M’enregistrer

Vieux motard que jamais pour se présenter

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Vieux motard que jamais pour se présenter

Messagepar ro.nono » Lun 20 Juil 2015 18:06

Mon expérience moto : Salut à tous !!

Je me présente : Je m'appelle Romuald, j'ai 34 ans. J'habite en région parisienne mais je suis originaire de Picardie !

Ayant passé mon permis de conduire en 2003, j'ai eu quelques japonaises :

- Une HONDA CB500 de 1995 avec laquelle je me suis fait la main pendant... 2 mois ! J'ai parcouru 2500 kms quand même pendant ce temps là (et c'était l'hiver... pire : l'hiver en Picardie...)... J'aimais beaucoup cette moto que j'avais racheté à un copain ! Seulement voilà, un autre de mes amis a obtenu le permis 2 mois après moi et je lui ai donc revendu à sa demande.. et surtout parce qu'à l'époque; j'avais flashé sur :
- La SUZUKI SV650 (modèle 2003, grosse nouveauté en terme de design) : Moto presque neuve avec un pot MIG FullBordel (les harleytistes auraient pu être jaloux car on entendait qu'elle Smile ). Beaucoup de plaisir à son guidon... mais pas sur sa selle !!! Je suis parti de Picardie pour la Suisse... mon c.. s'en souvient encore... Mais c'était un vrai vélo ! Et tout ce barouff... j'étais jeune Smile J'ai tenu 1 an et 10000kms, après, je l'ai laissé filer...
- Une HONDA 600 HORNET S est arrivé quelques mois après. C'était une moto qui avait fait une chute, je l'ai donc retapée et "customisée"... J'étais fier... avec le recul, je me dis que les goûts et les couleurs, ça évolue... et heureusement Smile Je me suis éclaté avec elle : arsouilles avec les coupains, 24h du mans moto, Bol d'or, le tour de France avec ma copine de l'époque (pas en SDS mais sur sa 600 CBR RR). J'ai gardé cette moto pendant 6-7 ans et 25000kms à son guidon avant que mon frère ne la récupère (et l'achève)...
- Une seconde CB500 (en même temps que ma Hornet) pour rouler dans Paris. Toujours autant de plaisir à la conduire mais un accident l'a envoyé directement à la casse (et mon genou avec...). Moins d'un an et 8000kms...
- Une YAMAHA 535 VIRAGO : Suite à mon accident en CB 500, j'ai dû subir une intervention du genou et la Hornet est devenue pour moi un calvaire à conduire... A l'occasion de mes vacances à Rhodes (île grecque) j'ai eu envie de louer une moto pour profiter un maximum du soleil et des paysages. La plus "grosse" que l'agence avait à sa disposition (et la seule compatible avec mon genou) était une 250 Virago avec les commandes avancées ! Petite appréhension car ne connaissant pas du tout les "custom" et l'assise de ces dernières, j'ai vite pris le coup et le goût à son style... Nous étions deux sur la "moto" et nous avons parcouru 700 kms en trois jours ! De retour à Paris, la décision était prise pour l'achat de ce modèle mais un peu plus gros, une 535 VIRAGO... Ca fait maintenant 3 ans et demi que je roule avec et j'ai parcouru 12-13000 kms.

Après mon parcours de plus de 10 ans de moto et la vitesse n'étant plus depuis quelques années une priorité pour moi (enfin, j'aime toujours ça mais je tiens à mon permis), j'en suis venu à regarder chez Harley... pour leur sonorité inégalée et pour leurs lignes modernes aussi. D'abord la 883 iron (comme beaucoup de néophytes sur la planète Harley) puis, sur les conseils de nombreux motards, la 1200 Sportster.
1 an de réflexion, hésitation, appréhension... et RDV était pris pour un essai d'une 883 iron, d'une 48 et d'un 1200 Custom CA :
- 883 iron : jolie mais clairement trop molle... quand vous avez roulé sur un SV650, franchement, le manque de puissance sur le 883 se fait ressentir...
- la 48 : la banane 300m après avoir pris son guidon !!! C'est décidé, je laisse tomber le 883 et je me trouve un 1200... mais avec ses 7.9L, ce n'est pas compatible avec le confort que je souhaite avoir. C'est cependant une belle moto de café Smile
- 1200 Custom CA avec les commandes avancées... La voilà, elle est mienne !!!
A propos de moi : Comme loisir j'ai évidemment la moto, mais aussi une passion pour la belle horlogerie (les montres en particulier), la coutellerie et l'artisanat en général...
Mes autres passe temps sont les sorties entre amis, l'informatique, la musique (écoute), le bricolage, les jolies filles...
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : sur GOOGLE
Avatar de l’utilisateur
ro.nono
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 20 Juil 2015 17:55
Localisation: 93 Noisy-Le-Grand
Ma présentation: Vieux motard que jamais pour se présenter
Prénom ou surnom: romu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HARLEY BREAKOUT (2017)
BMW F800R (2011)

Re: Vieux motard que jamais pour se présenter

Messagepar TiagsFlash » Lun 20 Juil 2015 18:11

Bienvenue belle prez
Être motard c'est un bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
TiagsFlash
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1377
Enregistré le: Sam 25 Avr 2015 11:37
Localisation: Antony ( 92 )
Ma présentation: TiagsFlash
Prénom ou surnom: Tiags
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-N

Re: Vieux motard que jamais pour se présenter

Messagepar steel » Lun 20 Juil 2015 18:16

Image

voila une prez qui fait plaisir
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: Vieux motard que jamais pour se présenter

Messagepar goommi » Lun 20 Juil 2015 21:15

ah ouai, il a un historique le monsieur !

Bienvenue ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
goommi
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam 9 Mai 2015 21:50
Localisation: Chatillon (92)
Ma présentation: Ba moi, Goommi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW S1000RR

Re: Vieux motard que jamais pour se présenter

Messagepar JulienG28000 » Mar 21 Juil 2015 08:08

Bienvenue à toi
Excellent Prez !!
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: Vieux motard que jamais pour se présenter

Messagepar Sandouish » Mar 21 Juil 2015 09:36

Ca c'est de la présentation. Bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Sandouish
en rodage
en rodage
 
Messages: 71
Enregistré le: Ven 26 Juin 2015 09:46
Ma présentation: Présentation de Sandouish
Prénom ou surnom: Sandro / Sandouish
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki SV650S de 2004

Re: Vieux motard que jamais pour se présenter

Messagepar ro.nono » Mar 21 Juil 2015 10:35

Merci à tous, j'espère faire quelques balades avec vous cet été ;)
Avatar de l’utilisateur
ro.nono
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 20 Juil 2015 17:55
Localisation: 93 Noisy-Le-Grand
Ma présentation: Vieux motard que jamais pour se présenter
Prénom ou surnom: romu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HARLEY BREAKOUT (2017)
BMW F800R (2011)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités