M’enregistrer

125 avant GC, votre expérience ?

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar gnoc » Dim 31 Aoû 2014 22:43

perso sur l'opération financière je suis plus mitigé qu'Hatacrew. Pour ma part j'ai fait 1,5 an de 125 puis GC. Et franchement la 125 m'a bien aidé car j'ai été rapidement opérationnel pour le plateau! alors effectivement 125 + GC= 1100 €uros pour la moto école. Maintenant combien cela m'aurait coûter si j'avais dû prendre 30 heures car je n'avais pas fait de 2 roues depuis 15 ans?
Je pense que cela dépend des personnes savoir si ils se sentent à l'aise ou pas avec un 2 roues.
Mais là ou je rejoins Hatacrew c'est dans tous les cas avoir une moto école sérieuse
Avatar de l’utilisateur
gnoc
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 294
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 18:59
Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CASPERE » Lun 1 Sep 2014 00:09

Bonjour,

@hatecrew,
j'ai bien lu tes post permis + première moto + premier virage.
donc à priori l'expérience en 125 t'as bien aidée pour le permis stage en une semaine, donc économie sur le permis....
question : concrètement combien cela t'a t il couté 125 + permis ?

@gnoc,
effectivement 1100€, cela n'a pas l'air excessif , avec une formule 125 dans les 300, cela t'a couté 800€ le permis donc formule minimum 20h.

Donc pour vous 2; je retiens qu'une expérience en 125, cela reste positif !!!

A+
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar gnoc » Lun 1 Sep 2014 13:00

oui le permis m'a couté aux environs de 800 €, maintenant l'expérience en 125 vaut si tu roules un minimum, perso j'ai fait 16 000 km, donc forcement tu acquiers des réflexes, mais aussi des mauvaises habitudes!
Avatar de l’utilisateur
gnoc
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 294
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 18:59
Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Lez » Lun 1 Sep 2014 17:32

Je me permets de donner mon avis étant passée par la 125 aussi...
N'ayant jamais fait de 2 roues à part du vélo et sachant que le permis GC était un investissement, j'ai opté pour l'achat d'une 125. Une petite Honda CBR, que j'ai adorée car elle était parfaite pour tout, la ville, les longues distances, les routes pourries, etc...elle était rapide pour une 125, légère et parfaite pour mes petites jambes.
Je l'ai achetée 850 € et ai fait 9000 km avec, dans toutes les situations. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas.
Une très bonne école ! Bien sûr, j'ai fait mes premiers pas avec mon frère motard pour avoir tout de suite les bonnes habitudes et les bons réflexes. J'ai aussi beaucoup lu le blog de FlatFab "passion moto sécurité" pour essayer au quotidien de m'améliorer dans ma conduite.
J'ai évidemment passé la formation 125 qui je trouve est absolument bidon. Il s'agit seulement à mon sens d'une sensibilisation aux dangers du 2 roues. C'est déjà pas mal mais ça ne justifie pas le prix exorbitant. Heureusement j'ai pris cette formation à la noix sur Groupon, ce qui m'a coûté 180 € au lieu de 300 € environs.

Je suis passée à la vitesse supérieure cet hiver en m'inscrivant à l'auto-école ; j'ai choisi une école agréée AFDM pour la qualité de la formation et le prix raisonnable. Le plan Groupon pour le coup est une mauvaise idée ; permis pas cher au début = souvent permis bcp plus cher au final (heures supp, ratage d'exam, etc...)
Pour le code et le permis, j'en ai eu pour 890 €.
La formation a été très satisfaisante et personnalisée ; j'ai passé et réussi le plateau au bout de 12 h. J'ai terminé le reste de mon forfait en circulation.
Et là la 125 a énormément contribué à la réussite facile du permis GC, à la fois pour le plateau (équilibre, technique, etc...) et aussi pour l'expérience déjà acquise en circulation au quotidien pendant 1 an.
Évidemment ça faisait bizarre après le cours en Er6 de repartir en 125 CBR mais les choses apprises mûrissaient tous les jours entre les cours avec l'utilisation de la 125 jusqu'à l'achat de mon 600 et la différence de conduite en 125 entre le début du plateau et l'obtention de mon permis a été flagrante.
Bref, de mon côté je recommande l'expérience 125 telle que je l'ai vécue.

J'ai acheté mon 600 CBR et ai revendu ma 125 1300 €.

Voilà ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lez
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 537
Enregistré le: Mar 13 Aoû 2013 01:31
Localisation: Paris 08
Ma présentation: Nouvelle motarde 125 cm3 pour belles balades
Prénom ou surnom: Lesley
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda 929 CBR RR 2002 & Honda 600 CBR F 1997
Honda 125 CBR R 2004 (vendue)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Adrien92 » Lun 1 Sep 2014 17:55

CASPERE a écrit:Bonjour

@hatecrew.
Je verrais pour m inspirer de ta prose. Je retiens que côté positif cela t a aidé pour le plateau. Effectivement pour le coût, mais cela t a t il permis de prendre moins d heure de ME et donc de te retrouver un peu financement.

@adrien92.
Il faut développer un peu plus ton expérience. Qu avais tu comme 125, combien de temps?

CASPERE


J'ai eu un scoot pendant 1an puis une YBR 125 pendant 1,5ans avant de passer le permis et d'achetée une GC.
Je sais pas trop quoi développer.... je déconseille le passage par le 125cc simplement pour une raison de sécurité. C'est vrai que ca apporte de l'experience, une bonne pratique du deux roues à peu pres comparable au GC qui permet de passer plus facilement le permis.... ca je suis tout à fait d'accord.
Mais, pour ce qui est de la sécurité, c'est pas du tout pareil..... si on peut passer directement le GC, je conseille vivement de le faire pour rouler directement sur une moto qui a de vrais pneus, de vrais freins, des suspensions adéquates....
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar 8-crew » Lun 1 Sep 2014 18:04

CASPERE a écrit:
@hatecrew,
j'ai bien lu tes post permis + première moto + premier virage.
donc à priori l'expérience en 125 t'as bien aidée pour le permis stage en une semaine, donc économie sur le permis....
question : concrètement combien cela t'a t il couté 125 + permis ?



Oui l'expérience 125 m'a aidé pour le permis, c'est indéniable. Maintenant, vu le peu de temps que j'ai roulé avec (certes 6000 km mais seulement 5 mois) et le coût total : 300 € de formation 125, par Groupon aussi (Lez, ta moto "école" n'était pas dans le 18ème par hasard ?), achat de la 125 pour 2700 €, revendu 2000 au mois de mai (toujours dispo dans la concession si certains sont intéressés !), je vois le calcul comme suit: Les 5 mois de roulage 125, hors frais d'entretien et tout, m'ont coûté 1000 €. Au regard du (peu de) temps passé sur la 125, je suis pas sûr que j'ai économisé pour 1000 € d'heure de permis ;)

Un autre calcul aurait pu être celui de ne pas passer par la 125 et de faire le pré stage de 3 jours proposé par ma moto école en amont de la formation pour les novices du 2 roues à un prix de 300 €. ça me serait toujours revenu 700 € de moins que ce que j'ai dépensé et j’aurai pu les investir dans de VRAIS formations de conduite en GC.

Après, je m'exprime peut être mal: Ce n'était pas une mauvaise chose de passer par le 125. Mais financièrement parlant, et même au niveau sécuritaire, ce n'était pas le calcul optimal (d'ailleurs, une semaine après le permis, grisé par la puissance de ma machine, je me suis retrouvé dans les buissons après avoir fait un tout droit dans un virage... Une vrai formation du style de celles que propose Flatfab, ou d'autres, m'aurait peut être évité le comportement très irresponsable de la première semaine de GC.)

Mais ce serait gonflé de ma part de dire: "Il faut pas prendre un 125 avant le gros cube, c'est pas sécure !" Parce que je trouvais condescendants les gens qui me faisaient cette remarque quand j'étais en 125.

Pour résumer plus clairement mon sentiment, je dirais que si au moment de l'achat de la 125, tu te poses déjà la question du gros cube, alors je pense qu'il vaut mieux y aller direct. D'autres personnes par contre mettront plusieurs années avant d'en ressentir l'envie ou le besoin, ça dépend des gens.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CASPERE » Mer 3 Sep 2014 13:54

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos contributions.

@gnoc,
quelles sont les mauvaises habitudes que tu as du te défaire ?

@Lez
beau témoignage, une belle expérience et réussite.

@Adrien92 et Hatecrew
bien compris pour vos témoignages vis à vis de l'expérience.
effectivement, je ne m'étais pas posé de questions sur le coté "sécurité" d'une moto 125.vu le nombre que l'on rencontre, je ne pensais pas que cela pouvait être si peu sécurisant....
par contre, Hatecrew, je ne comprends pas ton accident. c'est du à un mauvais comportement "habitude 125" ou tout simplement à une erreur de débutant GC.....
bien compris aussi, vos conseils sur le fait de passer directement le permis GC ====>>>>pour talike.

pour ma part, c'est venu après. en premier pour un manque de formation et en second car je vois les limites de ma 125 en terme de vitesse....

CASPERE
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar 8-crew » Mer 3 Sep 2014 14:12

CASPERE a écrit:Hatecrew, je ne comprends pas ton accident. c'est du à un mauvais comportement "habitude 125" ou tout simplement à une erreur de débutant GC.....



Ça vient du fait que quand tu roules avec un tracteur qui plafonne péniblement à 110 pour peu qu'il n'y ai pas de vent contraire et que la route soit plane, et que du jour au lendemain, tu as une machine 5 fois plus puissante dans les mains (Pour te donner une comparaison, en fond de 2nd avec le Bandit, je suis à la même vitesse qu'à toc de chez à toc avec la 125), ben tu te prends vite pour le roi du monde (surtout à 25 ans). Et si t'as pas quelqu'un ou quelque chose (une formation par exemple) pour te rappeler que contrôler sa brêle c'est aussi et d’abord se contrôler, ben c'est le tas qui te l'apprend. Dans mon cas j'ai eu de la chance, ce fut une leçon sans conséquence et ça m'a calmé. Tout le monde n'a pas cette chance.

Je pense sincèrement que sans la 125, je n'aurai pas eu le même comportement lors de la première semaine avec ma bleue, même si maintenant, on ne peut plus le vérifier :)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CRICKEY » Mer 3 Sep 2014 14:16

pour moi on a une 125 quand on a pas les ronds pour autre chose. Ou qu'on aime pas le 2 roues et qu'on s'en sert en utilitaire. pour le boulot ( ex coursier) ou, cas rare, on est vraiment fan ou collectionneur.

La législation n’arrêtant pas de changer pour l'utilisation du véhicule 125, il a dut mal a trouver son cadre. avant comme on pouvait le conduire dès 16 ans il permettait de passer de la mob' a la moto. Après autoriser avec juste le permis voiture il a servit d'anti bouchon, ensuite on s'est rendu compte qu'une formation était nécessaire.

Enfin son utilité si on souhaite des le départ faire de la moto n'est pas flagrante. Une période de "probation" en 125 est alors peu utile. On apprendra, mieux et de façon plus sécurisante avec une moto qui va bien.

sa conduite comme dit par Adrien je croit, est plus proche de la mob' que de la moto. Entre parenthèse l'utilisation de mob' ou de scooter 50 est de moins en moins répandu il me semble. c’était un peu l'école qui permettait d'apprendre a rouler dans la circulation et d’être a l'aise en 2 roues avant de faire de la moto.

Mais comme il vaut mieux rouler en 125 que de ne pas rouler du tout, si on a pas trop de sous a investir autant commencer par ça.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CASPERE » Mer 3 Sep 2014 14:38

Bonjour,

Hatecrew a écrit:....Pour te donner une comparaison, en fond de 2nd avec le Bandit, je suis à la même vitesse qu'à toc de chez à toc avec la 125, .....


c'est effectivement plus parlant....

@CRICKEY,
et donc ? favorable quand même à une expérience en 125 avant le GC ???

CASPERE
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CRICKEY » Mer 3 Sep 2014 14:42

C'est pas clair ce que j'ai écrit ? :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CASPERE » Mer 3 Sep 2014 15:00

bonjour,

CRICKEY a écrit:C'est pas clair ce que j'ai écrit ? :D


bah !!!! pas vraiment....pour moi !!!!

CRICKEY a écrit:pour moi on a une 125 quand on a pas les ronds pour autre chose. Ou qu'on aime pas le 2 roues et qu'on s'en sert en utilitaire. pour le boulot ( ex coursier) ou, cas rare, on est vraiment fan ou collectionneur.

La législation n’arrêtant pas de changer pour l'utilisation du véhicule 125, il a dut mal a trouver son cadre. avant comme on pouvait le conduire dès 16 ans il permettait de passer de la mob' a la moto. Après autoriser avec juste le permis voiture il a servit d'anti bouchon, ensuite on s'est rendu compte qu'une formation était nécessaire.

Enfin son utilité si on souhaite des le départ faire de la moto n'est pas flagrante. Une période de "probation" en 125 est alors peu utile. On apprendra, mieux et de façon plus sécurisante avec une moto qui va bien.

sa conduite comme dit par Adrien je croit, est plus proche de la mob' que de la moto. Entre parenthèse l'utilisation de mob' ou de scooter 50 est de moins en moins répandu il me semble. c’était un peu l'école qui permettait d'apprendre a rouler dans la circulation et d’être a l'aise en 2 roues avant de faire de la moto.

Mais comme il vaut mieux rouler en 125 que de ne pas rouler du tout, si on a pas trop de sous a investir autant commencer par ça.


je trouve que cela fait un peu réponse de normand "p't bien que oui, p't bien que non"

voila !!!!

CASPERE
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Messagepar Choups » Mer 3 Sep 2014 15:02

Je traduis:

Si tu n'as pas assez de sous pour le permis GC + la bécane qui suit, passe par la 125.
Par contre, si tu as les fonds, démarre direct par le GC.

Voilà :langue:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Talike » Mer 3 Sep 2014 15:10

Voilà, Crickey et choups ont parfaitement résumé :D

Caspere, en fait, en ce qui me concerne personnellement, je le prends dans l'autre sens cad que PUISQUE je n'ai pas les fonds pour le GC DIRECT, et bien je passerai par la 125 qui DU COUP me servira d'expérience pour l'éventuel GC plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CASPERE » Mer 3 Sep 2014 15:13

bonjour,

Choups a écrit:Je traduis:

Si tu n'as pas assez de sous pour le permis GC + la bécane qui suit, passe par la 125.
Par contre, si tu as les fonds, démarre direct par le GC.

Voilà :langue:


merci, mais....

Ma question(en 2 partie) est plutôt.

je suis déjà en 125. si je me décide à passer le GC,ce serait plutôt (rayer les mentions inutiles)
* favorisé. c'est une bonne expérience.
* défavorisé. tout pleins de défauts à corriger.
* on s'en ....tu nous casses les ....

Et si je décide de passer le GC, ce serait plutôt (rayer les mentions inutiles)
* attends un peu. fait ton expérience en GC.
* commence tout de suite. évite de prendre trop de défaut.
* on s'en ....tu nous casses les ....

CASPERE
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CASPERE » Mer 3 Sep 2014 15:16

Bonjour,

Talike a écrit:Voilà, Crickey et choups ont parfaitement résumé :D

Caspere, en fait, en ce qui me concerne personnellement, je le prends dans l'autre sens cad que PUISQUE je n'ai pas les fonds pour le GC DIRECT, et bien je passerai par la 125 qui DU COUP me servira d'expérience pour l'éventuel GC plus tard...


bah,....moi, j'ai plutôt compris à travers certains témoignages (je ne cite personne).
"Économise tes sous, et commence pour de vrai directement en GC, surtout si ton projet à terme est le GC"

CASPERE
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CRICKEY » Mer 3 Sep 2014 15:17

Tu te pose trop de question, en fout toi.
tu veut faire de la moto ? roule ma poule.... :vroum2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Talike » Mer 3 Sep 2014 15:18

En fait, on comprend ce que l'on veut vu que tous les avis divergent... :D
Le mieux est encore de se fier à son intuition et surtout ses envies, non ?
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar 8-crew » Mer 3 Sep 2014 15:23

non mais par contre y'a pas photo!!! Si t'as les sous et que ce que t'as roulé en 125 te plait, n'attends pas et fonce t'inscrire pour le GC !!
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Choups » Mer 3 Sep 2014 15:26

En gros tu ne sais pas si tu veux passer le GC?
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar kiki_idf » Mer 3 Sep 2014 16:51

CASPERE a écrit:je suis déjà en 125. si je me décide à passer le GC,ce serait plutôt (rayer les mentions inutiles)
* favorisé. c'est une bonne expérience.
* défavorisé. tout pleins de défauts à corriger.

* on s'en ....tu nous casses les ....

Et si je décide de passer le GC, ce serait plutôt (rayer les mentions inutiles)
* attends un peu. fait ton expérience en GC.
* commence tout de suite. évite de prendre trop de défaut.
* on s'en ....tu nous casses les ....

CASPERE


Désolé j'ai pas trouvé comment rayer le texte donc j'ai mis en italique les mentions inutiles (à mon sens bien sûr).... Pour la première partie ça dépend des gens, tu découvriras dans quel cas tu es lorsque que tu auras tes cours :)
Avatar de l’utilisateur
kiki_idf
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 334
Enregistré le: Ven 16 Mar 2012 11:40
Ma présentation: toc toc toc y'a quelqu'un...
Prénom ou surnom: Kiki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gs500f & er6f

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar CASPERE » Ven 5 Sep 2014 13:00

Bonjour,

merci pour vos contributions....

Choups a écrit:En gros tu ne sais pas si tu veux passer le GC?


SI ! c'est maintenant une quasi évidence, je trouve que je suis très limité en 125, soit la moto, soit moi, soit les 2. car même en ville en circulation, je vois les GC qui passent alors que je suis derrière les BAR.

Ma question est plus en rapport avec l'utilisation du 125 avant le GC..

Hatecrew a écrit:non mais par contre y'a pas photo!!! Si t'as les sous et que ce que t'as roulé en 125 te plait, n'attends pas et fonce t'inscrire pour le GC !!

Voila une réponse claire. En fait c'est plus une question de disponibilités que d'argent. pas le temps en ce moment. Et je me dis aussi que la météo sera plus clémente et les journées plus longues vers le printemps pour apprendre.

CASPERE
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar gnoc » Ven 5 Sep 2014 13:07

La météo un faux problème, moi je prenais mes cours le samedi matin à 08h00, de Septembre à Décembre bien équipé, il n'y a pas de soucis et l'avantage moins de monde s'inscrit à cette période, donc tu risques de passer plus rapidement
Avatar de l’utilisateur
gnoc
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 294
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 18:59
Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar netegalkaka » Ven 5 Sep 2014 17:05

salut Caspere ;-)

Pour ma part, je suis satisfait de l'expérience engrangée en 125, je n'ai pas pris de mauvaises habitudes...
Mon moniteur a juste corrigé mon freinage, en me faisant freiner d'abord de l'arrière avant de toucher au levier de frein pour éviter le transfert de masse.
J'avais pris l'habitude de freiner presqu'exclusivement de l'avant car j'avais peur de bloquer le tambour...

L'expérience en 125 m'a rendu tout de suite à l'aise pour la circulation, c'est flagrant par rapport à ceux qui n'ont jamais roulé en moto sur l'autoroute, j'accélérais franchement et changeais de voies sans hésiter.
La 125 m'a également permis de travailler la circulation sans prendre trop d'heures (4) à la moto écoles, car du coup je me suis entraîné en condition d'examen (placement chaussée, conduite dynamique, contrôles...) 6h tout seul et j'ai eu ma circulation donc mon A sans souci.

En revanche, une 125 ne sert à rien pour le plateau, peut-être un peu pour l'équilibre même si un GC est beaucoup plus lourd.
Modifié en dernier par netegalkaka le Mar 16 Sep 2014 19:51, modifié 1 fois.
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Re: 125 avant GC, votre expérience ?

Messagepar Garfi75 » Ven 5 Sep 2014 17:19

CRICKEY a écrit:Tu te pose trop de question, en fout toi.
tu veut faire de la moto ? roule ma poule.... :vroum2:


Lol exactement tu veux faire de la moto, roule, j'ai commencé en 125 pour me faire la main et me voilà en GC depuis 5 mois, alors si t'en as envie fonce, ta vrai formation commencera pour ton permis GC de toute façon ! :mrgreen:
Pour vous servir:
Serveur (café uniquement), photographe (paparazzi, portraitiste), et plein d'autre chose encore !
Talike: "[...] on peut te nommer Photographe officiel du forum :D"
Avatar de l’utilisateur
Garfi75
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 185
Enregistré le: Jeu 24 Juil 2014 23:30
Localisation: Sud 77
Ma présentation: Babymot est la....
Prénom ou surnom: Ludo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Trident 660 (auparavant Yamaha MT-07)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités