M’enregistrer

Self Garage

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Re: Self Garage

Messagepar dakimar1 » Lun 7 Déc 2015 12:05

Bonjour tous le monde,

l’idée est très intéressante pour tous ceux qui galère dans leur garage et qui n'ont pas le bon matérielle comme moi :).

je propose cette idée plutôt : Une association qui mets à disposition à ses adhèrents un garage tous équipés pour leurs besoins en mécanique en contrepartie les personnes payent une adhésion annuelle de 20 à 50 euros ( je pencherai plus pour 30 euros perso à voir selon les aides que l'on pourra avoir).

Pourquoi une association ?

1-cela permet d'avoir des aides des communes et des régions pour disposer d'un local où même avoir des aide financier
2-toutes donations à l'association sont di-ductible d'impôt, cela permet d'avoir plus des donations de materiele par des marques ou des garages (ex : donnez nous cette machine en crontreparti en mets l'affiche de votre magasin dans nos locaux )
3-c'est plus durables dans le temps, dans une association quand l'un des membres part, il est seulement remplacé, cela permet de faire durer l'association dans le temps.


pour les accès aux locaux, moi je préconise plus un Access 24/24 et 7j7 :) et oui LA TOTAL. on met en place une porte qui s'ouvre grâce un badge ou une carte électronique. Un réel accès pour les adhèrent sans aucune restriction on met juste une caméra à l'entrer pour savoir qui rentre et avoir une trace.

voila ma vision, je ne sais pas ce que vous en pensez mets, n'hésite pas à donner votre avis :) Merci
dakimar1
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 31 Oct 2015 21:59
Ma présentation: Ma moto
Prénom ou surnom: Marouane
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA MT 03

Re: Self Garage

Messagepar serpico_as » Mer 6 Jan 2016 19:53

En lisant à droite à gauche les différents posts où certains se demandent comment avoir une brele pas trop chere pour débuter en stunt, d'autres pour des sessions de maniabilité, certains pour la piste, ou encore pour s'entrainer avant de passer un permis...

Les problemes en général c'est le cout du véhicule. L'immat' ou non. Le garer. L'assurance. L'entretien peut etre ?

Enfin, ca peut être interessant d'ajouter à ton self garage/moto club la mise a disposition/pret/location de véhicules pour les adhérents.
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Messagepar snowride » Jeu 7 Jan 2016 10:10

Je connais un gars à côté de chez moi dans le 77 qui a ouvert son garage il y a quelques mois, il a son propre coin atelier avec son pont et tout son matos où il travaille sur les motos des clients, et il y a l'espace self service avec 2 ponts à disposition loués à l'heure (6€) et tout le matos et l'outillage nécessaire dans la servante. Tout est neuf. Il organise parfois des ateliers de mécanique, et si on a besoin de conseils pour le self service il peut en donner. Bien sûr il n'est pas là pour ça car il n'est pas tenu d'être à notre disposition pendant qu'il bosse lui-même, mais le mec est très sympa et n'hésite pas à venir aider en cas de besoin. Ne pas en abuser et respecter son travail c'est tout. D'autant plus que souvent des motards traînent dans les lieux et sont à même de filer un coup de main aussi. Il a mis en place une mezzanine où en plus de vendre des équipements il a fait une sorte de salon TV où il invite les motards à venir regarder les GP comme à la maison. Il organise justement une petite bouffe fin janvier pour les meilleurs clients et les potes pour fêter la nouvelle année.
Plutôt attractif comme concept de garage.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re:

Messagepar ro.nono » Ven 8 Jan 2016 00:11

snowride a écrit:Je connais un gars à côté de chez moi dans le 77 qui a ouvert son garage il y a quelques mois, il a son propre coin atelier avec son pont et tout son matos où il travaille sur les motos des clients, et il y a l'espace self service avec 2 ponts à disposition loués à l'heure (6€) et tout le matos et l'outillage nécessaire dans la servante. Tout est neuf. Il organise parfois des ateliers de mécanique, et si on a besoin de conseils pour le self service il peut en donner. Bien sûr il n'est pas là pour ça car il n'est pas tenu d'être à notre disposition pendant qu'il bosse lui-même, mais le mec est très sympa et n'hésite pas à venir aider en cas de besoin. Ne pas en abuser et respecter son travail c'est tout. D'autant plus que souvent des motards traînent dans les lieux et sont à même de filer un coup de main aussi. Il a mis en place une mezzanine où en plus de vendre des équipements il a fait une sorte de salon TV où il invite les motards à venir regarder les GP comme à la maison. Il organise justement une petite bouffe fin janvier pour les meilleurs clients et les potes pour fêter la nouvelle année.
Plutôt attractif comme concept de garage.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Salut snowride,
Il est où exactement ton gars dans le 77 ?
Avatar de l’utilisateur
ro.nono
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 20 Juil 2015 17:55
Localisation: 93 Noisy-Le-Grand
Ma présentation: Vieux motard que jamais pour se présenter
Prénom ou surnom: romu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HARLEY BREAKOUT (2017)
BMW F800R (2011)

Re: Self Garage

Messagepar Sommeil paradoxal » Lun 25 Jan 2016 19:25

Salut
en c'qui me concerne, je serais intéressé par un garage associatif et prêt à payer 100e à l'année mais dans le sud essonne ce serait trop loin. J'crois qu'il y a des garages comme ça déjà en banlieue mais pas à Paris. C'est à Paris qu'il en faudrait. Mais j'suis pas objectif j'suis parisien :-)
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Self Garage

Messagepar CTARABAY » Lun 22 Fév 2016 12:49

Excellente idée ce projet de garage!!!

Un peu comme le SMS de Toulouse: http://www.selfmotoservice.fr/index.php ... &Itemid=73
CTARABAY
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 15 Fév 2016 17:42
Ma présentation: Chris / BMW R1150R (2001)
Prénom ou surnom: Chris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1150R

Re: Self Garage

Messagepar Lakota » Lun 23 Juil 2018 15:35

Dans un autre registre, il y a aussi ça : https://www.mototherapy.fr/

CONCEPT

Moto Therapy c'est avant tout se défaire de son stress quotidien en ne faisant qu'une seule chose à la fois.​

La mécanique ne permet pas de penser à deux choses en même temps, sinon on y arrive pas et on peut même se faire mal...

L'atelier collaboratif custom c'est un endroit où garer sa machine, disposer d'assistance, de conseils et d'outils pour réaliser un projet custom.

Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout faire tout seul, Moto Therapy est là pour prendre le relais.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités