas eu besoin de cours réellement dédiés à la circulation.
Mais ces 2 ans furent aussi un inconvénient, car j'avais acquis de mauvaises manies qu'il a fallut corriger (ben oui j'avais un mono assez perfectionniste).

Ces 2 ans d'expériences, ne m'ont pas permis d'obtenir rapidement mon plateau, ben ouais, je ne m'amusais pas à faire des exos sur les parkings avec ma 125 (entre autre par peur de tomber et d'abîmer ma bécane), et je n'aimais déjà pas les manoeuvres à basse vitesse - d'ailleurs ça n'a pas changer.

Et pour finir, je n'avais aucun soucis de couper le contact de ma 125 pour enfourcher 10 minutes plus tard la 500 de la moto-école. Par contre dans l'autre sens ça faisait un peu bizarre, comme la sensation d'avoir un 'jouet' à piloter
Avatar de l’utilisateur
kiki_idf
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 334
Enregistré le: Ven 16 Mar 2012 11:40
Ma présentation: toc toc toc y'a quelqu'un...
Prénom ou surnom: Kiki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gs500f & er6f

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CASPERE » Mer 27 Aoû 2014 20:59

bonjour,

kiki_idf a écrit:
Me concernant mes 2 ans de 125 ont été un atout, car je connaissais déjà le 'fonctionnement' d'une moto (pas la partie mécanique hein), du coup dès le premier cours j'ai pu attaquer les exercices. Après pour la circulation, ben se fût aussi un très gros avantage car j'ai pas eu besoin de cours réellement dédiés à la circulation.
Mais ces 2 ans furent aussi un inconvénient, car j'avais acquis de mauvaises manies qu'il a fallut corriger (ben oui j'avais un mono assez perfectionniste).

Ces 2 ans d'expériences, ne m'ont pas permis d'obtenir rapidement mon plateau, ben ouais, je ne m'amusais pas à faire des exos sur les parkings avec ma 125 (entre autre par peur de tomber et d'abîmer ma bécane), et je n'aimais déjà pas les manoeuvres à basse vitesse - d'ailleurs ça n'a pas changer.

Et pour finir, je n'avais aucun soucis de couper le contact de ma 125 pour enfourcher 10 minutes plus tard la 500 de la moto-école. Par contre dans l'autre sens ça faisait un peu bizarre, comme la sensation d'avoir un 'jouet' à piloter


Merci pour ton témoignage,
je retiens que ce n'est pas trop gênant de venir et repartir en 125 lors du permis GC.
par contre, je m'entraine un tout petit peu à la mania basse vitesse, c'est venu du premier jour pour sortir de ma rue j'ai à tourner en angle droit à gauche- ça allait ou à droite-et je me suis retrouvé sur la voir de gauche .....
maintenant, j'arrive à tourner à gauche, à droite, à faire des 1/2 tour, des cercles encore grands,
pas encore les8, je n'arrive pas à changer le sens,
et le midi, je vais sur le plateau pendant que les ME ne sont pas la, et je n'arrive pas à attraper la2° porte du lent ....

A+
CASPERE
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar 8-crew » Mer 27 Aoû 2014 21:01

Salut,

Si tu remontes l'historique de mes messages, tu verras que j'ai beaucoup commenté mon passage de l'un à l'autre (GS, en ce temps s'est arraché les cheveux voyant les tartines que je pondais sur le fofo. Il craignait surement que ma prose excessive ne sature les serveurs :langue: :langue: :langue: ).

Sur le coté apprentissage, pratique etc., je te laisse donc le soin de remonter ces messages (allez, je t'aide, c'était entre fin mars et début mai ;) ).

En revanche, ce qui ressort de mon expérience, c'est que financièrement, même si j'ai fait une bonne opé à l'achat de ma bleue, le passage par la 125 ne fut pas une bonne opération financière.

300 € de formation 125 en décembre 2013 qui ne m'ont servi absolument à rien (Moto école pas sérieuse... en plus j'ai fais la formation sur un scoot, donc vraiment rien à garder). Le point positif: Au bout de trois semaines/ un mois, je me suis viandé dans un rond point après qu'on m'ait coupé la route (je ne savais pas que sur l'angle, le frein avant est une mauvaise idée). Point positif car ça m'a secoué pour rechercher des infos "sécurité" sur les principe de bases de la conduites 2 roues. Une recherche rapide sur google plus tard et j'étais sur le site de Flatfab, s'il ne fallait en citer qu'un, ce serait celui là.

2 mois après l'achat de la tondeuse (la 125), je me sentais un peu seul dans mon délire du 2 roues et j'ai cherché des gens aussi fous que moi, ce qui m'a amené ici. C'est à peu près le point vers lequel tu te situes.
Et ben (et je ne parle que financièrement bien sur !!), ce fut une très mauvaise idée !! Inscrit le 24 février, le 28 j'avais enclenché les démarchesd pour le permis A.
Mi mai, j'avais le permis et la brêle. La 125 m'aura donc duré : 5 mois. Reprise 700 € de moins que ce que je l'avais acheté.

Alors au final, je regrette pas d'avoir commencé avec la 125 parce que ça m'a mis un pied dedans, et sans ça, j'aurais peut être pas été capable de faire le plateau en 3 jours, mais financièrement, ça fait quand même 1000 € en 5 mois qui sont partis en fumée (je compte pas essence et entretien puisque ça c'était directement lié à l'usage que j'en faisais).

Avec 1000 €, tu te payes l'intégrale des stages de Flatfab une fois le permis A en poche et il te restes peut être même un reliquat pour monter en gamme ton équipement. Niveau sécurité, c'est d'un autre niveau qu'une expérience de 6 mois en 125.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Matthew » Mer 27 Aoû 2014 21:01

'Tin j'ai lu "125 avant JC"... Je voyais pas où tu voulais en venir ^^
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Talike » Mer 27 Aoû 2014 21:08

@ Hatecrew, oui mais dans ton décompte financier, tu oublies carrément le prix de ton permis...
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar 8-crew » Mer 27 Aoû 2014 21:23

La question est: Passé par la 125 avant le GC, et non rouler en 125 et ne pas passer le GC ;)
Donc dans tout les cas, le coup du permis A tu devras y faire face ;)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Talike » Mer 27 Aoû 2014 21:26

pffff, tu ne m'as pas comprise, on en discutera la semaine prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar 8-crew » Mer 27 Aoû 2014 22:11

Avec plaisir très chère :langue:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Adrien92 » Mer 27 Aoû 2014 23:40

Hello,

Je trouve pas que ce soit une bonne choses de faire une période en 125 avant de passer sur GC... une moto 125 n'a pas la même partie cycle qu'un GC, et pourtant on va globalement à la même vitesse, surtout en ville.... Donc imaginez la différence de distances de freinages entre une moto 125 à simple disque, des pneus comparables à un gris vélo, avec un grip douteux (sur ce type de segment 125, les manufacturiers privilégient la longévité au détriment des performances...), des amortisseurs ridicules par plus performants que sur un scoot, et un vraie moto.... Le choix est vite fait!
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CASPERE » Ven 29 Aoû 2014 12:53

Bonjour

@hatecrew.
Je verrais pour m inspirer de ta prose. Je retiens que côté positif cela t a aidé pour le plateau. Effectivement pour le coût, mais cela t a t il permis de prendre moins d heure de ME et donc de te retrouver un peu financement.

@adrien92.
Il faut développer un peu plus ton expérience. Qu avais tu comme 125, combien de temps?

CASPERE
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité