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Choix d'une GT

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Choix d'une GT

Messagepar Snake666 » Dim 17 Nov 2013 13:34

Coucou les franciliens ! Je lance un sujet ou j'attends vos avis éclaires sur le choix de ma futures monture.
Je campe ma situation très ordinaire : 70kms quotidiens de Conflans a la défense. Et usage balade, duo, trajets rapides le we et dans mon temps libre.
J'ai envisagé d'avoir deux véhicules : un Tmax pour la semaine et une GT sport pour l'amour de la moto, le we, le duo, les sorties, etc.
Récemment un motard m'a mis en garde sur le coût d'entretien d'un Tmax quand on fait environ 15000 kms par an !!! Il m'a conseillé de partir sur une FJR1300AS qui aurait l'avantage de plaire à ma compagne, de combler au quotidien dans la circulation ralentie, les sorties en ville, et d'avoir assez de puissance pour mes petits plaisirs de gamin ! Tout cela dans un seul budget :)
Aujourd'hui, j'ai un fz1 s et j'allais ajouter un Tmax d'occas. Le fz1 n'est pas d'un confort suffisant pour le duo et j'envisageais de prendre une selle confort mais bon, ça ne remplace un fjr ou un k16gt
J'attends vos avis. Sachant que j'hésite toujours entre 2 véhicules(Tmax + fz1 ) , ou un fjr ou un k16gt
Merci et V a tous
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Re: Choix d'une GT

Messagepar Marco95000 » Dim 17 Nov 2013 14:53

Salut à toi,

Roulant également en GT, j'ai eu la chance de rouler avec 2 d'entre-elles, le FJR1300 (Version non AS) et un BMW R1200RT qui est toujours mienne aujourd'hui.
Après tout dépend réellement du confort que tu recherche... Pour ma part, après avoir gouté au confort de la BMW je ne pourrais plus m'en passer. Niveau motorisation, cela n'a rien à voir, Le FJR est bcp plus poussif et une vitesse de pointe plus élevée pour un confort qd même bien présent ne serait ce qu'avec la selle d'origine... Le BMW me donne moins envie de taper dedans et j'ai donc une conduite plus "pépère" avec toutefois la possibilité d'envoyer un peu plus qd je le souhaite et une partie cycle exceptionnelle...
En espérant que cela puisse t'aider...

:signe:
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Re: Choix d'une GT

Messagepar moto777 » Dim 17 Nov 2013 15:07

Quel est ton budjet?
Tu peux rouler en gt pour moins de 3000 euros avec une machine fiable genre pan 1100 ou 1000 gtr.

Apres si tu as 15 000 E qui depasse de ta tirelire et dont tu ne sais quoi faire moi je te dis fais toi plaiz et va
Faire le tour des concess pour faire des essais

Tout est question de budget.
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Re: Choix d'une GTs

Messagepar Snake666 » Dim 17 Nov 2013 19:41

Marco95000 a écrit:Salut à toi,

Roulant également en GT, j'ai eu la chance de rouler avec 2 d'entre-elles, le FJR1300 (Version non AS) et un BMW R1200RT qui est toujours mienne aujourd'hui.
Après tout dépend réellement du confort que tu recherche... Pour ma part, après avoir gouté au confort de la BMW je ne pourrais plus m'en passer. Niveau motorisation, cela n'a rien à voir, Le FJR est bcp plus poussif et une vitesse de pointe plus élevée pour un confort qd même bien présent ne serait ce qu'avec la selle d'origine... Le BMW me donne moins envie de taper dedans et j'ai donc une conduite plus "pépère" avec toutefois la possibilité d'envoyer un peu plus qd je le souhaite et une partie cycle exceptionnelle...
En espérant que cela puisse t'aider...

:signe:

Salut marco95000,
En fait, j'ai déjà essayé le r1200rt. Et je n'ai aucune affinité avec le flat twin. C'est effectivement vivant en bas mais bon, je ne vois rien de transcendant dans l'accélération. En revanche quand tu veux ouvrir un peu, il ne se passe .... rien ou si peu par rapport à mon fz1 et au fjr 2010 que j'avais garde 6 mois et pas pu gardé à cause d'une trésorerie fragile a l'epoque.
Pour le confort , je suis d'accord que la bm est supérieure au fjr. Pour la maniabilité, idem, le centre de gravité étant bien plus bas.
Étonnant quand même que tu dises d'un fjr qu'il est poussif :P
Ça me rappelle le concess bm qui m'a lancé sérieusement qu'une reprise en 5eme a 100km/h, il était convaincu de laisser mon fz1 sur place !!!! Je ne suis pas rentré dans ce jeu parce que je ne vois pas comment en sortir sur route ouverte. Mais mon fz1 full a une telle capacité de "teleportation" que je doute que le RT dont je venais de descendre et que je trouvais les montées en régime un peu molle et surtout limitées.
Bref mon souci est de comparer le k1600 en occasion et le fjr 2013 AS. Le 1400gtr ? Pourquoi pas mais je suis un peu sectaire :) et j'aime bcp la marque aux diapasons et je ne changerai que pour l'excellence de bmw
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Re: Choix d'une GT

Messagepar Snake666 » Dim 17 Nov 2013 19:49

moto777 a écrit:Quel est ton budjet?
Tu peux rouler en gt pour moins de 3000 euros avec une machine fiable genre pan 1100 ou 1000 gtr.

Apres si tu as 15 000 E qui depasse de ta tirelire et dont tu ne sais quoi faire moi je te dis fais toi plaiz et va
Faire le tour des concess pour faire des essais

Tout est question de budget.


Mon budget sera inférieur à 20000 € mais le probleme sera plutôt de savoir si je suis satisfait et content de mon-mes deux roues pour les usages multiples dont j'ai besoin :)
Je n'ai pas envie d'une bécane d'un autre temps. Je voudrais profiter des récentes techno parce que je pense que je vais garder ma prochaine acquisition quelques années. Raison de plus pour ne pas me louper :)
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Re: Choix d'une GT

Messagepar moto777 » Dim 17 Nov 2013 20:30

C est sur qu avec ton budget tu as l embara du choix
Jette un oeil chez triumph la derniere a l air de bien marcher

Sinon tu as l option de prendre la derniere 1200 gs qui est un vrai couteau suisse...
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Re: Choix d'une GT

Messagepar Snake666 » Dim 17 Nov 2013 21:22

Non pas l'embarras du choix. Je voulais dire que je devrais pouvoir consacrer jusqu'a 20000€ mais ça ne sera que pour le paradis du vieux motard que je suis :) pas pour un compromis moyen. Et comme je n'ai pas de certitudes après 27 ans de moto, eh bien je m'en remets à d'autres expérimentés pour trouver le nirvâna personnalisé pour moi.
Ce que je sais déjà, c'est que la GS n'est pas celle-là pour moi :) je l'ai essayée et c'est aussi un flat donc pas de surprise :)
Relis mes posts, je ne me sens pas prêt pour ces moteurs aux limites trop vite atteintes et au bruit bof bof :) désolé, je sens que je vais me mettre à dos des fans du flat mais c'est juste que je ne suis pas prêt :)
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Re: Choix d'une GT

Messagepar moto777 » Dim 17 Nov 2013 21:48

Bonne recherche alors et tiens nous au jus de tes prochains essais
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Re: Choix d'une GT

Messagepar homeondagobah » Dim 17 Nov 2013 23:08

Le K16GTL est une merveilleuse machine mais son poids fait perdre un peu en maniabilité à très basse vitesse......
Je me tâte à y passer ...


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Re: Choix d'une GT

Messagepar Snake666 » Dim 17 Nov 2013 23:27

Merci moto777.
Je suis surpris que personne ne me donne son avis sur les 3 schémas que j'envisage :
- Achat d'un Tmax d'occaz pour trajets quotidiens (35kms x 2) et je garde mon fz1 ( juste achat d'une selle confort)
- revente de mon Fzr1 et achat d'une FJR AS
- revente de mon Fzr1 et achat d'une K1600GT ( pas L, hein )

On m'a dit que 2 motos me coûteraient bcp plus cher que un seul véhicule polyvalent ( quotidien et loisirs).
Pour ma part, je trouve que le fjr est celui qui regroupe le plus de qualités : sportivité, duo, boîte auto pour la ville, confort global, fiabilité, ...
Je dois essayer le K1600GT bientôt.
C'est pas le même billet d'entree mais sî à l'usage tout le monde est ravi, je ferai l'effort...
Ca m'auderait bcp qu'il y ait un proprio de k16 avec le même tempérament que moi :)
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Re: Choix d'une GT

Messagepar Snake666 » Dim 17 Nov 2013 23:39

homeondagobah a écrit:Le K16GTL est une merveilleuse machine mais son poids fait perdre un peu en maniabilité à très basse vitesse......
Je me tâte à y passer ...


V
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J'ai essayé le GTL en duo et j'ai plutôt aimé mais je pense qu'il faut un peu de temps pour se servir de cet engin au quotidien. C'est pourquoi je suis preneur d'experiences sur cette moto... Enfin, plutôt le GT parce que je ne suis pas prêt au côté plus custom de la GTL
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Re: Choix d'une GT

Messagepar Braintrash » Lun 18 Nov 2013 07:50

Multistrada.
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Re: Choix d'une GT

Messagepar Adrien92 » Lun 18 Nov 2013 10:39

J'allais parler de la Multistrada aussi vu que tu n'as ps d'affinités avec les flat ou les bi en general :p
Tu peux aussi aller voir du coté de la Crosstourer chez Honda qui a un moteur, parait il, plutôt intéressant (le v4 de la VFR1200) :)

Mais pour ton utilisation, je te vois bien sur un gros Trail.... position confortable pour tous les jours, très haut, bonne agilité, ca passe partout (tu passes la plupart du temps au dessus des rétros avec le guidons... :)). Et ta douce sera bien installée, en hauteur avec une bonne protection...
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Re: Choix d'une GT

Messagepar PAF » Lun 18 Nov 2013 10:52

Après, faut aimer le look de la Multi, un peu particulier

Mais effectivement, je suis assez d'accord avec les personnes du dessus. Un trail semble le bon compromis, comme souvent ^^
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Re: Choix d'une GT

Messagepar Guinters » Lun 18 Nov 2013 20:40

Je rejoins Adrien en disant que pour moi le trail GT est le meilleur compromis : urbain / balade / duo / technologie / sportivité (Multistrada / Caponord / KTM adventure) car un gros GT c'est un peu lourd en ville, moins maniable et trop gros pour se faufiler dans la circulation.
Tu devrais les essayer ;)
Et pour répondre à ta question, plusieurs véhicules, comme tu l'as bien dit, ça a un coût ! assurance / entretien x2
Moi je préfère avoir une moto qui me permets de tout faire et la Cap' est, à mon sens, celle qui répond le mieux à cet usage (maniabilité en ville et confort en balade/duo, et le moteur est un VRAI régal !!!)
Bonne continuation dans tes recherches
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Re: Choix d'une GT

Messagepar golgot » Mar 19 Nov 2013 09:19

Je viens de lire ton topic, je ne peux que te conseiller un trail GT, et encore plus une multistrada, la moto couteau suisse par excellence, très très sport quand tu veux visser, très route en duo + bagagerie, hyper à l'aise en ville, bref, le meilleur compromis.
En plus, je vends la mienne dis donc ! .. ;-)

Le fjr reste un bon choix également, mais j'ai des doutes en ville vu comment il te chauffe les jambes et il est quand même assez lourd.
Pour les BM, en ville... disons que c'est pas trop fait pour ça...
Quant au TMAX, à la défense, quartier ou il y à le plus de vol...comment te dire...
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Re: Choix d'une GT

Messagepar homeondagobah » Mar 19 Nov 2013 22:48

J'ai essayé une grande partie de la gamme Ducat au mois de juin dernier, j'en ai fait un petit CR.

La Multistrada est une moto moto TRES facile, TRES légére ... les sensations sont très bonnes et tu es effectivement en position haute par contre il ne faut pas être trop petit.


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Re: Choix d'une GT

Messagepar Kast » Mer 20 Nov 2013 10:54

PAF a écrit:Mais effectivement, je suis assez d'accord avec les personnes du dessus. Un trail semble le bon compromis, comme souvent ^^


Je ne sais pas si un trail est le bon choix pour aller bosser en région parisienne: le guidon large doit taper les rétros des voitures dans l'interfile, non ?
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Re: Choix d'une GT

Messagepar PAF » Mer 20 Nov 2013 11:19

Les GT sont larges aussi, il me semble. Non ? J'en ai jamais conduit une, en même temps :)
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Re: Choix d'une GT

Messagepar Kast » Mer 20 Nov 2013 13:02

Les GT sont larges aussi, il me semble. Non ?


C'est pas faux (OK OK OK t'as raison)... mais pas toujours vrai non plus (j'aime pas avoir le dernier mot)!

Sur ma "Sport GT", sans les valises, ça passe bien. Avec, l'interfile, c'est l'enfer!

Donc, avec un trail sans guidon, ça doit passer...

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Re: Choix d'une GT

Messagepar golgot » Mer 20 Nov 2013 13:48

sur la muli, les valises sont plus larges que le guidon.
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Re: Choix d'une GT

Messagepar FlatFab » Mer 20 Nov 2013 13:57

Snake666 a écrit:Je suis surpris que personne ne me donne son avis sur les 3 schémas que j'envisage :
- Achat d'un Tmax d'occaz pour trajets quotidiens (35kms x 2) et je garde mon fz1 ( juste achat d'une selle confort)
- revente de mon Fzr1 et achat d'une FJR AS
- revente de mon Fzr1 et achat d'une K1600GT ( pas L, hein )

On m'a dit que 2 motos me coûteraient bcp plus cher que un seul véhicule polyvalent ( quotidien et loisirs).
Pour ma part, je trouve que le fjr est celui qui regroupe le plus de qualités : sportivité, duo, boîte auto pour la ville, confort global, fiabilité, ...
Je dois essayer le K1600GT bientôt.
C'est pas le même billet d'entree mais sî à l'usage tout le monde est ravi, je ferai l'effort...
Ca m'auderait bcp qu'il y ait un proprio de k16 avec le même tempérament que moi :)

Pour cela, il faudrait te connaitre personnellement, avoir roulé avec toi...
Que veux-tu savoir sur la K1600GT ?
Je connais bien cette machine pour l'avoir essayée plusieurs fois, en solo et duo, en version GT et GTL, et participé au rassemblement du forum K16 en 2012.
Le moteur est extraordinaire, des reprises à laisser sur place à peu près n'importe quelle machine, sur tous les rapports, à tous les régimes, avec une sonorité géniale, meme avec la ligne d'origine.
Confort pas mal du tout, surtout sur la version GT quand on est "grand". Si tu mesures moins de 1,75m, tu seras plus à l'aise sur la GTL.
Par contre, gros bruits de transmission, la boite de vitesses est spéciale, il faut vraiment apprendre à la manier pour éviter les claquements. Dans tous les cas, l'amortisseur de couple, l'antidribble occasionne des bruits désagréables.

C'est une machine assez exceptionnelle, pas encore parfaite, mais pas loin (dans son genre évidement, pour son usage).
Mais en usage "navettage", avec de la ville, ce n'est selon moi pas sa place.

De plus, c'est une moto avec un cout d'utilisation élevé : entretien couteux (les révisions sont chères à cause de la mauvaise accessibilité, problème des motos entièrement carénées), consommation d'essence (c'est quand meme un 1600), consommation de pneus (surtout en conduite "sportive") et de plaquettes de freins.
Le poids élevé de la machine (environ 350 kg), le couple très important, la rigidité du chassis, l'absence de frein-moteur (inconvénient du six-cylindres) se combinent pour bouffer du pneu et de la plaquette à vitesse grand V.
Marc, fondateur du forum K16 et grand taquineur de la poignée d'accélérateur, a consommé huit trains de pneus en 34.000 km d'utilisation...

Hormis ce point, les observations sont les memes pour la FJR.
Excellente moto pour la route, mais pas à sa place en ville et en interfile, avec un train avant très lourd et une maniabilité à basse vitesse pas évidente, à moins d'un gros niveau (les policiers et gendarmes la manient bien).

Je ne suis pas d'accord sur l'idée que posséder deux véhicules reviendrait forcément cher.
Certes, il y a le cout d'achat initial, mais qui se récupère à la revente, grace notamment à une moindre usure des deux machines.
Et si on parle de cout de possession, d'utilisation, on peut largement s'y retrouver.
Si tu assures les deux machines en conducteur exclusif chez le meme assureur, cela ne coute pas tellement plus cher que d'avoir une seule moto : quand tu es sur l'une, tu n'es forcément pas sur l'autre, le risque est donc identique du point de vue assurance.

Perso, vue ta double utilisation, je pense qu'avoir un scooter GT (pas forcément un T-Max) pour les trajets quotidiens, l'interfile, la ville... et une moto grosse cylindrée pour la route et les balades en solo et duo, relève plutot du bon sens.
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Re: Choix d'une GT

Messagepar FlatFab » Mer 20 Nov 2013 14:03

Kast a écrit:
PAF a écrit:Je ne sais pas si un trail est le bon choix pour aller bosser en région parisienne: le guidon large doit taper les rétros des voitures dans l'interfile, non ?

Si tu circules régulièrement en IDF aux heures de pointe, tu dois avoir remarqué le grand nombre de R1200GS et GSA, d'Explorer 1200, de 1000 Varadero et autres gros trails routiers...
Comme quoi ce ne doit pas etre si compliqué que ça !

Sur un trail, les rétros passent au-dessus de ceux des voitures, ils sont plutot au niveau de ceux des camionnettes.

Je reviens régulièrement en IDF, je fais de l'interfile en R1200GSA avec les valises alu Touratech, avec un arrière qui mesure près d'un mètre de large, et ça passe.
Sur le périph', je me fais rarement dépasser et meme rarement suivre...

Mais bon, quand on a appris à passer les corrals à l'école de gendarmerie moto de Fontainebleau avec 1 cm de chaque coté du guidon, l'interfile devient bien plus facile.
:siffle:
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Re: Choix d'une GT

Messagepar Adrien92 » Mer 20 Nov 2013 14:19

Kast a écrit:
PAF a écrit:Mais effectivement, je suis assez d'accord avec les personnes du dessus. Un trail semble le bon compromis, comme souvent ^^


Je ne sais pas si un trail est le bon choix pour aller bosser en région parisienne: le guidon large doit taper les rétros des voitures dans l'interfile, non ?


Perso sur ma GSA, je passe au dessus de la plupart des rétros... donc aucun soucis! Je me faufile beaucoup plus facilement qu'avec mon ex Vstrom. En général, quand je passe pas, il n'y a guère que les petits 50 qui pourrait y aller...
Et j'ai encore jamais été le boulet qui ralenti l'interfile (comme certains semblent en faire une généralité en parlant des BM sur d'autres posts...), je suis même souvent au cul des autres motos plus fines!

Donc sans aller jusqu'a prendre une grosse bertha comme la mienne, avec une multistrada ou une caponord, ce sera royal!

Ce qui est intéressante aussi, avec une garde au sol monumentale et les protections qui vont avec, est de pouvoir gravir n'importe quel trottoir ou bordure...
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Re: Choix d'une GT

Messagepar Driks Zay » Mer 20 Nov 2013 15:52

Adrien92 a écrit:... "j'ai encore jamais été le boulet qui ralenti l'interfile (comme certains semblent en faire une généralité en parlant des BM sur d'autres posts... "


J'aime bien ce petit pic...

En tout cas, si t'as les moyens, fais toi plaisirs...


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