M’enregistrer

[Requête] Suppression du choix "peut-être"

Infos et nouveautés MOTARDS IDF (site, forum, réseaux sociaux...), bugs à signaler, remarques et idées.

Re: [Requête] Suppression du choix "peut-être"

Messagepar Floflo91 » Lun 14 Aoû 2017 08:49

coolseb a écrit:Le vrai souci avec les relations humaines aujourd'hui, c'est la confiance et l'engagement.

C'est préférable d'avoir des participants qui s'engagent avec un oui démontrant leur motivation, quitte à se désister suite à un impondérable auquel tout le monde est parfois soumis (bien que ce soit plus souvent l'habitude pour certains que d'autres)

Que des peut-être qui ne font qu'ajouter à l'incertitude: d'ailleurs certains mettront peut être, d'autres oui puis se désisteront au dernier moment, d'autres s'inscriront au dernier moment,... :mrgreen:

Le non ou le "ne participe plus" a le mérite d'exister après un oui. Le scandale ce sont les gens qui postent que pour dire qu'ils ne viennent pas. :gna:

Donc la possibilité de désactiver les peut être selon le choix des orgas et le type de balade (notamment pour bloquer un restau ou hôtel) pourrait être pertinente :signe:


Voilà qui est cool, Seb! ;)
Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.
Avatar de l’utilisateur
Floflo91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 492
Enregistré le: Mer 26 Juil 2017 20:43
Localisation: 91 (Brunoy)
Ma présentation: Des bonnes sensations
Prénom ou surnom: Floflo91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Passagère aimant la vitesse et pencher :-)

Re: [Requête] Suppression du choix "peut-être"

Messagepar CRICKEY » Lun 14 Aoû 2017 08:57

moi j'aime bien les peut être.
tu propose un truc, des gens disent "je suis intéresser mais je ne peut confirmer de suite" , a la deadline tu gère que les oui.
et les non, c'est pour les oui et peut être qui ont eu a changer d'avis ou n'ont pus se libérer.

les outils du forum sont bons, suffit de s'en servir
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [Requête] Suppression du choix "peut-être"

Messagepar zebaronne » Lun 14 Aoû 2017 09:08

coolseb a écrit:Le non ou le "ne participe plus" a le mérite d'exister après un oui. Le scandale ce sont les gens qui postent que pour dire qu'ils ne viennent pas. :gna


Je ne connais pas l'arrière cuisine technique du forum, mais à mon avis, c'est même la seule raison de la présence du "non". Quand quelqu'un a mis "oui" dans un premier temps (ou "peut être), et souhaite ensuite se désister. Dans ce cas de désistement, on pourrait imaginer soit que le participant "disparaisse" soit qu'une trace subsiste sous forme de "non" (cas actuel). Et peut être que techniquement, il n'y a pas d'autre choix que d'introduire le "non" si la configuration permet le "oui (s'il n'y a qu'un choix dans une liste déroulante... ce n'est plus un choix)
Du coup supprimer le "peut être" revient à donner un choix binaire. Et comme un "non" qui n'aurait pas été précédé d'un "oui" est stupide (comme tu le dis) ça revient de facto a supprimer le "oui" et le "non" ( et à transformer la liste en "qui participe"). Pourquoi pas, mais ce n'est pas ce que demande Baz ni ce que souhaite GS.
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: [Requête] Suppression du choix "peut-être"

Messagepar Muten » Lun 14 Aoû 2017 10:20

zebaronne a écrit:
coolseb a écrit:Le non ou le "ne participe plus" a le mérite d'exister après un oui. Le scandale ce sont les gens qui postent que pour dire qu'ils ne viennent pas. :gna


Je ne connais pas l'arrière cuisine technique du forum, mais à mon avis, c'est même la seule raison de la présence du "non". Quand quelqu'un a mis "oui" dans un premier temps (ou "peut être), et souhaite ensuite se désister. (...) Et comme un "non" qui n'aurait pas été précédé d'un "oui" est stupide (comme tu le dis) ça revient de facto (...)


Encore une fois concernant les rassos ou les grosses manifestations, les "non" permettent de voir que les gens ont vus le sujet (ou non), et donc de mieux estimé si (liste non exhaustive) :
  • Ça a été vu, mais ne convenait pas pour raison X, Y ou encore Z (commentaires)
  • Il risque d'y avoir une p***** de vague d'inscription => par sécurité je relance avant de réserver, voir je prévois P places de plus (X était utilisé juste avant)
  • Ça ne plait pas, les gens n'ont même pas été voir le calendrier, je vais voir ce qui n'a pas plu et m'ajuster.

Ceci dit, l'approche de rendre le "Peut-être" disponible au choix de l'organisteur est selon moi la bonne solution.
Encore faut-il que cela ne devienne pas une usine à gaz pour à la fin quelque chose qui se gère différemment ("Oh les gars, ne cliquez pas sur peut-être" => et que les gens comprennne du coup l'idée du GO derrière)

Pour finir mon moment de blabla, je reprendrais une phrase des Inconnus que j'adore et que j'applique de plus en plus :
Les publicitaires (par Les Inconnus) a écrit:Ils ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: [Requête] Suppression du choix "peut-être"

Messagepar coolseb » Mar 15 Aoû 2017 08:15

Floflo91 a écrit:Voilà qui est cool, Seb! ;)

Oui.. Et encore tu n'as pas vu en vrai. :D

Dans tous les cas, en tant qu'organisateur, je ne tiens jamais compte des peut-être, indécis, j'ai piscine et autres je me tâte.
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: [Requête] Suppression du choix "peut-être"

Messagepar Floflo91 » Mar 15 Aoû 2017 21:57

coolseb a écrit:
Floflo91 a écrit:Voilà qui est cool, Seb! ;)

Oui.. Et encore tu n'as pas vu en vrai. :D

Dans tous les cas, en tant qu'organisateur, je ne tiens jamais compte des peut-être, indécis, j'ai piscine et autres je me tâte.


Quand tu organiseras une nouvelle balade, je viendrais peut-être :mrgreen:
Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.
Avatar de l’utilisateur
Floflo91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 492
Enregistré le: Mer 26 Juil 2017 20:43
Localisation: 91 (Brunoy)
Ma présentation: Des bonnes sensations
Prénom ou surnom: Floflo91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Passagère aimant la vitesse et pencher :-)

Re: [Requête] Suppression du choix "peut-être"

Messagepar coolseb » Mar 15 Aoû 2017 22:51

Si tu parcours le forum des balades... Tu y verras un week-end Morvan prévu fin septembre dans lequel je ne tiens pas compte des peut-être.
Si tu trouves un pilote, tu peux t'inscrire pour vérifier ma coolitude. :signe:
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions à propos du site & forum
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités