Quelles balades à moto à faire autour de Paris ?

Ce week-end, vous souhaitez vous évader de la capitale à moto ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous vous proposons de programmer votre sortie, avec quelques idées de balades à moto autour de Paris. Au programme : un court séjour dans le Vexin et dans la Chevreuse, une visite de Fontainebleau et de la Bretagne, mais aussi une balade à moto à l’intérieur de Paris. Découvrez nos idées de sorties, et organisez votre prochaine escapade au guidon de votre deux-roues !

Le Vexin, pour changer de la balade en Chevreuse

Vous en avez assez des sempiternelles promenades dans la région de la Chevreuse ? Dans ce cas, optez pour le Vexin ! Il s’agit d’une excellente alternative, située juste à la sortie de Paris. Nous vous recommandons de prévoir cette sortie sur une journée. Ainsi, vous pourrez faire quelques pauses, pendant lesquelles vous admirerez les différents châteaux de la région. La promenade débute à Mantes-la-Jolie et se termine à Auvers-sur-Oise. Comptez 80 kilomètres, pour un trajet de 1 h 15. Lors de cette balade, prenez le temps de découvrir le superbe parc naturel qui vous accueille !

Si toutefois vous n’êtes jamais allé vous promener à moto en Chevreuse, dans ce cas, quittez Paris en direction de Voisins-le-Bretonneux, puis continuez vers Saint-Lambert-des-Bois. Vous apprécierez sans aucun doute les superbes paysages qui vous attendent ! Ce circuit moto vous dépaysera.

De Paris à Fontainebleau à moto, une balade idéale entre amis

Le savez-vous ? On trouve entre Paris et Fontainebleau les plus beaux villages de France. Alors, que diriez-vous de partir à leur découverte ? Cette balade à moto part de Versailles, en direction de Guyancourt et de Saint-Lambert. Là, vous profiterez des paysages authentiques. Rendez-vous jusqu’à la Ferté-Alais, puis Clos Matagon et Bois-le-Roi. Ici, arrêtez-vous et faites une pause, avant de rejoindre Fontainebleau. Cette balade vous tente ? Dans ce cas, n’oubliez pas votre appareil photo ! En effet, les paysages sont à couper le souffle.

Les balades dans Paris, pour découvrir la capitale autrement

Que diriez-vous d’une promenade à moto à l’intérieur de la capitale ? Cette sortie vous permettra de découvrir la Ville lumière sous un autre jour. Rejoignez la mairie de Paris, puis la pyramide du Louvre jusqu’à la place de la Concorde. Remontez les Champs Élysées et rejoignez la rive droite, jusqu’à la tour Eiffel. Là, prenez la direction du parc de Bercy et remontez ensuite en direction de la place de la Bastille. Poursuivez votre périple vers les Buttes Chaumont, le quartier de Pigalle, puis le Sacré-Cœur. Continuez vers la place Clichy et la place Vendôme et de la Concorde. Dirigez-vous vers le parc du Luxembourg, la tour Montparnasse, puis la place d’Alésia et d’Italie. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre votre point de départ.

Et si vous partiez le temps d’un week-end vers la Bretagne et Saint-Malo ?

Vous rêvez d’un long trajet à moto, pour vous évader le temps de plusieurs jours ? Alors, prenez la route vers Saint-Malo, en Bretagne, en empruntant les départementales. Passez par Mantes-la-Jolie, Vernon, Gaillon puis Ailly. Dirigez-vous ensuite vers Le Neubourg, Boisnez et finalement Saint-Malo.

Quelle que soit la balade que vous allez organiser, n’oubliez pas de bien vous équiper, par exemple avec un casque moto jet homologué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *