M’enregistrer

Situations à risques

Infos et nouveautés MOTARDS IDF (site, forum, réseaux sociaux...), bugs à signaler, remarques et idées.

Pour une rubrique pédagogique dédiée aux témoignages de situations de conduite à risques ?

Absolument POUR car, ça peut sauver des vies, la mienne en premier !
6
40%
Non, j'ai pas de temps à perdre, des risques j'en vivrai encore, j'ai l'habitude et je suis un(e) Gros(se) Dur(e) !
2
13%
Je ne sais pas... Ca fait pas un peu redondant avec la rubrique Vos news au quotiden ?
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

Situations à risques

Messagepar MotoMoto » Mar 18 Oct 2011 11:47

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, comme chaque matin, j'enfourche ma bécane pour me rendre au boulot, en espérant arriver en un seul morceau. :-| Et malgré toutes les précautions prises, il m'arrive toujours de me retrouver dans une situation délicate. :mrgreen:

L'idée serait de partager nos expériences respectives en matière de conduite... Le but visé n'est pas de discuter de techniques de pilotage ou de récits de voyage mais plutôt, de décrire des situations ou des lieux précis ou typiques à risques, illustrés de schémas explicatifs pour les plus pédadogues d'entre nous. :gna:

Je pense qu'en prenant le temps d'analyser le vécu, on en prend davantage conscience et on intégre mieux la situation afin de n'avoir pas à hésiter la prochaine fois. :)

Cela pourrait profitable à tous. Ce thème est abordé dans les fiches à apprendre par coeur pour le permis mais de manière trop sommaire, je trouve... :rool:

Voici un exemple concret :

Suivre ce lien : http://www.motards-idf.fr/forum/situations-a-risque-sous-un-pont-de-paris-t2582.html

So, que pensez-vous d'une rubrique dédiée ? :o
Modifié en dernier par MotoMoto le Sam 26 Nov 2011 11:09, modifié 5 fois.
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: Situations à risques

Messagepar golgot » Mar 18 Oct 2011 12:30

l'idée est bonne, mais une section entière pour ça me parait trop luxueuse car il faudrait l'alimenter en permanence.
Par contre un tag devant le titre pour les visualiser en un clin d'oeil dans la section news me parit plus envisageable.
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Situations à risques

Messagepar MotoMoto » Mar 18 Oct 2011 12:48

Bonne remarque et bonne suggestion ! Merci Golgot, j'ajoute de ce pas ce "petit" tag devant le titre...
A améliorer... :gna:

Bon, je vais quand même défendre un peu mon bifteck... :lol:

1 - Si le nombre d'articles venait à augmenter, le problème serait d'avoir à naviguer dans les pages pour les trouver... Ca peut devenir vite incommodant et décourageant... Il est aussi question de rangement donc, d'améliorer la visibilité de ce type d'articles.

2 - La rubrique permettrait aux lecteurs de trouver des billets comportant un niveau de détails plus poussé que le simple récit, ainsi que des analyses psychotechniques, des arrêts sur image et éventuellement des schémas interactifs (nan, je déconne... :P ) Plus sérieusement, l'idée, c'est de mettre l'accent sur la pédagogie et pas seulement, relater sa petite frayeur de la journée - Oh chouette, j'ai eu ma petite dose d'adrénaline journalière :lol:

3 - Et c'est bien entendu, à la bonne volonté de chacun, sans aucune obligation d'achats :D
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Situations à risques

Messagepar Bibi » Mar 18 Oct 2011 13:29

Souvent on post nos mésavantures dans " vos news aux quotidien", pour moi c'est suffisant sans titre spécifique, à voir selon les gens. :)
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Situations à risques

Messagepar kemalia » Jeu 20 Oct 2011 16:50

:1: avec Bibi
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions à propos du site & forum
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités